Skip to Content

[PS4] The order: 1886

Dernière contribution

382 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Padawand8
A rejoint: 16 août 2012
Contributions: 2937
Re: [PS4] The order: 1886

Bah déjà TLOU est 3 fois plus long (sans compter qu'il a un multi mais bon...)

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11317

Et pas mal de zones ouvertes offrant pleins de possibilités d'approche.

PS : et un gameplay réussi.

Edité par fafnir le 19/02/2015 - 20:26

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16132

Je l'ai reçu aujourd'hui, j'ai joué 2 petites heures, à un rythme vraiment pépère et c'est la douche froide pour moi aussi! Oubliez la durée de vie du jeu, je pense que ce n'est pas vraiment le problème. En fait, si il n'y avait que ça...

Bon, dès le départ ce qui bluffe c'est l'aspect technique : les graphismes sont très détaillés, les textures supères nettes, l'éclairage (jeux de lumière, etc.) excellents, comme promis. Aucune raison de craindre un downgrade, le titre tient toutes ses promesses à ce niveau! L'ambiance est plutôt bonne et l'univers du jeu semble profité d'un bon travail, tandis que la mise en scène elle, fait parfaitement son job.

Là où ça se gâte, c'est en terme de gameplay! On a vraiment l'impression de jouer à un jeu de Quanticdream, genre Beyond Two Souls. Dès le départ, vous avez une pseudo phase de gameplay où vous avez juste à pousser un joystick et appuyer sur les touches qui s'affichent au bon moment, des QTE basiques de chez basiques! Je ne peux pas juger le jeu sur son intégralité, mais après deux heures, j'ai eu l'impression d'avancer sur un rail, dans des décors couloir, avec un seul chemin du genre plus balisé tu meurs, avec pour seul possibilité de faire ce que l'on m'autorisait à faire : avancer et regarder le paysage. Oui mes amis gamers, ça va jusque là : si le jeu ne veut pas vous laisser tirer, on ne vous laissera pas sortir votre arme, même si vous en êtes équipé! Si on ne veut pas vous laisser courir ici, vous ne courrez pas, c'est aussi simple que ça! En résulte donc une ballade assez chiante dans les ruelles de la ville de Londres, dès le commencement, où vous ne pouvez rien faire. On constate qu'il y a un peu de physique au niveau de certains objets qu'on peut percuter et encore, rien de ouf. Le jeu se veut très sérieux apparemment et on vous interdit tout pet de travers, tout est calibré au millimètre, vous restez dans les pointillés!

Arrive la première vraie phase de shoot! Rien à dire, ça fonctionne parfaitement. Le système de couverture marche bien, le système de visée est bon (préférez le mode sans assistance pour un minimum de challenge, ça change des auto aim des FPS récents), les pétoires font leur effet, on a quelque petits QTE au corps à corps, bon. Après, l'IA n'a rien de folichonne et votre coéquipière ne sert strictement à rien non-plus! Elle ne tocuhe jamais personne... 0_0 On pourrait regretter aussi un certain manque de destruction pour un jeu d'une telle ampleur sur le plan technique, et le manque de possibilités en terme d'approche. Là encore, le jeu est très balisé et à part se cacher et tirer, on ne voit pas bien ce qu'on pourrait faire, ce qui rend les fusillades malheureusement, inintéressantes! Quelle dommage car, ce pourrait être un bon TPS, mais on se fait chier.

Au final, après 2h de jeu, je n'ai même pas envie d'y retourner car, a aucun moment je ne me suis réellement amusé, ce qui est quand même rare sur un jeu pour moi! Je me demande même si je vais le finir ou le refourguer direct :-/ Je vais sans doute essayer d'en voir plus, mais j'ai déjà parfaitement compris à quel genre de titre on a affaire ici : un ersatz de jeu, tout simplement et c'est une déception car, on nous a vendu ce jeu comme un TPS next-gen, mais The Order ne s'apparente pas à un shoot à la troisième personne comme Uncharted, c'est une expérience cinématographique de qualité (au moins graphique), avec des actions contextuelles et de temps en temps, des phases de shoot. Les développeurs nous ont caché la vrai nature de leur jeu et pour moi il y a tromperie sur ce point.

Pour conclure, je ne dirais même pas que c'est de la merde car, c'est pas ça, c'est juste que...ce n'est pas un jeu vidéo à mon sens. Les titres de Quanticdream non-plus vous me direz, mais ils ont été pensés comme ça, c'est assumé! The Order lui, a le cul entre deux chaises, ce qui vous rend encore plus perplexe. Je n'ai qu'une chose à dire : du gâchis! Et vite, vite, un vrai bon jeu, que j'efface cette déception de mon esprit!

Edité par MATsolid-snake44 le 19/02/2015 - 20:34

Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153

Le jour et la nuit mec. TLOU, bien que classique, y a une histoire assez bien foutue. Des persos vraiment intéressants et travaillés, à part le gros méchant pas beau. Un gameplay classique, mais pas de soucis, puisque les phases de jeu sont variées, avec une bonne dose d'action, de survie et j'en passe. Les phases d'infiltrations sont cools, pas comme chez certain :V . Le rythme est vachement bien soutenu et maîtrisé, la plus grosse qualité du jeu pour moi. La durée de vie est bonne :p . Et puis y a un multi, et qui est vraiment pas mal en plus. Voilà, t'es content ? TLOU, c'est pas le meilleur jeu du monde comme veulent nous le faire croire certains, mais il a des qualités indéniables. C'est un très bon titre du genre. J'accroche vachement plus que les Uncharted que j'aime pas. Rien à voir avec ce TO1886.

Edité par Eiki le 19/02/2015 - 20:52

Modérateur
Portrait de fafnir

En tous cas, le peu d'intérêt que j'avais pour le jeu vient littéralement de s'envoler :D
Je comptais l'acheter plus tard d'occas mais finalement, je préfère payer un jouet pour mes chiens, ca me semble plus utile.

Edité par fafnir le 19/02/2015 - 20:37

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

hur hur hur, c'était pour troller la comparaison sur tlou.

Portrait de Al_Bundy
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5057

fafnir a écrit:
Je comptais l'acheter plus tard d'occas mais finalement, je préfère payer un jouet pour mes chiens, ca me semble plus utile.

Ou alors tu l'achètes d'occase, tu l'essaies et après tu l'offres comme jouet à ton chien. Ca peut fonctionner comme ça aussi. :p

Ok, je sors.

Edité par Al_Bundy le 19/02/2015 - 20:40
Portrait de jehuty06
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141

Hoho vivement samedi pour que je constate les dégats Xp
Et le DL de Hooper risque d'être fun aussi

Modérateur
Portrait de fafnir

Citation:
Ou alors tu l'achètes d'occase, tu l'essaies et après tu l'offres comme jouet à ton chien. Ca peut fonctionner comme ça aussi. :p

Oh putain, ça c'est une idée !

Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153

Va te faire foutre question. Et moi, j'ai pas acheté le jeu ... Ni volé. Je vous voir venir. Pour le coup, même si y a très peu de chances, j'espère que Bloodborne sera pas un jeu moyen lui non plus, et qu'il tiendra toutes ses promesses. Sinon, je casse ma PS4 avec mon zeub.

Edité par Eiki le 19/02/2015 - 21:04