Skip to Content

[PS4] BloodBorne

Dernière contribution

4388 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hellipsir
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6466
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
Bah les débutants peut être
Mais les débutants ça existe et tout le monde n'a pas le même skill sur ce genre de jeu ^^.

La problématique ici serait d'arriver à définir ce qu'est un "bon boss" et tant qu'on n'est pas sur des critères objectifs ( c'est-à-dire des éléments mesurables par des moyens techniques ) on reste sur des préférences, des ressentis donc du subjectif donc c'est au gré de chacun ( ce n'est pas une critique ).
Par exemple, si tu me demandes ce qu'est un bon boss, j'aurais tendance à dire que je me base sur le "fun" ( et encore, le fun des uns n'est pas celui des autres, donc c'est déjà subjectif XD ) que j'ai éprouvé lors de cette rencontre ( je dis bien rencontre et pas combat car le terme de rencontre est moins réducteur ) :
du coup, étant donné que j'adore me fritter avec l'esprit d'arbre ulcéreux dans ER, si on se base sur le fun que j'ai, pour moi, c'est un bon boss; pourtant, d'après ce que j'ai pu lire ici, il n'est pas considéré comme tel par la plupart des personnes ( parce que le combat est chaotique, la cam', on y voit rien, problèmes de collision, etc xD ).

Edité par Hellipsir le 18/07/2023 - 16:26

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Hellipsir a écrit:
tant qu'on n'est pas sur des critères objectifs ( c'est-à-dire des éléments mesurables par des moyens techniques ) on reste sur des préférences, des ressentis donc du subjectif donc c'est au gré de chacun

Populus a écrit:
Pas du tout.

Et bien c'est mon opinion personnelle :p
Après tout c'est un boss de cauchemar et un cauchemar n'est pas amusant.

Edité par Pasaiyen le 18/07/2023 - 17:19

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Populus
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 2145

Citation:
Après tout c'est un boss de cauchemar et un cauchemar n'est pas amusant

Tout le jeu se déroule dans un cauchemar donc si tu pars de ce principe, tous les boss ne doivent pas être amusant x)

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de Pasaiyen

Populus a écrit:
Tout le jeu se déroule dans un cauchemar donc si tu pars de ce principe, tous les boss ne doivent pas être amusant x)

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
Cette phrase tient donc doublement de l'opinion :
-> Opinion selon laquelle un boss réussi est nécessairement un boss fun.

Dire qu'un jeu a vocation à être amusant, ça relève de l'opinion personnelle ?

Citation:
Opinion selon laquelle Micolash n'est pas fun en 2ème run

J'ai pas parlé de 2e run mais oui, c'est un des boss présentant le moins d'intérêt au delà de la découverte. Il peut être débilement laborieux et punitif quand on le connaît pas, et il est débilement facile quand on le connaît. Oui la mise en scène est très sympa, mais comme on est pas au cinéma il se trouve que ça suffit pas pour faire un bon boss.

Citation:
Non, La Nourice tu la dessoude bien plus facilement que les autres boss surtout que elle est en fin de jeu

Bah tout dépend de ta run et de ton build, mais c'est pas un boss particulièrement facile par rapport aux autres boss obligatoires du jeu. Après c'est vrai que les boss les plus corsés sont soit dans les zones optionnelles soit dans les donjons calices soit dans l'extension

Edité par Mirilith le 18/07/2023 - 17:40

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9696

Citation:
Oui la mise en scène est très sympa, mais comme on est pas au cinéma il se trouve que ça suffit pas pour faire un bon boss.

Là encore, c'est discutable, pour ce qui est du cinéma, la réalisation ne fait pas tout. Regarde Truffaut, c'est quand même assez plat comme mise en scène, mais les dialogues et l'écriture sont des trucs rarement atteints sur pellicule... Et ils rattrapent le tout.

:)

Bon, c'est un peu hors-sujet, mais je tenais à le dire, pour raccrocher les wagons, je pourrais dire que la mise en scène dans un jeu n'est pas si accessoire, c'est quand même très visuel comme art.

Portrait de Populus
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 2145

Citation:
Bah tout dépend de ta run et de ton build, mais c'est pas un boss particulièrement facile par rapport aux autres boss obligatoires du jeu. Après c'est vrai que les boss les plus corsés sont soit dans les zones optionnelles soit dans les donjons calices soit dans l'extension

Je n'ai eu absolument aucune difficulté contre elle et ce quelque soit le run x)

Les boss obligatoires ne sont pas très difficile hors Gascoigne et les Ombres j'ai trouvé. La vrai difficulté c'est le DLC, optionnelle et Calice ouaip.

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de Pasaiyen

Populus a écrit:
Les boss obligatoires ne sont pas très difficile hors Gascoigne et les Ombres j'ai trouvé.

Comme quoi.

Je n'ai jamais eu de mal avec Gascoigne que ce soit lors de ma première partie ou de ma deuxième.
Les Ombres je ne les aies affrontées qu'une seule fois mais je les ais battues du premier coup.

Par contre La bête affamée ou Vicaire Amelia... Loul :p

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29196

Suis d'accord avec Miri pour le coup.

De la belle merde surtout sa magie qui one shot à la toute fin.

Rom aussi c'est dla chiasse

mais RASSUREZ VOUS !!!!!!!!!!!!!! Bloodborne au final c'est comme Dark Souls II c'est très bien. :)

Voir même très bien

Spoiler

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
Regarde Truffaut, c'est quand même assez plat comme mise en scène

... Je suis sûr qu'il apprécierait xD

Citation:
je pourrais dire que la mise en scène dans un jeu n'est pas si accessoire, c'est quand même très visuel comme art.

Qui a dit que c'était accessoire ? Certainement pas moi, bien au contraire. "Jeu vidéo", c'est comme le porc salut : c'est marqué dessus ^^

Citation:
Je n'ai eu absolument aucune difficulté contre elle et ce quelque soit le run x)

Peut-être que tes runs sont pas très différentes les unes des autres, est-ce que t'as déjà tenté le SL1 par exemple ? C'est un bon moyen de mesurer la difficulté réelle d'un boss

I command thee ... KNEEL !