Skip to Content

[PS4] BloodBorne

Dernière contribution

4388 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hellipsir
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6466
Re: [PS4] BloodBorne

Contre la bête cléricale, le feu c'est impec' aussi : jarre d'huile + cocktail molotov. Tu peux même la stun avec ça si tu lui lances sur le museau xD.

Comme souvent, au début on a peur de se prendre des coups, c'est un réflexe de survie bien naturel ^^ et donc on hésite à s'exposer pour contrer.
Mais, en effet, en fait faut dépasser ce réflexe et prendre le risque, car une fois qu'on commence à maîtriser c'est trop fun et on peut se la péter, puis ça fait des dégâts ( et plus tu monteras la stat compétence de ton personnage plus tu en feras avec les contres :D ).

La lucidité, c'est jamais clair au début ^^'.
Y a différents paliers en nombre de lucidité, chaque fois que tu franchis un palier il se passe quelques nouveaux "trucs" dans le jeu.

Le DLC est, bien évidemment, indispensable.

Umbasa a écrit :

Citation:
Pour la lucidité à chaque fois je pense au mobs de merde du jeu le pire mobs du jeu
L'horreur ces mobs °-°

Edité par Hellipsir le 28/08/2021 - 19:26

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16142

Citation:
@Hellipsir : Contre la bête cléricale, le feu c'est impec' aussi : jarre d'huile + cocktail molotov. Tu peux même la stun avec ça si tu lui lances sur le museau xD.

Ouais, mais le souci c'est qu'il est facile de la rater, en dépit de sa taille et ça passe parfois au travers...

Citation:
Comme souvent, au début on a peur de se prendre des coups, c'est un réflexe de survie bien naturel ^^ et donc on hésite à s'exposer pour contrer.
Mais, en effet, en fait faut dépasser ce réflexe et prendre le risque, car une fois qu'on commence à maîtriser c'est trop fun et on peut se la péter, puis ça fait des dégâts ( et plus tu monteras la stat compétence de ton personnage plus tu en feras avec les contres :D ).

La stat "compétence" augmente les dégâts des coups critiques..? J'ai plutôt misé sur la force moi. Le tuto que j'ai suivi pour le build de mon perso, disait que la force c'était pour les armes lourdes et la compétence, pour les armes légères, mais je n'ai pas l'impression que les armes du jeu soient rangées par catégories. Ceci-dit, les armes les plus balèzes semblent nécessiter plus de force que de compétence pour être utilisée, donc ce que disait ma source n'était pas faux non-plus.

Ce n'est pas évident de comprendre à quoi correspond chaque chose, vu que rien n'est expliqué... Il y a des trucs, je ne sais pas du tout ce que ça signifie, genre "DEF vs physique", "DEF vs sang", "poussée", etc.

Sinon, c'est un peu de la merde les couteaux empoisonnés, non..? Je pensais que ça ferait des dégâts sur la durée moi, mais ça ne fait presque rien.

Edité par MATsolid-snake44 le 29/08/2021 - 00:43

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

Si je me souviens bien Mat, "def vs physique" c'est pour l'amélioration contre les dégâts d'armes au corps à corps. "def vs sang" c'est l'amélioration contre les attaques d'armes à feu" et la "poussée" contre les back stab je crois.

Sinon ouais les couteaux empoisonnés c'est de la merde ^^

Sinon quand t'es dans le menu stat, tu peux appuyer sur une touche (pavé tactile, start ou triangle je crois) pour avoir une petite définition de chaque statistique.

Edité par doki le 29/08/2021 - 08:08

Citation:
@doki : Sinon quand t'es dans le menu stat, tu peux appuyer sur une touche (pavé tactile, start ou triangle je crois) pour avoir une petite définition de chaque statistique.

Ah, merci :-) Ça, ça peut être utile! Faut que j'y jette un oeil.

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

Ou L3 ou R3 faut tester, mais normalement la touche d'aide est écrit tout en bas de la page de stat ^^

Je n'ai plus le jeu pour vérifier :p

Edité par doki le 29/08/2021 - 08:27

Je crois que je suis tombé sur un événement narratif de façon totalement aléatoire, en revenant à la tombe d'Oedon, là où on affronte le Père Gascoigne : j'ai vu deux bonhommes, qui ressemblaient à des chasseurs, se foutrent sur la gueule! Ne comprenant pas bien ce qui se passait, je suis resté en retrait, jusqu'à ce que l'un des deux l'emporte, avant d'aller finir le second. Au début, je croyais qu'il s'agissait d'un autre joueur venu dans ma partie, qui affrontait les espèces de mini-chasseur hyper relous là, mais c'est impossible vu que je joue hors ligne. En fait, après être allé voir une soluce, je crois qu'il s'agissait de la chasseuse de chasseur, Eileen, la fille au costume de corbeau, qui affrontait un certain Henryk, un chasseur ayant tourné la carte et malheureusement, elle s'est faite avoir. Apparemment, j'aurais pu la sauver en l'aidant, mais je ne l'avais même pas reconnu de loin. J'ai juste pu la venger et récupérer un badge pour acheter son costume dans le rêve du chasseur, qui coûte une blinde en échos d'ailleurs!

Sinon, c'est normal que je commence à voir des flammes rouges et bleues sur les armes des espèces de prêtres dans le faubourg de la cathédrale..? Ceux qui ont des lanternes me balancent des sorts avec des bouboules aussi, c'est nouveau ça^^ Lors de ma partie précédente, ils ne faisaient pas ça.

Portrait de TheMojo133
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3509

Oui c'est normal, tu commences à devenir LUCIDE ^^

Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5523

Citation:
La stat "compétence" augmente les dégâts des coups critiques..?

Pour faire simple
Force = ... bah, Force, du coup ^^
Compétence = Dextérité

Si tu veux faire un build Dex (armes plus légères et plus rapides mais moins puissantes), tu mises sur la Compétence. Mais comme tu as l'air d'être parti sur un build Force, balance tout dans cette stat, ne t'embête pas trop avec l'autre ^^
Sauf si tu veux faire un build Qualité (Force / Dex) auquel cas tu peux mettre des points dans les deux stats.
Mais si tu es plus à l'aise avec les armes qui scalent sur la Force, concentres-toi sur cette stat.

Citation:
Ce n'est pas évident de comprendre à quoi correspond chaque chose, vu que rien n'est expliqué... Il y a des trucs, je ne sais pas du tout ce que ça signifie, genre "DEF vs physique", "DEF vs sang", "poussée", etc.

"DEF vs sang", c'est parce qu'il existe des attaques de sang dans le jeu (tu vois littéralement du sang sur les armes de tes adversaires) mais tu ne dois pas encore en avoir rencontré donc c'est normal que ça ne te dise rien.
Tu peux d'ailleurs faire un build Teinte Sanglante mais c'est plutôt pour un NG+.
Les armes à feu sont aussi considérées comme des armes de type Sang.

"Poussée" ce sont les attaques d'estoc.

Citation:
Je crois que je suis tombé sur un événement narratif de façon totalement aléatoire, en revenant à la tombe d'Oedon, là où on affronte le Père Gascoigne

Oui, c'est la quête de Eileen. En gros, elle chasse les anciens chasseurs devenus fous et tu peux l'aider tout au long du jeu (et le dernier chasseur que tu affrontes est ULTRA violent :D).
Comme toujours chez FromSoft, c'est une quête très triste.

Citation:
Sinon, c'est normal que je commence à voir des flammes rouges et bleues sur les armes des espèces de prêtres dans le faubourg de la cathédrale..? Ceux qui ont des lanternes me balancent des sorts avec des bouboules aussi, c'est nouveau ça^^ Lors de ma partie précédente, ils ne faisaient pas ça.

Oui, comme dit Mojo, c'est parce que tu gagnes en Lucidité, c'est normal et tu finiras par voir pire ^^

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Trezn
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2993

Citation:
et le dernier chasseur que tu affrontes est ULTRA violent :D

Tu parles du connard dans l'Eglise? Jeanne, au secours...

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Citation:
@NicoNico : Pour faire simple
Force = ... bah, Force, du coup ^^
Compétence = Dextérité
Si tu veux faire un build Dex (armes plus légères et plus rapides mais moins puissantes), tu mises sur la Compétence. Mais comme tu as l'air d'être parti sur un build Force, balance tout dans cette stat, ne t'embête pas trop avec l'autre ^^
Sauf si tu veux faire un build Qualité (Force / Dex) auquel cas tu peux mettre des points dans les deux stats.
Mais si tu es plus à l'aise avec les armes qui scalent sur la Force, concentres-toi sur cette stat.

Ouais, j'ai choisi le profile "cruel destin", je suis axé force et ésotérisme, avec une vitalité et une endurance honnête. Je trouvais ça bien comme build, plutôt équilibré, sans trop de lacunes et à la fois bon avec les armes lourdes et tout ce qui touche aux pouvoirs élémentals. J'ai augmenté une fois la compétence, pour pouvoir utiliser l'épée-marteau, mais je ne sais pas si je vais l'utiliser finalement. Ses stats de base sont meilleures que la hache, donc si je l'améliore, je ferai plus de dégâts, mais je me sens beaucoup plus à l'aise avec l'allonge de ma hache quand je la transforme et le tourbilol est goldé! Je me demande si je pourrais m'en sortir sans ce truc^^

Citation:
Les armes à feu sont aussi considérées comme des armes de type Sang.

J'aurais bien aimé me faire un build axé sur les flingues, mais un seul profile proposait des bonus de départ en teinte sanglante et il avait des gros malus en santé et endurance, alors je ne l'ai pas pris. De toute façon, d'après ce que j'ai compris, les armes à feu sont plus destinées à stun l'ennemi pour lui placer un coup critique qu'à lui faire des dégâts direct.

Citation:
Oui, c'est la quête de Eileen. En gros, elle chasse les anciens chasseurs devenus fous et tu peux l'aider tout au long du jeu (et le dernier chasseur que tu affrontes est ULTRA violent :D).
Comme toujours chez FromSoft, c'est une quête très triste.

Je ne sais pas si on peut vraiment appeler ça une quête, vu que tu n'as rien d'afficher nulle part comme objectif, mais j'ai cru voir que l'on pouvait rencontrer certains personnages à plusieurs reprises et que les choses pouvaient tourner de différentes manières, en fonctions de certains paramètres. Là pour le coup, c'est mon ignorance et ma méfiance qui l'ont condamnée car, si j'avais su ce qui se passait et que je l'avais reconnue, je serais allé l'aider. Enfin bon, si elle se fait buter au premier chasseur qu'elle croise, elle fait une piètre chasseresse de chasseur déjà^^, puis j'ai cru comprendre aussi que la seule récompense de cette histoire, c'était des emotes, ou le costume, si elle crevait. Du coup, c'est plus intéressant qu'elle meurt peut-être lol, à moins qu'elle nous en apprenne plus sur ce qui se passe ici par la suite.

Citation:
comme dit Mojo, c'est parce que tu gagnes en Lucidité, c'est normal et tu finiras par voir pire ^^

Comme voir le machin invisible près de la chapelle Oedon, l'espèce de main qui te choppe et te fait un max de dégâts..? Je suis curieux de voir ce que ça va révéler :-) Ça aide à comprendre des choses d'avoir un max de lucidité ou pas vraiment? Parce que si ça finit par nous nuire plus qu'autre chose, ce n'est pas très utile :-p

J'ai choppé un item sinon, sur une créature étrange. On la croise lorsque l'on va vers la porte où un mec nous demande un mot de passe, en venant de la grande place du faubourg de la cathédrale, elle ressemble à un mini Cthulhu^^ Je pensais que c'était une arme de lancé, mais quand j'ai voulu l'utiliser, mon avatar l'a sortie et l'a écrasée entre ses doigts, provoquant un petit nuage vert, je n'ai pas compris l'intérêt.

Edité par MATsolid-snake44 le 31/08/2021 - 15:05