C'est dommage de ne pas au moins essayer, même si je comprends l'argument. Perso ce n'est pas du tout mon genre de jeu à la base, mais j'avoue que là j'y croche à fond, alors que creuver plusieurs fois d'affilée dans un jeu et recommencer ce que j'ai fait, c'est vraiment un truc qui me gave. J'aime beaucoup le côté exploration, le level design et la DA du jeu sont supers, les combats contres les mobs c'est un coup à prendre, mais ça va maintenant. Par contre, je suis désolé mais moi les boss me gâche mon plaisir dans ce genre de jeu. Ils sont juste horribles quoi! Enfin ça dépend lesquels, mais les combats sont exagérément durs pour certains je trouve.
Je trouve ça dommage, je comprends celui qui bloque contre Gascoigne, il m'a fait rager de fou aussi. Mais là ils ont pas essayé. Je dis ça car limite j'aimerais qu'ils aiment autant les Souls que moi.
j'avais eu gascoigne au second essaye la première fois perso, je vois pas trop ce qu'il a de dur. D'autres boss mon largement plus fait chier, je trouve le clerical beast plus dur par exemple.
Gascoigne je l'ai eu au 11ème essai, le monstre clérical au 6ème, et je ne compte pas les essais avortés où je suis mort d'entrée de jeu^^ Le monstre clérical, je ne suis pas trop fan hormis le design, c'est le genre de boss chiant : le machin a une allonge et une puissance de ouf en plus d'être un gros sac à PV, quand il cogne il ratisse toute la largeur du pont, le Vicaire Amélia c'est encore pire : le machin te saute dessus, j'esquive et même à 3m de distance l'onde de choc t'enlèves les 2/3 de ta barre de vie... J'ai préféré Gascoigne, même si c'est lui sur lequel j'ai le plus buté. J'aime bien le côté duel de chasseur déjà, mais en plus de ça le combat dans l'ensemble est sympa et relativement équilibré. Le souci que j'ai eu surtout c'est sa dernière forme, là il devient hyper énervé et vu que j'ai découvert la boîte à musique tardivement, j'ai galéré... Au final, je l'ai eu grâce à un bug lol, en bourinant contre un mur avec l'attaque tourbillon de la morpho hache^^
Le souci globalement contre les boss je trouve, c'est qu'on a aucun avantage sur eux, même la vitesse! On a beau être petit et léger, ils sont hypers rapides eux aussi et surtout, ils peuvent faire des enchaînements mortels, tandis que toi au bout de 4-5 coups tu n'as plus d'endurance. En plus, dès que tu dois prendre un item (potion ou autre), on te paralyse pendant 2-3 secondes pour utiliser l'objet. Pendant ce temps le boss te défonce par derrière... En tout bien toute honneur! xD C'est un peu abusé dans un jeu qui nécessite un timing poil poil.
Oui, sauf que le boss te suis de près, donc en réalité il n'y a pas vraiment de bon moment pour prendre ta potion, dès que tu t'arrêtes et que tu prends l'item, t'as beau t'être éloigné, le temps de boire il t'a rejoint et tu te fais cogner dans le dos sans pouvoir rien faire. Enfin bon, c'est ouable hein, mais je trouve les timing un poil abusé. Tout est contre le joueur en fait et c'est du die & retry jusqu'à ce que tu réussisse le truc.
Le mieux en gros c'est d'esquiver l'une de ses attaques et de prendre la fioles pile après l'esquive le temps que le boss finisse son mouvement et se retourne vers toi ;) En général si le stress de la mort ne nous fait pas foirer l'esquive alors ça passe :)
Après à part le premier boss du DLC je ne me souviens pas d'un boss qui m'a vraiment poser problème. A part peut être Rom au début.
Mais parmi ce qu'on appelle les "SoulsBorne" Bloodborne est loin d'avoir les boss les plus punitifs ^^
Il y a un paquet d'occasions pour se soigner et pour tous les boss ;) Tu ne connais pas encore les ouvertures et patterns Mat mais ça viendra si tu décides de refaire le jeu.
Les boss, ça dépend tellement des gens.
Gascoigne, lors de ma première partie, je l'ai eu au 3ème essaie avec la hâche et sans la boîte à musique que j'avais pas captée. J'en avais entendu beaucoup sur l'orphelin de Kos mais finalement, je n'ai pas autant galéré que ce que j'imaginais, il m'a fallu 7 try et franchement, j'ai trouvé ça très raisonnable vu sa dernière phase totalement hystérique ( il m'a d'ailleurs fait beaucoup rire, lui :p ). Par contre, j'ai eu bien du mal contre L.Maria, elle m'a tuée je ne sais combien de fois alors qu'il ne lui restait presque plus de P.V., rageant ^^'.
Tu ne connais pas encore les ouvertures et patterns Mat mais ça viendra
Non mais je vais faire appel au PNJ chasseur, ça fera un appât pendant que je bourrinerai par derrière.
Citation:
Gascoigne, lors de ma première partie, je l'ai eu au 3ème essaie avec la hâche et sans la boîte à musique que j'avais pas captée. J'en avais entendu beaucoup sur l'orphelin de Kos mais finalement, je n'ai pas autant galéré que ce que j'imaginais, il m'a fallu 7 try et franchement, j'ai trouvé ça très raisonnable vu sa dernière phase totalement hystérique
C'est le dernier boss ça, non? J'en ai entendu parler. Donc moi pour mon premier run, Gacoigne au 11ème essai! Pour le dernier boss je vais souffrir! xD
Je trouve ça dommage, je comprends celui qui bloque contre Gascoigne, il m'a fait rager de fou aussi. Mais là ils ont pas essayé. Je dis ça car limite j'aimerais qu'ils aiment autant les Souls que moi.
j'avais eu gascoigne au second essaye la première fois perso, je vois pas trop ce qu'il a de dur. D'autres boss mon largement plus fait chier, je trouve le clerical beast plus dur par exemple.
LP FFXIV
LP MH-Frontier
Soluce Dragon's Dogma
Death's gambit:AL Spoiler Free
Le souci globalement contre les boss je trouve, c'est qu'on a aucun avantage sur eux, même la vitesse! On a beau être petit et léger, ils sont hypers rapides eux aussi et surtout, ils peuvent faire des enchaînements mortels, tandis que toi au bout de 4-5 coups tu n'as plus d'endurance. En plus, dès que tu dois prendre un item (potion ou autre), on te paralyse pendant 2-3 secondes pour utiliser l'objet. Pendant ce temps le boss te défonce par derrière... En tout bien toute honneur! xD C'est un peu abusé dans un jeu qui nécessite un timing poil poil.
C'est justement pour te forcer à attendre le moment judicieux pour la prendre au lieu de les spammer comme un bêta ^^
Le mieux en gros c'est d'esquiver l'une de ses attaques et de prendre la fioles pile après l'esquive le temps que le boss finisse son mouvement et se retourne vers toi ;) En général si le stress de la mort ne nous fait pas foirer l'esquive alors ça passe :)
Après à part le premier boss du DLC je ne me souviens pas d'un boss qui m'a vraiment poser problème. A part peut être Rom au début.
Mais parmi ce qu'on appelle les "SoulsBorne" Bloodborne est loin d'avoir les boss les plus punitifs ^^
Il y a un paquet d'occasions pour se soigner et pour tous les boss ;) Tu ne connais pas encore les ouvertures et patterns Mat mais ça viendra si tu décides de refaire le jeu.
Les boss, ça dépend tellement des gens.
Gascoigne, lors de ma première partie, je l'ai eu au 3ème essaie avec la hâche et sans la boîte à musique que j'avais pas captée. J'en avais entendu beaucoup sur l'orphelin de Kos mais finalement, je n'ai pas autant galéré que ce que j'imaginais, il m'a fallu 7 try et franchement, j'ai trouvé ça très raisonnable vu sa dernière phase totalement hystérique ( il m'a d'ailleurs fait beaucoup rire, lui :p ). Par contre, j'ai eu bien du mal contre L.Maria, elle m'a tuée je ne sais combien de fois alors qu'il ne lui restait presque plus de P.V., rageant ^^'.
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"