Skip to Content

[PS4] BloodBorne

Dernière contribution

4371 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11264
Re: [PS4] BloodBorne

Je confirme que les NG+ n'impactent pas la difficulté des donjons. Le niveau reste fixe donc tu peux devenir très puissant même dans les donjons niveau 5.

Portrait de TheMojo133
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3499
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
Bah, je sais que les donjons n'augmentent pas en difficulté avec les NG+, donc peut-être que ton perso est à un niveau de NG+ assez élevé, ce qui pourrait expliquer la chose.

Citation:
Je confirme que les NG+ n'impactent pas la difficulté des donjons. Le niveau reste fixe donc tu peux devenir très puissant même dans les donjons niveau 5.

Ouep ça je le savais ^^ d'autant plus que lorsque je relance Bloodborne c'est uniquement pour faire des donjons je ne joue plus vraiment "au jeu de base" le côté aléatoire des donjons j'aime beaucoup c'est pour ça ^^

Bizarre j'aurais juré prendre plus cher avant dans les donjons lol peut être que je me suis trop habitué à Dark Souls 3 aussi :)

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5496
Re: [PS4] BloodBorne

Dites-donc, je me suis relancé le jeu ce soir, histoire de, et j'ai parcouru un petit Donjon de Calice^^
Quelle ne fût pas ma surprise lorsque je découvris que

Spoiler

Je me doute que tout le monde est au courant, mais pour les hurluberlus comme moi, ça surprend :P

Edité par NicoNico le 27/11/2016 - 00:18

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11264
Re: [PS4] BloodBorne

Yep, c'est d' ailleurs très intéressant dans le cas d' un boss pour le lore.__...._._.____...._.___....____....___....___....___....___....___....___...._.___...._.___....___.

Spoiler
. Tu vas bien finir pas tuer le boss le plus difficile à trouver^^

Edité par fafnir le 21/11/2016 - 02:27

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5496
Re: [PS4] BloodBorne

Good morning!

Ah mais oui, c'est vrai qu'ils l'ont remonté du fin fond des donjons, ce boss^^

EDIT:

Bon, ben voilà, ça y est, j'ai vraiment fini Bloodborne!
J'ai été jusqu'au plus profond des Donjons de Calice pour y trouver le dernier boss du jeu!

Spoiler

Ah! Je suis bien content, dis donc, parce que le Donjon Vicié, c'était pas de la tarte quand même ^^

Au final, j'ai pas détesté les donjons, j'ai trouvé ça quand même moins pénible que leur réputation pouvait me faire craindre. Alors, oui, c'est répétitif, mais ça reste quand même plutôt sympa à parcourir, d'autant que, une fois qu'on à compris que seuls les donjons labellisés "Donjon Fixe Partagé" permettent de progresser, bah on se rend compte qu'on ne doit se taper qu'une dizaine de donjons, ce qui n'est pas énorme.

Le truc que je trouve quand même hallucinant dans Bloodborne, c'est la quantité astronomique de trucs optionnels. Je pense que, si on compte le DLC et les donjons, plus de la moitié du jeu est totalement optionnelle, c'est dingue!
Vraiment, je trouve ça excellent et, au final, vachement couillu de la part de Miyazaki de permettre aux joueurs de "rater" une telle quantité de contenu.

En tout cas, je ne le redirai jamais assez mais Bloodborne est un chef-d'oeuvre, un classique instantané qui est directement devenu un de mes jeux favoris aux côtés de Shadow of the Colossus, Bioforge ou Gabriel Knight, entre autres. Une oeuvre folle et dense. Un jeu incroyable.

EDIT 2, LA SUITE DU RETOUR DE LA VENGEANCE:

Holy. Shit. O_o

Edité par NicoNico le 03/12/2016 - 13:18

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11264
Re: [PS4] BloodBorne

Je me suis refait Nightmare creatures sur ps1 et vraiment, il y a un quelque chose de Bloodborne vraiment fort. Déjà l'ambiance sombre type Londres victorien (plus sombre sur Nightmare cependant), le bestiaire parfois très proche (les "spiders", loup garou etc), le système de combat avec les dashs latéraux etc

Bon, Nightmare est quand même vachement moins polich (c'est un moins bon jeu hein ^^) avec une difficulté parfois énorme (bloodborne, c'est un chaton à côté), des patterns des ennemis pas toujours bien lisibles et forcément, un manche à balai dans le derrière mais il fonctionne encore très bien avec des thèmes excellents et vraiment une atmosphère très oppressante. J'avais juste oublié à quel point il était difficile et il est souvent nécessaire de charger la partie pour utiliser moins d'items (comme le flingue très bloodborne aussi ^^), de soins pour éviter de littéralement se retrouver bloquer. Il faut aussi être toujours en action car si la jauge d'adrénaline se vide, la vie baisse. Choix cornélien de savoir si il vaut mieux prendre le temps de fouiller pour les passages secrets potentiellement pleins d'items ou foncer pour découper du monstre et maintenir sa jauge pleine.

Je me suis aussi refait Darksiders sur ps3 qui est vraiment un excellent jeu :p Petit HS !

Edité par fafnir le 09/12/2016 - 20:52

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5496
Re: [PS4] BloodBorne

Oui, Nightmare Creatures, ça fait très Bloodborne, et je trouve que le 2 s'en rapproche encore plus, niveau ambiance.

Bon, par contre je trouve ça assez pénible à jouer, aujourd'hui^^

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11264
Re: [PS4] BloodBorne

Je n'ai pas fait le 2 mais j'aimerais bien le trouver sur DC. Par contre, il a moins bonne réputation que le premier.

Oui, ça a vieilli dans le gameplay mais ça va encore, après un temps d'adaptation ça passe (sauf les boss qui sont vraiment ultra rageants ^^).

Portrait de Konann
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2013
Contributions: 1535
Re: [PS4] BloodBorne

N'empêche plus ça va plus je me dis : Bloodborne est clairement le meilleur jeu From, franchement.

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11264
Re: [PS4] BloodBorne

C'est possible oui objectivent. Clairement l'un des meilleurs oui mais mon petit Demon's souls reste mon protégé :p