Skip to Content

[PS4] BloodBorne

Dernière contribution

4371 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5496
Re: [PS4] BloodBorne

- Laurence
- Orphelin de Kos

Le fin est proche^^

EDIT DE NANTES:

- Gherman
- Présence Lunaire

...

Bon, eh bien voilà, j'ai terminé Bloodborne :)
C'est vraiment, mais vraiment, mais alors vraiment très très bien^^

Très clairement, je pense que la formule Miyazaki est vraiment peaufinée à l'extrême avec ce jeu et j'avoue que je ne vois pas trop comment faire mieux sur le même principe (mais peut-être que Dark Souls 3 me donnerait tort?).
C'est un grand jeu, un très grand jeu, même, le chef d'oeuvre de son auteur (une fois encore: je n'ai pas fait DkS3, donc je me fie à ce que je connais) et une expérience absolument unique.
Un jeu intense, éprouvant, toujours gratifiant, généreux et artistiquement sublime, impressionnant - intimidant, même! - de part la quantité de détails dont il regorge et le soin quasi obsessionnel avec lequel ils ont été travaillés, une oeuvre rare et précieuse que je suis réellement heureux d'avoir pu parcourir... et que je parcourrai à nouveau :D

Umbasa! Euh, non... merde! :P

Edité par NicoNico le 08/07/2016 - 23:21

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11264
Re: [PS4] BloodBorne

Bien joué ;)

A la fin, il n'en restera qu'un !

EDIT : ah bah non, c'est fini du coup ahah.

Edité par fafnir le 08/07/2016 - 23:22

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5496
Re: [PS4] BloodBorne

Hi hi! J'ai édité en même temps :P

Edité par NicoNico le 08/07/2016 - 23:22

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11264
Re: [PS4] BloodBorne

J'ai vu ça du coup je passe pour un con :p

Mais il te reste les donjons, je considère que tu n'as pas terminé le jeu d'abord !

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5496
Re: [PS4] BloodBorne

Franchement, je me suis demandé si je ne temporiserai pas en faisant des donjons, alors j'en ai fait un autre... ça m'a gonflé, j'ai été tuer Gherman pour me détendre :D
Non, du coup, je pense que je ne ferai jamais le jeu à 100%, tant pis pour moi!

Pour revenir un peu dans le détail, voilà un peu le truc:
- L'Orphelin de Kos: Nom de Dieu de truc de fou, ce boss est sans problème le plus dur du jeu! L'arène est géniale, le design du boss envoie aussi mais j'avoue que certains problèmes m'ont un peu gâché le plaisir, à savoir le lock et la caméra. Alors, dans ce combat, c'est quand même un vrai problème, et il m'est arrivé de mourir plus d'une fois parce que je ne voyais juste rien. Et comme l'Orphelin frappe TRES fort (il est même un peu OP, on va pas se mentir), c'est par moment un peu frustrant parce qu'on ne peut pas faire grand chose d'autre que subir.
Malgré tout, c'est un très bon combat, mais, la vache, ce qu'il est dur, ce con (une vingtaine d'essais, je pense)^^

-Laurence: j'appréhendais un peu, et puis en fait non, au deuxième essai, c'était bon. C'est un boss un peu bourrin, donc à partir du moment où tu as une bonne protection contre le feu (le set de Chasseur Carbonisé fait bien l'affaire), tu t'approches et tu tapes. A un moment, il bouge plus, c'est bon^^

- Gherman: bon, voilà, une fois que tu as fait l'Orphelin, le pauvre Gherman ne fait pas vraiment long feu, même s'il se défend bien. Deuxième essai pour lui, et encore, parce qu'il m'a balancé une attaque qui OS la première fois!

- Présence Lunaire: allez, bon, là, ils ont pas été trop méchants avec nous avec celui-ci, parce qu'ils savaient bien que Gherman peut quand même être galère. Donc, Présence Lunaire est assez simple et c'est passé du premier coup sans trop de problème.

Ah oui, et j'ai été dans le puits, et je me suis fait les 2 poissons panés à la loyale! En fait je pensais qu'on ne pouvait pas les contrer, mais si, du coup, c'est tout de suite plus simple :P
Je vais pouvoir faire un cosplay de Maria avec tout ça^^

Edité par NicoNico le 08/07/2016 - 23:35

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11264
Re: [PS4] BloodBorne

L'Orphelin sur sa deuxième phase m'avait un peu fait rager par moment oui ^^ Il volait n'importe où et semblait faire un peu nawak ce qui peut rendre le combat pas si évident.

Moi c'est marrant, c'est vraiment Laurence qui m'a fait galérer mais comme jamais. Il me faisait teeeeellllleeeeeemmmmmennnnntttt mal la vache. Les os de fou à chaque fois.

Ah donc les donjons, déjà ras-le-bol ?

Membre bloqué
Portrait de Saut_Rond
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2563
Re: [PS4] BloodBorne

Edité par Saut_Rond le 14/10/2016 - 16:03

**Signature supprimée pour caricature réaliste de mauvais goût**

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11264
Re: [PS4] BloodBorne

Doom 2016, c'est de la balle ^^ Mon GOTY pour le moment :p

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5496
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
Ne commets pas l'erreur de te décourager des calices après 2 ou 3. Ceux de niveau 4 et 5 sont vraiment excellents, et si on ajoute des offrandes en plus (fétide, putride et malédiction), la difficulté devient limite infernale. Les calices de Loran et de Isz sont vraiment excellents et même plus beaux que ceux dispo au départ.

On verra bien, peut-être par la suite^^

Citation:
Ah, et refais le jeu avec une autre arme que l'épée de Ludwig, tu verras que certains boss et certains passages te poseront un peu plus de problèmes avec une arme qui n'est pas OP et qui n'interrupt pas à tous les coups XD

Ah non mais c'est sûr que je vais tester d'autres armes! Surtout que celles du DLC sont vraiment cool et apportent la variété qui manquait à celles de base.
Le Rakuyo et l'Epée-Arc de Simon me tentent bien, ainsi que le Couperet-Fouet^^

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Liebert
Hors ligne
A rejoint: 6 octobre 2013
Contributions: 1379
Re: [PS4] BloodBorne

Ben ce qui est sympas avec les donjons, c'est que t'as tout une grappe de mobs et de boss qui y sont exclusifs. Mais c'est vrai que c'est un peu chiant, surtout si tu les commences après avoir finit le jeu, les premiers donjons devenant ridiculement simples.