Skip to Content

[PS3][X360][WiiU][PS4][XOne][PC] Child of Light

Dernière contribution

74 posts / 0 nouveau(x)
GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9302
Re: [PS3][Xbox360][WiiU][PS4][XboxOne][PC] Child of Light

Bon je l'ai pas encore fini mais je donne mon avis:
Les plus:
Très beau visuellement, les animations en stop motion rendent bien, les personnages et les ennemis sont sympas, j'aime beaucoup le système de combat où on peut prendre son temps, tester des trucs mais ya pas assez de sorts ou de coups différents. Le systèmede pierre est marrant mais trop simple et on passe plus de temps à les combiner pour les ranger que pour vraiment les utiliser.
Ya quelques quêtes annexes, des p'tits passages secrets par-ci par là, des énigmes pas compliquées mais elles ont le mérite d'être présentes.
Les dialogues en prose m'ont conquise; moi qui adore lire, je suis aux anges avec ce jeu (ya pas non plus des tonnes de texte).
La musique... j'ai lu parfois que la musique était moyenne, fade ect; je pense que le fait de savoir que c'est Cœur de Pirate qui l'a faite a du créer ce mini-troll. Oui je dis troll car franchement elles sont vraiment réussies et colle parfaitement à l'ambiance féérique du soft. Après on aime on aime pas je peux comprendre, mais dire qu'il n'y a pas eu d'effort de fourni faut pas déconner. Donc très bon point pour moi (thème des villages et des boss). Par contre, elles sont peut-être pas assez nombreuses.

Les moins:
Le jeu est trop simple en mode "moyen", j'ai environ huit heures de jeu et je ne suis toujours pas morte. Je tourne parfois dans des zones pour admirer les graphismes et me fait des combats en même pour le leveling donc avec cette méthode, ça passe comme dans du beurre. On peut changer la difficulté à tout moment mais je préfère faire le jeu tranquillou que de rager si la difficulté devenait trop haute en "hard"
Même constat du manque de difficulté avec les environnement; les décors sont trop vides d'ennemis, on se promène peinard sans trop être embêté par les mobs. Alors pour moi qui fait le jeu pour juste le fun et la découverte ça passe, mais si vous cherchez le défi passer votre chemin (sauf peut-être en mode hard).

Conclusion: je prends ce jeu comme une cerise sur un gâteau (je viens de finir bioshock infinite + DLCs) et n'ai pas l'impression d'avoir été arnaqué bien au contraire. C'est beau, c'est calme, c'est plaisant, c'est un jeu à faire entre deux gros jeux (genre Dark souls 2 par exemple)

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de lintglobox
A rejoint: 8 février 2014
Contributions: 141

j'ai le jeu mais je n'y ai pas joué

Portrait de fuegosuave
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077

Moi c'est la narration en rimes qui me fait peur...

Et hop ! Un nouveau parlons-en !