Skip to Content

[PS3][X360][WiiU][PS4][XOne][PC] Child of Light

Dernière contribution

74 posts / 0 nouveau(x)
Go, Go, Golden Rob1 Q!
Portrait de Rob1
A rejoint: 19 novembre 2011
Contributions: 2885
Re: [PS3][Xbox360][WiiU][PS4][XboxOne][PC] Child of Light

C'est là qu'on voit que leur nouveau moteur graphique est vraiment bon (c'est vachement beau quoi), et je pense qu'il va être pour Ubisoft l'occasion de nous pondre plein de jeux 2D avec une patte graphique bien spécifique. A la base le moteur avait été créé pour Rayman Origins, puis Legends, puis là on voit déjà apparaître 2 nouveaux jeux qui vont l'exploiter.

Portrait de DarkTom
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 1953

Citation:
Maintenant, y'a plus qu'à espérer que tout le jeu ne soit pas dévoilé avant sa sortie :/

J'ai envie de dire libre à chacun de lire les news ou pas Dudu ! Moi quand j'ai décidé d'acheter un jeu, je fais blackout sur toutes les vidéos déjà et après je lis les news selon le titre pour pas que ça spoil.

En tout cas ce jeu peut m'intéresser mais j'ai trop de RPG à faire avant d'y toucher... J'arrive plus à jouer beaucoup aux RPG aujourd'hui, ça prend trop de temps malheureusement. Quand j'aurais fini EarthBound et Chrono Trigger ce Child of Light sera surement sorti depuis longtemps et faudra que j'attaque Golden Sun 3. Donc bon ^^.

Portrait de Dudu
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747

Oui, mais c'est aussi à eux à soigner leur communication, AC IV, Watch Dogs, j'ai pas vu toutes les vidéos de gameplay, mais rien que de voir toutes les news qui sortent tous les jours, j'en suis dégouté à l'avance. Rayman Legends, j'ai vu les 3/4 du jeu avant d'y jouer, et j'ai même pas regarder toutes les vidéos. Les studios ne savent plus donné envie sans montrer tout leur jeux...

Portrait de DarkTom
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 1953

Ah ben tu vois Watch_Dogs et Rayman Legends je les ai précommandé près d'un an avant leur sortie respective, et je n'ai rien vu d'autre depuis.
Je n'ai pas vu beaucoup du jeu Rayman Legends, juste la challenge app en fait. Ah si j'avais su pour les costumes Mario et Luigi. Là il est en attente car je suis sur un autre jeu mais j'ai fait un monde et demi quand même, les seuls niveaux que j'avais vu sont ceux de la démo.
Il faut savoir garder ses œillères ;) .

Après je comprends ton argument comme quoi Ubisoft devraient eux-mêmes garder les infos et ne pas trop en dire, mais le problème c'est que j'ai l'impression que les plus jeunes genre -20 ans ils sont à fond sur les les vidéos et tout. Quand j'ai dit que j'avais préco sur le topic de Watch_Dogs y'en a un qui m'a dit "lol y en a ils achètent des jeux alors qu'on a presque rien vu mdr". C'était après 2 vidéos de gameplay et un trailer CG. Comme je lui ai dit à l'époque j'achetais des jeux au vu de l'étiquette sur la cartouche !
Donc pour ce public jeune qui est quand même considérable, les éditeurs doivent balancer de la vidéo à fond. C'est une question de génération.

Portrait de Dudu

C'est parce-qu'ils ont été mal habitué ...

Portrait de MrForst11
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 863

Grosse surprise ce Child of light surtout venant d'Ubisoft :D. Un petit peu de poésie dans se monde de brutes ne nous fera pas de mal!
En plus le système de combat de ce RPG est au Tour par tour et non pas un système en temps réel que j'ai énormément de mal à aimer, raison de plus pour suivre ce titre!

Edité par MrForst11 le 12/09/2013 - 18:28
Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

Trailer vu hier et il me fait vraiment très envie, la potentielle faible durée de vie me fait cependant un peu peur.
J'espère que l'on aura au moins droit à un dizaine d'heure de gameplay.

Portrait de kenneth
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022

les 10h sont assurées dantesqueman,

Dévoilé hier durant les UbiDays, le petit Child of Light a fait de l'œil aux amateurs de curiosité, son mélange action/RPG avec le même moteur que Rayman Legends ayant tout pour séduire un large public.

Revenant sur cette annonce auprès de l'OXM, le directeur créatif Patrick Plourde compte également remettre en question certains préjugés, comme le fait que des titres en téléchargement sont forcément plus court que la moyenne et ont moins de valeur que ceux en boîte. Les points centraux resteront donc la créativité, qui semble être à l'ordre du jour, mais aussi la durée de vie, estimé selon Patrick à « facilement plus de dix heures ».

Plus qu'à attendre 2014 pour vérifier tout cela, sur PC, current & next-gen.

Edité par kenneth le 12/09/2013 - 18:46
Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

Citation:
Les points centraux resteront donc la créativité, qui semble être à l'ordre du jour, mais aussi la durée de vie, estimé selon Patrick à « facilement plus de dix heures ».

Hum oui, enfin entre ce qu'ils disent et la réalité il y a quelques fois un fossé, cependant je reste confiant vu que le jeu se veut "JRPG", un genre qui table souvent sur une quarantaine d'heures de jeu, atteindre les 10 c'est le minimum du minimum.

Portrait de Dudu

Une petite vidéo de présentation du jeu est sortie hier.
J'ai hâte de le voir arrivé