Skip to Content

[PS3][X360][WiiU][PC][PSV] Rayman Legends

Dernière contribution

1187 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Cuthbert
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 4
Re: [PS3][X360][WiiU] Rayman Legends

Les raisons du report de Rayman sur Wii U :

Plusieurs possibilités, a vous de deviner la bonne, perso je pense que c'est à cause de Nintendo :

Nintendo au poteau !

Nintendo n'as pas voulu laisser Ubisoft utiliser en premier la fonction permettant de "scanner" des objets via le Gamepad pour qu'ils apparaissent directement dans le jeu. Petit rappel en vidéo (à partir de 1m20) :

http://youtu.be/3swj19sBUhc

Peut être que Nintendo veut garder la nouveauté de cette fonctionnalité pour Pikmin 3 : ils ont peut être pensé leur campagne marketing de Pikmin 3 en grosse partie la dessus. Du coup Nintendo fait de l'ombre à Ubisoft qui les as pourtant soutenu, peut être qu'ils estiment que les ventes médiocres du premier Rayman sur PS360 et Wii se répèteront avec la suite du jeu, Nintendo pourrait donc se passer de l'exclu même temporaire puisqu'elle ne ferait pas vendre de console Wii U.

Sony et Microsoft ces pourris !

La guerre des consoles est réelle, les différentes compagnies rêvent d'être leader, peut importe les moyens mis en oeuvre pour y parvenir. Si Ubisoft reporte de 6 mois un jeu prèt à sortir dans quelques jours c'est qu'ils ont euent des garanties financières des concurrents. Du genre même si Rayman Legends ne se vend pas trop Ubisoft aura des compensations en liquide. L'intéret de Sony et Microsoft parait évident : mettre un coup aux possesseurs et éventuels acheteurs de Wii U pour les refroidir en vu d'attendre les futurs PS4 et Xbox ?.

Ubisoft se tire une balle dans le pied !

Malgré le peu de jeu sur Wii U et donc la possibilité de bien se vendre malgré le faible nombre de possesseur de Wii U (3 millions il me semble) Ubisoft préfère faire une sortie simultané pour les PS360 et Wii U en septembre tout en connaissant les chiffres de ventes de Rayman Origins :

720 000 ventes PS3

550 000 ventes Xbox360

420 000 ventes Wii

Ubisoft miserait donc sur les vielles consoles et sur l'attente de la hausse du nombre de posseseurs de Wii U d'ici septembre. Mais avec GTAV et les nouvelles consoles qui risquent de sortir en fin d'année Rayman Legends risque d'intéresser beaucoup moins de monde que maintenant sans compter le sentiment de trahison sur les fans de Nintendo à cause du report mais aussi des consommateurs lambda qui voulait s'offrir Rayman mais qui ont dûent subir 2 reports dont ce dernier de plus de 6 mois.

Au final ma réaction : je prendrai quand même le jeu sur Wii U rien que pour le jeu multijoueur asymétrique avec mon petit neveu :)

Hei
Membre bloqué
Portrait de Hei
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 2596

Citation:
Peut être que Nintendo veut garder la nouveauté de cette fonctionnalité pour Pikmin 3 : ils ont peut être pensé leur campagne marketing de Pikmin 3 en grosse partie la dessus. Du coup Nintendo fait de l'ombre à Ubisoft qui les as pourtant soutenu, peut être qu'ils estiment que les ventes médiocres du premier Rayman sur PS360 et Wii se répèteront avec la suite du jeu, Nintendo pourrait donc se passer de l'exclu même temporaire puisqu'elle ne ferait pas vendre de console Wii U.

Je penche pour celle la, Franchement au Japon Rayman ne décolle pas donc Sony et bobox s'en tape un peu le coquillard et c'est surtout pour remanier la jouabilité vis a vis de ces consoles, puis Nintendo au Japon passerait un peu pour un idiot (je dis pas que c'est vrai ce n'est qu'un point de vue)

: LIVE

Portrait de aurios
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144

Paco Rabanne....

Non mais les consoles sony au début sont trop chère et il y a pas de jeu, microsoft gère au début mais il faut attendre quand même un peu (le temps de soudoyer tout le monde) et Nintendo, bein au début c'est de la merde, ils essaient de vendre leur concept, il faut donc attendre un super jrpg pour que la console ait un intérêt...

Edité par LexRage77 le 08/02/2013 - 14:12
Portrait de bakosaint
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3138

Meme si on pouvait s'y attendre , la petite info du jour fais tres tres plaisir !

Faites pas les gros Cracoucass !

Portrait de Kyoshiro62
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1462

On critique aisément EA et Activision mais aujourd'hui Ubisoft c'est fait une place de choix sur le podium des gros enfoirés !!!

Franchement je suis dégouté, pour moi ce sera boycotte le jour de la sortie et en occasion plus tard pour qu'ils ne touchent pas d'argent ces gros marsouins ...

D'ailleurs ça me fera bien rire de voir le jeu faire un flop, vu que le premier n'a pas fonctionné je ne vois pas pourquoi celui ci marcherai face à un GTA5 et après le coup de pute qu'ils viennent de faire au joueurs WiiU.

RIP Rayman Legends :p

Edité par Kyoshiro62 le 08/02/2013 - 00:25
Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

C'est ce qui s'appelle se faire défoncer la rondelle.

J'avoue, j'ai mal aux côtes à force de me marrer. C'est dégueulasse, mais bon.

Mais bon, c'est pas trop grave, hein. Une console, ça vaut pas plus qu'un aller retour cambrousse breton-paris, alors bon...

Et puis, c'est à la fin du marché que l'on compte les bouses !

Portrait de bakosaint
Contributions: 3138

Citation:
D'ailleurs ça me fera bien rire de voir le jeu faire un flop, vu que le premier n'a pas fonctionné

euh..Rayman Origins n'a absolument pas fait un flop, il a certes eu du mal a demarrer mais il finit avec 2 millions de ventes en debut d'année derniere !!

Ce qui est tres correcte nottament au vu de la periode a laquelle il est sorti et du style de jeu !

Edité par bakosaint le 08/02/2013 - 01:16

Faites pas les gros Cracoucass !

Portrait de Sergio-Miguel
Contributions: 1430

Putain je suis dégouté, nintendo ne sais pas gardé une exclu même temporaire de 6 mois! c'est abusé comment il sont a la ramasse c'est fou... et ubisoft ne savent pas tenir leur délais, en plus ils avait déjà reporté le jeux.

Du coup je dois annule ma pré-commande que j'ai effectué hier en plus!

Pour la peine je le prendrais pas sur wiiU, sois sur ps3 ou sur steam (si il sort plus tard sur pc, sa m’étonnerais pas vu que origins et sortie dessus!).

c'est pas l'amputation de l’écran tactile que je vais regretté...sur la démo sa vaut zéro niveaux gameplay...je joue pas a rayman pour sa! j'ai déjà un smartphone pour tapoter l'écran!

Bref heureusement que j'ai eu ma wiiU a -30% a games, habituellement j'aurais attendue au minimum un an surtout après l'arnaque de la wii...

Edité par Sergio-Miguel le 08/02/2013 - 01:43
Portrait de Burdoes33
Contributions: 88

Citation:
"Yo os entiendo perfectamente, pero tenéis que entender una cosa. Esto no es una decisión tomada por el equipo de desarrollo, esto viene de muy muy arriba, así que por favor no la toméis con el juego.

Si vosotros os cabreáis imaginaros nosotros. Pensad en la situación, llevábamos haciendo overtime con este juego desde prácticamente mayo preparando el E3, y después casi a demo por mes (gamescom, presentación de WiiU, tiendas, eshop, etc...) y a la vez intentando acabar el juego. Tuvimos un primer retraso porque era obvio que no se podía terminar en fechas, pero lo dimos todo para estar ahí en febrero. Qué cara creéis que se nos quedó cuando la semana de cerrar el juego nos dicen que no iba a salir? Yo no me lo podía creer.

A efectos prácticos vosotros tenéis que esperar unos meses más a que el juego salga, y muy probablemente sirva para añadir más contenido y hacerlo mejor. Para nosotros lo que significa es que nos hemos pasado 6 meses sin ver casi a nuestras mujeres hijos y amigos para nada, porque total, no hacia falta tanta prisa. Creedme, ha sido un infierno tragar esta noticia.

Aún así mantengo lo que dije en su día, Rayman Legends es un juego excelente y lo será, y el equipo que lo ha hecho no se merece que le deis la espalda por unos señores encorbatados que un día tomaron una mala decisión. Así de mierder es esta industria"

http://zonaforo.meristation.com/foros/viewtopic.php?t=2047583

Pour ceux qui ne comprennent pas l'espagnol, les développeurs sont très dégoûtés de ce qui se passe. Ils demandent à ne pas en vouloir au jeu lui même (boycott des nintendo fans). Le jeu était terminé, ils vont passer les quelques prochains mois à le perfectionner un peu mais à mon avis la plupart de l'équipe va passer sur un autre projet (Beyond good and evil 2?), les autres s'occupant de faire les portages.

Ce que je craignais et les développeurs viennent de le confirmer, c'est que c'est une décision prise très très en haut. Je pense que c'est même au dessus de la direction d'Ubisoft, comme le dit Cuthbert plus haut, tout ça sent la corruption des 2 autres géants afin de porter un coup violent à la wii u. Je pense que cette affaire va marquer un tournent dans la relation avec les éditeurs tiers et la stratégie de Nintendo à l'avenir pour sa console. Je reviendrais sur les hypothèses de changements dans le topic wii u. En tout cas Nintendo va devoir faire avec Pikmin 3 et Wonderful 101 pour l'instant jusqu'à septembre je pense.

Edité par Burdoes33 le 08/02/2013 - 03:43
Portrait de Kysir
Contributions: 4797

J'ai vu les déclarations des développeurs, effectivement. Les voici en anglais :

Citation:
I completely understand you but you have to understand one thing. This is not a decission taken by the development team, this comes from really really high up, so please don't pick on the game. If you're pissed, imagine how we feel. Think on the situation, we've been making overtime with this game practically since May preparing E3, and then almost a demo per month (gamescon, Wii U presentation, shops, eShop, etc...) and at the same time trying to actually finish the game. We had a first delay because it was obvious we couldn't finish on time but we gave it all to be there on February. What face do you think we had when the week we had to close the game we're being told it's not going to be released? I couldn't believe it.
[...]
For practical matters, you'll have to wait for some months for the game to be released and will most likely serve for more content to be added and do it better. For us, this means we've spent 6 months barely seeing our wifes, kids, and friends for nothing because, after all, such a haste wasn't needed. Believe it, it was a hell to swallow these news.
Even then I'm firm in what I said back in the day, Rayman Legends is an excellent game and will still be, and the team that's making it doesn't deserve to have your back turned on them just because some men in ties one day took a wrong choice. This industry is really that shitty

Source : http://www.gamnesia.com/news/rayman-legends-developer-speaks-up

Apparemment ils n'y peuvent effectivement rien (logique d'un sens, ce n'est pas eux qui s'occupent de la stratégie de ventes). Mais bon tant pis, dommage, là je n'ai pas envie de faire d'effort. Pour moi, c'est définitif, ce sera en occasion.