Skip to Content

[PS3][X360][Wii U][PC] Batman : Arkham Origins

Dernière contribution

269 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Patient 0
Hors ligne
A rejoint: 25 février 2012
Contributions: 222
Re: [PS3][X360][Wii U][PC] Batman : Arkham Origins

Pour les Robin il me semble possible que Batman en ait pris 3 en 5-6 ans. Dis comme ça ça parait court comme lap de temps mais après tout Dick Grayson le rejoins très vite dans les comics généralement. Je veux dire que, 1 ou 2 ans de Batman en solitaire c'est déjà beaucoup. Puis comme ici Dick n'as pas l'air d'etre enfant mais plutot presque adulte ça voudrait qu'il deviendrai assez vite Nightwing et que Jason Todd serait le prochain. Ensuite Jason ne fait pas long feu c'est sur ce qui laisse quelques années solitaires a Batman avant de se décider a reprendre un Robin. Ca me parait assez cohérent comme timing. Enfin je dis ça mais je préfère toujours un Batman en solo.

Sinon impatient de voir ce qu'ils feront du Chapelier fou, j'espère qu'il fera office d'épouvantail d'Asylum pour celui ci. Même si Rocksteady n'est pas aux commandes je pense que le jeu sera au moins aussi sympa a jouer que les autres, en attendant la suite next gen. Et le multi a l'air assez original, c'est toujours un bon bonus a prendre s'il est réussi.

Content de voir que le doublage du Joker sera celui de Injustice et TDK. Pour un Joker plus jeune je trouve que cette voix lui va très bien. Et évidemment pour le Pingouin et Batman pas de surprise. Les deux éditions colléctor donnent envie avec leur statuette et les fiches de persos et tout ça. Celui de Asylum était pas mal deja dans le genre. Mais bon, avec tout les jeux qui sortent en fin d'année...

Edité par Patient 0 le 17/08/2013 - 14:35
Portrait de Resendes
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1611
Re: [PS3][X360][Wii U][PC] Batman : Arkham Origins

Le dessin vient de toi ? Il est très bien fait.

Pour les Robins : Faudrait que je re regarde mes comics mais je trouve que 8 ans (les deux ans du début de Batman + les 5/6 ans entre Origins et City) sont totalement court.
Dick doit avoir tout de même une expérience avec Batman avant de voler de ses propres ailes (et je ne pense pas que Batman le récupère de suite après sa propre création).
Jason lui si je ne dis pas de bêtises, fait 6 mois d'entrainement avant de devenir Robin officiellement donc au minimum un an avec Batman avant de mourir (sachant qu'il ne l'a pas trouver juste après le départ de Dick).
Il reste donc Tim.
Hors on sais qu'il a fallut énormément de temps avant que Batman ce décide à prendre un autre Robin.
Donc moi je trouve que ça va vite, après si on trouve une explication valable je suis totalement OK.

Clair que le Chapelier fou pourrait changer le gameplay comme l'avait fait l'épouvantail, c'était vraiment un moment fantastique et il y a de quoi faire.

Pour le Joker, le fait qu'il ai doubler le second film de Nolan me rassure, mais le doublage d'injustice ne semble pas du tout être le même et pourtant c'est bien lui, c'est assez déroutant.
Même si ça va faire bizarre sans Pierre Hatet.

Portrait de bakosaint
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3111
Re: [PS3][X360][Wii U][PC] Batman : Arkham Origins

Si j'ai bien compris la voix du joker ne sera plus celle des deux episodes precedent et LA VOIX du joker depuis la serie animé ?

Faites pas les gros Cracoucass !

Portrait de Resendes
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1611
Re: [PS3][X360][Wii U][PC] Batman : Arkham Origins

Voila !

Voila celui qui va doubler le Joker dans cet épisode.

Voila ce que ça peux donner, et j'insiste sur la différence entre ses deux Joker qu'il a doublé :
Joker du Film The Dark Knight :

Joker du jeu Injustice :

Edité par Resendes le 17/08/2013 - 23:16
Portrait de Patient 0
Hors ligne
A rejoint: 25 février 2012
Contributions: 222
Re: [PS3][X360][Wii U][PC] Batman : Arkham Origins

C'est sur que pour les Robin ça donne un timing sérré mais envisageable, même si un peu abusé je le reconnais. Après quand je dis que Dick rejoins Batman vers ses début je veux dire après environ 2 ans ça parait possible. Si je me trompe pas quand il est introduit dans Dark Victory dans les comics, la suite d'Un long Halloween, l'histoire n'as pas l'air immensément éloigné de Year One. C'est sur que c'est court tout ça mais je pense que c'est acceptable dans la mesure ou Dick est mis dans Origins juste pour permettre un mode multi a mon avis, sans qu'ils aient vraiment cherché a clairement définir tout ça. j'éspère surtout que ça crée par de problèmes de cohérence si le sujet est abordé dans la suite next gen.

N'empêche j'y avais pas pensé au problème des Robin au départ, bien vu.

Pour la voix du Joker c'est vrai qu'a y regarder on voit une différence entre TDK et Injustice. Les dialogues d'injustice sont moins avantageux que ceux du film cela dit ça aide pas, puis bon c'est un doublage de jeux j'imagine que c'est moins évident que de doubler un acteur (et un bon tant qu'a faire). Peut être aussi qu'il a voulu faire une petite différence entre les deux pour se démarquer du film. Ca va changer de Pierre Hatet c'est sur mais c'est justifié là donc ça passe bien. En parlant de doublage moi j'aurais préféré la voix de Richard Darbois pour Batman dans ces jeux. Mais bon Adrien Antoine est quand même pas mauvais et puis il le double partout maintenant donc ça deviens une habitude de l'entendre en batman.

ps: Oui le dessin est de moi, merci ;)

Portrait de totocofee
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1216
Re: [PS3][X360][Wii U][PC] Batman : Arkham Origins

Ah ça c'est une nouvelle qui me fait mal cette histoire de doublage...
J'était tellement heureux en faisant les deux premiers de retrouver cette voix si particulière si lié au joker pour moi; une vrais grosse déception pour le coup :(

On a une explication pour ce changement ?

Spoiler

Portrait de Patient 0
Hors ligne
A rejoint: 25 février 2012
Contributions: 222
Re: [PS3][X360][Wii U][PC] Batman : Arkham Origins

Pour la VO Mark Hamill a pris sa retraite, et l'histoire se déroule des années avant donc je pense que pour coller au rajeunissement du Joker en apparence une voix plus jeune est justifié. Même raisons en VF donc sauf pour la retraite

Portrait de Nairo
Hors ligne
A rejoint: 8 octobre 2011
Contributions: 546
Re: [PS3][X360][Wii U][PC] Batman : Arkham Origins

Dans les deux premiers Arkham la voix du Joker était celle du doubleur de christopher Lloyd, j'adore cet acteur et sa voix ça va tout changé mais c'est vrai que ça va donner un coup de jeune au joker! Ce que j'espère c'est qu'on va récupérer les voix des premiers dans celui d'après...

Portrait de Resendes
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1611
Re: [PS3][X360][Wii U][PC] Batman : Arkham Origins

Patient 0 : Ah oui qu'il arrive au bout de 2 ans est clairement possible je ne dis pas le contraire.
Mais si je ne dis pas de bêtise, j'ai lu justement que ce n'était pas Dick mais Tim (donc là ça serait encore plus incohérent ) m'enfin bref ^^

Je suis d'accord avec toi, les phrases du films aident, surtout que le film reste très mature dans son approche.
Sinon je ne pense pas qu'en 5 ans les voix changes à l'âge adulte (sauf traumatisme) m'enfin oui c'est quelque chose que j’accepte parfaitement en espérant revoir Mr Hatet dans les prochains

Spoiler
.

Bah écoute j'aime beaucoup Mr Darbois et comme moi tu a du être bercé par la Série de 92 mais la voix d'Adrien Antoine qui comme tu le dis est partout, lui va mieux je trouve.
Surtout pour un jeu.

Grande ! Franchement J'aime beaucoup le dessin.

Portrait de Patient 0
Hors ligne
A rejoint: 25 février 2012
Contributions: 222
Re: [PS3][X360][Wii U][PC] Batman : Arkham Origins

Ah effectivement si c'est Tim là y'a un problême. Enfin on verra bien pour tout ça.

Oui bien vu pour la série animé c'est de là que viens ma préférence. Mais je suis conscient que ça va mieux a un Batman plus vieux dans le genre Dark Knight Returns par exemple. Par contre Adrien Antoine est aussi le doubleur de Superman au ciné depuis Returns, perturbant tout ça ;)

Pour la suite je ne pense pas au retour du Joker, en Flashback ou mise en scène du genre c'est possible mais en dehors de ça, sans Mark Hamill et après avoir déjà eu droit a un twist dans AC, un autre pour expliquer son retour serait peur être beaucoup. Cela dit je me vois mal protester contre un retour du Joker quel que soit le moyen.

Pour Origins en tout cas c'est une occasion intéressante de s'attarder un peu plus sur d'autres persos, Black Mask en grand méchant c'est vraiment osé comme choix, je ne pense pas que ce soit le plus connu. Tant mieux, ça fait plaisir de voir des persos se faire connaitre un peu par les gens qui découvriraient l'univers Batman avec les jeux. Aussi, je préfère le look de Bane dans celui ci, un peu moins monstrueux. Je n'ai pas du tout réussi a l'apprécier dans Asylum et City, que ce soit en apparence ou dans l'impression qu'il dégage. Je trouve que trop de muscles disproportionnés lui enlèvent son charisme et lui donne vraiment l'air d'un bourrin écervelé (même cas dans Injustice).

EDIT: Bonne nouvelle, la Batcave sera présente, avec plus d'interaction et d'importance que dans Asylum. Pour Alfred par contre j'espère un autre doublage, pas qu'il soit mauvais mais il me semble que c'est celui du Sphinx/homme mystère donc c'est un peu perturbant en ce qui me concerne. Surtout qu'on l'entendait toujours dans notre oreillette, comme Nygma quand on résout ses énigmes.

Citation:
Kyle Moffatt, chef de produit chez WB Games, a confirmé il y a plusieurs jours via une interview la présence de la Batcave dans le mode solo de Batman : Arkham Origins. Dans le dernier numéro du magazine anglais GamesTM, nous apprenons un peu plus de détails sur cet aspect du jeu encore inédit en mode solo.

La Batcave, déjà présente dans Batman : Arkham Asylum, était seulement jouable via le mode challenge. Dans ce nouvel opus, la Batcave sera réellement au centre de tout dans le jeu.

Bien plus grande que dans Arkham Asylum, l’accès à la Batcave se fera via un toit ouvrant où le Batwing passera à travers une cascade cachant l’entrée. Elle contiendra certains véhicules de Batman (Batmobile, pod…) dressés comme des trophées sur des plateformes surélevées. Les différents costumes de Batman seront possibles à enfiler entre chaque mission et sortiront du sol de la Batcave. Nous apprenons également que cette Batcave servira au joueur pour améliorer ses équipements et ses différentes capacités de combat grâce à un accès aux cartes de défis sans devoir retourner dans le menu principal du jeu.

Mais pourrons-nous visiter le Manoir Wayne également ? Ceci n’a pas encore été confirmé mais nous savons déjà qu’Alfred sera présent ; vous pouvez d’ailleurs retrouver les premières images du majordome ci-dessous. L’article du magazine indique également que les trophées de l’Homme Mystère seront également présents et possibles à collectionner dans Batman : Arkham Origins comme dans Arkham Asylum et Arkham City.

Spoiler

RE EDIT: Décidemment que de bonnes nouvelles

Edité par Patient 0 le 20/08/2013 - 20:55