Skip to Content

[PS3][X360][Steam] The King of Fighters XIII [ /!\ Topic en construction... /!\ ]

Dernière contribution

68 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pikeau
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1888
Re: [PS3][X360][Steam] The King of Fighters XIII [Topic à Donner]

En gros il faut pas juste jouer, faut bouffer des tuto ? Déjà c'est plus clair et ça explique pourquoi je galère comme jamais (ça doit relever du miracle alors que j'ai réussit 10 missions avec 2 perso à savoir Maxima et Mai, mais je t'avoue que j'ai eu beaucoup de mal même si elles étaient pas compliqué).
Bon je vais mater ça, je pense le réinstaller et avoir une nouvelle approche du jeu. En tout cas c'était rapide comme réponse Rezard, si t'as des tuto à me proposer hésite pas je suis preneur ^^

Portrait de SasukeRasing
A rejoint: 30 décembre 2012
Contributions: 677

Alors Pikeau t'a pu essayer encore le jeu ? Ton avis à t-il changer ?

Portrait de Pikeau

Pour l'instant c'est un peu mort pour y jouer, j'ai remarqué que ma touche triangle me fait des misères donc je peux pas spammer avec, je peux tout juste espérer que ça marche mais pour faire des combo c'est la misère (j'ai essayé de jouer à DMC3 j'ai eu un mal de chien pour faire un combo de base de Vergil, alors essayer d'être fluide c'est même pas la peine.)... Mais sinon mon avis n'a pas vraiment changé, je pense pas que ce soit la qualité qui fait que je ne l'aime pas, j'ai l'impression que c'est le principe en lui-même qui a tendance à me gonfler.
Autant sur SF4 t'apprends petit à petit à ton rythme et tu regardes les tuto quand tu t'es bien perfectionné, autant là il faut d'abord regarder les tutos et connaître les raccourcis des directions par coeur sinon c'est même pas la peine d'essayer de faire un combo un peu puissant (mais comme l'IA joue comme une brêle et est un véritable salopard, l'IA de Saiki/Gill est un putain d'enfoiré tellement tricheur qu'il joue sur les input du joueur à tel point que des fois ça se retourne contre lui si ton coup sort en 1 seconde).
Et j'avais vraiment pas envie de faire ce genre de truc, j'aime bien apprendre sur le tas, et le principe des combats j'ai l'impression que parmi les énormes possibilités de stratégies possible par perso il doit y en avoir 2 de réellement utilisable ou alors c'est mon niveau qui m'empêche de faire quoi que ce soit, genre avec Kula son souffle de glace c'est exclusivement pour punir tu peux pas attaquer ou foutre la pression avec, c'est juste punir ou comboter (bon ok si le souffle était plus rapide il serait pété mais ils auraient pu le rendre plus rapide et dur à enchaîner avec un combo). Et puis j'ai pas trouvé beaucoup de combo anti-air et ça aussi ça m'a bien choqué, j'ai envie de dire vu tout les trucs reprit de Street ils auraient pu prendre le meilleur et virer le pire :-p.

Enfin bref, je crois que ce jeu n'est tout simplement pas fait pour moi, mais dès que j'ai un nouveau pad je m'y remet.

Edit : Bon bah pas de miracle... A mes yeux ce jeu est vraiment une bouse infâme... Après je respecte l'avis de tout le monde y a pas de soucis mais non non non, je peux pas, je pourrais essayer, me forcer à dire que c'est bien mais je mentirai si je disais que je trouve ce jeu bon. J'ai reéssayé, retenté, tout bossé, chaque fois je ressortais du jeu et après avoir lu les critiques je me disais "non je suis juste mauvais", je retente, rien à faire c'est définitivement mauvais, et les boss de fin ainsi que les trials m'ont achevé de le détester. Il est officiellement désinstallé de mon disque dur et banni définitivement avant longtemps sans possibilité de débat c'est officiel je veux plus en entendre parler avant longtemps, heureusement que j'avais pas la boîte sinon je l'aurai fracassé avant de pisser sur le CD et de le soumettre à des expériences inhumaines (ou je l'aurai tout simplement attaché à une ficelle à l'entrée de chez moi pour éloigner les piafs). Pourtant je me disais que j'allais m'éclater, vu que c'est un jeu que Rezard a surkiffé en lui attribuant des critiques plus qu'élogieuse (et de ce que j'ai vu c'est clairement pas DU TOUT un joueur du Dimanche) et ses critiques m'ont toujours fait réfléchir (même si c'est loin d'être le seul), genre quand j'ai acheté Drakengard 3 on était totalement d'accord pour dire que les testeurs pro ont abusé et que c'était pas la bouse infâme pour laquelle la presse et les joueurs le faisait passer...

Mais pourtant... Revoilà un de ces jeux qui m'a foutu dans une rage comme je l'ai rarement été depuis FF7 ou Okami je crois que j'ai rarement autant insulté et hurler devant mon écran (surtout vu le potentiel du jeu qui est immense mais qui n'est pas exploité pour moi), la forme avait de très bon côté mais le fond des combats m'a écoeuré. qu'ils pompent le concept de SF je suis pas contre, je suis le premier à dire "pompe si t'as envie mais sort nous un truc de qualité" mais là non non le gameplay est pas amusant du tout, c'est trop grossier avec un IA qui cheat comme un fou en contrant uniquement sur les input du joueur (ça arrive souvent dans les jeux de combats mais là c'est pire qu'abusifs surtout encore une fois sur les boss qui campent ou avancent et contre automatiquement tes coups) et les combo qui sont à 300% du par coeur pur et dur ainsi que du tambourinage de manette mais malgré ça ils sont quasi impossible à sortir vu que le jeu est capricieux au possible avec les raccourcis, c'est trop chiant pour moi j'ai clairement pas la patience de passer des mois entiers pour sortir juste un pauvre combo de merde, trop d'injustice (le mec sort un coup, je contre avec Ultra souvent ceux au contact et je me prends son coup), le jeu fait une politique 100% par coeur et 0% logique, énormément de combo je comprends pas ça sort pas, j'ai pourtant regardé shortcut/Buffer mais savoir les raccourci même en les sachant le jeu me les sort pas après avoir retenté et modifié 40 fois mes coups (j'ai jamais réussit la trials N°3 de K', j'ai aucun soucis à sortir le 214HK + 214 HK en moins d'une seconde donc en gros à faire direct une glissade en moins d'un seconde, mais dès que ça combote c'est bon il me le sort jamais au bon timing alors que je les modifiés 40 fois), on a le syndrome typique du jeu qui montre qu'il y a des combo surpuissant et méga-long mais à part s'entraîner pendant des années y a pas moyen de les sortir dans un vrai combat, si à côté y avait quelque chose pour progresser mais non c'est juste du par coeur imomonde... Au passage combien de coup et priorité incohérente j'ai vu ? J'ai arrêté de les compter et le pire c'est chez les boss (le projectile de Dark Saiki qui contre les Ultra/Paralyse et qu'il enchaîne à l'infini ! Loul ! Louuuuuuul !).
J'ai aimé les design de certains perso (même si certains me laisse perplexe, Athéna c'est une parodie de Dictator ou quoi ? "J'utilise un Psycho power tout mignon magical girl" What the fuckin' fuck ?!!!) et le doublage était excellent... Mais non y a trop de détail dans le gameplay qui m'a gonflé, j'ai vraiment l'impression d'avoir joué avec une gamine capricieuse qui t'oblige à faire ce qu'elle veut quitte à ce que ce soit con et totalement inintelligent ou incohérent juste pour lui faire plaisir sinon elle te rabaisse à la moindre occasion, même quand j'y vais à fond et que j'ai toute la volonté du monde de faire ces merdes le jeu me remballe à coup d'IA cheater et de coups qui sortent pas, dit comme ça ça a l'air de rien, mais si je sortais la liste, le nombre de fois où j'ai vu ces 2 choses que j'ai cité, les 3 dernières heures que j'ai joué au jeu c'était non stop l'ennemi qui triche sur les input (alors qu'on est en normal) et des combo qui sortent pas (avec des injustices dû au par coeur à outrance).

Bref, ce jeu m'a écoeuré, c'est plus chaud dans ma tête mais vraiment rien que d'y retoucher pour argumenter encore plus ça me fout la gerbe et à force ça deviendrait de l'acharnement (j'ai l'impression d'avoir écrit 40 fois la même chose), bref j'essaierai peut-être les volumes précédents (mais pas question de débourser le moindre centime) même si certains graphiquement sont dégueu (j'ai essayé sur Supercade, j'ai vomi, c'est baveux et granuleux, bref une honte pour l'année de sortie du jeu, heureusement le XIII est plutôt beau même si les sprites 2D ça fait vraiment dépassé) mais sinon j'ai eu ma dose, ce jeu je le banni officiellement de ma liste de jeu à jouer et je le classe sans problème dans les jeux que tout le monde glorifie de légende ou de référence et que je trouve totalement nul à chier, si je pouvais le vendre virtuellement je le ferai sans hésiter une seconde alors que pourtant je n'ai vendu aucun jeu jusqu'à aujourd'hui.

Et dire que j'ai failli acheter Iori avec les flammes, j'ai bien fait de pas le faire... Bref, désolé les gars mais ce jeu m'a vraiment foutu les boules d'une puissance cosmique ce qui m'était pas arrivé depuis pas mal de temps mon premier pavé c'était rien à côté de mes dernières heures de jeux, pourtant je suis pas fan de Street 4 j'aime bien y jouer de temps en temps et j'adore m'améliorer (même s'il me fout énormément la rage lui aussi des fois) mais pourtant KoFXIII m'a dégoûté, autant être clair, la suite ça sera sans moi !

Edité par Pikeau le 14/03/2015 - 21:02
Membre bloqué
Portrait de Omega
A rejoint: 21 janvier 2013
Contributions: 3738

Je vais pas faire un aussi gros pavé mais j'ai tout de même envie d'y mettre mon avis sur les points pour lesquels je suis d'accord et pour d'autres non.

Citation:
là il faut d'abord regarder les tutos et connaître les raccourcis des directions par coeur sinon c'est même pas la peine d'essayer de faire un combo un peu puissant

Je suis d'accord, on a le droit à un petit tuto qui nous explique seulement les bases, c'est un bon point. Mais ce King of Fighters est tellement complet dans sa jouabilité que le tuto que l'on nous propose est tout pourri au final. Il faut s'entraîner via nos propres sources et c'est bien dommage.

Citation:
A mes yeux ce jeu est vraiment une bouse infâme... Après je respecte l'avis de tout le monde y a pas de soucis mais non non non, je peux pas, je pourrais essayer, me forcer à dire que c'est bien mais je mentirai si je disais que je trouve ce jeu bon.

Je te comprend mais dire que ce jeu est une bouse infâme, c'est y inclure le gameplay qui pourtant est le point fort du jeu, il a tout pour plaire avec sa nervosité, ses systèmes de specials moves et ses combos farfelu. Evidemment la prise en main n'est pas immédiate et j'ai bien compris dans la suite de ton texte que tu as persévérer pour atteindre du level donc je respecte parfaitement.

Citation:
le potentiel du jeu qui est immense mais qui n'est pas exploité pour moi

Là j'aurai aimé que tu m'éclaire un peu plus dans cette phrase sauf si tu parle d'Okami ou de FF7. Pour toi c'est quoi le réel potentiel de ce jeu ?

Citation:
avec un IA qui cheat comme un fou en contrant uniquement sur les input du joueur

Ben mon gars va pas sur le Online c'est mille fois pire xD Non mais l'IA qui terrasse tout sur son passage ça date pas d'hier chez SNK et c'est un peu ce que je reproche à cette entreprise. Quand on va sur "facile", le jeu est tout juste "moyen" et encore. Sans parler des boss finaux qui sont parfois à s'arracher les cheveux (Rugal on se verra dans le 2002). Donc la gestion de la difficulté n'est pas tip top en effet, on est dans l'Arcade pur et dur qui te fais pas de cadeau. SF4 est une forme un peu plus "tendre" que son rival.

Citation:
on a le syndrome typique du jeu qui montre qu'il y a des combo surpuissant et méga-long mais à part s'entraîner pendant des années y a pas moyen de les sortir dans un vrai combat

Le trial et les HD Cancel sont les seuls moyens de réalisé des combos solides et efficace mais je te rejoins sur le fait que les HD Cancel sont pas facile à faire & que le trial est un entraînement réserver aux ninjas. Je me suis pas attardé dessus puisque mon premier but étant de m'amuser.

Citation:
Athéna c'est une parodie de Dictator ou quoi ? "J'utilise un Psycho power tout mignon magical girl" What the fuckin' fuck ?!!!

Je regrette un peu l'Athena que l'on avais dans les premiers épisodes, elle était plus mature et sortais de ce genre de cliché. Avec son design repris de son tout premier jeu en 1987, elle est devenu le seul personnage qui ne vieillit pas mais qui rajeunit, magique !

Citation:
je le classe sans problème dans les jeux que tout le monde glorifie de légende ou de référence et que je trouve totalement nul à chier

Ah moi j'aimerai bien qu'on le glorifie ^_^ KoF 13 n'est pas réellement une référence, mais c'est un épisode qui sort des sentiers battus clairement. Il a ses défauts comme tout les jeux de combats, mais je trouve le maniement tellement agréable. C'est fluide ça répond bien, mais ce qui fais rager les joueurs, moi le premier, reste bien évidements les combos et les contre-attaque de l'IA.

Enfin bref tout ça pour dire, dans mon expérience personnel, que moi aussi j'ai eu plusieurs moments de rage dans cet épisode mais il faut être objectif et applaudir le gameplay qui est très surprend dans sa globalité. C'est une bouffé d'air frais est un des seuls titres avec Street Fighter, Guilty Gear et cie qui peut rendre le genre du Fighting 2D unique.
Après le HD Cancel a fait ses débuts dans la série et là les réflexes que l'on a acquis lors des anciens épisodes a un peu disparut. Pour les habitués dans la série c'est soit un élément perturbateur soit une arme de destruction massive.
Cet épisode ne fais pas parti de mes jeux favoris néanmoins il a réussi à me surprendre malgré sa complexité même si la sauce KoF 98 ne sera pas égaler.

Portrait de SasukeRasing

Citation:
A mes yeux ce jeu est vraiment une bouse infâme...
Bon je peux comprendre que tu n’est pas aimé ce jeu, mais dire que c’est une bouse infâme il faut pas déconner :V

Citation:
J'ai reéssayé, retenté, tout bossé, chaque fois je ressortais du jeu et après avoir lu les critiques je me disais "non je suis juste mauvais", je retente, rien à faire c'est définitivement mauvais, et les boss de fin ainsi que les trials m'ont achevé de le détester.
Évidemment que le jeu demande beaucoup d’entraînement, comme la plupart des jeux de combats. Après oui c’est difficile à sortir les techniques, mais quand tu maîtrise le jeu c’est un véritable régale et surtout tu peux être sûr de jamais perdre contre des spammeur.

Edité par SasukeRasing le 15/03/2015 - 23:35
Portrait de Pikeau
Re: [PS3][X360][Steam] The King of Fighters XIII [ /!\ Topic en construction... /!\ ]

Le pire dans l'histoire Oméga c'est que c'est justement le gameplay qui m'a bloqué ! Autant les graphismes j'ai adoré (même si les vieux KoF ont une patte graphique que je trouve trop baveux) et les musiques en général j'aime bien (hormis les theme de Ash et de Saiki y a peu de theme que je trouve excellent) sinon c'est vraiment le gameplay, le scénario cliché qui se prend au sérieux j'ai l'habitude d'en rire...

Quand je parle du potentiel du jeu, c'est aussi bien les personnages qui auraient pu avoir de vrais personnalité/dialogue (c'était un gros point faible dans Street Fighter, foutre des quotes qui servent à rien, ici c'est pareil au final les perso sont pas géniaux, K' est ultra cliché malgré sa classe, la seule que j'ai apprécié c'est Kula, et je crois que c'est parce que c'est la seule que j'arrive à jouer.). Mais aussi dans le gameplay, je supporte pas les combo 100% par coeur sans logique, genre les juggle c'est honteux des fois, y a pas moyen de personnaliser ses propres combo pour en faire des simples pas très puissant...
Genre le dragon de Elizabeth (enfin le 623) impossible de deviner que pour enchaîner il faut sauter et frapper à 1 mètre du sol sinon l'adversaire passe à travers et c'est vraiment dégueu je veux bien qu'on puisse pas enchaîner à l'infini son 623 mais y avait d'autres manières de le faire (genre modifier l'action du coup selon ce qu'à reçu l'adversaire, genre dans SF4 un mec qui s'est prit un 623 de Makoto elle peut pas l'enchaîner), l'ultra que l'on peut passer après le HK en l'air d'ailleurs je trouve ça illogique car normalement quand un mec se remet c'est définitif, mais pourquoi pas.
D'autres trucs assez infâmes sont présents, genre les HD cancel aléatoire, il y a des raccourci que je connaisconnais genre avec Saiki tu fais le dragon (623) et tu spam le gros poing (HP) pour cancel en projectile anti-air, ben malgré le timing ça sort aléatoirement... Je comprends vraiment pas, si par malheur je fais un 236 pour cancel le dragon ça sort le super direct et si j'appuies à la seconde où il frappe c'est aléatoire. Il doit y avoir une subtilité du genre appuyer sur le pied dans la même seconde que le "623" et ensuite faire le poing mais même comme ça c'est mission impossible, alors sortir un combo complet c'est même pas la peine ! Enfin bref... Y a trop de trucs, j'aime m'entraîner mais avec ce jeu je ne sens pas la progression et à mon niveau y a trop de facteurs qui sont aléatoires.

J'ai jamais osé jouer en ligne je sais pas s'il y a encore du monde en ligne, j'aime bien maîtriser toutes les subtilités du jeu avant de m'attaquer au online et là en l'occurrence j'ai clairement pas la maîtrise de ces subtilités (pour l'instant je fais une pause avec le jeu car comme je l'ai dit ma dernière session m'a dégoûté à vie du jeu, et les vidéos de combo de Mr.Karaté/Takuma montre qu'il y a un sacré désequilibre, le mec commence un combo avec 0 jauge et arrive à remplir les jauges pour faire un 100%) même si j'ai comprit toutes les bases sans pour autant avoir les réflexes de les appliquer. Mon but premier était de m'amuser mais en général quand un jeu est aussi exigeant j'aime bien prendre ça comme un outil pour progresser et réussir les challenges, là en l'occurence le 3/4 des missions je les ai fini en faisant du par coeur à outrance sans rien retenir et comme je l'ai déjà dit je sens aucune amélioration j'ai l'impression d'être comme au premier jour.

Après comme je dis, ce jeu est une bouse infâme à mes yeux, mon avis n'est ni divin ni la réalité absolue (encore heureux) et si les gens trouvent que ce jeu est une tuerie et qu'ils s'amusent dessus tant mieux pour eux, et qu'ils continuent de s'amuser c'est le plus important, mais moi j'ai trouvé ça mauvais, je suis sûr que si un jour je réinstalle le jeu (ce que je n'ose pas envisager... Même si je viens de l'écrire... Non je ne retourne jamais ma veste, tu n'as rien vu !) ça va repartir en rage et en incompréhension, peut-être que ma plus grosse erreur aura été d'essayer de direct faire des trucs de PGM pour au final remarquer qu'en combat réel j'arrive même pas à placer le moindre combo. Comme l'a dit Rezard c'est pas du SF4, c'est peut-être parce que j'ai trop joué à ce jeu que j'ai du mal avec KoF XIII.

Portrait de SasukeRasing
Re: [PS3][X360][Steam] The King of Fighters XIII [ /!\ Topic en construction... /!\ ]

Je comprends ce que tu veux dire concernant le gameplay qui est très stricte en terme de timing. Même si je te trouve un peu sévère avec le jeu, je comprends ton avis et je le respecte, tu as donné des arguments alors ça me va.

Edité par SasukeRasing le 16/03/2015 - 18:05