Skip to Content

[PS3][X360][PC][WiiU] Metro 2033 et sa suite

Dernière contribution

40 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Archibald
A rejoint: 31 mai 2013
Contributions: 1485
Re: [PS3][X360][PC][WiiU] Metro 2033 et sa suite

Citation:
Pour avoir refait Last light récemment, j'ai vu que certaines phases il y a même pas besoin de tirer une cartouche. Le script s'exécute et seulement là il faut tirer.

C'est exactement ça, et c'est d'autant plus flagrant avec les boss.

Spoiler sur l'histoire

Citation:
Ah ça me donne toujours envie. J'ai le jeu mais trop de jeux et trucs à coté !

Je le conseille quand même si tu n'es pas rebuté pas les couloirs à scripts, quand tu le feras fais le savoir, je suis curieux de connaître ton avis.

Citation:
Après, c'est un jeu de la gen précédente donc bon, ça m'étonne pas tellement. Les jeux à couloirs étaient encore légion je veux dire sur PS3^^

Ce n'est pas un argument ça : regarde Bioshock 1, c'est aussi la gen précédente et il n'a presque pas vieillis alors que Métro Exodus qui sortira sera globalement comme son prédécesseur. Non, je pense qu'il s'agit juste d'un genre particulier (un peu à la "Call of") que je n'arrive pas à apprécier...

Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773

Citation:
Je le conseille quand même si tu n'es pas rebuté pas les couloirs à scripts, quand tu le feras fais le savoir, je suis curieux de connaître ton avis.

Avec plaisir^^.

Citation:
Ce n'est pas un argument ça : regarde Bioshock 1, c'est aussi la gen précédente et il n'a presque pas vieillis alors que Métro Exodus qui sortira sera globalement comme son prédécesseur.

Oui c'est vrai et Bioshock date de 2007 wow :D !

Citation:
Non, je pense qu'il s'agit juste d'un genre particulier (un peu à la "Call of") que je n'arrive pas à apprécier...

Comme Wolfenstein New Order (même si c'est pas très très scripté non plus), si l'ambiance et la DA sont là, je suis comblé :).

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

En gros vous arrivez pas a l’apprécier car vous êtes prit au dépourvu, et vous ne savez pas quoi faire car ça ne se passe pas comme ça dans les jeux traditionnels, et si c'etait fait expré? ^^

Bioshock c'est rigolo après Métro, on dirait une balade dans un cirque ^^.

- Metro est effectivement un jeu pas très ouvert, quoique il y a certains endroits plus ouverts que d'autre, les scriptes sont la pour une mise en scène qui parfois peut être surprenante car justement ça ne se passe pas comme prévu, et c'est a nous de faire les bons choix face a ce qu'on est, si on perd, pas la peine de rager on recommence car on a fait un mauvais choix.

- A la fin il faut juste tirer au Sniper sur les lance flamme car le mec te dis (l'objectif) "Tire sur les lance flamme" donc si vous avez pas tiré dessus il faut consulter ^^.

=> Enfin pour finir je vais juste dire que le jeu a des défauts et que pour moi cette série est bonne donc 7/10 c'est pas très bien ni excellent, mais faut pas non plus exagéré les défauts, pour ne pas dire il faut dire les défauts présent pas ceux qui ne sont pas, dire "oui j'ai pas fait le bon choix c'est un défaut" non.

Spoiler

Edité par nexy le 17/07/2017 - 15:43

Portrait de tonio88
A rejoint: 17 septembre 2011
Contributions: 897

Non ce qu'il y a c'est que j'avais déjà fait les Métro sur la génération de consoles PS360.
C'est en refaisant le jeu dans la version Redux, que je me suis rendu compte de certains trucs.

Par exemple que ça servait à rien de tirer sur autre chose que les lance-flammes, sur PS3 j'allumais tout le monde pendant cette phase, et là j'ai compris le gaspillage de cartouches, si tu restes caché tu peux voir tes acolytes descendre tout le monde.

Certains moments où des gros mobs apparaissent genre les marécages, c'est fin scripté, et je tirais dessus à perte, comme la course-poursuite sur le canot avec les "crevettes mutantes", la moitié ça sert à rien de leur tirer dessus.

Mais au premier run, ça me paraissait évident de rafaler tous les mobs devant mon viseur.
C'est pas pour autant que je n'ai pas apprécié le jeu, je trouve juste ça déroutant quand on connaît pas le délire des Metro.

Portrait de nexy

Ce que tu dis la est vrai, mais c'est pas un défaut juste un comportement différent de d'habitude qui est fait expré parce que le jeu joue sur l'ambiance et survie, tirer partout ou même tuer tout le monde c'est pas ce qu'on te demande en général dans Métro, même si parfois on est contraint, mais c'est a nous de deviner quand, et ayant fait les 2 jeux j'ai pas eu beaucoup de problème de choix si ce n'est a la fin de 2033:

Spoiler

Portrait de Archibald

Citation:
Enfin pour finir je vais juste dire que le jeu a des défauts et que pour moi cette série est bonne donc 7/10

Je ne conteste pas le boulot des développeurs, en fait je vais la jouer un peu conclusion de Hooper dans ses reviews : excellent jeu mais je n'ai pas aimé, et je mets la même note que toi : 7/10 et le conseille aux amateurs du genre.

Pour ma part je passerais mon chemin dorénavant.

Video a écrit:
Oui c'est vrai et Bioshock date de 2007 wow :D !

Et ouaip ! Ca donne presque un coup de vieux hein ? Et pourtant... c'est toujours un plaisir de se promener dans Rapture pour voir les poissons à travers les vitres... (soupir + nostalgie). Pitié n'en dites pas de mal je vous prie ! ;)

Edité par Archibald le 17/07/2017 - 21:11
Portrait de nexy

Citation:
excellent jeu mais je n'ai pas aimé

Comme ça c'est plus clair effectivement, après non c'est pas un excellent jeu, le prochain le pourrai si les devs ajoutent une couche STALKER, plus ouvert, coté RPG a la Fallout etc, mais selon les gouts il a les qualités d'un bon voir très bon jeu, a moins qu'on adhère pas au style et j'ai l'impression que t'es un peu passé a coté ce qui n'est pas une critique ^^.

Le premier Bioshock pour moi est du même style, et c'est surtout la découverte du monde qui est impressionnante, le jeu en lui même ne m'a pas tant convaincu que ça, je le met au même niveau que les Metros, par contre perso j'ai préféré le second qui lui est privé de cette belle intro.

Edité par nexy le 17/07/2017 - 22:20

Portrait de tonio88
A rejoint: 17 septembre 2011
Contributions: 897

Ce qui me plaît surtout c'est l'ambiance, j'ai fait le jeu la 2e fois avec les voix russes, c'était génial.

Portrait de Archibald

Citation:
Le premier Bioshock pour moi est du même style, et c'est surtout la découverte du monde qui est impressionnante, le jeu en lui même ne m'a pas tant convaincu que ça, je le met au même niveau que les Metros, par contre perso j'ai préféré le second qui lui est privé de cette belle intro.

Tu as préféré le second Bioshock ? Curieux, j'ai entendu pas mal de gens dire ça mais je l'ai trouvé très prévisible et plus répétitif que son aîné par le simple fait qu'il suffisait de lire le plan du métro pour savoir combien de chapitre il y avait dans le jeu et où on allait arriver...

Citation:
mais selon les gouts il a les qualités d'un bon voir très bon jeu, a moins qu'on adhère pas au style et j'ai l'impression que t'es un peu passé a coté ce qui n'est pas une critique ^^.

C'est l'impression que j'avais pendant que je jouais, donc je confirme totalement ce que tu dis ! ;)

Citation:
Ce qui me plaît surtout c'est l'ambiance, j'ai fait le jeu la 2e fois avec les voix russes, c'était génial.

Je pense que ça doit être cool en effet, déjà les voix anglaises étaient excellentes avec l'accent russe (contrairement à la VF qui est minable et je dis rarement ça), alors en version russe l'ambiance doit être encore plus captivante !