Skip to Content

[PS3][X360][PC][WiiU] Mass Effect 3

Dernière contribution

1370 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Patient 0
A rejoint: 25 février 2012
Contributions: 222
Re: Mass Effect 3

C'est bien pour ça que je suis soulagé qu'ils semblent avoir choisie de l'étoffer et non pas la remodeler. En tout cas d'après ce qu'ils disent. Après c'est sur que ça m'enchante pas d'imaginer qu'un studio puisse réviser la fin d'un jeu juste pour contenter les fans. D'un autre côté si Bioware se le sont permis, je pense que c'est quand même un aveux de leur part, comme quoi ils reconnaitraient avoir peut être rendu la fin trop "vague".

M'enfin on verra bien, c'est sur que ça entrainera des désaccord entre les joueurs sur laquelle doit être considérée comme "la fin authentique" si ce DLC vient à changer trop d'éléments. Par contre, c'est vrai que comme toujours ceux qui n'ont pas de connexion vont encore passé a côté de quelque chose, mais bon ils pouvaient pas sortir ce DLC sous forme de boite. Moi la fin m'avait convenu mais si ce DLC ne fait que la compléter, pourquoi pas

Portrait de Severed
A rejoint: 7 décembre 2011
Contributions: 1019

Mais même sur ce plan je vois pas en quoi la fin est vague , il y a un blanc sur "le pourquoi du comment du normandy dans l'espace" mais pour le reste ç'est assez clair non ?

Edité par Severed le 05/04/2012 - 22:09

Un peu de culture

-Pourquoi pleures-tu ?
-Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

Citation:
Pour moi, la fin est déjà parfaite, aventure personnelle, fin personnelle avec interprétation libre, moi j'avais pas envie que shepard sauve la galaxie car je trouve pas ça cohérent, comment un simple humain ou humain modifié pourrait arrêter un cycle de destruction qui est là depuis des millénaires et qui plus est dont des espèces 100 fois plus évolués que des humains n'ont pas réussi à l’arrêter. Si il y a bien une incohérence, c'est bien le fait que l'espèce la plus débile de la galaxie réussisse là ou tout le monde à échoué. Mais ça ça va plaire à la ménagère de 40 ans et à ses 2 mioches de 8 et 11 ans, alors on change la fin pour plaire à ce public ingrat, comme le nouveau public de la wii, et on fait un gros doigt aux autres. ( même si je ne suis pas obligé de faire ce DLC bien sûr, mais c'est surtout le fait que les fans se croient tout permis et puisse modifier une oeuvre à leur guise qui me dégoute).

C'est ton avis et je le respecte, mais sérieux "fin personnelle"? Tu trouves vraiment la fin "personnelle"? 3 foutus choix qui reviennent à la même cinématique de fin? Avec aucune incidence sur cette dernière avec tous les choix qu'on a du faire pendant la trilogie? Non elle n'a rien de personnelle.

La seule raison pour laquelle la fin soit bidesque, bourrée d'incohérence et surtout tronquée, c'est que Bioware devait tenir les délais. Si ça se trouve on va se retrouver avec la "vraie" fin que Bioware aurait voulu mette dans le jeu si ils avaient eu le temps car, parait-il, dans les scripts qui ont fuités sur internet, elle était assez différente à la base de celle qu'on a eu.

De plus je ne pense pas que la série des ME aie pour but de cibler la ménagère de plus de 40 ans ou ses gosses en bas-âges, ne nous mentons pas ça n'a rien à voir, ce n'est pas cette ménagère et ses gosses qui ont gueulé sur les forums, mais bien les fans de la saga (et je les comprends tout à fait)

Et d'un point de vue purement personnel (du moins encore plus que dans mes précédents paragraphes), le fait que les joueurs se "croient tout permis" me donne de l'espoir, ou du moins nous prouve que l'on peut faire pression un minimum sur les éditeurs et développeurs. Après tout ne sont-ce pas eux que de plus en plus grignotent nos libertés à coups de DRM, Pass online ou solo, DLC abusifs? Nous nous faisons vraiment avoir de tous les côtés, ca fait du bien de "gagner" sur un autre terrain. Et je trouve ça étrange que certaines personnes gueulent parce que l'on a le droit à un complément de fin gratuit alors que je les entend jamais gueuler sur les DLC, pass online et tout le tralala, l'argument magique pour eux c'est "ça te plait pas, n'achète pas!", bah la c'est encore plus simple c'est juste "ça te plait pas, la fin te convient, ne télécharge pas", c'est tout!

Edité par Dantesqueman le 05/04/2012 - 23:03
Portrait de Rowlian
A rejoint: 26 novembre 2011
Contributions: 147

Le normandy dans l'espace je pense que c'est juste pour montrer que l'équipage à survecu, tout le monde est sauf en échange de la vie de shepard qui s'est sacrifié pour un avenir plus radieux, c'est tout.

Certains hommes sont sans but logique. On ne peut les acheter, les intimider, les raisonner ou négocier avec eux. Certains hommes veulent juste voir le monde brûler.

Dans leurs derniers moments, la plupart des gens révèlent qui ils sont réellement.

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3627

Citation:
Et d'un point de vue purement personnel (du moins encore plus que dans mes précédents paragraphes), le fait que les joueurs se "croient tout permis" me donne de l'espoir, ou du moins nous prouve que l'on peut faire pression un minimum sur les éditeurs et développeurs. Après tout ne sont-ce pas eux que de plus en plus grignotent nos libertés à coups de DRM, Pass online ou solo, DLC abusifs? Nous nous faisons vraiment avoir de tous les côtés, ca fait du bien de "gagner"

justement ce soulèvement et ce buzz me font dire que les joueurs n'ont pas le sens des priorités, j'préfèrerai que tout le net se mette à péter des cables pour d'autres pratiques moins qualifiables plutot que de chialer pour une "fin approfondie"

Edité par Fame le 05/04/2012 - 23:07
Portrait de Rowlian

dantesquman, alors à ce moment là, qu'ils aillent crier sur les forums de EA, bioware c'est juste un studio, ce n'est pas l'éditeur, et c'est EA qui soule grave. Après la fin personnelle, j'entend chaque personne l'interprète comme il veut. Tu voulais sérieusement une fin avec shepard qui sauve la galaxie avec un petit baiser avec ta romance, tout le monde danse autour des cadavres des moissonneurs et avec écrit THE END avec des petits coeurs partout ? Va regarder un disney, mass effect est une trilogie sombre, pas un dessin animé pour enfant.

Certains hommes sont sans but logique. On ne peut les acheter, les intimider, les raisonner ou négocier avec eux. Certains hommes veulent juste voir le monde brûler.

Dans leurs derniers moments, la plupart des gens révèlent qui ils sont réellement.

Portrait de Rowlian

les studios n'ont absolument rien à voir dans les DRM et toutes les autres daubes, la faute revient uniquement à l'éditeur. Donc vous voulez crier, allez crier chez EA pour qu'ils laissent plus de délai de développement.

Portrait de Rowlian

"La seule raison pour laquelle la fin soit bidesque, bourrée d'incohérence et surtout tronquée, c'est que Bioware devait tenir les délais. Si ça se trouve on va se retrouver avec la "vraie" fin que Bioware aurait voulu mette dans le jeu si ils avaient eu le temps car, parait-il, dans les scripts qui ont fuités sur internet, elle était assez différente à la base de celle qu'on a eu."

J'ai failli m'étrangler en lisant ça, la fin est pas à ton goût alors elle est bidesque ? la majorité des joueurs de mass effect en sont contents, c'est pas le petit millier de kévin qui est allé pleurer qui représente la communauté entière, il s'est vendu plus de 3 millions de mass effect, il doit y en avoir 300 000 ( en visant trés trés large ) qui se sont plaints...
Pour toi une belle fin dans un film ou un jeu, c'est une fin que tu prévois depuis le début de l'aventure ? Ou alors explique moi c'est quoi une belle fin que je rigole, car la majorité des joueurs se sont pleins du manques d'explications, pas de la fin en elle-même mdr, trés peu veulent une fin comme on en voit 24h/24

Edité par Rowlian le 05/04/2012 - 23:13

Portrait de Dantesqueman

Citation:
dantesquman, alors à ce moment là, qu'ils aillent crier sur les forums de EA, bioware c'est juste un studio, ce n'est pas l'éditeur, et c'est EA qui soule grave. Après la fin personnelle, j'entend chaque personne l'interprète comme il veut. Tu voulais sérieusement une fin avec shepard qui sauve la galaxie avec un petit baiser avec ta romance, tout le monde danse autour des cadavres des moissonneurs et avec écrit THE END avec des petits coeurs partout ? Va regarder un disney, mass effect est une trilogie sombre, pas un dessin animé pour enfant.

Mais ça a gueulé aussi sur les forums de EA ne t'en fais pas, c'est aussi le fait que ca aie débordé un peu partout sur le net qui a fait qu'ils ont du rectifier le tir, simplement gueuler chez Ea n'aurait pas suffit je pense. Et je te signale que personne n'a parlé d'un happy ending! Ce ne sera d'ailleurs pas une nouvelle fin mais juste un prolongement de la fin déjà installée! Je ne vois donc pas ou est le problème! Puis même, si je voulais un happy ending ça me regarde, après tout c'est ce que nous ont promis les dev depuis le premier épisode, au final que tu sois conciliant ou pragmatique ça ne change R-I-E-N. Bref je vois pas pourquoi les gens gueulent autant d'avoir un truc gratuit car, comme tu l'as dis toi-même et comme je le redis, si ça ne te conviens pas, ignore cette extension de fin.

Portrait de Dantesqueman

Citation:
J'ai failli m'étrangler en lisant ça, la fin est pas à ton goût alors elle est bidesque ? la majorité des joueurs de mass effect en sont contents, c'est pas le petit millier de kévin qui est allé pleurer qui représente la communauté entière, il s'est vendu plus de 3 millions de mass effect, il doit y en avoir 300 000 ( en visant trés trés large ) qui se sont plaints...
Pour toi une belle fin dans un film ou un jeu, c'est une fin que tu prévois depuis le début de l'aventure ? Ou alors explique moi c'est quoi une belle fin que je rigole, car la majorité des joueurs se sont pleins du manques d'explications, pas de la fin en elle-même mdr, trés peu veulent une fin comme on en voit 24h/24

Pour moi, oui elle est bidesque, c'est mon avis, je ne l'impose à personne, je comprends que tu l'ai aimé mais moi ce n'est pas mon cas et ce n'est pas parce qu'elle n'est pas belle car:

Spoiler

Et pour la dernière fois je ne demande pas une "belle" fin, et je ne crois pas que c'est ce que la majorité des fans demandent, ils veulent juste plus d'explications: "très bien vous faites une fin comme ça mais alors mettez-la en entière!"

Edité par Dantesqueman le 05/04/2012 - 23:26