Skip to Content

[PS3][X360][PC][WiiU] Assassin's Creed III

Dernière contribution

580 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de OkamiJ
A rejoint: 4 juin 2012
Contributions: 487
Re: Assassin's Creed III

Ah oui je me souviens de ce fameux niveau de revelations, j'avais d'ailleurs beaucoup rit car en tuant les cibles depuis les hauteurs on récupère quand même leurs clés
...
Pour ma part je trouve juste pas fun de passer en mode rambo, c'est toujours plus sympa de se la jouer discret du coup c'est pas rare que je me rajoute moi-même des défis inutiles :P

Portrait de Anonyme 06
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681

ouais pareil; on est obligé de se mettre des barrières, mais au final, ça rend pas le jeu beaucoup plus difficile xP

Portrait de PurplePenguin
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882

Assassin's Creed III... Autant j'étais super emballé avant cet E3, autant depuis que j'ai vu les séquences de gameplay je commence à me dire qu'il ne me plaira pas autant que les précédents.
Parce qu'on a tous notre point de vue sur cette saga, de mon côté je me fiche de l'IA au ras des pâquerettes, du gameplay super assisté, et des autres caractéristiques que l'on connait à la saga depuis le premier. Assassin's Creed pour moi c'est synonyme de dépaysement, de voyage. Ambiance et immersion, voilà ce que j'attends d'un AC !

C'est pour cela que j'ai beaucoup aimé Revelations alors qu'il est pas mal critiqué par beaucoup de fans. Il est d'ailleurs mon opus préféré après le II ! Et là pour Assassin's Creed III je me rend compte que je ne suis plus emballé par le contexte historique (certes intéressant et pertinemment choisi) que nous offre Ubisoft.
J'ai l'impression que l'ambiance ne sera à mes yeux pas aussi grandiose que celle de l'Italie de la Renaissance, celle du Constantinople qui m'a émerveillé. Je ne parle pas d'une ambiance ratée, non, vu qu'Ubisoft a prouvé qu'ils savent apporter comme personne un soin à l'atmosphère de sa licence.

On verra bien, de toute manière ça ne pourra pas être un mauvais jeu ça c'est clair ! Mais à la vue de l'architecture des bâtiments, de l'accoutrement des soldats/citadins, des paysages offerts, j'ai ce sentiment qu'il va falloir s'y habituer très vite pour ne pas passer à côté d'un changement de style d à l'époque plus moderne de cet opus !
Une chose est sûre: j'aurais bien voulu d'un opus qui se déroule encore à Constantinople moi !

Portrait de bobby
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 2108

Personellement, j'aurais préféré une trilogie Altaïr qu'une trilogie Ezio ( pour l'ambiance, surtout, c'est le moyen-age et on est un maitre assassin, quoi ! ).

Don't worry, Be happy

Portrait de Tommy Vercetti
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465

Je crois justement que démarrer une trilogie avec un assassin accompli aurait été la lose. Ezio était un personnage plus qu'attachant (jalousie et allergie au côté BG non prise en compte :p) et la Renaissance à l'avantage d'être peu exploitée.

C'est clair que pour moi aussi, la licence devra en partie reprendre la démarche de séduction pour me convaincre. Mais bon, les batailles navales quoi ! Rien que ça suscite suffisamment d'intérêt à mes yeux.

Portrait de bobby
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 2108

Cela-dit, Ezio à vraiment la classe une fois un maitre assassin ( cf le trailer de l'E3 de Revlations ) !

Don't worry, Be happy

Portrait de Anonyme 06

Ouais enfin, le dépaysement fait pas tout, Constantinople avait beau être magnifique, elle était grandement salie par le travail historique foiré, le scénar qui a du mal a prendre de l'ampleur, la répétitivité( après le 2 et Brotherhood ) c'était la dose de trop.

Moi je pense que le personnage ne change rien à l'affaire, on ferait 7 épisodes avec Ezio ou Altair, tant qu'ils innovent, proposent du challenge, inclue un scénar prenant et aventureux ( à l'image du 2 ) bien incrusté dans l'histoire ( à l'image du 1, du 2, et de Brotherhood ) avec un mystère exacerbé ( AsC 1 ) et ça lasserait personne !

Ubi croit que c'est en changeant de ville et de gueules à chaque opus que les gens vont pas se rendre compte que le jeu est toujours autant sans challenge, et semblable, et beaucoup de gens le croient ! Mais en achetant Révélation, les gens ont compris que c'était faux ! La ville a beau être la plus belle de tout les AsC, les personnages alliers ont beau avour une bonne gueule, ça fonctionne pas ! On ressent la médiocrité du tout gameplay/histo-scénar.

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

Eh on peut dire que révélation porte bien son nom!
...
...
...

j'ai fait un bide là, non?

Membre bloqué
Portrait de I was WANDERing...
A rejoint: 29 avril 2012
Contributions: 295

Citation:
La ville a beau être la plus belle de tout les AsC, les personnages alliers ont beau avour une bonne gueule, ça fonctionne pas ! On ressent la médiocrité du tout gameplay/histo-scénar.

Parle pour toi mon gros.

Portrait de Anonyme 06

mon gros ahah.

Désoler, mais le contexte historique est bâclé, le potentiel du jeu gâché, le potentiel des personnages gâchés, et il y a qu'à voir l'avis général des joueurs et de la presse.

Donc le "parle pour toi", alors que c'est le moins bon AsC de la série d'après la majorité des gens ça me fait marrer.

Après si t'aime cette ambiance de mauvais dessin animé c'est ton droit, mais dire que je suis l'avis marginal, alors que c'est clairement l'avis général ( cf google ;) ) c'est assez drôle.

Enfin de toute façon j'ai remarqué que t'avais des goûts de jeux assez spéciaux, tu adores le casual et démonte la richesse, m'étonne que tu défendes pas corps et âme CoD