Skip to Content

[PS3][X360][PC]Saints Row 4 ( MàJ: trailer Gat is back )

Dernière contribution

45 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: [PS3][X360][PC]Saints Row 4 ( MàJ: trailer Gat is back )

Je passe aujourd'hui dans la section uniquement pour ça. Je viens de tomber sur la vidéo.

I KNEW IT !

Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366
Re: [PS3][X360][PC]Saints Row 4 ( MàJ: trailer Gat is back )

Je suis probablement l'un des seul qui attend plus ce jeu que GTA5 :P
Je n'ai d'ailleurs jamais fini GTA4 dont je me suis lassé. Je préfère le ton complètement débile de SR au sérieux de GTA.
J'ai presque le gout de m'acheter l’édition de collection limité a 5000 copie. Le présentoir éclairer qui tourne pour afficher le jeu me fait trop rigoler.

Portrait de totocofee
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1216
Re: [PS3][X360][PC]Saints Row 4 ( MàJ: trailer Gat is back )

XD j'avais pas vu la collector !

Voila exactement ce qui me fait aimer Saints row , ce coté ubuesque ; suffisamment dingue pour vendre un jeu avec un présentoir façon bijou de luxe ^^

Edité par totocofee le 06/08/2013 - 01:16

Spoiler

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: [PS3][X360][PC]Saints Row 4 ( MàJ: trailer Gat is back )

UP !

J'ai attendu longtemps avant de m'y mettre, car une extension au prix d'un jeu, c'est un peu abusif. Mais j'admets que j'ai sous-estimé Volition sur ce coup.
J'ai vraiment aimé le jeu. Je m'attendais à bien plus de limites et de répétition, mais les nouvelles activités et l'originalité des missions m'ont poussé à boucler le jeu sans me forcer. Le jeu est certes très court pour son genre (comme The Third), l'idée de diriger le Président des USA est évidemment une plus-value artificielle et avoir quelques trucs à faire hors de la simulation n'aurait pas été du luxe. Mais Volition fait l'effort de penser ses free roaming hors des sentiers battus et de l'influence de Rockstar. Certaines missions étaient vraiment surprenantes et je n'avais pas l'impression de répéter ce que je faisais dans The Third. C'est largement suffisant pour que je sois satisfait d'un jeu du genre. Le jeu n'est pas exempt de défauts. La physique et les graphismes de la série avaient fait un bond avec SR3 et accusent maintenant leur âge. Mais c'est peut-être l'épisode que j'ai préféré tant ils honorent le concept de la série.

Cependant, ce jeu me fend le cœur. Si je devais conseiller à quelqu'un d'y jouer, je lui dirais de faire SR3 et 4 comme un seul jeu. Ils ne devraient pas faire une édition complète du jeu, mais plutôt assembler les deux derniers épisodes et leur contenu additionnel. Un peu comme c'était prévu au départ !
Le fait que cette extension d'extension fut baptisée Saints Row IV cache en lui-même un acte désespéré, mais tout dans le jeu donne une impression de baroud d'honneur. Les enregistrements audio des personnages, la fin over the top du jeu... Tout donne la sensation d'être arrivé au bout de l'aventure des 3rd Street Saints.

J'ignore tout des recettes du jeu et me demande encore si Deep Silver/Koch Media a les épaules pour soutenir Volition dans des projets intéressants, mais j'espère que ce n'est pas le dernier épisode développé par le studio. Plus encore, j'ose espérer que la série reviendra menée par des ambitions à la hauteur de son concept. Car c'est la meilleure alternative à GTA que j'ai connue.