Skip to Content

[PS3][X360][PC][PSV][3DS][Wii] Rayman Origins

Dernière contribution

2012 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Spike
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781
Re: Rayman Origins

Allez, histoire de réveiller ce Sujet, musique !

Hé oui que voulez-vous, toujours ce thème, mais comment passer à côté de celle-ci lorsqu'on cherche à représenter pleinement la qualité de l'OST de Rayman Origins ? Impossible . Une piste énormissime pour un niveau cultissime ... à moins que ce soit l'inverse?

Même s'il y a d'autres musiques du même acabit dans la BO du jeu, celle-ci reste ma favorite, en tout cas ! ^^

Yggdrasil > Pour la replay value des premiers niveaux, ça dépend j'ai envie de dire .
Ca dépend de si l'on parle du niveau stylé tutoriel où il ne faut que suivre un chemin défini en rencontrant quelques obstacles par ci par là, où si c'est du stage plein de passages alternatifs et possédant un level-design quasi-parfait dont il est question .

Non, moi j'aime bien me parcourir de temps en temps quelques uns des niveaux des premiers mondes, rien que pour le côté bucolique du monde de la jungle par exemple, ou pour la fluidité dont ils peuvent faire preuve . Forcément : pas de challenge particulier = amusant à se refaire en speedrun ! è_é

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

Je ne trouve pas la musique particulièrement exceptionnelle en soi-même. Elles sont loin derrière certains des classiques des jeux vidéos.

Cependant le plus impressionnant dans ces musiques c'est le fait qu'elle soit intimement liés à l'expérience de jeu. C'est pour moi une valeur bien plus importante que la qualité en elle-même.

Portrait de Kysir
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796

Spike > tu as tout à fait raison, il est excellent, ce thème ! :) D'ailleurs, je sais pas si tu as pu entendre le remix qui sera dans Rayman Legends (je pense que oui mais bon, ça fait toujours du bien de l'écouter :p) :

Je le trouve vraiment génial, pour le coup. L'ambiance "rock'n roll" donnée par ce thème va vraiment bien avec le thème médiéval de cet opus.

Edité par Kysir le 06/08/2012 - 20:44
Portrait de Spike

Kysir > Oui en effet je l'avais écoutée à l'occasion de l'e3, belle initiative d'Ubisoft d'ailleurs, de carrément se ramener avec les instruments de musique, histoire de former un petit groupe bien rock, la classe ! ;)
Une vraie tuerie ce remix en tout cas, impatient de pouvoir l'écouter ingame, avec toute l'ambiance vidéoludique qui va avec .

De plus, ce thème est parfaitement synchronisé avec le niveau et ce qui s'y passe, amusant ! Les "gong!" lorsqu'un oeil violet se fait éclater, les longues trilles de guitare électrique lorsqu'on change de plan, les choeurs à chaque fois qu'un mur d'os est détruit ...

Non, plus j'en vois, et plus j'ai le ressenti qu'ils sont carrément baba-style chez Ubi Montpellier, as usual !

Portrait de Kysir
Contributions: 4796

Ouais carrément, le niveau est construit autour de la musique ! (et pas l'inverse, ça se voit clairement, je trouve). Le remix est impressionnant, et je le trouve d'ailleurs supérieur à la version originale.

Citation:
Non, plus j'en vois, et plus j'ai le ressenti qu'ils sont carrément baba-style chez Ubi Montpellier, as usual !

Ouais :p Me dérangerait pas de bosser chez eux un jour^^ Ce Rayman Legends est actuellement le seul jeu qui pourrait me pousser à acheter la Wii U. Ce seul niveau m'a convaincu qu'il s'agissait bien du digne successeur de Rayman Origins, mon jeu de l'année 2011 :)

Portrait de DarkTom
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 1953

Non mais à chaque fois que je vois ce passage j'hallucine. Musique énorme et level-design hallucinant parfaitement harmonisés, je crois que je n'ai pas autant attendu un jeu depuis Perfect Dark !

Ce jeu va me faire acheter une console à lui tout seul, c'est dingue quand même.

Portrait de Lloyd
Contributions: 6062

Pareil, si il y'a bien un jeu qui a réussi à me vendre la WiiU, c'est celui-là (et project P-100). Par contre, il n'est pas mentionné dans les différentes rumeurs liées au line-up de lancement de la console... Nintendo aurait-il peur que Rayman fasse de l'ombre au plombier?

Edité par Lloyd le 07/08/2012 - 01:10
80's Kid
Portrait de Guillaume Magnin
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 13207

j'avais meme pas vu cette video de Rayman legend. Terrible! mais je suis dégouté, j'aurais tellement voulu découvrir ce passage du jeu en jouant. Sérieux aujourd'hui il faut éviter toutes les videos et trailer de jeu car les éditeurs n'hésitent plus à montrer les meilleurs passages. Je comprend, faut appâter le client mais c'est dommage il n'y a plus aucune surprise.....

Portrait de jinbei
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1251

ne vous précipitez pas sur la wii U juste pour ce jeu, c'est obligé qu'il sortira sur les autre plateformes

Portrait de Spike

Surtout que bon, là, montrer carrément à l'occasion de leur conférence e3 ce qui sera certainement un des niveaux les plus phares ( et hard ) du jeu ... moyen moyen, autant j'aurais préféré avoir en guise d'appât une Epique phase de combat contre un boss Shadowofthecolossussien (:P), autant là c'est du spoil imposé .

Remarquez, imaginez 2 secondes qu'ils nous préparent une surprise encore plus balèze, du style ... un fight contre Dark Rayman version robotisée de fou furieux, sur un remix de ce thème . Oh my god :P .

Bon, toute spéculation mise à part, j'attends beaucoup de ce Rayman Legends, rien que pour savoir si Ubisoft arrive encore à trouver de nouvelles formules de niveaux après Origins . Et puis, toute cette ambiance légendaire-médiévale, ça ne peut que présager du bon !
Je pense le voir arriver vers Mars 2013 personnellement .