Skip to Content

[PS3][X360][PC][PSV][3DS][Wii] Rayman Origins

Dernière contribution

2012 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de flodusud
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 833
Re: Rayman Origins

Azael
En effet, le système de vies infinies et surtout, le fait de reprendre directement le jeu sans voir d'écran de "game over" est assez avantageux et cela joue beaucoup sur le stress en général, c'est pour cela, en partie, que l'on y revient plus facilement sans se sentir frustré, décidément ils ont tout compris.

EDIT: j'ai fait un vilain double post, veuillez m'excuser.

Edité par flodusud le 02/02/2012 - 02:27
Membre bloqué
Portrait de suchabadass
A rejoint: 11 novembre 2011
Contributions: 5802

Ah franchement ouais
C'est vrai que la manière très express dont est goupillée la perte de vies joue beaucoup dans le ressenti joueur final je pense
Exact, maintenant que vous mettez ça sur la table, c'est même une évidence!

ça va vite, on meurt vite, on revient vite. Bim bam boum. Elle est peut-être aussi en partie là cette quasi absence de frustration!
Et dans ce système là perdre 30 vies n'est pas la même choses que perdre 30 vies dans un système plus classique où tu as forcément un peu plus le temps d'encaisser/ruminer tes multiples morts.

Le jeu n'appuie jamais sur l'échec en fait.
Pourtant... Croyez-moi! (ceux qui ont fait le jeu le savent de toutes façons!!)
Sur les mondes scies et rouages, dernière course poursuite ptitzètre + la Lande notamment, j'ai pas compté mais alors des bulles j'en ai vu et du temps il en a défilé!!!!!!

Edité par suchabadass le 02/02/2012 - 02:33
Portrait de Ardnegan
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 389

J'ai bien entamé ce jeu avec un pote en coop et on s'est carrément bien marrés. Faut qu'on le finisse.
Les trucs les plus jouissifs restent les coups de pute bien placés pour scorer plus que son acolyte (genre jte mandale au bon moment pour t'envoyer à la mort).
A ce propos, on a refait un stage aquatique 4 fois car je prenais toujours certains items qui rapportaient gros avant lui, et le con me tuait en me précipitant sur des mobs/pics, pour ensuite se suicider afin de recommencer le niveau avec un score vierge et tenter sa chance avant moi...Assez fun :)... Sans compter les courses contre le coffre sur pattes, la porte ouverte à toutes les fourberies les plus sales 8)

Par contre, je me verrais bien mal y jouer tout seul. D'ailleurs je ne le ferais probablement pas, je n'en ai pas la moindre envie. Sérieusement, à mon avis TOUT l’intérêt de ce jeu réside dans le mode 2 joueurs, ou plus (contrairement à un DKCR, largement moins centré sur les interactions avec les autres joueurs). Mais bref, ça a déjà du être dit ici. Comme l'absence de multi online. Avec le microcasque / oreillette, ça aurait été juste perfect. Je comprends pas trop ce choix.

Portrait de flodusud

Je suis très solo sur ce genre de jeu en fait, mon avis n'apportera rien.
Tente tout de même au cas ou...

Membre bloqué
Portrait de suchabadass

Pareil que Flo!

Autant en te lisant, je comprends mais alors totalement le délire de manger le jeu à plusieurs :)
Autant tu peux pas savoir le plaisir pris en solo à torcher de long en large la galette!
Faut aimer la plate pure à la base hein après!

Sinon voilà, si tu fais tout le jeu en coop', c'est sûrement un peu dur de t'y remettre en solo!
Et vice versa d'ailleurs!

Edité par suchabadass le 02/02/2012 - 02:50
Portrait de Ardnegan

Mmm, honnêtement, à m'imaginer parcourir les niveaux que j'ai fait avec mon pote, sans ce fun spontané et imprévisible qui en découlait...Je me fais déjà chier :) Et comme je suis pas un chasseur du perfect play ni des trophées pour les jeux de plates-formes bah...

Rayman Origins seul = ennui
En coop = durée de vie quasi infinie ?

C'est un avis personnel bien entendu !

Par contre toi flodusud tu DOIS à tout prix tenter ça en coop à l'occasion.

edit badass:

Citation:
Autant tu peux pas savoir le plaisir pris en solo à torcher de long en large la galette!
Faut aimer la plate pure à la base hein après!

Voilà, c'est ce point là qui fait que je ne tenterais pas, comme je l'explique plus haut.
J'aime la plateforme, mais pas au point de torcher tous les achievements et autres !
Seules exceptions: les Donkey Kong Country.

Edité par Ardnegan le 02/02/2012 - 02:48
Portrait de flodusud

Tout à fait, j'imagine qu'en coop' cela doit être jouissif, mais je n'ai pas eu l'occasion et d'ailleurs, je pense, que ce style de jeu est fait pour le solo (je ne dénigre en aucun cas les positions de chacun que cela soit clair)
Mais sincèrement, ce sont des jeux qui ne se targuent pas d'être poussés pour le multi voire le multi "online"

En fait c'est comme à l'époque, on allume la console, si on est deux c'est cool, si on est seul c'est pas grave, c'est de la plateforme pure et dure et l'on s'amuse.

Portrait de Ardnegan

Citation:
Tout à fait, j'imagine qu'en coop' cela doit être jouissif, mais je n'ai pas eu l'occasion et d'ailleurs, je pense, que ce style de jeu est fait pour le solo (je ne dénigre en aucun cas les positions de chacun que cela soit clair)

Certes, à la base le plateformer c'est du solo, et je comprends tout à fait ce point de vue également.
Mais il faut y jouer pour le croire: ça fait pas un pli que ce Rayman à été pensé et articulé autour du jeu à plusieurs tant la perfection qui se dégage de ces parties transpire !

Si seulement on pouvait y jouer en ligne, on se serait fait une partie (et un topic surclassant en terme d'inscription celui de MKW aurait vu le jour sur le forum, j'en suis convaincu). Une vraie perle en multi, par pitié ne passez pas à coté, ce serait une erreur. Sérieusement.

Allez, je promets de tester longuement le solo si vous faites de même avec le multi haha ;)

Portrait de flodusud

Ok, je vais tenter de décider ma femme (cela risque d'être compliqué) puis quelques amis au passage.
Je te tiens au courant si cela se fait, histoire de partager l'expérience de jeu.
On pourra donc, en discuter plus pleinement, vu que pour le moment je suis aveugle sur le multi.

Sur ce, je te souhaite une bonne nuit, je vais me coucher...et puis bonne nuit aussi à Such, j'ai failli l'oublier, quelle ingratitude de ma part! ^^

Membre bloqué
Portrait de suchabadass

Bonne nuit à tous!!!