Skip to Content

[PS3][X360][PC][PSV][3DS][Wii] Rayman Origins

Dernière contribution

2012 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tiflorg
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: Rayman Origins

Citation:
236 électoons ! Plus que 10 :p

Moi, il m'en manque trois, le dernier time-attack, et les 2 derniers Moskito (qui sont tout simplement impossible :p)
Je me suis mis à DKCR, ça change un peu :p

Citation:
Sinon vous avez déjà remarqué que dans tout les jeux PSX où on a la possibilité de frapper, cette action est toujours attribuée à le touche "carré" ?

OSEF :p

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Membre bloqué
Portrait de suchabadass
A rejoint: 11 novembre 2011
Contributions: 5802

Citation:
(qui sont tout simplement impossible :p)

Meuh nan!

;D ;D ;D

Portrait de flodusud
Contributions: 833

Pioufff, moi j'ai du mal, pourtant je ne suis pas un "no skill" mais alors là, c'est chaud!
Rien que le niveau "la grande évasion" sérieusement j'ai du perdre une centaine de vie.

DKCR est compliqué oui, mais RO c'est une autre paire de manche.
En tout cas, cela fait plaisir de jouer à un soft de cette envergure, jamais pris par la main et toujours obstiné à atteindre les 100% car le fun dépasse tous les critères existants dans un jeu vidéo.

Le meilleur jeu de plateforme de cette année pour ma part..voire de ces dix dernières années.
Je l'ai fini en ligne droite pour le moment, je m'attaque donc à la suite.

Membre bloqué
Portrait de suchabadass

Alors ça, ça fait plaisir!

Je partage totalement ce point de vue Flo.
Un jeu très exigeant mais qui sait toujours se montrer charmant dans n'importe quelles circonstances!
Je n'ai jamais été frustré en jouant à RO, bien au contraire!
Pourtant c'est le jeu typique où tu peux rester bloquer sur un truc à faire, un passage, éteindre alors la console et ne plus jamais y retoucher!
Mais là non, ça ne se passe pas comme ça. On veut toujours y revenir, relever le dit challenge très vite. On est jamais en train de jouer pour jouer. On joue juste parce que c'est bon! Tout simplement. Le top niveau de la plate.

Et franchement oui, sur les dix dernières années, je ne vois pas mieux, je l'avais déjà écrit, je réitère et reconfirme!
NSMBW, DKCR, Super Meat Boy, Little Big Planet.. Tous d'excellents jeux que je possède d'ailleurs!!!

Mais c'est bel et bien depuis un certain Mario 64 qu'un jeu de plateforme ne m'avait pas autant secoué!

A 40 euros neuf, ce jeu c'est plus une vente, c'est un don! :)

Edité par suchabadass le 02/02/2012 - 01:31
Portrait de flodusud

Tout à fait d'accord.
Un jeu à posséder d'urgence et pourtant, je n'ai pas fait 100%...mais il est très simple de voir que ce jeu est énorme et ce, dès la première heure.
Même ma femme a adoré me voir jouer (elle n'aime pas les jeux), elle s'est tapé de bonnes barres de rires.

J'ai envie de dire une chose= que les jeux de plateformes 2D perdurent, que ce genre ne se perde jamais au détriment de ce qu'il se fait tout autour.

Une perle rare, voilà tout.

Portrait de Azael
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1732

Migamigami gami Migamigami gami
Youbadawahhhhhhh

C'est chaud à faire les musiques du jeu sur un forum !

Par contre, vous allez me trouver étrange mais je n'ai pas trouvé le jeu si dur que ça. Enfin, c'est surement les vies infinies qui me font dire ça. Il est plus dur que DKCR mais pas non plus impossible (et c'est ça qui est plaisant) !

Edité par Azael le 02/02/2012 - 02:01
Portrait de flodusud

Ne t'inquiète pas, tu fais très bien les voix, j'ai reconnu de suite :p
ça m'a fait marrer ça, franchement c'est énorme, on dirait du yahourt avec des voix déformées, c'est assez fort.

Par contre, moi je l'ai trouvé assez dur, mais je dois être un demi "no skill" ceci explique cela^^

Membre bloqué
Portrait de suchabadass

Citation:
Par contre, vous allez me trouver étrange

Ou fort! :D

Nan ben après chacun ses prédispositions!

Là j'ai fini le jeu à fond (platine, médaillons etc..). ça m'a pas pris plus de 20h non plus, mais je ne peux décemment pas qualifier Rayman Origins de jeu "juste normalement compliqué"!

Edité par suchabadass le 02/02/2012 - 02:12
Portrait de Azael
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1732

Non non, je pense pas que tu sois no skill.
En fait, je repense à mes heures de frustration sur DCKR à recommencer 40 fois la même chose depuis le début parce que j'avais pas fait un saut millimétré.
Je n'ai pas rencontré cette frustration dans Rayman parce qu'il y a beaucoup de checkpoints et le système de vie infini.
Techniquement, le jeu est plus dur mais ce système fait qu'il n'est jamais frustrant et ça c'est bien :) (c'est aussi pour ça que j'ai l'impression qu'il n'est pas "si dur que ça" alors qu'en fait il l'est).

Portrait de flodusud

Tu as tout torché en 20h ?
Mes compliments alors, je m'incline.
Je dois être à 10h en ligne droite, je dois être un noob:p
(remarque,je rentabilise^^)