Skip to Content

[PS3][X360][PC][PS4][XONE] Tomb Raider, a survivor is born.

Dernière contribution

932 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pearldrums
A rejoint: 1 mars 2013
Contributions: 425
Re: [PS3][X360][PC] Tomb Raider

Citation:
Parce qu'une secte armée bloqué sur une île ça l'est plus?

Pourquoi ça ne le serait pas?
Moi je suis complètement dedans, je ne vois pas ce qui te choque niveau crédibilité

Spoiler

T'as pas aimé Lost? Nan parce que c'est un peu le même trip... Le macabre en plus!!

Citation:
Les développeurs avaient tous les droits de mettre des tombeaux de fou

Les salles gigantesques à mécanismes sur plusieurs étages avec leviers çi, levier là, pressoir ici et grosse boule là, ça va deux secondes.
On passe à autre chose! Merci!
Enfin mais ces salles sont plus ingénieuses que les grandes pyramides de Gizeh elles-mêmes...
Oui je maintiens, ce n'est pas crédible et ça ne l'a jamais été.

Edité par Pearldrums le 08/03/2013 - 22:24
Portrait de LittleHardy
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210

Citation:
Et dans le premier TR il y a que des animaux, hein.

Notons que c'était un choix plus pratique que scénaristique, car c'est pour éviter la censure que les ennemis humains étaient quasi-inexistant. si il y avait pas eu la censure ou les limitation de la console.. qui sait ce que ça aurait donné. ^^

Citation:
Et jusqu'à il y a quelques mois, encore une fois, on nous a promis un jeu ou la survie était prédominante.

C'est vrai qu'au début du développement beaucoup pensaient voir ça, mais les développeurs allaient jusqu'à démentir ces idées reçues en disant qu'il n'y aurait pas d'aspect survie en dehors du scénario. Et puis il faut critiquer un jeu en fonction de ce qu'il offre, pas ce qu'il aurait pu offrir, sinon bah on a pas fini d'en dire (il y avait des phases à cheval et également un aspect Shadow of the Colossus avec des géants dans quelques ébauches du jeu si on va par là ^^).

Citation:
Ensuite si tu ne retires aucune satisfaction à réfléchir ou même à rester bloquer quelques temps sur une énigme, je ne peux pas grand chose pour toi. Réfléchir à comment ouvrir la porte d'un tombeau scellé depuis des millénaires, je trouve personellement que ça rajoute à l'immersion. Alors que dans ce TR, bon, tu fais tomber 3 bidons pour faire exploser un mur...

Il y a deux trois tombeaux devant lesquels j'ai bloqué pendant 10/15 minutes, perso ça me suffit. Y'a une différence pour moi entre réfléchir et être bloqué, et la différence c'est le fun. Même si j'adore les anciens épisodes, j'ai aujourd'hui beaucoup de mal à m'y replonger parce que je ne m'amuse pas à rester plusieurs jours entiers sans avancer d'un poil.

Par contre j'aurais bien vu un système de clefs à la Skydward Sword pour ouvrir les coffres dans les tombeaux. ^^

Putain, 10 ans !

Portrait de GameXdoker
A rejoint: 25 décembre 2012
Contributions: 2277

Citation:
Parce qu'une secte armée bloqué sur une île ça l'est plus? Les développeurs avaient tous les droits de mettre des tombeaux de fou sous l'île, mais ils ne l'ont pas fait... va savoir pourquoi.

Sur ce coup la je suis d'accord avec toi. Puisque les tombeaux ne nous sont pas imposée dans ce Tomb Raider autant mettre des énigmes bien complexe . Cela aurai permis de ravir les anciens tout en évitant de dégoûter les jeunes.

"Rien de mieux comme sı̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̨gnature, qu'une citation pour faire classe.

tiflorg le malade mental.

Portrait de zeldaaz
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 3015

PearlDrums a écrit:
Pourquoi ça ne le serait pas?

Parce que je trouve ça moins crédible et amusant que plusieurs gros tombeaux à la recherche d'une relique.

PearlDrums a écrit:
Les salles gigantesques à mécanismes sur plusieurs étages avec leviers çi, levier là, pressoir ici et grosse boule là, ça va deux secondes.

Non. Après environ 9 Tomb Raider ça a toujours été le cas, et c'est ce qui faisait le charme du jeu, et j'comprend toujours pas pourquoi ça a changé pour ce nouvel opus.
Okay c'est pour donner un nouvel air frais à la série : pour certains ce nouvel opus sera excellent, pour d'autre ils trouveront que l'aspect TR est partis et le trouveront moins bon... En fait, on en viens toujours à la même conclusion, on tourne en rond.

Edité par zeldaaz le 08/03/2013 - 22:30

Grozours & fils vole à votre secours

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

Citation:
J'espère. Je dis en fait que copier sur uncharted, c'est pas super intéressant, quoi.

Si il n'y a pas que ça, ou si ce n'est pas ça, tant mieux.

Pour les coups des millier d'ennemi à nqué, j'ai jamais compris ce que pensait les développeurs. Les archéologues c'est pas ça, les mecs !

Il faudrait dire la même chose à Spielberg pour ses Indiana Jones alors.
C'est du jeu-vidéo faut pas chercher plus loin, et je ne dis pas ca pour dénigrer le milieu pas du tout, mais à un moment faut que ca envoi du pâté parce qu'une nana qui se ramènerait avec son petit pinceau pour déterrer des squelettes de dinosaures dans quelque endroit que ce soit de la planète, comme une vraie archéologue pour le coup, je suis pas sur que ce serait vachement passionnant.

Portrait de Pearldrums

Citation:
Parce que je trouve ça moins crédible et amusant que plusieurs gros tombeaux à la recherche d'une relique.

Et ben moi non.
Les grottes géothermiques, l'escalade vertigineuse de la tour, le tombeau de madame à ce jour pour moi, sont tous de très très bons et frais moments de jeu vidéo...
Sans sectes derrière en background et en devant se farcir 10 tombeaux d'une heure et demi, ça n'aurait certainement pas la même saveur.

Citation:
Après environ 9 Tomb Raider ça a toujours été le cas

C'est bien pour ça que merci, au revoir et bon vent.

Citation:
et c'est ce qui faisait le charme du jeu

Le charme d'un Tomb Raider c'est aussi l'héroïne, l'ambiance générale, le scénario, la narration, les musiques, les bruitages, les décors, la chasse aux trésors...
Y a pas que les tombeaux immenses et pas crédibles à retenir dans les TR old school. Loin de là
Et si pour toi c'était l'élément central au point que tu n'aies aimé les TR uniquement pour ça, très clairement, va te tester Myst...
Ou va te refaire les anciens TR, après tout, t'as le choix, t'en as eu 9!
A nous un peu maintenant... Les unchartediens.

Edité par Pearldrums le 08/03/2013 - 22:35
Portrait de zeldaaz
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 3015

PearlDrums a écrit:
Et si pour toi c'était l'élément central au point que tu n'aies aimé les TR uniquement pour ça,

Oui, à 80%. D'ailleurs c'est c'que les développeurs voulaient, tu l'as dit toi même : Lara Croft est une jeune archéologue, qui dit archéologue dit site ancien et c'était vraiment énorme avec les tombeaux.
F'in bref, comme je l'ai dit chacun y trouveras son bonheur dans ce TR... ou pas.

PearlDrums a écrit:
A nous un peu maintenant... Les unchartediens.

Alors restez sur Unchartead et laissez TR tranquille. :p

Edité par zeldaaz le 08/03/2013 - 22:38

Grozours & fils vole à votre secours

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

Ouais, dis comme ça, c'est vrai qu'on tourne en rond.

Moi j'arrête là.

Portrait de Pearldrums

Citation:
Sur ce coup la je suis d'accord avec toi. Puisque les tombeaux ne nous sont pas imposée dans ce Tomb Raider autant mettre des énigmes bien complexe . Cela aurai permis de ravir les anciens tout en évitant de dégoûter les jeunes.

Nan mais là à te lire on dirait que tout les nouveaux tombeaux se font en deux minutes!
C'est pas le cas non plus hein... C'est plus simple certes mais bon.
Hier j'ai une copine qui a le jeu, une gameuze aguerrie pourtant, qui a bloqué au moment où il faut commencer à utiliser le pompe sur les barrières.
Elle n'a pas du lire l'info, elle est restée comme une nouille 45 minutes coincée dans le tombeau de la déesse.
Pour dire...

Portrait de Alnes
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1437

Citation:
J'étais sur le passage appelé "Bidonville" ce matin (40% du jeu?)
Le gunfights au nombre de trois ont du me prendre 5 minutes.
L'exploration de toute la zone m'a pris une heure et demi, et encore j'ai pas tout trouvé apparemment
Avec en prime masse de plateforme et un petit tombeau pour le quota énigme du lieu.

Ok je te crois. Et si c'est le cas sur tout le jeu c'est déjà un point qui me semblait mauvais en moins... après ça n'enlève pas le fait que les phases de plateformes/énigmes dans ce jeu n'ont pas l'air d'être intéressante, en tout cas pour moi (Je n'aime pas les phases de plateformes de Legend et compagnie, d'Uncharted, Assassin Creed bref tout ce genre de truc plus ou moins automatique). Et surtout, les phases de gunfight ne m'intéressent pas. Comme je le disais dans un de mes posts précédents, faire "cache-cache" derrière les bidons c'est pas mon truc (Je n'aime pas Uncharted pour cette raison là aussi).

Citation:
Notons que c'était un choix plus pratique que scénaristique, car c'est pour éviter la censure que les ennemis humains étaient quasi-inexistant. si il y avait pas eu la censure ou les limitation de la console.. qui sait ce que ça aurait donné. ^^

C'était pas plutôt le contraire ? A la base il n'y avait que des animaux et à partir de TRII ils ont du revoir leur plan car une assoc du genre PETA les a critiqué sur le fait de tuer des animaux ?
D'ailleurs la limitation de la PS1 ne les a pas empêcher de faire un niveau où le seul but est de dégommer une bonne dizaine de mecs dans TRII.

Citation:
Citation:
J'espère. Je dis en fait que copier sur uncharted, c'est pas super intéressant, quoi.

Si il n'y a pas que ça, ou si ce n'est pas ça, tant mieux.

Pour les coups des millier d'ennemi à nqué, j'ai jamais compris ce que pensait les développeurs. Les archéologues c'est pas ça, les mecs !

Il faudrait dire la même chose à Spielberg pour ses Indiana Jones alors.
C'est du jeu-vidéo faut pas chercher plus loin, et je ne dis pas ca pour dénigrer le milieu pas du tout, mais à un moment faut que ca envoi du pâté parce qu'une nana qui se ramènerait avec son petit pinceau pour déterrer des squelettes de dinosaures dans quelque endroit que ce soit de la planète, comme une vraie archéologue pour le coup, je suis pas sur que ce serait vachement passionnant.

A vrai dire, Lara Croft (Dans la trame scénaristique) est surtout considérée par ses pairs comme une pilleuse de tombes et n'est pas reconnu comme une archéologue. D'ailleurs le nom Tomb Raider, n'est pas là par hasard.

Edité par Alnes le 08/03/2013 - 22:46