Skip to Content

[PS3][X360][PC][3DS] Sonic Generations

Dernière contribution

704 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

Et bien j'ai bien joué au jeu, et comme je l'ai maintes fois dis sur d'autres topic, Jeuxvideo.con n'est clairement pas une référence, on le sait tous. Surtout Hiro en tête...
Mais Pixelpirate est clairement le plus pro des testeurs. Il a bien joué au jeu, ça se voit en lisant le test.
14/20 me parait réglo. Pourquoi ? Parce que Pixelpirate teste les jeux un peu comme Gamekult: il teste froidement le produit pour faire comprendre aux acheteurs sur quoi ils vont tomber.
Il se fiche en fait de la touche nostalgie, qui joue énormément avec Generations.
Des jeux comme Portal, Yakuza,etc... qui ont des défauts seront notés tels quels, contrairement à Romendil ou JulienC qui eux donnent de l'importance à l'immersion, la magie d'un jeu, et le fait que cela puisse éclipser des défauts majeurs.

Donc voilà, Generations je l'adore, mais à froid, ça peut donner un 14/20, ça me parait réglo. Tout en sachant qu'un test n'est jamais objectif ! Gamekult l'avait bien préciser, d'ailleurs Puyo le soulignait: jeu qui a des défauts, mais tellement bon avec la nostalgie qu'on y prends plaisir comme rarement avec un Sonic.

Sinon, si je devais dire les testeurs envers lesquels j'ai confiance sur JV.com:
- Pixelpirate (je me demande d'ailleurs ce qu'il fiche sur ce site...)
- Romendil n'est pas objective du tout mais elle assume, et bien qu'elle donne des 18/20 trop aisément, son test écrit transmet toujours la magie du jeu testé.

Voilà... :p

Edité par PurplePenguin le 05/11/2011 - 06:22
Maître du monde
Portrait de Elfmaniac
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9181
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

En tout cas qu'on aime ou qu'on n'aime pas ce Sonic Generations, on ne peut vraiment pas dire qu'on s'y fait chier. Ce jeu procure du fun. J'y ai joué sur deux longues sessions. Les deux actes de chaque zone se font vite mais on prend plaisir à faire les petits défis, et certains sont très originaux. Y'a franchement de bonnes idées. Évidemment je ne dis pas qu'on tient là un DKC Returns. Mais on est franchement un cran au dessus de ce que la Sonic Team nous a desservi ces derniers temps.

Hébéééé! Ce jeu n'a aucun sens !

Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

Elfmaniac > Exact ! Pareil que toi, j'adore ce jeu. Parfois il est bon de prendre un jeu en main et de se poser qu'une seule question: est-ce que je prends plaisir à y jouer ? Si oui, alors c'est parfait.

Il faut parfois (souvent ?) arrêter de vivre pour les notes de jeux.
Perso, si je devais cracher sur tous les jeux que j'adore sur cette gen et qui ont reçus de vives critiques... Les Yakuza, Mirror's Edge, NieR, Last Window,...

Sinon, je continue de jouer au jeu et deux choses me frappent:

- je suis pas du genre à aimer les durées de vie artificielles, ça me saoule très vite. Et je m'attendais à ce que les Défis de ce Sonic Generations soit artificiels aux dires des tests. Mais pas vraiment en fait. On joue parfois carrément de nouveaux niveaux, certes plus petits que les Acts 1 et 2. Parfois, même les décors changent, comme sur Seaside Hill où on a un beau couché de soleil. Alors je ne comprend pas trop pourquoi sur Sonic Unleashed et Colors, Sega avait appelé cela des Acts à proprement parler, et là des Défis. Si ils les avaient appelé Act, la durée de vie sur les sites aurait bien augmenté.

- Gamekult met 8/10 à la version PC car elle rame moins. Honnêtement, quand je joue au jeu ça rame un peu parfois, mais c'est loin, très loin d'être gênant. Ça rame 4-5 secondes sur un niveau de 7-8 minutes... Je dis pas ça parce que c'est Sonic Generations, qu'on se comprenne bien, mais dans un cas comme celui-ci, la version PS3 de Assassin's Creed par exemple aurait 1 point en moins ? Pareil pour la version 360 de Lords of Shadow ?
A moins que ce ne soit le patch dispo dès la sortie du jeu qui a amélioré le framerate et qu'il n'était pas présent lors des tests, c'est possible. (au lancement du jeu, sur 360 en tout cas, on télécharge un patch directement)

Sinon voilà, pour parler du jeu en lui même (car on va pas passer non plus tout le temps sur ce topic à pleurer sur les changements effectué par SEGA sur la saga Sonic) je prend beaucoup de plaisir avec ce jeu. Une multitude de choses à débloquer, et j'aime bien cette possibilité de gagner des musiques des différents Sonic (plus de 50 quand même) et les mettre sur n'importe quel niveau.
Mais bon sang, c'est vraiment un jeu qui fait du pied aux fans, en témoigne la phase de Boss contre Shadow, avec le Live & Learn qui apparait à certains moments ! J'ai adoré !
Comme je l'avais pensé sur ce topic, ce jeu est vraiment une joie pour ceux qui aiment et les anciens Sonic, et les nouveaux.

Sinon, pour ceux qui ont le jeu, je suis le seul à avoir du mal avec le skateboard dans l'Act 1 de City Escape ? T_T' Je me cogne partout...

Edité par PurplePenguin le 05/11/2011 - 13:16
Portrait de flodusud
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 833
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

Finalement je vais l'acheter cet après-midi,je suis faible....
Je suis un peu fou car je n'aime pas les Sonic 3D mais bon,rien que pour les phases 2D quoi...nostalgieland oblige.
Au pire si je suis déçu je le revend.

Portrait de Vegeta
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

Voilà j'ai refait le premier post, parceque c'était quand même super moche avant :p

Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

Flo > Oui, tu ne perds rien de t'y essayer. Après tout ce n'est qu'un jeu, on en parle tous ici comme si on était tous démineurs et que c'était une bombe à retardement: on analyse chaque point du jeu :p
Au final si il ne te plait pas, comme tu dis, tu le revends. (après Sky Sanctuary quoi xD)

Vegeta > C'est vrai que c'est mieux ainsi. ;)

Edité par PurplePenguin le 05/11/2011 - 13:26
Portrait de flodusud
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 833
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

Bon, bon....
J'ai acheté le jeu pour la modique somme de:
53 euros

j'y ai joué 4 heures environ.
La première heure m'a juste flanquée une gifle! assez énorme,un gameplay tip top(même si; en dessous des opus MD) très bien maîtrisé et super agréable)
Un gameplay 3D assez intuitif (même si je ne suis pas fan) du tout bon quoi.

Mais après vient la lassitude...j'arrive à "escape city" et la c'est la douche froide,les musiques sont juste des "diarrhées auditives "et le jeu prend une tournure désagréable pour ma part.
Même si le gameplay 2D est adapté, les problèmes sont présents.

le jeu souffre de ralentissement, de bugs en tous genres (c'est juste pas possible à notre époque)
J'ai parcouru des level ou les décors s'effacent...grandiose!)

Au final, le jeu s'en sort très bien,un bon gameplay, une histoire pas mal ficelée et des graphismes très jolis...mais pour ma part, ce jeu n'est pas fini.
J'aime Sonic,et j'ai pris pas mal de plaisir avec cet épisode,mais ce n'est pas une révolution,loin de là.
J'ai envie de dire que j'ai pris 53 euros dans le cul.

à vous de voir donc (Nicolas j'espère que tu fermeras ta bouche^^)
Voilà mon approche donc :p

Portrait de primo
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 582
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

J'ai pas encore le jeu mais bon d'apres les echo je suis un peu decu parce que je pensais vraiment que ce sonic allez enfin regler tous les problemes de gameplay qui lui ont depuis trops longtemps cause du tord.
Mais bon j'attend de toucher a la bete pour avoir un jugement objectif.

Membre bloqué
Portrait de Balthazar
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 2330
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

J'ai joué au jeu, Pixelpirate est dans le vrai comme je le pressentais et attention je ne suis généralement pas sensible aux prophéties autoréalisatrice mais là elle s'est réalisé quand bien même.

Alors un truc me dérange déjà... Parlons de la maniabilité... Vous allez rire, j'ai préféré le sonic 3D sur ce jeu. Beaucoup plus péchu pour notre époque.

Sonic 2d quand tu sors d'opus 2d intermédiaires précédents, fait un mauvais retour en arrière tout en gardant une maniabilité d'un caillou léger sautant (= mon ressenti sur ce saut). Il n'a pas le finish move qui était finalement pas si mal (l'attaque vivace qu'on peut faire quand on vient de sauter)

Sonic sur megadrive avait un saut enrobé qui retombait bien. Là sonic va trop haut. Du coup je trouve ça moins dynamique. On dirait une plume, difficile à expliquer.

Et puis... Je ne sais pas mais... Je trouve qu'à l'heure actuelle en terme de maniabilité c'est pas top. Trop brouillon sur l'ensemble.

Cela vaut 14 et pas plus, croyez le bien.

Avec sonic 3d par exemple, j'ai du mal à enchaîner facilement. Moi je crois sincèrement que c'est trop hâché. Avec sonic t'as envie de prendre de la vitesse et d'avoir des boutons d'esquive HYPER intuitif.

SONIC 3D : Faire de la plateforme à 2 balles entre 2 accélération casse le rythme, surtout quand on sait que il s'agit enfaite que de 2 sauts qui se courent après et qui n'ont aucun intérêt, là où les sonic 2d avaient tout une architecture. (par exemple trois niveaux (haut du niveau, moyenne, basse, ou généralement il pouvait avoir le vide donc vallait mieux être le plus haut possible) pour se profiler de gauche à droite) où là c'est intéressant d'avoir de la phase plateforme, mais pas sur le 3d ou limite il faudrait en faire un truc ayant strictement un rapport à la vitesse, là on aurait une bonne sensation !. Par pitié ces phases de plateformes sont inadaptés !

Graphiquement c'est pas mal effectivement. Rien à dire de plus si ce n'est que le sonic old generation fait un peu tâche car celui de megadrive était un peu plus stylé (en tout cas de loin avec le peu de pixel qu'il avait) Pour reprendre une expression du jdG là on dirait un petit gros jouflue qui certes, n'est pas la raclure du sonic 3d trop dark qui snob tout, mais fait un peu pitié quand même.

J'ai largement préféré SONIC RUSH ou SONIC COLORS sur DS ou je retrouvai un peu de choses bien pensées. Là j'adhère pas (trop).

Edité par Balthazar le 06/11/2011 - 01:45
Maître du monde
Portrait de Elfmaniac
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9181
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

C'est marrant, je préfère les passages 3D moi aussi.

Et puis le spin dash, je ne m'y fais toujours pas, même en ayant approché de la fin du jeu. Y'a un problème pour les passages en 2D pour ceux qui ont connu les opus Megadrive à l'époque je crois.

Hébéééé! Ce jeu n'a aucun sens !