Skip to Content

[PS3][X360][PC][3DS] Sonic Generations

Dernière contribution

704 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de LexRage77
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

Citation:
je pense qu'ils peuvent arrêter tous les Sonics qui seront en 3d à l'avenir parce qu'il y a aucune chance que votre sacro saint gameplay megadrive revienne.

Y'en a qui a compris ! C'est la vérité je crois.
C'est ptet triste, c'est ptet moche mais c'est comme ça. Je doute qu'on ne retrouve jamais le vieux gameplay, c'est fini.
Ca fait mal parfois de s'avouer qu'une série ne nous convient plus et qu'il faut laisser tomber ( j'ai vécu ça avec les FF, j'ai essayé de m'accrocher ).

Portrait de Azael
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1732
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

Je précise quand même que je parlais pour les phases 3d.
Les phases 2d, il est toujours possible de revenir en arrière puisque c'est la base de la série.
Mais Sonic 3d, si ça se veut jouable, c'est impossible d'adapter le gameplay 2d.

Portrait de LexRage77
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

Oui oui, j'ai bien compris.
Je dis juste que si les Sonic futurs sont en 3D, il faudra s'adapter ou abandonner.

Portrait de Azael
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1732
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

A noter aussi un énorme point fort du jeu, et ça, je trouve que c'est très bien.
Le jeu sur PC sera à 30 euros. De ce coté là, Sega se fout quand même pas de nous, à une époque où les jeux neufs sur PC sont quasiment tous à 50 euros (à part les indé).
Un bon point comme j'aimerais en voir plus souvent !

Edité par Azael le 24/10/2011 - 10:33
Portrait de M 2734
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 145
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

Oui c vrai en plus c sur PC que je vais me le prendre.

Portrait de MetalSonic
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4215
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

Idem, mais si niveau maniabilité ce ne sera surement pas le top

Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos

Portrait de aliro9
Hors ligne
A rejoint: 9 octobre 2011
Contributions: 78
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

Le premier sonic mégadrive Sera a débloquer sur sonic generations!

http://www.gamingfrance.fr/?p=1877

I'm Shadow, Shadow the hedgehog

Portrait de M 2734
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 145
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

Metalsonic> Mouais mais bon il faut garder espoir... :)
aliro9> C'est interresant il faudra voir ca au jeu final. Mais... euh dans le jeu ce n'était pas lui le sonic 16bits
:
ou bien c'est un sonic "ancienmodern"....

gio
Portrait de gio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9413
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

Azael a écrit:
J'ai quand même l'impression d'une certaine mauvaise foi chez les défenseurs des Sonic anciennes générations. Pas sur tout mais sur quelques points importants tout de même !
Réfléchissons logiquement, le principe de Sonic, c'est la vitesse. Donc, il va vite, j'ajouterais qu'il a même énormément gagné en rapidité depuis les épisodes megadrive.
Donc, sur megadrive, le herisson allait moyennement vite et ça restait jouable pour quelqu'un avec de bons reflexes et qui connaissait bien les niveaux.
Maintenant, imaginez, on adopte le même gameplay de Sonic megadrive dans les phases 3d d'un Sonic next gen (j'insiste sur le "dans les phases 3d"), on peut aller partout, on peut faire ce qu'on veut. Ca serait complètement injouable parce qu'on a pas des réflexes surhumains.
Ça je suis pas d'accord, je regrette! Le Sonic de la Megadrive était extrêmement rapide quand il était à pleine vitesse (en boules avec les ressorts rouges et les descentes etc) là n'est pas la question. Si ils n'avaient voulu jouer que sur la vitesse au détriment du reste, ils auraient très bien pu à l'époque le mettre à cette vitesse maximale en permanence et faire un jeu en QTE. Sonic c'est pas ça. Sonic c'est un jeu qui certes est basé sur la vitesse, mais dont le principe même (mais je l'avais déjà expliqué dans un autre topic) réside précisément dans le fait de savoir gérer cette vitesse pour éviter les pièges, les trous, les ennemis, prendre les bonus ou pas, etc. Ça reste à l'origine un jeu de plateforme (dont la vitesse est l'élément distinctif) et non un jeu de course. D'ailleurs Takashi Iizuka le dit lui-même, que si ils avaient voulu faire seulement de la vitesse, ils auraient fait un jeu de course.

Azael a écrit:
Donc, à moins de réduire la vitesse de Sonic (et ça, les fans l'accepteraient pas), il faut ruser et faire des passages où le joueur n'est que spectateur OU faire des passages où le joueur n'a pas le contrôle total de Sonic (il peut juste aller de droite à gauche par exemple ou sauter et glisser). Ils peuvent aussi faire des niveaux plus linéaires avec des phases de QTE. Bref, c'est plus dirigiste mais c'est jouable, et chez moi l'impression d'aller super vite, ça marche bien ! Faut bien voir que si il n'y avait pas toutes ces fonctionnalités, vous cracheriez dessus car ce ne serait pas jouable.
C'est possible. J'attend en premier lieu d'un Sonic un bon gameplay. Mais je ne me serais pas dit : "Ah il faudrait que ce soit encore plus linéaire pour que ce soit jouable". Comme si il n'y avait qu'une manière de faire les choses et que les Sonic en 3D sont comme ça parce que c'est la fatalité. Moi ça ne me dérangerai pas quelques phases scriptées de temps en temps de 4 ou 5 secondes. (Il y en a déjà dans les Sonic MD) mais là ils ont fait le contraire : ils ont mis quelques phases jouables de temps en temps de 4 ou 5 secondes....

Azael a écrit:
Vous allez dire alors "faisons juste un sonic en 2d", ça serait une regression à mon sens. Les passages 3d sont là pour apporter un peu de fun du à la rapidité du hérisson dans une ligne droite, comme une cerise sur le gateau, faut pas laisser tomber la chose. C'est un peu comme si on était en voiture à Paris et enfin sorti, on peut se faire plaisir et accélérer sur une ligne droite, les passages 3d servent à ça.
Pour tout les Sonic depuis Sonic Adventure, les "phases en 3D" ça représente tout le jeu...et dans Sonic Generations ce sera 50% du jeu si j'ai bien compris? Si c'est toujours comme ça, c'est loin d'être la cerise sur la gâteau, moi ça ne m'aurait pas déplu d'avoir quelques niveaux comme ça, à titre de niveaux bonus....(parce que c'est ça hein, on est revenu aux niveaux Bonus de Sonic 2, en plus beau et avec une musique pourrie) mais là il semble que ce soit quand même une partie majeure du jeu.

Azael a écrit:
Autre chose que je ne comprends pas, certains disent "les niveaux sont linéaires", pour Sonic Colors, c'est COMPLÉTEMENT FAUX. Tous les niveaux en 2d (et il y en a pas mal, et même aussi certains passages en 3d) ont un level design bien pensé et il y a plusieurs façon d'arriver à l'objectif. Et j'ai bon espoir que pour Sonic generation ça soit la même chose.
Je n'ai joué qu'aux premiers niveaux, mais ce n'est pas du tout ce que j'ai constaté...je promet d'y jouer plus.

Azael a écrit:
Enfin, j'ai aussi l'impression que vous déifiez un peu trop les épisodes megadrive qui avait aussi des défauts, faut le reconnaître aussi.
La perfection n'existe pas...à quel défaut penses-tu ? Moi il y a certains niveaux que je trouve un peu long. Certains que je préfère à d'autres...mais pour moi c'est les meilleurs jeux de plateforme qui ont jamais été créés, (voir quasiment les meilleurs jeux vidéos) je leur voit assez peu de défauts.

Edité par gio le 24/10/2011 - 21:48
Portrait de jump-man2600
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 197
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

mais arreter avec votre guéguérre ses un peut oppréssant ....
je ne pence pas revenir sur se topic si sa continue...

It's a me mar...heu.... JUMP MAN !!