Skip to Content

[PS3][X360][PC] The Walking Dead

Dernière contribution

269 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Patient 0
A rejoint: 25 février 2012
Contributions: 222
Re: [PS3][X360][PC] The Walking Dead

Moi j'attend la saison 3 mais vu que je joue tout les épisodes en même temps, j'ai le temps de rester sur la 2 pour l'instant. J'ai beaucoup aimé cette saison qui comme la première m'as fait traverser a peu près tout les états possible devant un jeux vidéo, c'est assez incroyable ce que Teltale arrive a faire avec juste ce qu'il faut d'implication pour le joueur et un gameplay on ne peut plus simple.

C'est vrai comme souvent certains persos meurent sans n'avoir vraiment rien fait alors qu'on pensait qu'ils allaient vraisemblablement faire partit des personnages clés de cette saison ou du moins avoir plus a apporté. Mais ça c'est personnellement une des choses qui avait déjà renforcé mon implication pour l'histoire et les choix dans la saison 1. Je pense que c'est volontaire de nous faire croire que certains personnages font partit des intouchables du moment pour les voir ensuite mourir le lendemain. Déjà c'est très raccord avec d'apocalypse de zombie, mais surtout ça fait vraiment avoir peur pour nos personnages préférés, le miens étant

Spoiler
à chaque épiqode je flippait pour lui me disant que dans ce jeu il n'était pas impossible
Spoiler

Cet aspect renforce beaucoup l'implication dans les choix. Tout comme j'aime encore une fois que ce côté imprévisible et non manichéen de la structure du scénario se permette de nous faire croire a certaines direction qui finalement n'aboutissent jamais comme l'espoir de retrouver

Spoiler
. Qu'ils gardent cette formule, la survie dans un monde infester de zombie et d'humains désespéré se doit d'être imprévisible.

Sinon pour ma fin

Spoiler

Sinon The Wolf Among Us est excellent lui aussi, moins imprévisible et différent sur l'impacte émotionnelle, plus axé sur la découverte du personnage et son univers. Différent mais tout aussi réussi dans son registre (et puis ce générique quand même), hâte de voir Game of Thrones

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16092

Kakyoin-Noriaki

Citation:
plus badass que Lee ça existe pas <3

Ouais, la fin de la saison 1 m'a vraiment attristé :

Spoiler

Lily :

Spoiler

Pour Christa :

Spoiler

Ta fin :

Spoiler

Patient 0

Citation:
c'est assez incroyable ce que Teltale arrive a faire avec juste ce qu'il faut d'implication pour le joueur et un gameplay on ne peut plus simple.

Imagine ce qu'ils pourraient faire si ils développaient ça... Une histoire pareille avec un vrai gameplay et une bonne réalisation derrière : "Best Game Ever!".

Citation:
Je pense que c'est volontaire de nous faire croire que certains personnages font partit des intouchables du moment pour les voir ensuite mourir le lendemain.

Je suis parfaitement d'accord, mais j'aurais aimé connaître certains un peu plus. Enfin, je suppose que c'est ce que l'on se dirait dans la réalité aussi si ce genre de choses arrivaient, c'est parfois ce qu'on se dit même pour certaines personnes qui disparaissent tout court! En fin de compte, ça se tient.

Citation:
ça fait vraiment avoir peur pour nos personnages préférés, le mien étant...

Spoiler

Citation:
Cet aspect renforce beaucoup l'implication dans les choix. Tout comme j'aime encore une fois que ce côté imprévisible et non manichéen de la structure du scénario se permette de nous faire croire a certaines direction qui finalement n'aboutissent jamais

Le souci c'est qu'à part quelques rares choix cruciaux, a aucun moment nos choix ne viennent bouleverser le scénario. Il pourrait y avoir une multitude d’embranchements, très différents en fonction de ceux-ci et des liens que nous tissons avec certains personnages, mais le script nous mène toujours vers une situation prédéterminée, nos choix n'ayant d'impact que sur la réaction des autres personnages et je trouve ça dommage! On est a des années lumière des possibilité d'un Heavy Rain par exemple, qui a des issues fatales, pouvant mener à la disparition de tous les personnages et à une évolution concrète du scénario!

C'est pour ça que je suis étonné par ces fins multiples! La saison 1 se finissait quoiqu'il arrive d'une seule façon. La saison 2 a beaucoup de fin et ça laisse augurer de sacrées différences scénaristiques pour la saison 3 en fonction de nos choix à la fin de la saison 2!

Spoiler

Sinon pour ta fin :

Spoiler

Citation:
Sinon The Wolf Among Us est excellent lui aussi, moins imprévisible et différent sur l'impacte émotionnelle, plus axé sur la découverte du personnage et son univers. Différent mais tout aussi réussi dans son registre (et puis ce générique quand même)

J'ai adoré The Wolf Among Us, comme le trahi mon avatar!^^ Moins triste, quoique dur aussi par moment et dans un registre très différent mais original et envoûtant, j'ai découvert quelque chose auquel je ne m'attendais pas du tout! La narration est tout aussi énorme que celle de TWD, peut-être un cran au-dessus encore même... Et puis putain, Bigby Wolf, quel caractère ce héros! <3 J'ai pris plaisir à incarné le grand méchant loup^^, ça change de jouer les héros purs, là on a un personnage bon, mais moins complaisant et plus rentre-dedans, ça défoule! Et le générique est énorme, oui!

Allez, on se le met juste pour le plaisir! Moi je l'ai mis sur mon ipod!

Edité par MATsolid-snake44 le 27/11/2014 - 16:54

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

mat

Pourquoi?

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

mat

Portrait de Patient 0
A rejoint: 25 février 2012
Contributions: 222

Citation:
Spoiler

Spoiler

C'est certain que j'aimerai que cet aspect soit renforcé à la Heavy Rain moi aussi, mais là il faudrait que ça devienne des jeux classique développer sur plus de temps. Jusqu'ici, l'implication permet de maintenir une certaine illusion de l'influence qu'on a sur l'histoire et tant que ça fonctionne pour moi ça ira.

Ah ce générique, un plaisir de débuter chaque épisode avec ça

Portrait de Rirquitu
A rejoint: 16 février 2013
Contributions: 304

Spoiler

Telltale sont forts quand même, toutes les actions, les passés des personnages influencent nos réactions et nos affinités avec eux. Chapeau les artistes !

Edité par Rirquitu le 28/11/2014 - 22:16

Citation:
J'ai eu l'occasion, à plusieurs reprises, de voir les réactions et comportements de celle qui méprisait sa soeur et force est de constater qu'on ne pouvait pas compter sur elle malgré ses connaissances en matière de zombie.

Spoiler

Citation:
Telltale sont forts quand même, toutes les actions, les passés des personnages influencent nos réactions et nos affinités avec eux. Chapeau les artistes !

Là-dessus on est d'accord! C'est sûrement l'un des jeux les plus émouvant qui soit!

Portrait de Rirquitu
A rejoint: 16 février 2013
Contributions: 304

Spoiler

Edité par Rirquitu le 29/11/2014 - 16:58
Portrait de DjoZef
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 576

Lol j'ai l'impression d'être le seul parmi vous à avoir choisit cette fin :

Spoiler

A propos du jeu dans sa globalité, j'ai bien aimé. Mais l'effet de surprise après la première saison est passé, forcément. Du coup il fallait que Telltale nous présente des situations plus surprenantes, ça n'a pas été trop le cas pour ma part puis il y a moins d'attachements aux personnages, ce qui fait que quand ils crèvent, ça provoque pas la grosse émotion quoi.
Mais dans l'ensemble j'ai quand même aimé et je ferais une 3ème saison avec plaisir si elle est prévue.

Sinon j'ai lu plusieurs des posts précédents et c'est vachement intéressant de vous lire, voilà. Je voulais juste le dire :).

Edité par DjoZef le 13/12/2014 - 12:50