Skip to Content

[PS3][X360][PC] The Walking Dead

Dernière contribution

269 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de BeyondOurSuffering
A rejoint: 4 décembre 2011
Contributions: 802
Re: [PS3][X360][PC] The Walking Dead

J'ai des doutes Holocaught, le jeu est uniquement dispo sur Arcade en france, je pense pas que le live associra le jeu boite US à la version xbla, mais pour en avoir le coeur net...

Wii U ID: BeyondOS
ID Psn : Yedlinny45
Chaine Youtube de la Valcheuze : http://www.youtube.com/user/Beyond0urSuffering?feature=mhee

Portrait de kelly25ans
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6149

la version boite ? il existe une version boite mais US je crois donc je sais pas du tout si ça marche tu devrais essayer ! et dis nous

Portrait de Holo
A rejoint: 22 juillet 2012
Contributions: 1192

j’essaierai , mais je suis sur ps3 donc si j'ai bien compris faudra attendre pour le fameux patch.

Portrait de BeyondOurSuffering
A rejoint: 4 décembre 2011
Contributions: 802

Pour ceux qui veulent voir un extrait de ce patch FR sur 360 :

J'ai bien l'impression qu'il ne diverge pas trop de la version FR de la version PC, je pensais pourtant que c'était un patch crée par les fans :o

Wii U ID: BeyondOS
ID Psn : Yedlinny45
Chaine Youtube de la Valcheuze : http://www.youtube.com/user/Beyond0urSuffering?feature=mhee

Portrait de Pearldrums
A rejoint: 1 mars 2013
Contributions: 425

J'ai complètement adoré ce jeu que j'ai d'ailleurs fait totalement en anglais ne pouvant attendre de quelconques sous-titres pour en profiter.

Mais ce que je ne m'explique toujours pas c'est l'accueil unanime chaleureux du tout jeu vidéo pour ce titre alors qu'un Heavy Rain, qui propose pourtant la même chose en plus joli, plus long et plus immersif a été parfois (souvent) charcuté et fouetté pour on ne sait quelles raisons foireuses par masse d'observateurs/joueurs...

Qu'est-ce qu'il y a de plus ingénieux, de plus jouissif dans le point n'click bête et méchant que dans le QTE bête et méchant?
Peut-on savoir?
Quelqu'un pourrait m'expliquer?

Au contraire, je trouve le système de QTE bien plus recherché sur bien des phases, où, dans le stress, il faut non seulement choisir une réponse le plus rapidement mais en plus faire marcher ses réflexes moteurs manettes en main!

Ce qui fait qu'Heavy Rain est évidemment infiniment plus un jeu vidéo que Walking Dead! Alors qu'on a pas arrêté de qualifier le jeu de Cage de vulgaire "film interactif"
Cette notion très péjorative de "film interactif" qui n'est, tout à coup comme par enchantement, plus un soucis du tout sur Walking Dead!...

Bref, pour moi WD fut une expérience vraiment géniale, un délice de jeu PSN. Mais c'est aussi pour moi un jeu révélateur d'un étrange malaise dans le jeu vidéo actuel.
Où comment les mêmes joueurs iront pisser sur un jeu (ici Heavy Rain) pour de très étranges raisons pour aller s'émerveiller sur un autre jeu qui propose pourtant les mêmes choses que chez le voisin ("film interactif", choix qui influencent l'histoire) en peut-être même moins exhaustif!!...

Un mystère pour moi.

Edité par Pearldrums le 16/03/2013 - 12:30
Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772

Bah en ce qui me concerne, j'ai trouvé que les persos de The Walking Dead laissaient transparaitre plus d'émotions que ceux de Heavy Rain (comme quoi les graphismes ne font pas tout). HR m'a pris aux tripes à plusieurs reprises mais jamais au niveau de TWD, même si certains passages m'auront décidément marqué pour longtemps dans le jeu de David Cage.

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

Tout à fait d'accord avec Bakamaru, mais le problème d'Heavy Rain c'est que peu importe le QTE que tu vas faire tu as de grandes chances de "réussir" le jeu ou du moins d'avoir une bonne fin, tu sens que quand tu veux faire le bon choix bah tu vas le faire et il n'y aura pas de conséquences derrière.
Le seul moyen de foirer le jeu en somme c'est de ne pas faire les QTE, il y a vraiment très peu de moment ou nos choix vont vraiment influer sur l'histoire en fait.

Dans The Walking Dead on essaie souvent de piéger le joueur et de lui faire affronter des situations dans lesquelles on n'aurait pas imaginer se retrouver (je n'ai ressenti ca vraiment qu'une seule fois dans Heavy Rain), parfois il n'y a simplement pas de bon choix, il faut simplement en faire un et souvent ca te retombera sur le coin du museau plus tard sans que tu t'y attendes, comme dans la vraie vie en somme, tu as des choses qui t'arrivent et ca peut vite devenir incontrôlable.

C'est une chose qu'on retrouve peu dans Heavy Rain ou les codes sont les mêmes que dans les autres jeux, plus tu fouilles partout et plus tu réponds de façon calme et censée aux personnes qui t'entourent plus tu as de chances d'avoir une bonne fin.

En somme c'est ca que je reprocherai à Heavy Rain: Ses clichés surexploités du bon choix et du mauvais choix, une tonne de QTE qui ne servent vraiment à rien du tout et beaucoup de scènes ou certains choix n'influencent pas du tout le scénario.

Mis à part ca, ca ne m'a pas empêché de trouver le jeu agréable.

Portrait de Pearldrums

Citation:
Bah en ce qui me concerne, j'ai trouvé que les persos de The Walking Dead laissaient transparaitre plus d'émotions que ceux de Heavy Rain (comme quoi les graphismes ne font pas tout).

Euh moui.
Les graphismes? Moi le photo-réalisme me parle plus que le sel-shading quand il s'agit de retranscription d'émotions humaines perso.
Une affaire de goût certainement.
Mais y a la narration aussi. Et là, que peut-on reprocher à un Heavy Rain par rapport à un Walking Dead?

Quand bien même ça n'expliquera toujours pas pourquoi on tombe de longue sur Heavy Rain pour son statut biaisé de "film interactif" mais qu'on laisse inexplicablement Walking Dead tranquillement s'ériger en jeux de l'année ou que sais-je encore alors qu'il propose encore moins de gameplay!!!

Je déteste cette hypocrisie lattante et ce manque d'objectivité.
Pourtant j'ai sur-kiffé les deux jeux. Mais cela me laisse perplexe.

Où comment un jeu qui essaie quelque part d'innover se fait péter la tronche par rapport à une bonne vieille prise de risque zéro (point n' click WD).

Plaignez-vous qu'on ait l'industrie qu'on a! Les joueurs en sont les principaux fautifs.

Portrait de Pearldrums

Citation:
Le seul moyen de foirer le jeu en somme c'est de ne pas faire les QTE, il y a vraiment très peu de moment ou nos choix vont vraiment influer sur l'histoire en fait.

Tu racontes n'importe quoi.

Ce ne sont pas uniquement les QTE qui font que l'histoire change ou pas dans HR mais surtout les actions narratives, comme celles de WD, où il faut choisir une réponse à une question.

Citation:
c'est que peu importe le QTE que tu vas faire tu as de grandes chances de "réussir" le jeu ou du moins d'avoir une bonne fin

Je ne connais personne à ce jour ayant eu la bonne fin d'Heavy Rain sur sa première partie.
Encore une fois, non, pas d'accord. As-tu fait le jeu réellement?!
Il y a 4 personnes à sauver dans la trame principale, plus de 25 fins possibles.

Pour réussir à sauver tout le monde (bons choix) et réussir tous les QTE du premier coup, j'ai envie de te dire accroche-toi, et d'ajouter que c'est en fait surtout impossible.

Citation:
et de lui faire affronter des situations dans lesquelles on n'aurait pas imaginer se retrouver (je n'ai ressenti ca vraiment qu'une seule fois dans Heavy Rain)

Donc toi, te retrouver dans un incendie au 4ème étage, devoir te couper un doigt pour sauver un membre de ta famille, devoir faire un strip-tease pour gagner du temps face à un malfrat, chercher un enfant perdu dans un centre commercial bondé, trouver la bonne cachette dans une maison qui n'est pas la tienne pour échapper à un psychopate etc/etc/etc.. ça t'arrive souvent?! Ah bon!?

Citation:
Comme dans la vraie vie en somme

Dans la vraie vie oui, avec toutes ces tonnes de zombies que je croise très souvent...
Bien sûr. :)

Citation:
tu as des choses qui t'arrivent et ca peut vite devenir incontrôlable.

Même combat pour HR.

Citation:
C'est une chose qu'on retrouve peu dans Heavy Rain ou les codes sont les mêmes que dans les autres jeux, plus tu fouilles partout et plus tu réponds de façon calme et censée aux personnes qui t'entourent plus tu as de chances d'avoir une bonne fin.

Faux.
Dès le départ si tu ne violentes pas un peu l'inspecteur du FBI sur ses prises de drogues, tu finis mal, très mal.

Citation:
En somme c'est ca que je reprocherai à Heavy Rain: Ses clichés surexploités du bon choix et du mauvais choix, une tonne de QTE qui ne servent vraiment à rien du tout et beaucoup de scènes ou certains choix n'influencent pas du tout le scénario.

Ceci ne veut rien dire.
Tu as au plus souvent 4 choix dans HR (comme dans WD)
Il ne peut donc pas y avoir qu'un bon et un mauvais choix, ou alors que fait-on des deux autres possibilités?

Et puis, tonne de QTE?
Il y a une tonne de balayage écran à faire dans WD pour trouver ça ou trouver çi ou pour simplement avancer, ça s'appelle un point n' click
Est-ce mieux?! En quoi?!

Désolé, je ne comprends toujours pas la si grande différence entre Heavy Rain et Walking Dead, il va falloir être bien plus précis!

Edité par Pearldrums le 16/03/2013 - 12:57
Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772

Pour continuer sur les persos, je suis pas spécialement fan du style cartoon. Ici sur TWD ça a fonctionné sur moi mais des tronches plus réalistes et bien animées, mon oeil s'en voit flatté en général (enfin, quand c'est bien fait). Et pour prendre des exemples plus récents, j'ai ressenti plus de "vie" chez les persos de Halo 4 ou DmC que ceux d'Heavy Rain, où la modélisation est certes une réussite mais où les expressions me paraissent un peu fades.

Après pour ce qui est du gameplay, Heavy Rain essaie effectivement d'aller plus loin, mais j'ai souvent eu le sentiment que c'était des QTE/manip' à faire, forcées, y'en avait pour tout et rien. Je ne suis pas contre ce genre de choses mais là en ce qui me concerne c'était l'overdose. Y'en a à qui ça n'a pas du tout gêné, mais moi, à partir d'un moment j'ai plus enduré ça plus qu'autre chose mais suis allé quand même au bout de l'histoire pour en connaître le fin mot. Là où j'étais au taquet sur TWD du début à la fin.

Au final, ce sont bien deux expériences assez distinctes mine de rien et c'est tant mieux, étant donné que les goûts de chacun diffèrent également, il en faut bien pour tous.

Edité par Bakamaru le 16/03/2013 - 12:58