C'est avec beaucoup de retard que je viens de découvrir l’annonce de la sortie de ce jeu qu'est sniper elite V2 qui est enfaite la suite de son petit frère sniper élite ! Pour le moment les informations reste beaucoup trop maigre pour dire quoi que ce soit sur ce jeu alors si vous ne connaiser pas sont petit frère je vous offre un petit résumer de ce qu'est que ce jeu
"Une seule balle peut changer l'histoire"
Jeu développer par Rebellion et édite par MC2 , sortie en 2005 sur PC , ps2 et xbox (première du nom) on incarne un tireur d'élite à la fin de la seconde guerre mondial à Berlin , alors que la lutte entre les Russes et les Allemand continue.En temps que soldat envoyer derrière les lignes ennemies vous devez à tout pris le empecher les Russes de s'emparer des recherches allemandes sur la bombe atomique.
Les particularités de ce jeu sont d'abords le fait de se retrouver dans des cartes relativement grandes et qui ne sont pas de couloir , mais aussi l'implantation de tout un système pour réussir à toucher sa cible car dans le jeu plusieurs facteurs son présent comme : la respiration , l’essoufflement , la gravité , le vent , le temps ... Mais aussi par des stratégies que l'on peu adopté de manière à ce que quand les hostilité vous avez eu le de bien préparé le terrain afin de vous avantagé pour le combat , on peu aussi trouver des sorte de "finish move " où on peu voire la balle se dirigé sur l'ennemie et littéralement lui traverser la gorge avec une giclé de sang , se qui est agrémenter d'un petit score de distance plutôt sympathique ! Le jeu implante aussi un système de couverture qui permet de réaliser toutes les missions de façon furtive , se qui est fortement conseiller car on meurt extrement facilement ( 1 ennemie suffit à vous faire morfler) , et que même si on peu OS un tank d'une seul balle c'est pas pour autant si facile que ça ! Bon oui , les graphisme sont pas beau... c'est entièrement vrais mais bon avec tout se qui se trouve à coté le jeu est juste génial :p
Sa paraît pas mal ! Un peu simulation de guerre si j'en crois tes paroles !
" La vie est bien mais le Hooper est mieux ! " Ne0
C'est plutôt pas mal de discrétion ( plus ou moins ...) Vue que on est seul derrière les ligne il faut faire extrement attention d'éviter d'attiré trop l'attention parce que ce trouvé face à 3 soldat , avec un fusil précision c'est moyen :p
Un jeu que je conseil vraiment car oublié avec le temps , c'est retrouvé avec des prix bas ! là
Ou encore à 10 euros sur steam !
Sniper Elite V2 est vraiment sympa, a petit prix il vaut le coup par contre ne jouer pas en difficultés sniper elite sinon vous allez balancer votre PC ou votre manette je vous le garantie :D
"Ils ont abattu mon Speedfire au-dessus de la manche ! "
https://www.youtube.com/channel/UCoAocYs3uZ4uq1WgXxBmbcA
10€, il ne vaut pas plus (la démo valait le coup, elle donne une bonne impression du jeu).
Le jeu est assez hard faut bien l'avouer et ca scripte à mort !
Bon jeu, bien sympa.
Rien d'extraordinaire, et malgré quelques défauts et quelques bugs, le tout tient la route !
On passe un bon moment à tirer sur des nazis et des cocos. J'ai presque fini. Il ne me reste plus qu'à coller une cartouche à Adolf (environ 15 cm au-dessus de sa moustache).
Je viens de commencer la version avec la Nazi Zombie Army. C'est plus orienté TPS que missions d'infiltration. Le jeu me paraît plus dur à cause de ça : on garde le même type d'armes alors qu'on n'est plus tout à fait dans le même jeu.
Je me permet de venir ici, j'ai pas trouver de topic sur Sniper Elite 3.
Voila j'ai une question : En mode solo j'ai réussi à désactiver l'aide à la visée ( le pointeur rouge qui apparait et qui donne l'endroit ou la balle retombera ) MAIS il est toujours présent en multi et il me fait chier ce pointeur. Lorsqu'on est à plus de 150 m d'un joueur, le pointeur est quasiment aussi gros que la cible, ce qui aide pas et fait rater le tire. Donc voila est ce qu'il y a une manip a faire pour le désactiver ?
Ah également, peut on activer la gestion du vent en ligne ? Sur toute les partie il y a pas de vent et l'aide, je suis sur que si il n'y avait pas d'aide et du vent il y aurait beaaaaucoup moins de bon joueur. En gros je cherche un salon hardcore quoi ...
C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P
Bah sinon il vaut le coup "Sniper Elite VIII"? Je l'ai acheté en Ultimate Edition mais pas encore déballé. Je cherchais un sérieux concurrent à " MGS GZ" en plus long et si possible aussi hardu!
MISE A JOUR POUR "SNIPER ELITE III"!! (Aperçu)
Ce "Sniper Elite III" est un TRES BON jeu, ne vous y trompez pas malgré le titre et les on dit c'est un
FPSTPS quand même!! Et vu qu'on passe son temps à tirer à la lunette ou que la vue est très proche du perso y a pas grande différence! SINON cette bien connue vue de caméra à 360º typique, bien pratique/cheatée!! Les tests de GK et JVC.com sur ce jeu de l'année (en fait depuis "GTA V" qui a cette même vue ou pas loin) sont d'une presque mauvaise foie, comme s'ils oublaient les travers inhérents à tous les jeux vidéos, mais on y reviendra plus tard...Purée c'est ce que je recherchais, enfin sur HD: un FPS
classiquebien assez OUVERT qui s'appelerait autrement que Far Cry, ma license phare! Allez voir 19 des 21 critiques d'internautes sur JVC.com, elles sont très justes et aussi élevées qu'un ronflant "Dishonored GOTY"!Ce jeu est bien c'est "FAR CRY 2" sans inter BALADE en véhicule, et son côté exploratoire avec un cycle diurne et météo, et sans RESPAWN! C'est donc en fait structurellement un "MGS Ground Zeroes"... mais ce PAR NIVEAU! Hélas peut-être en plus facile, car je connais pas "GZ", sauf en mode authentique?! Certes il y aurait peu de niveaux, comme dans COD mais A PRIORI en semi-ouverts. Du genre avec des zones - découpe de 2 à 3 par niveau? - de taille du MULTI d'un COD ou "GoldenEye Wii" ou Far Cry.
"Sniper Elite III" est NON totalement linéaire spatialement, NON totalement scripté sur les rares objectifs. Ce n'est certes ni un FAR CRY HD ni un AC en contenu mais pour un studio méconnu respect car c'est du Rareware tout craché à tous les niveaux!! Avec du vrai SOLO, infiltration incluse en option, et ça change TOUT pour le fun et la rejouabilité!! Il y a un mode COOP en ligne pour la Campagne (pas partagée?), un mode Défis, du MULTI (avec très peu de cartes), 70 succès! D'autant qu'on a une raisonnable bonne PANOPLIE sur soi, tout ce qu'il faut hormis des armes lourdes interdites dans ce jeu... sauf des Explosifs! Il y a des TROUSSES DE SOIN à récupérer (pas de bouclier), des objets sur ennemis. Et le comble c'est qu'on peut désactiver (presque?) TOUT ce qu'on veut dont à l'écran! Manquerait plus que de pouvoir choisir sa météo et surtout... un niveau de difficulté avec un peu plus de Gardes!! Pourquoi tous les bons FPS se cantonnent à quelques-uns, de 5 à la douzaine? Seuls "GoldenEye 64" et en partie les Perfect Dark et TimeSplitters (et d'autres?) autorisent quelques Hordes, et encore.
Ce qu'il y a comparé à l'actuel "GZ" dans ce jeu, enfin je suppose, et des COD, c'est qu'il est SANS structure avec intérieurs comme de sous-sols à visiter ou de bâtiments à étages sinon un toit comme sur Far Cry (EN DEHORS de "Blood Dragon") ou Just Cause. Et ni grillages, ni caméras, ni projecteurs... ni patrouilles sur roues apparement? C'est en fait on peut aussi résumer par un "Far Cry Classic" (ou "Instincts Predator") amélioré sauce 2014/15 avec le GAMEPLAY PARFAIT (armes et déplacement) d'un FAR CRY HD / MGS. Et c'est un TPS qui permet de tirer en mouvement, au cas o.
J'ai juste fait un niveau et demi mais déjà c'est pas un enième jeu cloisonné à la Bioshock/Dishonored/BF/COD. NON! Il est ASSEZ ouvert en LARGEUR pour pouvoir sniper de tous les angles, MAIS pas pour être si loin qu'on ne doit pas s'inquiéter, contrairement aux 4 derniers FAR CRY (2,3,3B,4) d'où leur caractère quasi unique (pas mis la main sur "Crysis" et ?).
Le premier niveau au tout début m'a fait flipper: va là, tire deux cibles fixes au sniper, et rebelote! Mais déjà y a de l'ambiance, un décor correct malgré que rien ne bouge vraiment (c'est pas "MOH Débarquemeht allié"). La suite du niveau est heureusement plus classique, mais encore linéaire (style les derniers "Perfect Dark Zero" et "GoldenEye Wii" malgré tout fort sympathiques et vraiment hardus pour ne pas les avoir fini!). Le niveau 2 est par contre bien éloigné d'un BF/COD et de ces licenses Rare. ON FAIT SON CHEMIN dans une certaine limite puisque c'est zoné à un à quelques hectares.
Eh y a du contenu avec Défis (j'ai pas regardé mais il semble qu'on exploite tout le gameplay, un mode horde??), on gagne des XP pour gagner de nouveaux objets en Campagne/Défi?/MULTI tout mélangé (sauf dans les statistiques détaillées).
Après comme dans tout FPS (ouais bon TPS) certains critiqueront avec mauvaise foie des micro détails qui sont très ordinaires! A suivre...
#balancetonscore SUPER MARIO XXX
J'ai pas tout compris mais ce jeu à côté de MGS5 fait pas le poids ne serait ce que pour le gameplay.
J'ai passé plusieurs dizaines d'heures sur le solo et plus d'une journée sur le multi de Sniper Elite 3 et crois moi ce jeu est plein de défaut et bug casse couille. Surtout en ligne.
Pour le solo, même en mettant la gravité et le vent dans le réalisme balistique, une fois maîtrisé, le jeu devient du tir aux pigeons ! Après il y a c'est vrai des bonnes idées, comme les générateurs pour camoufler les tirs, un gameplay amélioré par rapport au second épisode ainsi qu'une volonté des dév de privilégier l'infiltration mais franchement on a vu mieux. Le plus gros point fort et plaisir du jeu pour moi c'est le killcam. Les musiques sont bof , le scénario on s'en tamponne un peu mais le vrai plaisir c'est de réussir un super shoot à 200m et de voir l'effet rayon x superbement bien rendu.
MAIS le vrai challenge pour ce jeu, c'est le multi. Le problème c'est qu'il a de nombreux défauts.
-Déjà les mouvements des personnages n'ont rien de naturel, alors si en solo ça ne gêne pas, en ligne c'est bien casse burne pour aligner un tir des qu'un type cours et zigzague, ça manque de mouvement précis.
- L'aide à la visée : Quand un niveau 2 te fout une branlée à plus de 200 m , j'appelle pas ça du skill, sachant qu'on prend également des niveaux avec le mode solo. Donc si il est niveau deux, il a pas testé le vrai jeu et n'a aucune expérience mais il s'est juste contenté de presser L1 et de placer un curseur qui donne précisément l'endroit ou retombera la balle. Donc un mode hardcore sans aucune aide serait au top ! D'ailleurs en solo j'ai désactivé l'aide mais c'est impossible en ligne.
- Le marquage : Avec les jumelles tu peux marquer un ennemi un peu comme dans MGS5 justement, sauf que le temps que tu reprennes ton fusil, un connard dans ton équipe te pique ton kill. Quand on t'en pique une cinquantaine au total, tu rages. Ils auraient pu proposer deux touches : Marquage personnel ou public pour l’équipe.
- Certain bug de colision liés au gameplay ou au fusil : Parfois un petit cailloux empêche ton personnage de ramper et te remet accroupie et donc visible. C'est lourd !
Parfois également tu es caché derrière une fenêtre ou derrière un rebord , tu tires mais tu ne tues personne ; Tu relâches la visée et tu te rend compte que t'as criblé le mur en dessous de toi ...
Parfois aussi les mines explosent au rez de chaussée alors qu'on est au premier étage et...on meurt connement...
- Les reflets de lunettes : Ça sert a rien de se mettre dos au soleil ou à l'ombre. A partir du moment qu'on vise, même de nuit la lunette scintille.
Donc voila , désolé j'ai assez mal écris mais il se fait tard ^^ Ce jeu aurait pu être mieux. Et je me suis pas attardé sur la distance d'affichage moyenne pour un jeu de sniper ainsi que les effets de clipping qui ressemblent beaucoup à des joueurs ou des reflets de lunettes...
Mais il y a également des bons points : On peut personnaliser les fusils pour faire en sorte d'avoir une arme qui nous corresponde mieux. Personnellement j'ai le Lee Enfield Camouflage ( DLC ) , pour avoir tester tous les fusils, le Lee Enfield spécial est 10 fois mieux que celui donné dans le jeu de base à condition de bien savoir comment fonctionne les caractéristiques des fusils , comme la vitesse initial par exemple .
En faite si un jour ils nous pondent un Sniper Elite 4 faudrait un gameplay et des mouvements semblables à ceux de MGS5, la possibilité d'escalader des petits obstacles. Une meilleure distance d'affichage, une véritable gestion des reflets de lunette par rapport au soleil ainsi que des leurres , un peu comme dans le film Stalingrad c'est à dire utiliser un casque avec une ficelle pour dénicher un tir ennemi en étant planqué derrière une fenêtre :p En gros plus de fun et d'originalité ! Pourquoi pas aussi la possibilité de créer son propre personnage, féminin ou masculin , personnellement je trouve plus agréable de jouer une gonzesse :p , de pouvoir débloquer par exemple une tenue de camouflage ghilie et un camouflage pour fusil MAIS de rajouter un mode ou on choisit nos couleurs.
Dernier point : Graphiquement: globalement c'est pas moche mais l'eau c'est du foutage de gueule, c'est une texture qui ressemble à une boue bleue sans aucune profondeur et les fonds d’écran sont immondes, surtout dans le dernier niveau, on est sur une falaise au début mais il suffit de regarder le désert pas loin, on aura rarement vu une texture aussi degueux. Surtout quand on à vu Uncharted 3 ou le desert de journey... c'est la honte de faire ça.
C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P
Merci Genesis Quattro d'en être resté au gameplay. Mais je ne comprends rien à ce que tu dis... à part qu'une fois en 17h j'ai eu un tir sur mur alors que ma visée indiquait champ libre. Ça arrive bien plus dans d'autres jeux. J'ai même réussi à tirer entre des planches avec quelques mm d'espace et ça a marché!
Je ne joue pas en MULTI et je suis sur XBOX360 et le jeu est beau pour moi, dont la distance d'affichage sur mes deux premiers niveaux en AUTHENTIQUE.
Désolé mais pour moi le gameplay et l'IA est a priori meilleur que "GZ"! Surtout l'IA! J'ai pas eu l'impression qu'on pouvait ramasser son C4 placé dans "MGS GZ" (?), les touches me semblent peu naturelles, entre coucher/courir. Mais aussi dans ce Sniper il m'est arrivé plus d'une fois de courir au lieu de vouloir me relever prudemment. La mise en scène ne prend pas une plombe, on va à l'essentiel. Je pense qu'on pourrait faire le jeu en ne s'attaquant qu'aux cibles étoilées. J'aurais aimé POUVOIR désactiver ça aussi, vu que tout le reste est supprimable!
"SEIII" est le jeu avec une mission 2 fois plus longue encore que "GoldenEye Wii" ou "Perfect Dark Zero"... Je passe donc plus de 4 à 5h sur Gaberoun en reessayant plusieurs fois avant! Il n'est pas difficile de mourir. On a la GESTION de trousses de soin limitées de deux niveaux, on peut sauter contextuellement, on peut marcher sur des rebords épais et en retomber. De surcroît les déplacements allongés ne pose aucun problème contrairement aux MGS 3D où l'on passe son temps à ne faire que reculer au lieu d'avancer!!!
Certains déplacements de type araignée en cas d'alerte sont un peu moins flippants que sur "Far Cry 2". Par dessus TOUT on n'a pas ces effets d'agglutinements débiles et de queue leu leu insupportable en cas d'alerte, contrairement à MGS GZ!!!
Y a qu'un truc qui me désespère c'est l'histoire de la balistique à part sur 2 cibles et encore ça semblait scripté i.e. toujours pareil les autres je les ai TOUS eu tout bêtement en tirant à peine au-dessus de leur tête! Mais tant mieux j'ai envie de dire.
Je crois même qu'on est récompensé selon l'angle de tir et où l'on touche!
Si les niveaux suivants sont de cet ordre c'est direct 16 ou 17/20!
#balancetonscore SUPER MARIO XXX