Re: [PS3][X360][PC] Metal Gear Rising: Revengeance
T'en sauras jamais asssez avant d'avoir fait le jeu. Tu connais les trucs que les trailers te montrent, c'est à dire un synopsis. Pour toi c'est suffisant de limiter un scénar à ça, pas pour moi. Le scénar sera peut-être moisi, sans doute même, mais clamer haut et fort que le scénar est nulle à chier, j'appelle ça une conclusion hâtive. Après on s'empresse de dire que les journaleux sont pas crédibles, mais tout de même, morceau choisi de la dernière preview de jv.com:
Citation:
S'il demeure un beat'em all nerveux laissant une large place à la découpe sanglante, Revengeance cache sous son gameplay brutal et ses animations classieuses de véritables liens avec la saga Metal Gear. Que ce soit à travers son personnage principal, sa narration, sa mise en scène, les thèmes qu'il aborde ou la dose de second-degré qui enrobe l'ensemble.
Tommy Vercetti a écrit:
A croire que la seule façon d'avoir un avis sur un jeu est de l'acheter avant de pouvoir regretter ses sous.
Si t'es pas sur de toi, tu peux gentiment attendre que des gens dépensent leurs sous pour toi et t'informer après coup.
Concernant les complots et le reste, c'est pas faux à y réfléchir, mais j'aurais du mal à l'expliquer mon idée. --'
Mais pour ce qui est de JVC, j'ai suffisamment lu de leurs aperçus pour savoir qu'ils te vendraient un clou rouillé comme la clef d'un coffre au trésor. Si les liens si captivants avec la licence MGS ne sont que les références anecdotiques à l'univers de la série, ça ne relance pas ma curiosité.
Puis je ne peux en effet rien affirmer, mais ça ne m'enlève pour autant pas la certitude que ce jeu se révèlera plat en matière de scénario ou de personnages. Première heure de jeu, les personnages se présentent comme fades et déjà vus. Quatrième heure de jeu, le casting complet fait preuve de dix fois plus de charisme, la trame est bouleversée...
Je ne me rappelle d'aucun jeu m'ayant fait le coup jusqu'ici. Quand un jeu mise sur ses personnages ou son histoire, ça transparait à un moment ou un autre.
Bizarre, ta curiosité avait pourtant été piquée il y a deux semaines de cela.
Tommy Vercetti a écrit:
En revanche, je viens à peine de découvrir des points qui m'intéressent un peu plus concernant ce spin-off.
Jusqu'ici, je n'appréciais pas que le Raiden énigmatique du quatrième épisode soit échangé contre une version plate, bêtement colérique de lui-même (avec le scénario-prétexte de devoir venger un ministre assassiné auquel la série ne nous a pas tout à fait habitué non plus). Surtout que cette nouvelle vision du personnage n'est apparue qu'une fois qu'on a donné carte blanche à P* pour inventer un futur au personnage de Raiden (Je précise ce point uniquement pour qu'on ne me raconte pas que ce Raiden en mode "retour de la vengeance sanglante" n'est pas moins légitime que tout ce qui a été vu jusqu'ici dans la saga.). Donc, qu'étions-nous censés attendre en guise de remplacement pour une histoire qui devait nous expliquer la métamorphose du personnage ?
... C'est là que cette vidéo me fait ravaler mes posts et mon amertume. Car je ne m'attendais pas trop à ce qu'on exploite son passé traumatisant d'enfant-soldat.
Donc au final, je dirai "wait and see". Raiden étant un personnage que j'affectionne depuis MGS2 (En même temps, ce fut le premier épisode auquel j'ai touché.), ça m'ennuyait que MGR n'approfondisse pas son portrait. Platinum Games ou non, il me fallait un signe que je retrouve le même personnage. Pas seulement une skin.
Mais je pense maintenant que j'y jouerai. Simplement par curiosité pour l'exploitation de la facette sombre du personnage.
Lloyd
Je te penser pas capable d'aller jusqu'a cité ce torchon de JVC XD sachant que les mec te colle un 17 à COD ;) vive la référence, encore sa serait IG magasine j’aurai daigné tendre l'oreille mais jvc....
Après il faut nuancé il se peut que le scénario de MGR soit largement en dessous des MGS mais il ne sera pas nécessairement catastrophique non plus. On peut espérer notre part de révélations sur Raiden qui a quand même pas mal changé dans cet opus.
Désolé.
Citation:
Worth the wait? Metal Gear Rising: Revengeance is shaping up to be an interesting mash of styles, themes, and universes. It has Platinum’s violence and swagger, overlaid with Kojima’s focus on cinematic storytelling and attention to polemic.
Citation:
I walked into this experience doubting that Platinum Games could deliver a game worthy of the Metal Gear Solid pedigree. They can’t. Instead, they’ve created an alluring fork in the road well worth exploring; a divergent, wholly unique path. Metal Gear Rising looks to make its own name for itself as a long-term addition in the Metal Gear universe.
Oui, deux semaines. Assez pour que l'enthousiasme retombe et trop peu pour que j'ai déjà oublié ce que j'ai dit. Mais merci de me rafraichir la mémoire au cas où.
Depuis ce trailer, on n'a rien eu qui me paraisse très intéressant. A croire que cette facette du personnage ne sera là que pour dynamiser un peu les choses, si tant est qu'un jeu Platinum en ait besoin. On me dira ce qu'on veut, mais les précédents jeux liés à Kojima n'attendaient pas des plombes pour démontrer l'intérêt du scénario ou du casting. Pour l'instant on a eu droit à quoi concernant MGR ?
A que dalle c'est un spin-off tourné vers le beat them all. Que le jeu respecte l'univers et ne ruine pas l'identité de la saga sera déjà une bonne chose. Je comprends même pas comment on peut attendre quelque chose du scénario de ce genre de jeu, même en étant fan de la saga. Si Kojima a refilé le bébé a un studio connu pour ses jeux de bourrins, c'est pas pour rien. On ne pourra être qu'agréablement surpris sur ce point.
Citation:
A que dalle c'est un spin-off tourné vers le beat them all. Que le jeu respecte l'univers et ne ruine pas l'identité de la saga sera déjà une bonne chose. Je comprends même pas comment on peut attendre quelque chose du scénario de ce genre de jeu, même en étant fan de la saga. Si Kojima a refilé le bébé a un studio connu pour ses jeux de bourrins, c'est pas pour rien.
Merci ! Ça c'est une réaction que je comprends.
Dire à l'opposé qu'il faudra attendre le jeu pour peut-être miraculeusement y trouver un scénario plus profond ou captivant, ça, ça me dépasse. Autant attendre le messie.
Je trouve que ce sont des éléments réccurents de la série tout ça donc au final ça ne va pas tellement nous changer à ce niveau là.
T'en sauras jamais asssez avant d'avoir fait le jeu. Tu connais les trucs que les trailers te montrent, c'est à dire un synopsis. Pour toi c'est suffisant de limiter un scénar à ça, pas pour moi. Le scénar sera peut-être moisi, sans doute même, mais clamer haut et fort que le scénar est nulle à chier, j'appelle ça une conclusion hâtive. Après on s'empresse de dire que les journaleux sont pas crédibles, mais tout de même, morceau choisi de la dernière preview de jv.com:
Si t'es pas sur de toi, tu peux gentiment attendre que des gens dépensent leurs sous pour toi et t'informer après coup.
Concernant les complots et le reste, c'est pas faux à y réfléchir, mais j'aurais du mal à l'expliquer mon idée. --'
Mais pour ce qui est de JVC, j'ai suffisamment lu de leurs aperçus pour savoir qu'ils te vendraient un clou rouillé comme la clef d'un coffre au trésor. Si les liens si captivants avec la licence MGS ne sont que les références anecdotiques à l'univers de la série, ça ne relance pas ma curiosité.
Puis je ne peux en effet rien affirmer, mais ça ne m'enlève pour autant pas la certitude que ce jeu se révèlera plat en matière de scénario ou de personnages. Première heure de jeu, les personnages se présentent comme fades et déjà vus. Quatrième heure de jeu, le casting complet fait preuve de dix fois plus de charisme, la trame est bouleversée...
Je ne me rappelle d'aucun jeu m'ayant fait le coup jusqu'ici. Quand un jeu mise sur ses personnages ou son histoire, ça transparait à un moment ou un autre.
Bizarre, ta curiosité avait pourtant été piquée il y a deux semaines de cela.
Lloyd
Je te penser pas capable d'aller jusqu'a cité ce torchon de JVC XD sachant que les mec te colle un 17 à COD ;) vive la référence, encore sa serait IG magasine j’aurai daigné tendre l'oreille mais jvc....
: LIVE
Après il faut nuancé il se peut que le scénario de MGR soit largement en dessous des MGS mais il ne sera pas nécessairement catastrophique non plus. On peut espérer notre part de révélations sur Raiden qui a quand même pas mal changé dans cet opus.
Désolé.
Oui, deux semaines. Assez pour que l'enthousiasme retombe et trop peu pour que j'ai déjà oublié ce que j'ai dit. Mais merci de me rafraichir la mémoire au cas où.
Depuis ce trailer, on n'a rien eu qui me paraisse très intéressant. A croire que cette facette du personnage ne sera là que pour dynamiser un peu les choses, si tant est qu'un jeu Platinum en ait besoin. On me dira ce qu'on veut, mais les précédents jeux liés à Kojima n'attendaient pas des plombes pour démontrer l'intérêt du scénario ou du casting. Pour l'instant on a eu droit à quoi concernant MGR ?
A que dalle c'est un spin-off tourné vers le beat them all. Que le jeu respecte l'univers et ne ruine pas l'identité de la saga sera déjà une bonne chose. Je comprends même pas comment on peut attendre quelque chose du scénario de ce genre de jeu, même en étant fan de la saga. Si Kojima a refilé le bébé a un studio connu pour ses jeux de bourrins, c'est pas pour rien. On ne pourra être qu'agréablement surpris sur ce point.
Merci ! Ça c'est une réaction que je comprends.
Dire à l'opposé qu'il faudra attendre le jeu pour peut-être miraculeusement y trouver un scénario plus profond ou captivant, ça, ça me dépasse. Autant attendre le messie.