Skip to Content

[PS3][X360][PC] L.A. Noire

Dernière contribution

102 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Batdag
A rejoint: 17 novembre 2011
Contributions: 304
Re: L.A. Noire

PURPLE SAID :

Citation:
LA Noire terminé ce matin -(stop)-

Points positifs:

Ambiance, atmosphère fabuleuse -(stop)-
Musiques réussies mais un brin répétitives -(stop)-
Dialogues très bien écrits et intéressants à lire -(stop)-
Intrigue principale agréable à suivre mais artificiellement étalée sur vingt heures de jeu -(stop)-
Nombreux clins d’œils au Dahlia Noir -(stop)-
Motion Scan bluffant -(stop)-
Doublages de qualité -(stop)-

Points négatifs:

Trop répétitif et aucune impression d'enquêter -(stop)-
Phases de recherche d'indices ennuyantes et peu originales -(stop)-
Interrogatoires trop vagues et bien trop souvent insensés -(stop)-
Cole Phelps héros sans charisme -(stop)- Aurais préféré jouer Roy Earle -(stop)-
Pas mal de bugs et cliping -(stop)- Mais rien de bien gênant pour ma part -(stop)-
Trop long pour le style de jeu devenant lassant à de nombreuses reprises -(stop)-
Conclusion de l'intrigue du Dahlia Noir bâclée -(stop)-
Conclusion de l'intrigue principale vraiment bâclée -(stop)-
Une des morts les plus ridicules de l'histoire du jeu vidéo -(stop)-

Ai du faire deux longues sessions de cinq-six heures afin d'en voir le bout et d'en finir -(stop)-
Aurais été ravi d'avoir un Los Angeles des années 70 -(stop)-
Si LA Noire 2 il y a, sans moi ce sera -(stop)-

Conclusion:
Team Bondi méritant le respect pour avoir tenté un style et s'en tire assez bien finalement -(stop)-
Mais trop répétitif avec phases de recherche ridicules et interrogatoires absurdes -(stop)-
N'en garderai pas de grands souvenirs -(stop)-

Alors là +10 000. Je n'aura pas dis mieux, tu as EXACTEMENT résumé ce que je pense de ce jeu. Je plussoie chacun de tes mots.
Je n'ai rien à ajouter..

si en fait..tous ces points négatifs n'en font pas un mauvais jeu loin de là. Une expérience qui reste très intéressante ne serait ce que pour la technologie utilisée. Juste que ça ne méritait pas autant d'heures de jeu.

Membre bloqué
Portrait de I was WANDERing...
A rejoint: 29 avril 2012
Contributions: 295

Citation:
Le moment qui m'a le plus surpris c'est la dénouement de l'enquête du Dahlia Noir. Le lieu, l'atmosphère, je ne m'attendais pas à ça. L'orage qui gronde, la pluie qui tombe sous un ciel sombre, une église abandonnée... J'étais en mode WTF ^^'

J'ai adoré ce moment! Car oui, il n'est pas que bon, il est aussi surprenant!

Citation:
Et ça, ça mérite le respect.

Voilà, pour moi LA Noire mérite un certain respect, il y a du taf, une profondeur, une recherche d'autre chose.
Après ben c'est pas le GOTY 2011, loin de là même! Comme toute première, il y a de l'imprefection et du défaut, ça tâtonne un peu.
Mais pour un premier jet dans le Lie To Me-like, moi je dis que c'est un joli coup et un jeu finalement plus intéressant qu'il n'y parait

Portrait de Anonyme 06
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681

Mérite du respect, je sais pas. On parle quand même d'un bateau qui a failli couler, à cause de l'ingérence des dirigeants de cette team, et de leur comportement non respectueux envers les employés.
De dirigeants limite insultant vers Rockstar qui les a sauvé, en envoyant des membres de leur propres équipes pour faire tâter de leur grande expérience.

On peut espérer que maintenant que le jeu est entièrement au main de Rockstar ( et je suppose qu'ils ont engagé les anciens gars compétents et passionné de la team bondi ), et que la team bondi a coulé, que le prochaine opus tienne largement ces promesses.
Le jeu était très ambitieux sur papier, mais en réalité, on voit clairement qu'ils ont fait leur maximum pour sortir un jeu fini avec ce qu'il avait.

C'est un jeu qui m'a plu, mais sans plus; enfaite ça m'a laissé perplexe, j'ai acheté la GOTY édition à moins de 30 euros ( donc avec tout les dlc, la totale ) et je ne me sens pas du tout laisé. Mais voilà, on voit bien que le jeu était loin d'être fini, et qu'ils ont continué sur certain point qu'ils auraient du corriger dés le début.

C'est une jeu avec de grosse qualités ( les musiques, l'ambiance, les personnages, réalisation des animations et visages, l'écriture ); mais je n'ai pas pû m’empêcher de lâcher le jeu à chaque fois sur plusieurs mois, et de le reprendre ensuite.
Je me suis pas attaché à ce jeu, accroché, alors que d'autres jeu je vais revenir dessus juste pour me refaire une mission, me balader.
J'ai trouver le jeu globalement chiant, répétitif, mou, pas beaucoup d'émotion, aucun challenge.

Et contrairement à vous, l'enquête du Dahlia noir, j'ai pas trouvé ça épatant, dans le tas, il y a une ou deux enquêtes qui transcendent l'affaire, mais ça retombe à plat sur d'autres, c'est pas maîtrisé, par moment le jeu prend de l’ampleur mais ça retombe vite.

La dernière mission, avec les énigmes du dahlia noir, j'ai vraiment trouvé ça bof, et la fin pareil, l'ambiance est là, mais les passages ou on joue nous rappelle à la triste réalité.

---

Bah j'espère que Rockstar va transcender la série, ils en sont capable, c'est les seuls d'ailleurs capable de s'occuper de CE jeu.
J'espère qu'ils étofferont le jeu, nous proposerons une véritable expérience, et non pas une joli démo de tèst.
Qui sait ? des vrais recherches nous attendent, des vrais interrogatoires, ou on peut vraiment diriger une conversation, des scènes d'actions maîtrisés, des choix à faire, une vrai gestion de nos boulots, de nos promotions, et de notre réputation Et une ville vivante et intéressante dans laquelle ont pourrait venir au secoure de la veuve et de l'opprimer ou couvrir des mafieux auquel nous sommes liés ?

Qui sait un L.A Noire lors de la prohibition ? A Chicago ? ça serait énorme.
A moins que ce soit déjà le prochain terrain de jeu et sujet prévu pour Red Dead Redemption.

Et S'il vous plait Rockstar, j'adore le doublage de vos jeux, mais pour d'éventuels vrais interrogatoires qui joue sur la psychologie, le faciès de l'interroger, ses tocs, mimiques, mouvement, ça serait bien d'avoir un doublage français, pour bien suivre ce qu'il se passe à l'écran.

Portrait de Tommy Vercetti
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465

Pour résumer de façon caricaturale tes propos, Narcisse, je m'attendais à la présentation de ce jeu à un GTA intelligent. Un jeu disposant de la richesse vidéo ludique que tu décris en parlant d'un hypothétique second épisode.

Agir selon ses propres initiatives, décider de l'évolution de la carrière de Cole et de son rapport à la morale. Je ne demande pas un jeu d'action idiot, mais un jeu nous offrant le choix et surtout plus subtil. Imaginons par exemple une fusillade jouable qui se transforme instantanément en scène de crime. Je fantasme un peu dans la mesure où ça serait difficile à réaliser mais nous n'aurions pas cet aspect téléphoné nous permettant de prédire quand on risque de courir après quelqu'un, de se bagarrer etc. Le jeu a été bâti sous un schéma extrêmement procédural qui le rend fastidieux lorsqu'on n'est pas subjugué par les qualités du jeu.

Portrait de Anonyme 06

Je suis d'accord avec toi.
Mais ça serait aussi dramatique si le jeu tombait dans l'overdose d'"évènement aléatoire"; c'est à dire, avoir des gunfight tout à coup dans un point de la ville, qui se transforme en scène de crime; souvent ce genre de scène se répète et se ressemble et sont sans grand intérêt; enfin je sais pas si tu comprends ce que je veux dire, mais souvent les quête aléatoires dans les GTA like ( cf Red Dead Redemption ) n'ont pas de personnalités, sont large d'interprétation, généraliste et répétive.

Et effectivement, tu confirmes ce que je dis, avoir plus de choix, vraiment AGIR, un gameplay plus riche, fouillé, intelligent, avec du challenge, de la géstion.

Et justement, j'attendais aussi ce GTA-Like comme un GTA plus "fin"; pour moi c'était un genre d'heavy rain mais moins fermé et inactif, mais finalement je trouve GTA 4 et Red Dead plus intelligent que LA Noire, parce que LA Noire se rapproche du film interactif, alors que GTA 4 et Red Dead, en plus d'être des films sont des expériences de joueurs.

Mais bon, Rockstar a les cartes en main pour nous sortir un jeu magnifique, c'est une question de volonté et de moyens, les idées sont là, maintenant ils doivent montrer avec LA Noire 2 la réalité : Le point N click c'est démodé, venez joué à un jeu ou vous mettrez en œuvre votre vision, vos sensations, votre réflexion, capacité d'action, ...

Tout à fait d'accord avec toi. D'ailleurs, l’interactivité telle que je l'imagine ne concernerait que les enquêtes prévues par Rockstar. Comme tu l'as souligné, assister 20 fois à la même fusillade ou scène de crime n'aurait pas plus d'intérêt que ce qu'on a pu voir dans RDR.

Portrait de Anonyme 06

Et aussi dans LA Noire, avec les mini-affaires qui sont toujours des cours poursuites et fusillade.

En plus au début j'avais de l'espoir, les premières courses poursuites en voiture sont vraiment impressionnantes, scripté mais impressionnante.
Après voilà, se rappelle de Assassin's Creed 1 et de son énorme évolution avec sa suite, j'espère qu'on verra la même chose, un LA Noire 2 dantesque qui transcende une saga et la rende incontestablement et indéniablement une des séries cultes de cette génération.

Espoir, espoir ahaha.

Pour la suite, j'espère qu'on jouera un autre personnage, j'ai toujours aimé dans les jeux rockstar, passer d'un univers à un autre, je pense qu'il est clairement dans l’intérêt du jeu de changer littéralement d'ambiance, Chicago, la prohibition ça me bote ! Chicago Noire xD

Ou une ville européenne qui sait ?

Le thème du jeu peut s'exporter beaucoup plus facilement que celui des GTA.

Dans un sens je trouvais que GTA avait bien plus d'intérêt à s'exporter que LA Noire. Le fait de dépeindre, caricaturer, blâmer une autre société que celle des USA me paraitrait profitable à la saga. Quelqu'un avait fait une vidéo très intéressante à l'époque où on se demandait si GTA V pouvait se passer en Europe.

Mais LA Noire étant associé par son nom à une certaine époque, les destinations sont très limitées (Chicago, New-York, SF). D'ailleurs, tes idées de suite me paraissent très crédibles.
En revanche, un film Noir dans les années 70... Je ne crois pas les gars. ^^ C'est un peu lié au fait que j'identifie les années 70 comme l'époque du Disco.

Démon Ronron
Sega Satan Shiro
Portrait de Red Arimaa
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 12328

Citation:
En revanche, un film Noir dans les années 70...

the french connection, marathon man, les films de corneau ?

Edité par Red Arimaa le 08/05/2012 - 15:47
Membre bloqué
Portrait de I was WANDERing...
A rejoint: 29 avril 2012
Contributions: 295

Les Guerini, Mesrines!... Hahaha

ça ne parlerait à personne, sauf à nous. Hélas!