Skip to Content

[PS3][X360][PC] Hitman : Absolution

Dernière contribution

371 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de RedSunshines
A rejoint: 6 décembre 2012
Contributions: 42
Re: Hitman : Absolution

Je trouve que le je change baucoup des autres Hitman beaucoup plus orienté Action

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387

Moi aussi je trouve que tu changes bocul

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de Severed
A rejoint: 7 décembre 2011
Contributions: 1019

1ère victime chez Hooper.fr , le français .

Edité par Severed le 07/12/2012 - 00:31

Un peu de culture

-Pourquoi pleures-tu ?
-Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387

C'est le hitman de langue française :p

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16135

Bon, j'ai un peu avancé! J'ai fait la mission "Chasseur & Proie", avec la boîte de nuit, là où il y a des danseuses^^. Je dois dire que ça m'a un poil gonflé de recommencé le cache cache avec les flics avant et après l'assassinat du patron de la boîte. Pendant un niveau, ça va, mais après bon... Comme si on nous recherchait dans tous les quartiers de la ville quoi... -_-

Ce niveau m'a aussi agacé vers la fin à cause d'un passage où j'ai été obligé de buter tout le monde! Après avoir traversé les cuisines et l'épicerie chinoise, on arrive dans une rue avec des flics, il faut rejoindre une porte qui se crochète. Si vous aviez pris un costume de marchand chinois, je suppose que ça passe comme une lettre à la poste, mais dans le cas où, comme moi, vous êtes habillé en policier, et que vous juez en puriste, il y a trop de flics pour passer sans se faire voire! Impossible d'en buter un dans un coin discrétos, pas assez d'instinct, j'ai dû les flinguer tous. Ce système de déguisement commence à me fatiguer...

Hier soir, j'ai commencé la mission de l'orphelinat, bon il y a une bonne ambiance, beaux graphismes, un carnage, on a des flingues, des haches, des couteaux, des seringues, et des salopards qui tuent des nones, on a envie de se transformer en ange vengeur avec un 47 déguisé en curé^^.
Cependant, j'ai noté un souci : on peut prendre le déguisement d'un malfrat, sauf sa cagoule : LOOOOOOL! Alors que celle-ci nous permettrait de faire illusion au milieu des méchants, mais non, les mecs de chez IO se sont dit : avec une cagoule, même avec notre système de déguisement moisi, 47 ne peut pas être reconnu, ça ne serait pas crédible, alors pour pas que ça soit trop facile pour les joueurs, on va leur interdire la cagoule! ...putain! Désolé, mais je trouve ça aberrant quoi! Je m'amuse bien sur ce jeu et il serait presque parfait si il n'y avait pas cette connerie de déguisement qui ne servent à rien. 9 fois sur 10, c'est à cause de ça que je me fais repérer et que je dois recommencé, ça rend le jeu vraiment très dur et ça en devient chiant! J'ai rien contre la difficulté, mais là c'est énervant parce que tu as l'impression qu'on fait tout pour te piéger. Et je ne parle pas encore des évènements complètements scriptés, qui ne se produisent que quand tu pointes ta fraise, exprès pour t'obliger à réagir, ni des zones où on a posté 6 gardes, dont pile à l'endroit où tu dois passer, exprès pour t'emmerder, alors qu'en réalité 3 seraient largement assez pour garder cette zones.

C'est ce qui me rebute dans ce jeu je dirais : c'est trop dur! Blood Money était difficile, mais là c'est du délire! Tout est contre nous et les missions sont supères longues en plus. On avance centimètre par centimètre, obligé de se planter plusieurs fois pour réussir ensuite, je ne suis pas très fan de cette méthode. Je pourrais baisser la difficulté, mais j'ai l'intention de finir le jeu en puriste et sans HUD, je trouve ça plus sympa! Certains diront alors que je ne devrais pas me plaindre, mais moi je pense que les développeurs ont abusé! Trop de gardes + les déguisements quasi inutile = un Hitman mal dosé niveau difficulté.

Portrait de Ixyon
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717

Citation:
Cependant, j'ai noté un souci : on peut prendre le déguisement d'un malfrat, sauf sa cagoule : LOOOOOOL! Alors que celle-ci nous permettrait de faire illusion au milieu des méchants, mais non, les mecs de chez IO se sont dit : avec une cagoule, même avec notre système de déguisement moisi, 47 ne peut pas être reconnu, ça ne serait pas crédible, alors pour pas que ça soit trop facile pour les joueurs, on va leur interdire la cagoule!

J'ai pas joué à ce dernier opus de Hitman, mais les déguisements ça a toujours été un peu artificiel.
C'est dommage que le concept du déguisement (que je trouvais énorme quand j'ai découvert Hitman 2) n'a jamais réellement évolué. Tu sens bien que les développeurs trouvent (à juste titre) cette possibilité cheatée et qu'elle permettrait potentiellement trop de facilité, mais je n'ai jamais vu aucun jeu parvenir à rendre l'expérience crédible. Il y a toujours ces petits artifices qui te sortent complètement de l'ambiance.
Je pense vraiment qu'il y a quelque chose à faire avec ce concept du déguisement. Avec peut-être quelques notions de RPG ?
Par exemple, j'ai toujours été surpris que l'IA soit si uniforme. Je pense que pour qu'une IA soit crédible, il faut qu'il y ait des abrutis finis et des mecs malins qui se laissent pas abuser facilement. Et ça, plus ou moins aléatoirement même si on pourrait jouer dessus. Il devrait y avoir des gardes qui ne seraient jamais plus inquiets que ça avec un 47 déguisé à côté d'eux. Et d'autres toujours paranoïaques qui viendraient te demander des comptes, ou qui iraient se renseigner auprès de la sécurité, ce genre de trucs.
Le système des jauges d'alerte dans les précédents Hitman, je trouvais ça assez faiblard et apparemment, sur ce nouvel opus, ils ne sont pas parvenus à un compromis.

Ce que tu racontes me rappelle un peu les jeux où quand tu abats un ennemi, l'arme disparaît. Parce que si tu mettais la main sur un AK tu finirais la mission en deux deux :p
D'ailleurs ce qui me choquait déjà à l'époque, c'était quand avec les déguisements on voyait le code barre de 47 : bon je sais pas, je vois un mec avec un tatouage (surtout un code barre sur un crâne chauve !), je me souviens de lui.

Edité par Ixyon le 11/12/2012 - 14:02

Moi je ne demande rien de très poussé, le jeu me convient tout à fait, exceptés ces détails vraiment lourds qui viennent pourrir le plaisir de jeu! Qu'on nous reconnaisse de près ou si l'on agit de manière suspecte, je trouve ça normal, mais à longue ou moyenne distance, surtout quand il y a du monde ou quand on est de dos, NON! J'ai toujours eu cette impression énervante que, même si il y a un tas de personnes autour de toi, l'IA ennemie reste focalisée sur toi et te poursuit personnellement, c'est stupide! Dans les jeux de tir, c'est pareil : dès que tu sors à découvert, tous les tirs se tournent vers toi, comme si on voulait à tout prix te buter toi et que ça mettrait fin à la guerre^^. Moi j'ai déjà vu dans Call of un allemand croiser un soldat US, sans qu'ils ne se disent rien et l'Allemand est venu me tirer dessus : WTF? 0_0

Bref!

Citation:
Ce que tu racontes me rappelle un peu les jeux où quand tu abats un ennemi, l'arme disparaît. Parce que si tu mettais la main sur un AK tu finirais la mission en deux deux :p

Mais c'est exactement ça : on t'enlève l'item parce que l'on ne veut pas que tu t'en serves! Purée mais ce n'est pas eux de décider de ce dont on doit se servir! A ce moment là, fallait pas leur filer de cagoule! Moi j'aime pas du tout cette façon de faire là : on te montre des choses, mais tu ne peux pas t'en servir parce qu'on a décidé que ça serait trop facile. Ben fallait pas nous le montrer dans ce cas! Ya un moment où il faut être cohérent un peu.

Edité par MATsolid-snake44 le 11/12/2012 - 14:14

Portrait de Dudu
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747

Tout comme certains mecs que tu tue mais dont le déguisement est tout simplement indisponible.
Genre un civil, tu peux pas lui prendre son déguisement.
Globalement le jeu m'a un peu déçu, dans le style infiltration, je préfère splinter cell, beaucoup plus souple, et de toute façon les déguisement étant inutile, j'préfère pouvoir me cacher comme je veux.

Portrait de Tommy Vercetti
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465

Mat > Ayant été interloqué tout comme tout par le fait qu'on récupère les habits des tueurs en négligeant leur cagoule, j'en ai essayé plusieurs. Et certains ennemis permettent bien de récupérer une cagoule.
... Tu devineras que ça ne m'a pas plus avancé. :p
Sinon, en matière de difficulté, je te souhaite très sincèrement bonne chance. J'ai trouvé que le niveau de l'orphelinat rendait les mécanismes du jeu particulièrement injustes et absurdes car la seule méthode m'ayant permis de terminer le niveau sans me faire repérer fut de courir comme un dératé en abusant de l'instinct pour éviter les jauges qui grimpent fatalement.
Les niveaux suivants m'ayant carrément épuisé (alors que je ne jouais qu'en mode difficile), je m'attends à ce que tes prochains messages soient un peu plus "francs" concernant la santé mentale des développeurs. ^^
Mention spéciale au début du dernier niveau qui m'a fait galérer comme un chien au point que j'étais, à un moment, persuadé que la disposition des ennemis interdisait tout simplement l'infiltration.

Citation:
Mention spéciale au début du dernier niveau qui m'a fait galérer comme un chien au point que j'étais, à un moment, persuadé que la disposition des ennemis interdisait tout simplement l'infiltration.

Ben ya des passages où c'est limite ça, oui. Je veux bien que ça soit dure, mais il faut une brèche, quoi. Là on a l'impression qu'on fait tout pour t'empêcher de passer, c'est quand même pas banale! T'imagine un jeu où les développeurs ont fait exprès pour que tu ne puisses pas réussir lol XD

Citation:

J'ai trouvé que le niveau de l'orphelinat rendait les mécanismes du jeu particulièrement injustes et absurdes car la seule méthode m'ayant permis de terminer le niveau sans me faire repérer fut de courir comme un dératé en abusant de l'instinct pour éviter les jauges qui grimpent fatalement.

Je crois que je vais opté pour une autre méthode de toute manière : je vais éliminer tout le monde! Et tant pis si ça se termine en gunfight, parce que je pense que c'est ce que 47 finirait par faire face au carnage qu'on fait ces salopards! Je sais que c'est un jeu d'infiltration, mais il y a des circonstances qui s'y prête et d'autres qui se prêtent plus au carnage. Ces salopards ont exécuté toutes les nones, je vais donc tous les buter!