Skip to Content

[PS3][X360][PC] Far Cry 3

Dernière contribution

534 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Sergio-Miguel
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1428
Re: Far Cry 3

Techniquement et artistiquement il m'attire c'est indéniable, mais j'ai fais l'erreur de mettre jeté sur le 2 sans m'être un maximum renseigné(juste regardé la note, les + et les -,sans lire le test).

Donc bon cette fois ci je vais être très exigeant, c'est surtout le respawn des ennemies tout les 150m dans les routes qui m’agaçait.

J'avais l'impression d’être harceler, en plus de sa le jeux était très très répétitif dans ses missions bref un jeux carte postal sans âmes.

le pire c’était le scénario ratée et stéréotypé et une mise en scène moyenne et quasi-inexistante.

J’espère que farcry 3 redressera la barre plus haute toute en corrigeant les gros défauts du second, mais je suis sceptique.

ps: déjà la mise en scène du 3 et l'ambiance a l'air de roxor du poney, un bon défauts corrigé comparé au 2 mais bon a voir in-game si l'ambiance et la mise en scène garde son identité jusqu'aux bouts.

Edité par Sergio-Miguel le 28/02/2012 - 03:32
Portrait de HummmDonuts
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 21

Honnêtement il y a peu de FPS qui arrivent à mettre de grosses claques.. Graphiquement c'est toujours possible (crysis et co), mais au niveau de l'ambiance, des mécanismes de jeu, c'est toujours un peu la même chose.. Je suis donc pas du genre à m'emballer sur un trailer, mais là jme suis fait avoir..

L'ambiance du jeu a l'air énorme, l'espèce de folie ambiante ça me plait grave et ca devrait accentuer la sensation d'être dans un territoire hostile, pas juste confronté à des mercenaires lambda.. Et puis ce perso du chef, voilà quoi, il a de la gueule, le doublage a l'air bien soigné, c'est vrai que dans le trailer on dirait un acteur..

Par contre en te lisant suchabadass, jme suis dit que selon tes goûts , l'importance de l'ambiance , de l'immersion et le coté "folie" qui t'intéresse, tu te devais de faire Bioshock!!
Comme tu dis ne pas avoir fait beaucoup de fps, vraiment celui là vaut le coup..

Membre bloqué
Portrait de suchabadass
A rejoint: 11 novembre 2011
Contributions: 5802

Citation:
Par contre en te lisant suchabadass, jme suis dit que selon tes goûts , l'importance de l'ambiance , de l'immersion et le coté "folie" qui t'intéresse, tu te devais de faire Bioshock!!
Comme tu dis ne pas avoir fait beaucoup de fps, vraiment celui là vaut le coup..

Je suis sincèrement persuadé que Bioshock est un très bon FPS, et que l'ambiance narrative c'est vrai, pourrait m'attirer.
Mais je n'accroche hélas pas du tout au contexte général, c'est dommage... Parce que j'aurai pu alors sûrement me laisser tenter.
J'ai essayé le jeu dans un festival à une borne (tout le début du jeu)
Et puis non, pas accroché. :/
Pourtant pour que moi j'aille marcher jusqu'à une borne où se trouve un FPS en plein festival bondé de jeux divers et variés c'est qu'il y avait une base, une petite accroche!.. Et puis finalement non...Rien. Tant pis!

Edité par suchabadass le 17/03/2012 - 03:35
Portrait de Tommy Vercetti
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465

Je trouve que Bioshock est un cas particulier. Ça marche ou pas.
Ce jeu m'a beaucoup frustré dans la mesure où, malgré sa qualité exceptionnelle, je n'aimais pas y jouer.

Membre bloqué
Portrait de suchabadass

Citation:
malgré sa qualité exceptionnelle, je n'aimais pas y jouer.

Oui voilà! Ben c'est exactement ça!

Portrait de mitch62
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 199

perso je fais parti des RARES gens qui ont adoré le 1 et 2 ayant terminé les 2 je peux donc dire que j'attend le 3 de pied ferme même si le 2 a eu certains defauts surtout sur l'IA des persos.
Mais trés franchement répétitif...
Je ne pense pas car farcry 2 permet en fait de faire les missions trés rapidement grâce notament aux arrêts de bus mais on peut également le faire en mode furtif.
Non sérieux le 2 possède un truc surtout au niveau de l'ambiance sonore ou même graphique et n'oublions pas que le 2 est sorti au début de la 360 et PS3 non trés sincerement je ne suis pas d'accord avec la plupart des critiques .

mitch

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387

Woaw je me suis explosé les yeux devant autant de beauté , vivement septembre pour se droguer sur une île paradisiaque et tuer des vilains brigands .

J'ai eu la même claque que Far Cry à l'époque , même si j'y ai jamais joué . Et oui j'avais pas le PC pour (c'est triste) !
Par contre le 2 je l'ai fumé , tellement que j'ai eu le platine et je me demande bien pourquoi , peut-être l'époque où il me fallait absolument le platine des jeux que je commençais . En tout cas j'ai bien souffert sur ce FC2 :

o Un jeu très beau graphiquement .
o Une carte immense .
o Des animaux qui gambadent .
o Le système des armes qui s'enrayent .
o Des coéquipiers .

Mais bon voilà derrière il y avait ça :

o Un jeu où en s'ennuie ferme et où le plaisir de jeu est absent .
o Des barrages tout les 10m qui à part casser les couilles ne servent à rien .
o Un scénario qui m'a pas du tout intéressé .
o Pas de quêtes annexe ou très peu (l'histoire des diamants c'était vraiment lourd surtout ceux à récupérer avec les deltaplanes).
o La maladie qui n'apporte rien à part de se casser les couilles à aller chercher des médoc' en passant par des foutues barrages de merde et appuyer sur L2 quand on a une crise (d'ailleurs j'ai dû recommencer une partie parce qu'il était mort de la maladie , wahou super)
o Des bugs dans des missions qui nécessite de recommencer le jeu (des portes qui sont fermées alors qu'elle ne le devraient pas) .

Puis le multi ... la lourdeur du personnage ne dérange pas dans le solo mais en multi c'est juste une torture , il y a aucun plaisir et on jamais l'impression de tuer quelqu'un . Puis le rancking est super long (1500k pour le grade max) . On se fait peut-être 200 points dans une bonne partie ...
Des défies impossible à faire (comme des double frags , il en faut 150) ...

Enfin bref quand j'ai eu ce putain de platine je me suis promis de ne jamais revenir sur un FC ... Puis est arrivé le trailer ! J'me suis dit que j'allais quand même regarder ... ET ... finalement je suis prêt à oublier mon trauma du 2 et de me laisser tenter . On voit bien l'effort apporter que ce soit sur le gameplay ou l'action en général puis une île c'est bien mieux qu'une carte de l'afrique entouré de montagne ou de désert à la con :p

En tout cas moi les trailers m'ont impressionné et m'ont donnés envie ! DOnc j'attends septembre avec impatience et voir si c'était de la poussière ou du concret :)

J'ai fait un ces pavés :p Rien que pour toi suchaboy !

Edité par ShowBeKs le 21/03/2012 - 20:05

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Membre bloqué
Portrait de suchabadass

Ahhhhhhhh!!!!!!

Un bon gros pavé d'affinois!
Nan ben c'est intéressant! (pour une fois!)

Je regrette pas de t'avoir fait venir tiens!
Tu as apporté du contenu à ce merveilleux topic de ce non moins merveilleux jeu à venir...
Donc putain, je suis vraiment bon en fait! ...

XD

Merci Bek et réserve tes soirées multi si FC3 continue de tenir toutes ses promesses!

Spoiler

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387

Citation:
(pour une fois!)

Et pour la dernière fois .

Spoiler

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Membre bloqué
Portrait de suchabadass

Mékiléconceshowcobo!

Bon et le voici le new trailer VOSTFR!
A foutre en 720p et à fond dans le casque!

Au programme: Coeurs de sangliers, Varans de Komodos, Ara Macao, Chauve-Souris, Requins et... ET!... et... DELTAPLANE!

Edité par suchabadass le 21/03/2012 - 22:20