Skip to Content

[PS3][X360][PC] Far Cry 3

Dernière contribution

534 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Quetzalcoalt
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1548
Re: [PS3][X360][PC] Far Cry 3

Pas forcément tu peux dire qu'il bien ou pas, parler des graphismes,de la maniabilité, etc, c'est pas pour autant du spoil, en revanche tout ce qui concerne l'histoire

Spoiler

Portrait de Bagoun Drazo
A rejoint: 23 septembre 2011
Contributions: 54

Dudu a raison, utilisez la balise spoil, je n'ai pas encore fini Far Cry 3, mais ce topic m'intéresse pour vos commentaires, alors faites un petit effort.

Portrait de GranKorNichon
A rejoint: 2 novembre 2011
Contributions: 900

Le jeu est super beau mais je suis plus que perplexe quant au plaisir qu'il procure.

Heureusement, je l'ai pêcho pour 18.80 euros sur PC.

Portrait de Al_Bundy
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054

Bon, ça y est, je viens de terminer le jeu. Verdict :

Est-ce un bon jeu ? Oui, assurément, très bon même.
Est-ce le jeu de l'année ? Pour ma part, non.

Le jeu souffre, à certains moments, de choix plus que contestables en matière de gameplay. Quelques passages nuisent au plaisir de jeu et à un début d'aventure très prometteur.
J'ai aussi ma part de responsabilité dans cet avis nuancé dans la mesure où je n'ai jamais réussi pleinement à apprivoiser tous les mécanismes du jeu. En effet, j'ai joué en mode facile et je suis malgré tout mort un nombre incalculable de fois rendant cette expérience Far Cry agaçante voire frustrante.

En conclusion, je ne regrette pas de l'avoir testé et fini mais il est loin de la tuerie dont beaucoup de personnes parlaient.

Portrait de LexRage77
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633

J'ai ajouté une ou deux balises spoiler dans des messages plus haut, et je ne vous remercie pas !
Je compte bien faire ce jeu plus tard ( et je ne suis clairement pas le seul), mais en tant que modo je suis obligé de lire vos posts alors vous allez me faire l'effort de coller tout ce qui a attrait au scénario du jeu, à la mort de tel ou tel perso, aux choix ou à la fin dans une balise spoiler !

Al a écrit:
En effet, j'ai joué en mode facile et je suis malgré tout mort un nombre incalculable de fois rendant cette expérience Far Cry agaçante voire frustrante.

Etonnant ce que tu dis Al :)
J'ai vu et lu des témoignages de joueurs disant qu'il fallait attaquer direct en Hard pour pas torcher le tout trop facilement.

Sont-ce des kikookislapète ? ^^

Edité par LexRage77 le 16/12/2012 - 19:52
Portrait de Dudu
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747

J'avoue que ça m'aurait aussi mis la haine, et pour répondre a un prédécesseur qui dit que sur le topic du jeu y'a toujours du spoil, ce n'est pas une raison pour ne pas le signaler.
Mais Lex, tu ne lis pas les balises spoiler ? Dommage !

Spoiler

Effectivement Al, c'est étonnant, perso j'ai pas vu énormément de différence entre les différents mode de difficultés à part dans la résistance des mecs. Après je joue beaucoup en furtif donc un coup de couteau ça tue toujours, mais des que l'alarme est donné ça se corse. Mais pour moi qui n'aime pas les FPS la solution furtive m'a bien sauvé

Edité par Dudu le 16/12/2012 - 19:59

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

Citation:
J'ai aussi ma part de responsabilité dans cet avis nuancé dans la mesure où je n'ai jamais réussi pleinement à apprivoiser tous les mécanismes du jeu. En effet, j'ai joué en mode facile et je suis malgré tout mort un nombre incalculable de fois

Bah la vache, je sais pas comment tu as fait mais perso je l'ai terminé en difficile sans pour autant mourir plus que nécessaire. J'ai trouvé le jeu relativement facile et je n'ai réellement buté sur aucun passage alors que je suis loin d'être un très bon joueur. Alors c'est vrai que si tu es passé à côté de certaines mécaniques de gameplay comme la chasse et le craft pour améliorer ta sacoche, ou encore les compétences à activer avec le tatouage ca a du être assez gênant pour ta progression, même si le mode facile doit être vraiment très très facile.

Sinon la je suis en train d’essayer de finir les quêtes annexes et je dois avouer que ca me prend un peu le choux, déjà parce que les PNJ qui te donnent les quêtes sont à peu près tous les mêmes et en plus ils sont taillés à la serpe, alors oui elles sont assez variées je trouve mais assez mal mises en scène, il y aurait pu avoir un effort de ce côté la. Avec Hitman Absolution qui va bientôt arriver sous le sapin je pense que je vais le laisser de côté un petit peu et le reprendre plus tard, j'y ai indéniablement trop joué ces derniers temps.

Edité par Dantesqueman le 16/12/2012 - 20:06
Portrait de Lloyd
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062

Surtout que si tu veux te la jouer tranquille t'as moyen de coller un silencieux sur certaines armes, il ne faut pas aussi hésiter à utiliser la cam qui marque les ennemis et qui te donne leur type d'armement et te laisse les voir même à travers les murs (il me semble). Ensuite, améliorer la poche à seringues au max et la remplir de fioles de soin facilite aussi grandement les choses. Et pour finr y'à les upgrades d'armes qu'il ne faut pas hésiter à aller acheter. Dans tous les cas même si tu meurs, les checkpoints ne sont jamais bien loins (sauf peu-être pour quelques missions).

Portrait de LexRage77
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633

Dudu a écrit:
Mais Lex, tu ne lis pas les balises spoiler ? Dommage !

Essaye pas de me troller, j'en ai une plus grosse que toi !

Spoiler

;)

Dudu a écrit:
Mais pour moi qui n'aime pas les FPS la solution furtive m'a bien sauvé

Hum intéressant ça de pouvoir se la jouer discret...
Même si pouvoir foncer dans le tas ça fait du bien.

Un point de plus qui me donne envie d'y jouer.

Edité par LexRage77 le 16/12/2012 - 20:09
Portrait de Dudu
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747

Carrément, j'ai fais tout le jeu en furtif, hors mis les missions sur lesquelles on m'en a empêcher pour le scénario. Sur la fin du jeu, le furtif n'est plus trop une option dans les missions malheureusement.
En revanche, j'ai fais 0 quêtes annexes et j'pense pas en faire j'ai lâché le jeu au profit de la Mass Effect Trilogy que je vais enfin me faire !