Je ne sais pas vous mais quand j'entend Vaas parler on croirait vraiment qu'il nous parle a nous, je n'ais jamais ressenti cette sensation de "peur" lorsqu'un personnage de jeux nous parlais. Rien que pour l'ambiance le jeux vaut le coup d'être acheté.
Tic Tac Tic Tac, entend t-il sa vie qui s'écoule ?
J'ai trouvé que de toutes façons toutes les animations de Jason et le travail d'immersion (qu'on se prenne vraiment pour lui) sont juste géniales. Se remboiter le doigt quand on fait une grosse chute (pas si grosse que ça), ou se retirer une balle du bras pour se soigner, bé euh, j'ai jamais vu ça et ça témoigne d'une envie de rendre le jeu réaliste. Moi je m'y suis cru (en relief+Ultra PC ça doit déboiter)!
Sinon, modding is coming!
Citation:
Nous en profitons pour évoquer la mise en place des premiers mods conçus par la communauté. Encore rares, ces modifications sont déjà l'occasion de quelques améliorations notamment au niveau de la qualité des textures.
_ Non non t'inquiètes. Même si de toutes façons j'aurai trouvé un simple gunfight aussi moisi, donc limite je vois pas comment ils auraient pu
Réponse :
bin pourquoi pas un combat au sniper contre vaas c'est du déja vu mais ça aurai pu être bien plus jouissif et surtout dans un environnement comme farcry 3
ou pourquoi pas par exemple Vass qui serait maître de plusieurs tigres cela aurais pu le faire grave non ?
Un pur jeu, il mérite vraiment tous ces honneurs et ces bonnes notes qu'on lui dit. La durée de vie avait été estimé à 20h de jeu, perso j'ai fait 20h et 15 min, pile dans les temps lol
Bref je recommence chaudement ce jeu.
Je viens de finir le jeu, y a pas à dire c'est vraiment ma meilleure expérience vidéoludique de cette année. Explorer l'ile, chasser, conduire des véhicules, vider des camps sont des activités que j'ai toutes trouvées excellentes.
Il y a cependant de gros points noirs je trouve:
Spoiler ▼▲
-Déjà les combats QTE, c'est moisi, on en foire un seul et c'est fini. Il y aurait eu vraiment moyen de faire mieux avec un système d'attaque-esquive-contre-esquive. Mais la les combats contre Buck et Hoyt sont, certes bien mis en scène, mais sans intérêt pour moi.
-Ensuite viens le trip de la "folie" qui n'est jamais vraiment expliqué, il y a des trucs très étranges qui se produisent à certains moments de l'aventure comme le passage sur l'ile de Vaas ou, justement, les combats contre Buck et Hoyt et rien n'est expliqué. A part être drogué par Citra comme lors de nos initiations je ne vois pas.
-L'implication de Vass dans le scénario aussi m'a un peu décu, il apparait très peu finalement et on ne sait pratiquement rien de lui. Alors ok je sais que c'est fait pour garder le mystère autour du personnage mais la c'est vraiment trop trop peu. Sa disparition aux 2/3 de l'aventure n'aide pas non plus, j'ai quand même trouvé Hoyt moins charismatique et j'aurais souhaité que le scénar se déroule autrement comme Vaas qui tue Hoyt et prend sa place à la tête de l'organisation ou encore nous qui tuons Hoyt et Vaas qui en profite pour faire un coup d'état en prenant le contrôle des mercenaires et de la seconde ile, ca aurait été excellent je pense.
-Il y a aussi la grande facilité du jeu, que j'ai fait en mode difficile, qui m'a surpris. Les ennemis ne sont pas super fut-fut et quand on s'équipe de l'arc ou mieux, le sniper avec silencieux, alors la c'est la boucherie. Les seules choses qui m'ont posées quelques petites problèmes sont les animaux féroces et les hautes falaises.
-Dernier point qui me chagrine un peu, la fin trop vite expédiée et sans boss final. Dommage (du moins celle ou on sauve ses amis, je ferais l'autre plus tard en refaisant le jeu en VO)
Ahah les petits joueurs moi j'ai fais le jeu 2 fois pour voir les deux fins. Faut dire que j'ai adoré le jeu, mais ça y'est là j'ai eu ma dose. Par contre effectivement la bad ending effectivement c'est crade mais elle a au moins le mérite de m'avoir surpris, bien plus que la good ending en tout cas.
Je ne sais pas vous mais quand j'entend Vaas parler on croirait vraiment qu'il nous parle a nous, je n'ais jamais ressenti cette sensation de "peur" lorsqu'un personnage de jeux nous parlais. Rien que pour l'ambiance le jeux vaut le coup d'être acheté.
Tic Tac Tic Tac, entend t-il sa vie qui s'écoule ?
J'ai trouvé que de toutes façons toutes les animations de Jason et le travail d'immersion (qu'on se prenne vraiment pour lui) sont juste géniales. Se remboiter le doigt quand on fait une grosse chute (pas si grosse que ça), ou se retirer une balle du bras pour se soigner, bé euh, j'ai jamais vu ça et ça témoigne d'une envie de rendre le jeu réaliste. Moi je m'y suis cru (en relief+Ultra PC ça doit déboiter)!
Sinon, modding is coming!
Source: http://www.jeuxvideo.fr/jeux/far-cry-3/pc-far-cry-3-premiers-mods-actu-530990.html#ixzz2ExBu691c
Perso j'ai pas un PC performant, donc je pourrai jamais profiter des graphismes au max >< jusrz du medium
_ Non non t'inquiètes. Même si de toutes façons j'aurai trouvé un simple gunfight aussi moisi, donc limite je vois pas comment ils auraient pu
Réponse :
bin pourquoi pas un combat au sniper contre vaas c'est du déja vu mais ça aurai pu être bien plus jouissif et surtout dans un environnement comme farcry 3
ou pourquoi pas par exemple Vass qui serait maître de plusieurs tigres cela aurais pu le faire grave non ?
mitch
Je viens de finir le jeu, un peu bizzard la fin.
Un pur jeu, il mérite vraiment tous ces honneurs et ces bonnes notes qu'on lui dit. La durée de vie avait été estimé à 20h de jeu, perso j'ai fait 20h et 15 min, pile dans les temps lol
Bref je recommence chaudement ce jeu.
Je suis gentil maintenant :D
Je viens de finir le jeu, y a pas à dire c'est vraiment ma meilleure expérience vidéoludique de cette année. Explorer l'ile, chasser, conduire des véhicules, vider des camps sont des activités que j'ai toutes trouvées excellentes.
Il y a cependant de gros points noirs je trouve:
Mais bon sur certains points je pinaille.
Je suis gentil maintenant :D
Ahah les petits joueurs moi j'ai fais le jeu 2 fois pour voir les deux fins. Faut dire que j'ai adoré le jeu, mais ça y'est là j'ai eu ma dose. Par contre effectivement la bad ending effectivement c'est crade mais elle a au moins le mérite de m'avoir surpris, bien plus que la good ending en tout cas.