Skip to Content

[PS3][X360][PC] Dead Space 3

Dernière contribution

365 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5523
Re: [PS3][X360][PC] Dead Space 3

Salut Kenneth,

Spoiler

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de kenneth
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022

ahah ok c'est bien ce qu'il me semblait, donc c'est totalement atroce et absurde^^

Portrait de Tommy Vercetti
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465

UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUP !

Je m'attendais à bien pire pour Dead Space 3. J'ai été étonné par tous les efforts dont témoigne le jeu. Les quêtes annexes, la relative liberté, le possibilité de craft, les décors parfois impressionnants m'ont fait oublier sans trop de chagrin l'aspect horrifique et vaguement survival de la série.

L'IA humaine est une plaisanterie qu'ils n'utilisent heureusement pas trop souvent, certains décors se répètent pour les quêtes annexes, les séquences les plus redoutables du jeu sont ces descentes ou ascensions mal-foutues en grappin et hormis ces séquences, ON NE MEURT JAMAIS. Il faut dire que c'était déjà un défaut des deux premiers. Jouer en mode Fou Furieux est peut-être une solution, mais on arrivait déjà souvent à la limite de son inventaire, des kits de soin à ne plus savoir quoi en faire. Mais maintenant qu'on gère un stock inépuisable de ressources, on peut remplir à moitié notre inventaire de kits de soin craftés maison, l'autre moitié étant comblée par assez de munitions pour arriver à la moitié du jeu sans compter ses chargeurs.
...Ce jeu n'est même pas l'ombre d'un survival. Mais au moins il est fun ! Je m'attendais à une reconversion brutale de la série en TPS insipide de seconde zone, cependant il est beau, assez fourni en contenu et plus que rejouable. Ils auraient pu se contenter de nous faire un Dead Space amputé de ses moments d'ambiance et de ses coupures de courant, sauf qu'il y a de l'idée dans ce jeu. L'expérience n'est pas à moitié aussi marquante que celle des précédents épisodes, mais je me suis vraiment amusé. Assez pour vouloir y jouer encore un moment.

J'ai envie de dire que ce n'est pas le jeu d'action pourri qu'on m'avait promis. ^^ Sérieusement, j'aimerais savoir ce qu'ils avaient en tête en réalisant la démo du jeu. Des QTE, des fusillades, et d'autres séquences d'action en tous genres ont été compressées pour nous présenter les premières minutes de jeu sur cette planète glaciale. Le problème est que cette partie de l'aventure est en fait très réussie dans le jeu final ! Notre armure est endommagée, on cherche son chemin dans le blizzard tout en est surveillant un indicateur de notre température corporelle. J'ai immédiatement pensé aux ambitions premières pour Resident Evil 5. L'expérience ne dure qu'un niveau et subir ce type de stress plus souvent n'aurait pas nuit à l'aventure, mais ça suffit à résumer le décalage entre les efforts de Visceral Games et le malheureux auto-étiquetage du jeu en tant que TPS au rabais. Je ne sais qui blâmer, le pragmatique EA ou le don de Visceral pour saboter ses démos (Ils nous avaient déjà fait le coup avec le premier Dead Space).

Edité par Tommy Vercetti le 16/01/2014 - 05:55
Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

J'y joue en se moment avec un ami et pour l'instant j'ai à peu près le même avis que toi, c'est un jeu d'action fun avec un bon gameplay. Après le fait que ça soit un jeu d'action ne pardonne pas tout, j'ai par exemple était déçus

Spoiler

Enfin je donnerais mon avis complet quand on l'aura fini ^^

Edité par Pasaiyen le 16/01/2014 - 06:26

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.