Skip to Content

[PS3][X360][PC] Dark Souls

Dernière contribution

3935 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de fan2lc
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Pour moi et POUR LE MOMENT je le trouve presque aussi chi*** que "The Witcher", la jouabilité en plus. Je n'ai pas l'habitude de jeux aussi moches sur console. Bon il faut avouer que je tape dans le TRES HAUT au point que "FFXIII-2" est dans la tranche basse. "The Witcher 2" est beaucoup plus séduisant, déjà graphiquement, même plus que "Skyrim" a priori à la vue des images du jeu (me tâte pour Anthology mais ce serait donner du caviar à un cochon). Il n'y a que "Batman AA" que je trouve plus laid sur cette génération que "Dark Soul's", enfin devant les RE et les jeux de petites mains quand même. (Je n'ai pas vu "Demon's Souls" que j'ai offert à mon frère pour sa PS3, et pouvoir y goûter en même temps, un jour). De plus les articles ne sont pas expliqués, âmes, humanité?!? Je n'arrive pas à rester humain par exemple, et même je n'ai pas pu embraser malgré ça ça m'a bouffé un article pour rien!!! PAS CONTENT. Enfin l'aspect DirectX est tout ce que je déteste sur un jeu console... ou pas d'ailleurs! Ah oui et les voix en anglais et le côté médiéval vieillot ça n'aide pas (c'est du Oblivion?!). De nos jours ça jure (je parle des menus et de la création du perso aussi). J'espère que changer de classe apporte quelques chose et qu'il ne faille pas refaire le perso (ça m'a bien pris 3 ou 4h ces conneries, comme sur ME2 mais lui a un code). De toute façon je ne me vois pas rejouer au jeu. Y a-t-il une statistique de complètude? Probablement faut que je revois ça.

M'enfin ce qui me dérange aussi c'est que j'ai battu le 1er BOSS un peu au petit bonheur et même j'ai pas compris COMMENT! La même gaffe que dans "The Witcher" sur PC (encore que lui a un très sérieux problème de jouabilité décalée et même chaotique les coups partant une fois sur cinq, je parle bien de l'Enhanced Edition!!!). Là je suis arrivé au second BOSS... enfin arrivé est inadéquat vu qu'il faut se retaper le chemin avant, chemin plus routinier que difficile encore heureux! 10 fioles au compteur, et c'est le cas à chaque nouvel essai FORT HEUREUSEMENT, ce qui n'est pas le cas des précieux articles explosifs!

A ce propos les squelettes me semblent INVINCIBLES. Tout est-il bien destructible dans ce jeu hein?!
Toutes les zones sont elles bien suffisantes en elle-même pour les compléter au premier passage?

Mais la grosse brute noire est-elle battable ou c'est juste un obstacle comme ça? Ah je viens de lire que si c'est possible (et j'ai ma petite idée faut juste que je m'approvisionne et que je sois patient, limite c'est de la GROSSE triche! Mais y a-t-il des moyens honnêtes de les battre tous?).

Décidemment j'ai pas eu de chance en Juin cette année entre DKCR, "RE4 Wii" et celui-ci qui est encore le moins décevant des trois, au final et presque facilement. J'aurais peut-être dû m'abstenir et la "Prepare to Die Edition" n'est pas franchement donnée sur console, mais au moins je lui préfère cette couverture-là. J'ai pas hésité avec "Skyrim" car le côté collecteur d'articles abusés et les FAUX combats, autant locker dans "Fallout 3"... M'enfin c'est pas pire que "Mass Effect 2" ou ce dernier à jouer il y a de la marge, c'est un jeu comme je l'entends... mais par contre le jeu en lui-même est plus couloiresque que je ne me l'imaginais! Encore un point de similitude avec les The Witcher, ça et l'énigme de la fonction principale qui m'échappe, les BOSS plus que coriaces, l'univers...

ATTENTION je pense que ceux qui aiment "Dark Souls" peuvent se tourner vers "The Witcher 2" sans soucis, le contraire pas sûr. Pour le premier numéro j'ai trop de problème de gameplay pour le conseiller ou j'ai pas compris comment il se jouait (du pointer-claquer?).

Je dis ça j'ai pas dû jouer plus de 2*5h et 2h d'histoire (avec mon skill multiplier par 10!) aux Witcher et DS.

Toujours est-il que comme avec "Fallout 3" ou "S.T.A.L.K.E.R." et a fortiori les 2 The Witcher ce jeu risque de tomber dans les abîmes... ou pas. J'ai TROP de jeux finissables en attente et bien plus jolis, ou encore "Resident Evil 4 (Wii)". Je regrette de ne pas avoir eu "Monster Hunter 3" plutôt, ai-je tord?....

Mais continuer à me motiver encore une fois celui-ci semble fondamentalement se mériter dans la persévérence combative ET PAS la collectionnite aigüe comme semble l'être beaucoup trop de RPG. C'est plus un jeu d'Action en somme et je me demande même si les articles récoltés ont vraiment une incidence sinon pour faire baisser la vie plus aisément? Car j'en connais des jeux aux multiples armes qui ne servent dans le fond à rien du tout pour avancer!!! Ce qui me fait toujours apprécier un Zelda, ou un Banjo.

Edité par fan2lc le 05/08/2013 - 22:23
Portrait de kenneth
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022

ce qui est chouette dans ton avis c'est que apparemment alors je vais adorer the Wicther 2,

par contre pour le côté article inutile et qu'il n'y a quasi aucune explications données je suis d'accord,ils auraient pu faire un effort pour mieux expliquer...mais ça crée de la difficulté, un des points essentiels du jeu donc...

par contre battre les boss "légalement" oui y a moyen et pour les chevaliers noirs je ne sais pas...je monte grâce à une échelle et puis je balance mes boules de feu... :p

en tout cas tu n'aimes pas du tout, au début je me disais purée je ne vois pas ce qu'on trouve au jeu mais franchement aujourd'hui j'ai bien joué et j'ai surkiffé, c'était excellent, peut-être que tu galères trop car quand tu me dis que les squelettes sont indestructibles???....

Portrait de fan2lc

Oui alors j'ai remis à jour entre temps mais pour l'orthographe ou rendre lisible mes fondamentaux...

Merci Kenneth.

Encore une fois j'aime bien donner mon avis après quelques heures. Ça m'a toujours suffi mais maintenant avec les jeux sans fin de la NG faudrait que je me méfie... "The Witcher 2 EE" j'ai eu l'épais coffret pour 30€ sur XBOX360 au soldes de Janvier je crois, i.e. avec deux livrets. Depuis ça a changé ils ont retiré sans doute. Le jeu est en plus en français intégral (et anglais aussi je crois). Mais comme je le suppose avec "Dark Soul's" ou ME2 il y a des caractéristiques de jeu qui sont obscures quand ce n'est pas le choix multiple de réponses sur des événèments passés - en parallèle avec ME2 - et ça ça me hérisse!!! Je ne suis pas chaud pour un "ME trilogie" d'ailleurs...

Pour le premier chevalier noir j'ai eu la même idée au départ que toi mais c'est lourd il y a bien plus simple a priori mais vu que je l'ai pas éliminé une fois je préfère ne pas dire de connerie. Pour les squelettes bah si c'est faisable avec l'outil de base... à moins qu'il y ait du Zelda-like?... je n'ai pas trop persévéré.

Portrait de kenneth
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022

je n'ai pas pigé le lien avec ME2(mass effect 2?) car je ne l'ai pas fait...

et pourquoi merci? :p

Citation:
Pour le premier chevalier noir j'ai eu la même idée au départ que toi mais c'est lourd il y a bien plus simple a priori mais vu que je l'ai pas éliminé une fois je préfère ne pas dire de connerie. Pour les squelettes bah si c'est faisable avec l'outil de base... à moins qu'il y ait du Zelda-like?... je n'ai pas trop persévéré

tant pis pour les chevaliers noirs,sinon c'est vraiment très chaud...

l'outil de base? ba ouais les squelettes sont de "bêtes" soldats qu'on tue avec notre arme quoi^^(c'est ça que tu veux dire par outil de base?)et où tu veux en venir avec ton zelda-like? mon dieu je pige rien...

Edité par kenneth le 05/08/2013 - 22:45
Portrait de totocofee
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1216

Un sentiment étrange de déjà me saute à la gorge ... ^^

Citation:
Je n'ai pas l'habitude de jeux aussi moches sur console.

Évolue un peu ... Avec ce genre de logique tu vas passer a coter de certains chef d'oeuvre du jeux vidéo (et oui il y a des truc bien avant la HD ). Qui plus est tu parle de graphisme alors joue sur pc avec une manette tu ne reconnaîtra plus tes jeux.

Citation:
De plus les articles ne sont pas expliqués, âmes, humanité?!?

Si , lis les description d'item dans l'inventaire.

Citation:
Je n'arrive pas à rester humain par exemple, et même je n'ai pas pu embraser malgré ça ça m'a bouffé un article pour rien!!!

Pour rester humain il suffit de ne pas mourir ;)
Et l’embrasement c'est en étant humain uniquement , c'est précisé dans le jeu.

Citation:
Ah oui et les voix en anglais et le côté médiéval vieillot ça n'aide pas (c'est du Oblivion?!).

Je comprend difficilement l'analogie et franchement si le médiéval fantastique non "bisounours ne te plait pas , il ne fallait pas prendre ce jeu , il suffit de voir la boite (surtout la prepare to die) pour se faire une idée du design .

Citation:
De nos jours ça jure (je parle des menus et de la création du perso aussi).

C'est sur que c'est plus complet et poussé que du WOW ...

Citation:
J'espère que changer de classe apporte quelques chose et qu'il ne faille pas refaire le perso

On est dans un VRAIS RPG , proche d'un bon vieux jeu papier la classe ne définit que tes stats/items de départs et après tu fais ce que tu veux ! Tu peux démarer avec le chevalier pour son armure et évoluer sur des caractéristique de mage sans être le moins du monde désavantagé.

Citation:
Y a-t-il une statistique de complétude?

Tu veux dire un pourcentage correspondant à ton avancé ? Non absolument pas ça serait incohérent avec les bases mêmes de ce jeu.

Citation:
M'enfin ce qui me dérange aussi c'est que j'ai battu le 1er BOSS un peu au petit bonheur et même j'ai pas compris COMMENT!

En lui infligeant des dégâts avec ton arme/tes sorts , rien de compliqué la dedans...

Citation:
Là je suis arrivé au second BOSS... enfin arrivé est inadéquat vu qu'il faut se retaper le chemin avant, chemin plus routinier que difficile encore heureux! 10 fioles au compteur, et c'est le cas à chaque nouvel essai FORT HEUREUSEMENT, ce qui n'est pas le cas des précieux articles explosifs!

Les explosifs s'achètentsi tu n'arrive pas a te débrouiller sans et il y a plusieurs checkpoints mais ils s'activent manuellement.

Citation:
A ce propos les squelettes me semblent INVINCIBLES. Tout est-il bien destructible dans ce jeu hein?!
Toutes les zones sont elles bien suffisantes en elle-même pour les compléter au premier passage?

Tout ennemi est tuable par contre il se peut que quelqu'un réanime lesdits squelette... Mais dans ce cas tu ne vas pas du tout vers ton objectif...
Certaines zones te seront bloqué avant un certains point de l'histoire mais tout le reste est accessible du début pourvu que tu cherche un peu comment y arriver (clef, passage dérobé...).

Citation:
Mais la grosse brute noire est-elle battable ou c'est juste un obstacle comme ça? Ah je viens de lire que si c'est possible (et j'ai ma petite idée faut juste que je m'approvisionne et que je sois patient, limite c'est de la GROSSE triche! Mais y a-t-il des moyens honnêtes de les battre tous?).

Comme dis plus tôt tout est tuable dès le lvl 1 avec n'importe quelle arme il faut juste avoir un peu de skill et de jugeote (par exemple utiliser une lance plutôt qu'une épée géante dans les passages étroits ...).

Citation:
mais par contre le jeu en lui-même est plus couloiresque que je ne me l'imaginai

C'est pas de la plaine c'est sur mais une plaine n'aurait pas franchement apporter grand chose ... et parler de jeu couloir pour un open world ...

Citation:
l'énigme de la fonction principale qui m'échappe

?

Citation:
j'ai pas compris comment il se jouait (du pointer-claquer?).

??

Citation:
et je me demande même si les articles récoltés ont vraiment une incidence sinon pour faire baisser la vie plus aisément

Quasiment toutes les armes ont un moveset différents si c'est ça ta question . Donc oui tout les items sauf UN seul (qui est une blague des dev et n'est qu'en 1 exemplaire dans tout le jeu) ont un intérêt , sans parler du fait que 70% de la narration se fait via la description des items...

Voila pour commencer.

Spoiler

Portrait de fan2lc

Oui Kenneth "Mass Effect 2" qui demande de répondre sur le jeu précédent, tout comme "The Witcher 2". Heureusement je crois que ça n'a pas d'incidence. Et il se trouve que dans un Zelda (TP sans doute?) il faille démembrer des squelettes et les exploser à ce moment pour s'en débarasser sans quoi ils se reconstituent! Phénomènes assez rares dans les Zelda d'où mon intérêt d'aller voir ailleurs en plus des fameuses quêtes secondaires qui n'existent pas dans Zelda, faut bien le dire!

Oui j'avais saisi Totocofee la plupart de tes réponses (sauf pour ne pas reconnaître ses jeux sur PC et à la manette? Moi j'use du même moniteur en 1680x1050 de toute manière via la magic VGABox officielle de la XBOX360!). Mais pour les articles même avec les descriptions c'est pas super clair je préfère ne rien toucher tant que je peux continuer. Quant à l'embrasement le jeu me dit que je n'ai pas d'humanité alors que j'en ai plusieurs, et que je suis passé humain devant ce foutu brasier congelé! J'en ai bouffé une pour rien devant ce feu du village et il ne s'embrase pas. Faut-il retourner au chevalier en bas? C'est pas tout près. C'est que tout repousse à chaque campement et ça c'est un petit peu abusé! On devrait avoir le choix! Je ne veux pas recommencer le jeu par des essais dans le vide, El Toro m'attends et j'espère m'en tirer à 10 fioles!

Oui je sais bien le graphisme est un détail (de l'histoire :) mais pour le moment sur console HD ou PC pour des hits RPG comme "Fallout 3" ou "Mass Effect 2" en particulier je n'adhère pas des masses ("Batman AA" non plus), et à la limite RDR et GTA IV ne m'enchantent pas outrageusement. Mais j'en parlerai dans leur sujet à tous si j'arrive à y avancer suffisamment. Justement dernièrement je me suis fait un peu violence pour tâter du soit-disant vrais RPG (pas chers surtout). Y a que les TES que j'ai jamais eu ni touché à notre époque, me semble. En ce moment j'ai tendance à prendre les valeurs sûres et me poser les questions après, en tout cas aux RPG!

Et pour preuve de bonne fois je n'ai jamais vu de vidéos de "Dark Souls" ni des The Witcher et franchement sur la pochette du jeu DS ça semble aussi BEAU que "The Witcher 2", hélas... !

Enfin disons que niveau intérêt je place DS tout juste à la moyenne pour l'instant. MA référence ultime c'est "Tomb Raider Underworld" pour tout dire... et en ce moment je prends plus plaisir sur "Deus Ex HR" et "GTA IV".

Tes réponses m'ont été instructives merci Totocofee! J'ai pas lu le sujet en entier... Pour les interrogations sur les The Witcher:

Spoiler

Edité par fan2lc le 05/08/2013 - 23:54
Portrait de totocofee
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1216

Citation:
. Quant à l'embrasement le jeu me dit que je n'ai pas d'humanité alors que j'en ai plusieurs

Pour embraser il ne faut pas avoir des humanité dans l'inventaire mais "en soit" leur nombre est indiqué en haut a gauche dans le compteur rond.

Citation:
je suis passé humain devant ce foutu brasier congelé

Il suffit d’interagir avec le feu pour l'allumer puis tu t'y assois et tu choisi l'option embraser dans le menu qui s'ouvre quand tu t'assoie a un feu.

Citation:
C'est que tout repousse à chaque campement et ça c'est un petit peu abusé!

C'est totalement volontaire, les choses seraient ridiculement simple dans le cas contraire ^^

Citation:
sauf pour ne pas reconnaître ses jeux sur PC

Je te parlai de la différence graphique actuel proprement monstrueuse entre les jeux console et leur version PC (avec une bonne machine évidemment ).

Quand à Mass Effect chacun des jeux de cette trilogie a été pensé pour être fait à la suite du précédent en important sa sauvegarde , les faire séparément ne présentant qu'un intérêt très limité .

Au passage concernant MH Trii cette série est à part : pas de scénar entre autre , je te conseil donc de bien t'informer ça peut surprendre ^^

Edité par totocofee le 06/08/2013 - 00:46

Spoiler

Portrait de fan2lc

Tu sais moi les scénarios je fais dans le sensitif (y a bien "Flashback".... "LOST via Domus")... je reessaierai en veillant à cette obscure rondeur. Pourtant je ne suis pas nouveau dans les JV (28 ans de carrière).

Au fait The Witcher ont des sous-menus bien complexes aussi ça peut rebuter!

Je ne tape pas dans le PC HR je suis déjà comblé d'un FC3 console en 1680x1050 et même déjà du 2 en SD!... et même j'ai presque plus plaisir sur "GTA III" ou True Crime 2 que "GTA IV", et sûrement sa suite! J'aurai presque préféré rester en SD sur "GTA IV" que collé sur l'écran mais impossible de voir sur les côtés et pour tourner c'est... fatal!

Portrait de mait
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2470

Je vais vous dire, j'ai sérieusement parfois du mal à comprendre ce qu'a écrit fan2lc, c'est parfois embrouillé, ou du moins j'ai une sacré impression de fourre-tout, ou bien parfois, c'est carrément incompréhensible. Par exemple ici:

Citation:
Là je suis arrivé au second BOSS... enfin arrivé est inadéquat vu qu'il faut se retaper le chemin avant, chemin plus routinier que difficile encore heureux! 10 fioles au compteur, et c'est le cas à chaque nouvel essai FORT HEUREUSEMENT, ce qui n'est pas le cas des précieux articles explosifs!
Ici, au départ j'ai cru qu'il disait qu'il fallait obligatoirement refaire un chemin qu'on avait déjà avant, un peu comme dans certain jeu ou l'on revient dans une zone que l'on a déjà dépassé. Bon finalement, j'ai compris ce que tu voulais dire: le manque de checkpoint t'énerve, c'est bien ça?

IL y a aussi le fait que tu écris des trucs qui me paraissent stupéfiantes!!

Citation:
Ah oui et les voix en anglais et le côté médiéval vieillot ça n'aide pas (c'est du Oblivion?!).
Les voix en anglais, c'est surtout dû au fait que c'est un jeux japonais, depuis la PS 2, c'est surtout les Japs qui ne se contentent seulement que de mettre que des voix anglaise (j'ai dit surtout, pas seulement, et puis en ce moment ça change). Sur la couverture ça se voit que le jeu flirte avec le médiévale. Tu as acheté ce jeu sans faire gaffe à la couverture ou même à la déco du disque?

Enfin Bref, totocofee est passé par là.

totocofee a écrit:
Citation:

Tout ennemi est tuable par contre il se peut que quelqu'un réanime lesdits squelette... Mais dans ce cas tu ne vas pas du tout vers ton objectif...
... Mon petit doigt me dit qu'il parle des squelettes des catacombes... fan2lc tu étais près d'un cimetière, et soudain des os posés sur le sol se sont éveillés pour t'attaquer? C'est bien ça? Ben ceux là, en effet pour le moment tu n'es sûrement pas en mesure de les vaincre.

Sinon hormis ça tu peux battre avec des moyens honnêtes tous ceux que tu rencontreras. Il faut du skill et de la réflexion: il y a un boss immense que j'ai tenté de battre avec de l'aide (sur ce boss, on pouvait invoquer deux PNJ pour t'aider), à force de perde j'ai été obligé de l'affronter en étant complètement démuni et je l'ai finalement vaincu.

Portrait de fan2lc

Tu as bien cru au départ Mait.

Je crois que c'est mon premier jeu non Rockstar avec des voix anglaises?!

mait a écrit:
... Mon petit doigt me dit qu'il parle des squelettes des catacombes... fan2lc tu étais près d'un cimetière, et soudain des os posés sur le sol se sont éveillés pour t'attaquer? C'est bien ça? Ben ceux là, en effet pour le moment tu n'es sûrement pas en mesure de les vaincre.

Sinon hormis ça tu peux battre avec des moyens honnêtes tous ceux que tu rencontreras. Il faut du skill et de la réflexion: il y a un boss immense que j'ai tenté de battre avec de l'aide (sur ce boss, on pouvait invoquer deux PNJ pour t'aider), à force de perde j'ai été obligé de l'affronter en étant complètement démuni et je l'ai finalement vaincu.
Ah oui COOL x2! Tu me fais gagner une bonne heure.

Désolé pour les tournures mais j'ai l'impression que si je découpe en phrases plus courtes ça sera plus long encore... c'est peut-être qu'une impression. Bon je vous laisse et merci!

Bon maintenant j'ai une relance sur FC3 bye!

Edité par fan2lc le 06/08/2013 - 13:05