Skip to Content

[PS3][X360][PC] Dark Souls

Dernière contribution

3935 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5517
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Citation:
Alors ça pourrait expliquer pourquoi les noobs comme moi ont plus apprécié monster hunter world que les certains habitués qui ragent sur des idées qui ont été simplifiées par rapport à d'anciens épisodes.

Oui, c'est fort probable si tu découvrais la série :)
C'est souvent ça qui détermine l'épisode qu'on apprécie le plus dans une série : la découverte. C'est un sentiment qu'on ne peut pas retrouver par la suite, malheureusement.

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Plopolop
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413

Je comprends ce que tu veux dire Unchartouille. C'est vrai qu'à créer des mécaniques aussi complexes, on pouvait avoir le sentiment de comprendre sans arrêt de nouvelles choses mais, je dois admettre que je suis d'accord avec Nico, au bout d'un moment c'est compliqué pour le plaisir. Au final, nous améliorons quand même nos armes.

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

Portrait de UNCHARTOUILLE
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4301

Oui pourtant à l'époque j'avais bien retourné demon's soul et quand j'ai démarré Dark Souls j'ai vite senti que c'était un jeu différent, malgré le fait que les mécaniques de gameplay étaient similaires.
Du coup je pense qu'il y avait moyen de bousculer les codes tout en gardant les mêmes mécaniques.
Par exemple ils auraient pu pousser le concept de 'monde clair/obscur' de demon's soul dans Dark Souls 2 ou Dark Souls 3.

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11320

C'est pour ça que j'aime faire mon curieux sur les plus anciens jeux FS. Ils avaient déjà une philosophie similaire. Typiquement, King's field, j'ai vraiment adorer m'y perdre, me poser tout un tas de questions, me faire surprendre ^^ Il a fallut que je m'y reprenne à deux fois avant de parvenir à y rentrer mais ça valait carrément le coup. Faut dire que dans le genre rebutant au départ, c'est un champion ^^

Portrait de NicoNico

Citation:
Au final, nous améliorons quand même nos armes.

Voilà, c'est exactement ça ! Pour moi la vraie question est : est-ce que cette complexité est utile ? Pour Dark Souls, je ne trouve pas que ça apporte quelque chose à la forge. Au final, on veut juste augmenter nos armes !
C'est comme le fait de ne pas pouvoir se téléporter à tous les feux de camp une fois qu'on a le Calice Royal. On connait déjà la majorité de la map et on veut juste retourner à tel ou tel endroit, du coup, est-ce que nous obliger à repasser par une zone qu'on connait déjà et qu'on ne voulait pas forcément revisiter est si bien que ça ? Pour moi, non, je ne trouve pas, c'est cool lors de ta première run mais ensuite, c'est plus pénible qu'autre chose.
En ce qui me concerne, j'ai tendance à ne pas retourner dans certaines zones simplement parce que le feu de camp autorisé est mal placé et qu'il faut se retaper tout un chemin qui peut parfois être pénible. Je veux juste retourner là et faire cette chose très simple, pourquoi tu m'obliges à me taper tout ça, Miyazaki ?! :D

Citation:
Par exemple ils auraient pu pousser le concept de 'monde clair/obscur' de demon's soul dans Dark Souls 2 ou Dark Souls 3.

Là-dessus, je suis d'accord, mais je crois que le feedback des joueurs a été tellement négatif (beaucoup ne comprenaient rien, et on ne peut pas leur en vouloir) qu'ils ont laissé tomber, à mon avis.
Tu as un peu ça dans Bloodborne avec les différentes phases de lune, mais c'est quand même moins poussé.

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Portrait de fafnir

Après, ça avait aussi l'avantage de forcer le joueur à repasser dans certaines zones et potentiellement, le faire découvrir des petits trucs qu'il avait raté.

Portrait de NicoNico

Citation:
Après, ça avait aussi l'avantage de forcer le joueur à repasser dans certaines zones et potentiellement, le faire découvrir des petits trucs qu'il avait raté.

Oui, je comprends tout à fait mais, perso, ça ne m'incite pas à explorer ces zones. Quand on me force, j'aime pas :D
Au contraire, dans DS3, j'adore revenir partout et explorer parce que j'ai un accès simple aux zones :)

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Portrait de fafnir

Moi je les aime tous de toute manière. Je suis chanceux :P

Portrait de NicoNico

Mais oui ! :D
En vrai, j'aime bien Dark Souls, c'est vachement bien, c'est juste que j'aime mieux les autres ^^

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Ca ne me dérange pas plus que ça, de ne pas pouvoir me téléporter à n'importe quel feu de camp dans Dark Souls. Il faut dire que je suis un habitué des Metroid où on ne pouvait déjà pas se téléporter n'importe où (et encore moins vers une salle de sauvegarde). Comme dit, ça incite aussi à repasser par des endroits et découvrir des trucs qu'on avait loupés.

Et c'était vachement bien de faire en sorte qu'on débloque la téléportation à partir de la moitié du jeu, c'était assez osé (visiblement, ils ont viré ça dans les autres volets). Ca demandait à la fois au joueur de se démerder à bien mémoriser la topographie des lieux, et en même temps c'était une sacrée récompense de milieu de partie qui donnait un nouveau souffle à l'aventure (à un moment où, justement, on connaissait bien la topographie des lieux).

Il faudrait un jour que je relance Dark Souls II (et plus tard que je fasse le III), mais je crains quand même de ne pas retrouver exactement la même allégresse que pour le premier Dark Souls (à la limite, peut-être pour Bloodborne le jour où j'aurai de quoi pouvoir y jouer vu que c'est assez différent quand même).

Edité par Rudolf le 03/04/2018 - 22:10