Skip to Content

[PS3][X360][PC] Dark Souls

Dernière contribution

3935 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11316
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Désolé du retard Nico, je viens de lire ^^

Comme d'habitude, super sympa à lire ! Je sais pas d'où te viennent toutes ces conneries mais chapeau pour la vivacité de ton esprit :P

Sinon, pour la décharge incessante, il existe deux techniques safe. La tienne et une autre bien marrante (limite du troll) :) Ce boss est moche et inutile

Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5517

Hello!

Citation:
Désolé du retard Nico, je viens de lire ^^

Oui, oh ben y a pas d'obligation, hein^^

J'ai pas trop pris le temps de continuer mon récit ces derniers jours, mais me voilà dans le monde d'Ariamis avec une armure de fer noir sur le dos!

Je développerai peut-être plus tard.

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Portrait de fafnir

L'armure de Tarkas j'imagine ^^

Edité par fafnir le 19/11/2015 - 13:24

Portrait de NicoNico

Ouais, celle-là même ^^

Elle est lourde, mais comme j'ai l'anneau d'Havel, ça le fait et, couplée à mon anneau de protection d'acier, je suis bien protégé!

Je pense que je vais un peu en chier dans le monde de la peinture, vu que je n'ai plus de lichen contre le toxique, mais bon.
N'empêche que cet endroit est vraiment magnifique!

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Portrait de fafnir

Oui elle est vraiment bien cette armure.

Le monde peint, je le considère un peu comme l'archipierre brisée de Demon's souls. De plus, il y a un petit clin d'œil sympa à DM's. Tu verras ça.

Un très bon passage du jeu en tout cas. Magnifique zone.

Portrait de NicoNico

Ce monde me fait penser à Bloodborne aussi, étonnamment :)
En tout cas je vais voir à ça!

Edité par NicoNico le 19/11/2015 - 14:21

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

En tout cas, il y a une chose aussi que je voulais dire. A la base, Dark Souls (et sûrement aussi Demon's Souls) donne l'impression de simplement singer le jeu de rôle occidental tant qu'on n'y a pas joué, à cause du décor complètement occidental (médiéval européen), de cette gestion de l'équipement avec la prise en compte du poids, la création du personnage au début, et le système de combat qui semble s'inspirer des Elder Scrolls. Mais alors quand on y joue, on se rend compte que ça n'a absolument rien à voir. En effet, le décor occidental n'est justement qu'un simple décor comme un autre, et que ce qui compte est le feeling manette en main et la structure du jeu. Quand on joue à ce jeu, on se rend compte qu'il met énormément l'accent sur le gameplay, sur les boss nombreux et leur mise en scène, le level-design, et carrément un côté arcade dans l'apprentissage par l'échec, l'intensité des combats et l'énorme marge de progression du joueur. Comme je l'ai dit, il me fait penser à du Metroid, mais aussi à du Zelda 2 par moments, et à tout ce qui se faisait sur consoles 8 bits. Même un élément associé aux jeux occidentaux comme la gestion du poids est utilisé de manière complètement différente, au service du gameplay (choisir de diriger un personnage léger ou lourd change énormément la façon de combattre) et aussi du level-design (choisir de s'alléger ou non pour faire des chutes et prendre des raccourcis). En fin de compte, on a complètement affaire à du jeu vidéo japonais qui met l'accent sur le plaisir du joueur à maîtriser son personnage et son environnement, et pas du tout à un jeu qui singe les RPG occidentaux.

Bon, et puis j'ai aussi envie de dire que le fait que le jeu sauvegarde automatiquement et que chaque décision prise est irrémédiable (tuer ou non un PNJ par exemple), renforce justement le côté "roleplay" en forçant ainsi le joueur à assumer ses propres choix sans forcément pouvoir revenir en arrière (comme dans la vie en gros).

Portrait de NicoNico

Salut tout le monde!

Vraiment navré, mais je n'aurais pas vraiment le temps de faire une récit détaillé de mon périple dans les prochains jours, voire plus, pour cause de oh-putain-j'ai-trop-de-boulot-sa-mère ^^

Quoiqu'il en soit, je suis ressorti du monde d'Ariamis, qui s'est avéré beaucoup moins dur que je ne le pensais. Et une fois qu'on a débloqué le raccourci, on le traverse en 2 minutes chrono^^
J'ai vraiment aimé cet endroit et, lorsque je suis arrivé devant Priscilla, j'ai décidé de la laisser en vie.

Vous penserez peut-être que je me suis dégonflé, mais, la vérité, c'est que je ne me souviens que trop bien du passage avec Astrée dans Demon's Souls, ce moment terrible où on est obligé de la tuer malgré ses supplications, cet instant où l'on réalise qu'on fait vraiment quelque chose de mal, ce goût un peu amer qui nous reste dans la bouche après avoir accompli notre tâche...
Et franchement, je me suis dit que je ne pouvais pas continuer à vivre avec ça sur la conscience^^
Donc, quand elle m'a demandé de passer mon chemin et rentrer chez moi, je l'ai fait. Parce que je me suis retrouvé là par hasard. Parce que je n'avais rien à lui reprocher. Parce qu'elle me l'a demandé, tout simplement.

Et, très honnêtement, je me sens bien dans mes bottes de fer noir, après ça :)

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Portrait de fafnir

Ah le brave héro :)

Spoiler

Tu as trouvé la référence à Demon's souls ?

Portrait de NicoNico

Citation:
Tu as trouvé la référence à Demon's souls ?

J'ai vu Phalange (enfin, un truc qui lui ressemble) et j'ai été envahi par un mec habillé comme le Vieux Moine, mais je sais pas si c'est ça?

You gain brouzouf
My legs are ok