Skip to Content

[PS3][X360][PC] Dark Souls

Dernière contribution

3935 posts / 0 nouveau(x)
Fat Panda
Portrait de Sufifi
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

pas mal ton récit NicoNico, gg, j'me suis bien marré en le lisant :) Pour Sif le plus terrible c'est quand tu l'as bien amoché et qu'il commence à boiter, t'as tellement plus envie de le tuer à ce moment-là :( Et pour les ruines de la Nouvelle Londo je confirme, la première fois que j'y suis allé le premier truc que j'ai pensé c'était, "Nooon mais comment on sort d'ici !" xD

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5459
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Merci Sufifi, si ça t'as amusé, c'est cool^^

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Ca y est, j'ai enfin battu Seath, après qu'il m'a encore maudit et pétrifié alors qu'il lui restait un coup pour mourir. Et les coquilles Saint-Jacques m'ont aussi un peu pourri une partie, j'ai dû faire très gaffe contre elles.

Sinon en explorant les archives, je suis tombé sur un un golem bizarre à l'entrée qui m'a refilé un morceau de pendantif, mais je n'ai pas encore compris ce que c'est.

Là maintenant, je sais que je peux aller à la fin du jeu, mais je vais maintenant essayer de trouver le DLC. Je pense que je vais encore fouiller la forêt de fond en comble. D'ailleurs, j'ai pris ma revanche sur les deux chats qui m'avaient fait chier, ils n'ont pas aimé ma pyromancie niveau 14 (il faut encore que j'atteigne le dernier niveau). :-p
J'ai aussi trouvé en chemin un coffre bien caché avec une braise que, cette fois, le forgeron de la Nouvelle Londo a enfin voulu utiliser (pas trop tôt, première fois qu'il accepte un truc de moi)!

J'ai tout juste atteint les 60 heures de jeu, mine de rien.

Portrait de kenneth
Hors ligne
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

ah rudolf le pendentif est très utile, à toi de trouver l'endroit où l'utiliser désormais...mais ne passe pas à côté avant d'avoir finir le jeu, sauf si tu comptes faire un NG+ ;)

edit: je peux juste dire qu'un membre a plus ou moins indiqué l'endroit où utiliser le pendentif sans s'en rendre compte^^

edit: seath quel enfoiros, et ça zone où on tombe tout le temps...ça m'a traumatisé xd

Edité par kenneth le 15/11/2015 - 17:23
Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11238
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Hé bien hé bien, vous progressez bien tous les deux !

Edité par fafnir le 15/11/2015 - 21:11

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5459
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Ça avance, ça avance, oui^^

Je m'excuse de ne pas trop commenter l'avancée de Rudolf, c'est juste que je survole ses posts, pour ne pas me spoiler, donc voilà.

Edité par NicoNico le 15/11/2015 - 21:15

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de FrosT
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 99
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Une merveille ce jeu :)
Je l'ai découvert grace au DL de Hooper et je l'ai torché dans tous les sens et tout fait ^^ (Meri ExServ pour son guide en passant ^^)

Heureux de voir que beaucoup y jouent encore.

Edité par FrosT le 15/11/2015 - 21:43
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Ca y est, j'ai trouvé le DLC!

Bon, je pense que j'ai vraiment eu de la chance. J'ai regardé ce qu'il fallait faire, et en fait j'avais visiblement fait le truc dans le bon ordre. Il aurait suffit que:

Spoiler

pour ne jamais avoir pu y accéder tout seul. Bon, et comme j'étais prévenu que c'était tordu et qu'il y avait des allers-retours, j'ai ainsi fouillé la zone toute entière et j'ai trouvé l'entrée du DLC. Mais même, je n'avais absolument pas compris la démarche qu'il fallait faire: j'ai dû regarder une soluce avec le recul pour comprendre que j'ai fait un peu par hasard les trucs qu'il fallait faire sans le savoir, donc si j'avais joué dans un ordre différent, je n'aurais jamais trouvé tout seul.

Bref: c'est bien tordu! C'est vraiment concept, de faire un DLC quasiment introuvable qu'on achète avec la possibilité de ne jamais le faire: il n'y a que From Software pour faire ça. :lol:

Sympa le premier boss visuellement, même si je l'ai battu du premier coup.

Et autrement, j'ai aussi forgé mon épée à deux mains enflammée ultime: elle est sympa franchement, cette arme, même si elle est lourde, mais ça oblige à faire gaffe.

Edité par Rudolf le 15/11/2015 - 22:29

Portrait de FrosT
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 99
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Bravo !
C'est vraiment pas évident de trouver le DLC

Bon courage maintenant :D

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5459
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Coucouroucoucou Paloma!

Mon périple au royaume de Lordran continue!


Joie!

Pou changer, je me réveille à Noiresouche et continue d'explorer cette forêt qui, décidément, me plaît bien^^
Avant toute chose, faut que je vérifie un truc, donc je retourne derrière l'hydre (enfin, anciennement, l'hydre) et... Bingo! Je tombe sur un colosse de cristal aussi jaune qu'un citron


Mais pas rond comme un ballon :(

que je tue sans sommation. C'est triste, mais ainsi va la vie au royaume de Lordran.
Aussi étonnant que ça puisse paraître, une jeune femme apparait et me remercie, me dit qu'elle vient d'un autre temps et qu'elle repassera de temps en temps me filer des trucs.


J'ai pas bien saisi son nom, mais je crois qu'il y avait Brown, dedans...

Après l'effort, le réconfort! Je file sous la chute d'eau pour un peu de bon temps estampillé Tahiti Douche


Ci-dessus: ma passion inavouable

mais tombe sur une échelle qui monte putain de haut! Alors je monte...

Ok, c'est moi, c'est ma faute, j'aurais du savoir que ça me mènerait dans un piège mortel^^
3 bon gros matous miteux tout mités m'attendent donc, et c'est pas pour venir me faire des papouilles et ronronner dans mon oreille.


Peut-être voulaient-ils simplement prendre l'apéro?

Quoiqu'il en soit, je me sers du terrain à mon avantage, comme une grosse fourbasse et les renvoie dans les jupes de Garfield.

Bon... va falloir que je me décide à partir d'ici, moi^^

Un petit peu de farming pour récupérer du lichen fleuri et je retourne à Lige-Feu pour récupérer mes 10 fioles d'Estus, puis je passe par la Nouvelle Londo pour revenir à l'entrée de service du Hameau du Crépuscule.


A tous les coups, je vais tomber sur des types chelous...

Au final, je l'aime bien, cette entrée! Non seulement je trouve direct une clé qui me servira à la Nouvelle Londo, mais à peine ai-je crapahuté au milieu des planches et de la boue que je tombe sur un nid de lanceurs de toxine :P
Si c'est pas formidable, ça!


Formidable...

Bon, très franchement, je tente le tout pour le tout et je fonce dans le tas. Et ça passe. Je nettoie la zone en faisant gaffe aux chiens bouffeurs de piments


Couché!

et je récupère une Âme de Grande Prêtresse. Bon là, j'avoue que l'occasion est trop belle, et comme je me doute que le Hameau me proposera un boss au dessert, je préfère assurer mes arrières et retourner à Lige-Feu, histoire d'améliorer ma fiole d'Estus... Sauf que ce salopard de Lautrec a tué ma muette préférée chargée de me faire ça!


Ah! Que de souvenirs et d'aventures partagées avec mon silencieux acolyte!

Bordel de con de Lautrec! Je t'aurai mon salaud et j'ai d'ailleurs découvert un indice qui va me permettre d'envahir ton monde et te montrer que faut pas venir me chatouiller de trop près!


Une enquête (ron)rondement menée!

Du coup, tant pis pour mon Estus, je retourne au Hameau et je constate que, même si on ne se repose pas à un feu, si on quitte une zone et qu'on y revient, les ennemis reviennent également. Je savais pas, maintenant oui, je m'endormirai moins bête ce soir.


Ce qui ne fera pas une grande différence...

Je remarque également que la Confrérie des Souffleurs de Sarbacane, elle, ne repop pas. C'est ce genre de petits détails qui montre l'intelligence de Miyazaki vis-à-vis du média et qui fait que Dark Souls reste un jeu à la difficulté corsée mais jamais injuste (en tout cas, rarement) :)

Allez, hop! On fait un tour de moulin à eau et on descend dans la bouillasse. Y a des relents de vase et de Latria, là-dedans^^
Y a également un chasseur du Serment de la Forêt qui me vend des armes pas trop mal. Du coup, je lui prend l'Uchigatana parce que je me dis que j'aurai peut-être besoin de faire des dégâts d'estoc un de ces quatre.
En passant, j'allume le feu de camp, je redeviens humain et... en fait je me demande toujours un peu à quoi ça sert, exactement, de devenir humain?


M'en parle pas!

Autant, dans Demon's Souls, je voyais bien le truc du bonus/malus d'être ou non sous forme humaine, autant là, à part le fait d'être envahi par des Spectres et pouvoir invoquer... je ne sais toujours pas si ça a une réelle incidence sur le déroulement du jeu?

Bref, comme je disais, on peut se faire envahir, et Mildred la cannibale ne se gêne pas pour le faire^^

Ok, je la calme d'un bon coup derrière les oreilles et je file jusqu'au repère de Queelag... où m'attend Queelag...


J'aurais du m'en douter!

Un bon combat de boss, corsé mais pas trop et bien fun à faire! Trois essais et c'est plié, on signe les papiers, Queelag me laisse les clés de son domaine, on se sert la main et elle s'en va vers un monde meilleur.

Et, du coup, je sonne la deuxième cloche!


Ci-dessus: un concept-art tiré du artbook officiel...

Allez, va, on va pousser encore un peu.

C'est parti pour les Ruines Démoniaques, un endroit ultra accueillant et chaleureux^^


TRES chaleureux!

Bon, je sens bien que je ne suis pas vraiment supposé passer par ici tout de suite, mais fuck it! Un autre petit brouillard et je me retrouve face à la Décharge Incessante... qui ne bouge pas... du tout... mmmh...?

On se regarde dans le blanc des yeux, la sueur perle sur notre font, chacun se demande qui va attaquer le premier, qui fera le premier geste, la première erreur...

Bon, y en a marre, c'est moi :P


L'a pas vu venir, celle-là!

Ok, alors, bon, la Décharge incessante, c'est un peu le boss le plus useless du jeu jusqu'ici: il est gros, il est tout fluo, c'est un peu un sac à PV et il est d'une simplicité... démoniaque!


C'est de l'humour de démon, laissez tomber...

Bon, ben du premier coup, alors^^

Je récupère des fringues avec des bonnes stats mais qui me donnent tellement l'air con que, non, c'est pas possible, je vais me faire arrêter par la Police du Goût à peine je vais mettre un pied dehors, donc non^^


Pourtant, elle trouvait ça magnifaïque, elle...

Et il se fait tard, donc c'est l'heure de faire un bon gros dodo près du feu!

Comme si y avait besoin d'un feu dans les Ruines Démoniaques :P

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok