Skip to Content

[PS3][X360][PC] Dark Souls

Dernière contribution

3935 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5517
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Salut les gens,

ok, bon, petit résumé de mon histoire chaotique avec Dark Souls: après avoir parcouru Demon's Souls, je me suis dit que, ouais, quand même, fallait que je sache, fallait que je vois, fallait que je continue l'expérience^^

Du coup, je m'étais pris Dark Souls... sur PC. Et là, bon, c'est un peu le drame. Le portage du jeu est exécrable, tout le monde le sait, y compris From Software qui se sont excusé pour la qualité du machin, vu qu'ils n'avaient pas prévu de faire ce portage et qu'ils n'y connaissaient rien à l'époque.

Du coup, portage à 3 yen oblige, le jeu est très capricieux. Et donc, chez moi, ça ne marche pas. Tout simplement. Oh, certes, le jeu se lance, et, le pire, c'est qu'il tourne très bien! Mais, je suis confronté à des freezes inévitables. Des freezes bien violents qui m'obligent à faire un hard reset. Des freezes qui arrivent à chaque fois que je me retrouve en extérieur. Et comme le jeu se passe pas mal en extérieur... vous voyez le truc^^ Et puis, 'tention, c'est pas les freezes qui arrivent de temps en temps, mais si tu relances ta sauvegarde, c'est bon. Non non non nonononononononon! Ce sont des freezes qui arrivent 100% du temps aux même endroits, rendant le jeu totalement injouable. Mais oui, mon p'tit monsieur!

Bref, même après avoir fait toutes les mises à jour, même après avoir utilisé le fameux DSFix et même après avoir demandé de l'aide à mon poto Google, rien n'y a fait, le jeu m'a eu à l'usure et j'ai complètement laissé tomber et j'avoue même que cette expérience m'a laissé un peu de rancœur envers le jeu (ce qui est idiot, on est d'accord :D).

Depuis, je n'arrête pas de me dire que j'aimerai bien me relancer dedans, mais cette mauvaise expérience m'a toujours bloqué et je n'ai jamais vraiment cherché d'autre moyen de jouer au jeu.

Et puis, là, aujourd'hui...

Spoiler

...

Bon, bah... c'est parti, alors^^

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Erio-vaR
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272

Atant Rudolf la il y a un truck que je pige pas... une foie a Anor londo on y es bloquer temps qu'on ne la pas finit? ou j'ai rater un truck Oo. comment t'a pus redescendre?

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11317

Ah bah enfin Nico ! Quand même ^^

Portrait de Erio-vaR

fafnir tu doit avoir la réponse toi

Spoiler

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11317

Oui

Spoiler

Edité par fafnir le 09/11/2015 - 19:24

Portrait de NicoNico

Citation:
Ah bah enfin Nico ! Quand même ^^

J'ai presque honte :P

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Erio-vaR

Citation:
Oui

Mince on en decouvre tous les jour

Spoiler

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Chez moi, l'installation du DSFix s'est très bien passée. Le seul petit souci que j'ai eu au début, c'est le jeu qui s'affichait uniquement en haut à gauche de l'écran, mais après une petite recherche sur Internet, j'ai vu qu'il fallait désactiver un ou deux effets graphiques de flou et ça a résolu le problème.

J'ai revu un peu le test de Hooper, et j'ai halluciné quand j'ai vu le passage du Hameau du Crépuscule qui rame énormément! Chez moi sur PC, ça ne rame pas du tout, c'est fluide et constant (avec du 1080p), et ce dans tout le jeu. Du coup, pour rien au monde je ne jouerai à la version console.

Sinon, bien sûr qu'on peut quitter cette zone: c'est le premier truc que j'ai essayé de voir en arrivant dans la zone et en regardant derrière moi. On peut même se revoir en boucle cette cinématique déchire tout quand on y arrive. :-)

Edité par Rudolf le 09/11/2015 - 21:15

Portrait de Erio-vaR

Citation:
J'ai revu un peu le test de Hooper, et j'ai halluciné quand j'ai vu le passage du Hameau du Crépuscule qui rame énormément! Chez moi sur PC, ça ne rame pas du tout, c'est fluide et constant (avec du 1080p), et ce dans tout le jeu. Du coup, pour rien au monde je ne jouerai à la version console.

Aprés sa ne veux rien dire, le jeux et capricieux. J'ai une très bonne configue de pc mais dans le hameau il y a quelque petite zone précise ou j'ai des chute de FPS. rien de bien mechant et sa ne dure qu'une seconde mais c'est bien la ^^.

Portrait de NicoNico

Bien, bon, fin de ma première petite session qui a duré environ 2 heures.
Déjà, ça ne freeze pas, et ça, ça n'a pas de prix^^

Pour tout le reste, y a Master Card

Mon personnage est donc une femme qui s'appelle Nico (oui, comme celle du Velvet Underground), sa classe, c'est Chevalier, elle est mince, typée asiatique et blonde. Bref, elle est toute jolie, toute pimpante^^

Bilan du truc: je suis arrivé jusqu'à André, le forgeron et je me suis arrêté là.

Très clairement, l'expérience de Demon's Souls aide beaucoup, même si le jeu est plus lent et plus lourd. Mais genre, pas mal, quoi^^
Lorsque j'y avais joué sur PC, je ne m'étais pas rendu compte de la différence, mais là, manette en main, en étant dans les même conditions, ouah, je me rends compte que Demon's Souls est quand même bien plus vif!

Du coup j'ai monté mon endurance pour pouvoir me débarrasser de ce monstrueux fat roll :P

Quoiqu'il en soit, le Refuge des morts-Vivants a été une formalité (le Démon n'a pas tenu bien longtemps^^) et j'ai poursuivi mes pérégrinations au milieu des morts-vivants. Bon, ça s'est plutôt pas trop mal passé, même s'il a fallu le temps que je m'habitue à cette lourdeur.
Bref, une ou deux morts pas bien méchantes, une parce que je suis tombé... voilà, comme une daubasse^^... une autre parce que j'ai ouvert une porte avec mon passe-partout

Who else?

et que j'ai descendu des escaliers et qu'un type avec l'armure de Biorr de Demon's Souls m'a claqué le beignet à coup de gourdin, et enfin le Démon Taureau.
Premier coup: mmmh, non, ça ne passe pas. Pas loin, mais j'avais plus de fiole d'Estus, donc, nope.
Deuxième coup: Aaahh! On l'aime pas ma lame épicée à l'épine de pin doré :P

On continue, on taille le bout de gras avec Solaire, qui a l'air gentil, mais un peu dans son monde quand même, on passe le pont gardé par le dragon (on me la fait pas, j'ai déjà vu ça^^) et on débarque tranquillou dans la Paroisse des Morts-Vivants... où m'attend Pumba en armure, apparemment.

Prêt pour le combat, de toute évidence

Au final, il impressionne, mais quelques bombes incendiaires pour l'entamer et... bah, je sais pas, il a du sentir sa fin proche, il a préféré courir dans un bûcher et mourir de sa belle mort (en cochon grillé).

J'avance. Oups! Y a des chevaliers qui font peur, mais en fait ça va, ils sont pas bien durs. Oups! Y a des très gros chevaliers qui font très peur et ceux-là, c'est non, j'ai donné avec ceux aux yeux rouges de Demon's Souls. J'enlève mon casque pour pouvoir enfin faire des roulades correctes, j'ouvre la grille pour ne plus me taper de détour, je cours, je vole et j'arrive jusqu'à notre bon André, qui m'a réparé mon équipement et amélioré mon armure et mon épée large et, surtout, qui m'a appris à faire une émote qui dit Hourra!... et ça c'est pas de la merde^^

André et moi.

Et maintenant, je vais me reposer au feu de camp!

Ouf!

Edité par NicoNico le 10/11/2015 - 11:07

You gain brouzouf
My legs are ok