Skip to Content

[PS3][X360][PC] Dark Souls

Dernière contribution

3935 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Cette forteresse me fait aussi penser à Zelda d'ailleurs, en partie à cause des Lizardmen qu'on affronte. ^^

Ah, la première fois, j'ai eu aussi le malheur de tomber dans le trou et de me retrouver face à un nouveau scorpion électrique.

Portrait de Erio-vaR
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272

Epuis il y a ce coté mise en scéne qui va bien, voir la fforteresse asser tot sans pouvoir y allé, c'est grande porte mistérieuse fermé.

Puis sont exploration de la base jusque a sont sommet, des profondeur obscure, aux balcon avec horizon dégager.

Et comme tu le diser découvrir tous le fonctionnement du systéme de bouler... l'on est tellement habituer dans les jeux que des boulet sorte de nul part pour disparaître null part. Que tomber sur un endroit ou on a à la foie le point de depart et le point d'arriver avec toute la logique intermédiaire qui viens de mètre en danger tous autour de la forteresse jusque a arriver a la sale ou les boulet arrive et pouvoirs jouer avec... Sa fait juste trop plaisir.

Dans une moindre mesure cela ma rappeler dans je ne sais plus quel castelvania, le passage vertéicale avec des boulet qui déssendre, avec un passage a coté ou l'on voit l’ascenseur qui remonte les boulet et avec une créature en haut qui les prend et les jet en contrebas. C'est la seul chose qu'il manque dans la forteresse, un ascenseur qui remonte les boulets et la logique aurai été parfaite.

C'est con Mais j'aime bien quent il y a une logique a ce genre de piege. sa r'ajoute un vrais + je trouve.

Citation:
Ah, la première fois, j'ai eu aussi le malheur de tomber dans le trou et de me retrouver face à un nouveau scorpion électrique.

Mdr " non je suis tomber!!! tempi on recomence ... attend j'ai survécu, on es ou la j’avance pas ces tous colant, merde ces quoi ça?, a ben si je suis mort."
On a du être beaucoup à avoir fait ça XD

Portrait de Rudolf

Citation:
Dans une moindre mesure cela ma rappeler dans je ne sais plus quel castelvania, le passage vertéicale avec des boulet qui déssendre, avec un passage a coté ou l'on voit l’ascenseur qui remonte les boulet et avec une créature en haut qui les prend et les jet en contrebas. C'est la seul chose qu'il manque dans la forteresse, un ascenseur qui remonte les boulets et la logique aurai été parfaite.

Rondo of Blood, niveau 3 ou 4. Bien vu, j'avais oublié cela, mais ça me revient maintenant.

Maintenant que tu le dis, c'est presque un hommage à ce niveau d'ailleurs et au jeu, tiens. :-)

Edité par Rudolf le 07/11/2015 - 03:38

Portrait de tonio88
A rejoint: 17 septembre 2011
Contributions: 897

Citation:
Je suis super ultra dégoûté: je me suis tapé toute la forteresse de Sen, utilisé trop d'humanité pour me soigner car je ne voulais pas tout refaire, je ne trouve pas un seul feu de camp, et je crève comme une merde contre le boss au sommet de la tour. Dur!

Super donjon la forteresse de Sen. Je suis mort bien une 30aine de fois, avant de trouver par hasard ce fameux feu. N'hésite pas à "regarder" chaque recoin, et "en haut en bas" il y a bien un feu dans la Forteresse.

Portrait de Kaleb
A rejoint: 28 décembre 2012
Contributions: 476

Perso j'ai réussi à battre le Démon Taureau là, en fait c'était assez simple je me rends compte, suffisait juste de faire une ou deux attaques en hauteur et quelques boules de feu, et c'est passé ^^ maintenant je dois contourner un putain de dragon par les égoûts, j'ai trouvé un PNJ qui me sert à rien pour le moment. Ca commence à devenir intéressant !

Edité par Kaleb le 07/11/2015 - 14:23

Niveaux Mario Maker 2 :
8KX-R32-37G
RDY-WK2-LJF
7GS-4QC-4FF
RNR-NVC-VNG
448-NYR-LQF

Portrait de Rudolf

Ok, j'ai fini par trouver le feu qui était super bien caché dans la forteresse de Sen! Du coup, ça m'a permis d'explorer la forteresse de manière beaucoup plus sereine, je l'ai bien fouillée jusqu'à trouver:

Spoiler

J'ai aussi équipé l'anneau de Havel pour porter de bonnes armures sans être paralysé et je les ai bien améliorées chez le forgeron.

En tout cas, c'est un super "donjon", bien fichu, qui tient bien en haleine, j'ai adoré. Et alors juste après, la claque dans la gueule, purée! Décrochage de machoire quand j'ai assisté à cette scène et ce panorama grandiose, où j'ai l'impression que je n'ai encore absolument rien vu dans le jeu alors que j'ai déjà vu tant de choses.

Sinon, c'est marrant mais tout ce passage m'a énormément rappelé la fin de Phantasy Star 1 sur Master System, où il fallait aussi:

Spoiler

Ca en serait presque un hommage à ce jeu. :-)

J'en suis tout juste à 24 heures de jeu maintenant, et j'ai encore tout plein de choses à faire et à visiter, je n'en vois pas le bout (même si, là, j'ai quand même l'impression d'avoir atteint le moment charnière du jeu).

Edité par Rudolf le 07/11/2015 - 15:09

Portrait de Poulpie
Contributions: 1609

Va vraiment falloir que je me sorte les doigts du cul pour finir la caverne de cristal un jour moi.

https://www.twitch.tv/poulpeh

Heureux mon cher Kakyoin? x)

Portrait de Erio-vaR
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272

Citation:
Super donjon la forteresse de Sen. Je suis mort bien une 30aine de fois, avant de trouver par hasard ce fameux feu. N'hésite pas à "regarder" chaque recoin, et "en haut en bas" il y a bien un feu dans la Forteresse.

Le pire c'est que je l'avait repérer la sortie de la zone du feu en me disant " non mais c'est bizar qu'il y es sa ici, on peu allé partout sof là..." Mais non celui la jamais trouver, je me le suis spoiler après ma première run en regardant un lets play.

Citation:
le boss est d'ailleurs tombé tout seul je ne sais trop comment.

Spoiler

Portrait de kenneth
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022

ah Anor Londo Rudolf, effectivement quelle claque! de plus cette zone est excellente, et aussi y a un énorme secret dans ce monde, j'espère que tu trouveras car il en vaut la peine! indice: tableau :d

sinon vu que t'as battu Queelag du 1er coup, hâte de voir ta performance sur le boss d'Anor Londo...^^que j'ai battu du 1er coup perso (mon seul fait d'arme sur Dark Souls xd )

Portrait de Rudolf

Ouais! Anor Londo, ce n'est pas une mince affaire! Déjà, j'ai beaucoup galéré pour entrer dans la cathédrale à cause des archers embusqués, après une quinzaine d'essais quand même, j'en avais marre. Ensuite, ça fait au moins dix fois que je meurs sur Laurel et Hardy (heureusent que le chemin est court, j'évite absolument tous les ennemis sans les combattre sur le chemin). J'ai réussi une fois à tuer le gros, mais après la seconde phase est encore pire que la première vu que l'autre devient gonflé à bloc et géant tout en restant très rapide, impossible de l'attaquer au contact.

Je vais essayer de tuer l'autre pour laisser le gros en dernier, pour voir si ça change quelque chose durant la seconde phase du combat. Et puis j'ai sûrement de l'équipement à améliorer (j'ai essayé l'attaque à distance avec le grand arc que j'ai trouvé caché, mais c'est injouable pour ce boss). Quelque chose me dit que la magie me simplifierait beaucoup de chose, mais le sorcier que j'ai libéré et qui est à Lige-feu me dit que je ne peux pas apprendre la sorcellerie (par contre, j'ai trouvé un petit sort dans le bâtiment avec le tableau en faisant tomber un lustre, je ne l'ai pas testé).

Edit:

Du coup, j'ai fait demi-tour, j'estime que je ne suis pas prêt (même si je suis au niveau 60, mais je vois bien que mon équipement a besoin d'une petite mise à jour). J'ai cru voir tout de même que le plus petit semble assez sensible au feu quand je lui ai fait un coup de pyromanie. Je suis parti explorer ailleurs (en chemin, j'ai débloqué tous les raccourcis possibles et ouvert la grande porte pour ne pas repasser par les toits avec les archers): les catacombes. J'ai enfin compris comment tuer les squelettes intuables, et j'ai bien fait d'y aller car j'ai battu un boss et ainsi débloqué:

Spoiler

J'ai aussi tué un nouveau scorpion électrique (ainsi qu'à Anor Londo) et trouvé un objet bizarre:

Spoiler

Par contre je suis tombé sur un endroit appelé Tombeau des Géants, plongé dans le noir, on n'y voit rien à plus de deux mètres, et des squelettes géants m'ont fait la misère.

Et j'entends visiblement un forgeron en train de forger, mais je n'arrive pas à trouver, il me nargue! :P

Si je n'arrive pas à continuer dans la nouvelle zone, alors je tenterai le coup dans les zones du jardin de Noiresouche qui m'avaient posé problème, tout en rassemblant assez d'âmes pour acheter au forgeron la clé pour ouvrir la porte étrange.

Quand j'aurai un peu tout exploré, je retenterai ma chance à Anor Londo.

Edit 2:

J'ai fini par trouver le forgeron, il était bien caché.

Sinon, j'ai voulu quand même retenter ma chance à Anor Londo. Alors déjà, j'ai pu utiliser mon orbe noir dans l'antichambre du boss pour accéder à:

Spoiler

J'ai aussi amélioré une dernière fois mon Espadon du Roi Chevalier, et apparemment je ne peux plus l'améliorer.

Et autrement, j'ai fait deux tentatives et... ça y est, j'ai réussi à battre le duo de boss! En fait, ce n'était pas si dur que ça, tout est affaire de technique, de déplacement, et garder les boss en visuel, tout en prenant son temps pour trouver une ouverture (ne surtout pas être trop gourmand, attendre que les deux boss soient séparés et que l'un attaque pour qu'on l'esquive et qu'on contre-attaque). Cette fois, j'ai tué Ornstein en premier, et j'ai bien fait car la seconde phase du combat était beaucoup moins difficile qu'en tuant Smough en premier (c'était affreux la première fois, Ornstein était devenu aussi costaud que Smough tout en restant rapide, alors que là au moins Smough a gardé sa lenteur). Je me suis rendu compte aussi que l'esquive est très importante pour ce boss, afin d'esquiver certaines attaques dans la seconde phase et économiser sa jauge d'endurance. J'ai failli crever quand même (surtout à cause d'une attaque de zone électrique que je n'ai pas compris comment parer ou esquiver), j'ai même carrément utilisé une humanité pour me soigner parce que j'étais trop bien parti et que je voulais tenter ma chance: j'ai bien fait.
Au passage, la musique du boss déchire, elle est bien épique.

En tout cas, ça fait super plaisir. Là j'ai vraiment l'impression d'avoir franchi un cap. En plus le pouvoir qu'on débloque est génial:

Spoiler

Bref, je pense que j'attaque la dernière partie du jeu.

Edit 3:

Ca y est, je viens enfin de comprendre à quoi servent les serments!
J'ai ouvert la porte de la forêt, j'ai affronté plein d'humains mages/guerriers/pyro (au passage, ils m'ont rapporté un max d'xp et je suis juste à côté d'un feu de camp, on croirait que ça a été fait exprès pour faire du leveling ici), et j'ai rencontré un chat auprès duquel j'ai prêté serment:

Spoiler

Bah du coup, ça y est, je commence à comprendre de mieux en mieux les éléments du jeu. Finalement, je trouve un peu exagéré de lire qu'il faut jouer avec un wiki pour avancer dans le jeu et comprendre son contenu: suffit de chercher un peu par soi-même et on y arrive avec un peu de patience. Bon après, j'imagine que pour le 100%, c'est une autre paire de manches.

Edité par Rudolf le 08/11/2015 - 19:03