Suite et fin de mon challenge soul level 1. Attention spoiler !
Rappel : jouer level 1 et finir le jeu level 1, sans prendre un seul niveau donc. Let's go.
Spoiler ▼▲
Je m'étais arrêté à la forteresse de Sen. Donc, rien de particulier, je run le donjon pour rapidement me retrouver face au golem de fer. Des coups dans les petites papattes et bye bye !
Je poursuis donc ma route à Anor Londo. Magnifique panorama au passage, vraiment.
Je trace mon chemin, deux contres à l'archer pour l'envoyer rejoindre le golem (étonnant que je sois passé aussi facilement pour le coup, je me foire régulièrement ici... Bref).
Et voila qui arrive l'une de mes grandes craintes pour ce run. Ornstein et Smough. A ma grande surprise, ça passe pas trop mal (au bout du troisième essais). Je m'occupe d'abord du lancier afin de me fritter avec le gros Smough (qui comme à son habitude, reste bloqué derrière l'un des piliers de la salles. Idiot va. Je vais donc chercher le calice.
Il est grand temps de retourner du coté d'Isalith. Je fais un petit détour par la grande carcasse afin de récupérer l'anneau de récupération d'endurance (pratique ce machin).
Je vais ensuite m'occuper de la décharge (il porte bien son nom, ce boss... Vraiment moche). Je l'attire près du brouillard, des pichenettes dans son bras et bye bye (sont vraiment tous cons les boss de ce jeu :D)
Va pour le pyro maintenant. Un gros fail pour le premier combat mais, ça s'arrange par la suite. Il n'est pas compliqué mais c'est facile de se retrouver coincé dans les racines...
En route pour le boss suivant. Il est moche, la hitbox est ignoble. Un combat moche et chiant. J'appel Solaire à la rescousse.
Suite logique, le foyer du chaos.
Mes yeux !!!!!!!!!!!!
Bref, rien de spéciale à redire si ce n'est que j'aime pas ce boss. Version raté du Dragon god :)
En route pour les catacombes et ce brave Virevent. Moi j'aime bien ce boss. Ma première partie, j'avais commencé par lui donc il n'était pas aussi faible que ça. De plus sa musique est vraiment bonne. Dommage de l'entendre aussi peu longtemps ! Je précise que je suis passé améliorer comme il se doit ma main de pyromancie.
Next.
Me voila face à Nito. Première grosse difficulté. Le boss en lui même ne me pose pas de problème. Il est simple à esquiver et son AOE n'est pas redoutable. Par contre, les squelettes, eux, font vraiment mal et ne veulent décidemment pas mourir. Après au moins deux heures à persister vainement, je me décide à améliorer ma hache (troqué depuis par le gourdin armé) en arme divine. Donc go papillon etc... Retour à Nito et là... C'est tellement mieux ! Paf, bye bye. Il n'aime vraiment pas la pyromancie.
Hop, c'est partie pour les archives. Je ne tente pas le skip de la prison (jamais réussi à le faire de toute manière). Je fais donc le jeu normalement, je trace à Seath et l'occis (parfaitement manipulable ce boss).
Bon, ben les quatre rois... Et là, c'est le drame... Une grosse grosse résistance, un pattern parfois juste inésquivable au cac, le timer et les rois qui s'accumulent. OMG. Honnêtement j'ai souffert. Je ne serais pas dire combien d'essais il m'aura fallut, mais beaucoup, plus que pour Nito. Fatigué, je décide sur la fin de jouer gros tank, armure de Smough, 2 fois le sort combustion (donc 32 tirs). Les 32 tirs ne me permettent que de tuer les 3/4 de la barre de vie. Il faut que je finisse le travail au gourdin. Je manque de fioles d'Estus et suis obligé sur la fin de consommer des humanités pour survivre tout juste. Enfin, ils sont dead. Plus jamais !
Bon plus que Gwen. Je fais un petit détour par la vallée des Drakes pour prendre l'anneau de pierre larme rouge (hypermode) et vais cherché le sort de pyromancie force intérieure (un truc comme ça). Je compte sur les parades pour me le faire. Sauf que sauf que... Pour parer facilement (si ce n'est le premier coup dès qu'on entre dans l'arène), la meilleur méthode est de se protéger de la première attaque du combo pour etre sur de la deuxième et donc du timing. Hors, dans mon cas, non seulement j'ai aucune vie pour l'hypermode mais en plus j'en perd avec le sort force intérieure. Donc impossible de se protéger une fois. Il faut donc compter sur la chance pour les trois parades nécessaires dans ces conditions pour tuer Gwen. Soit il frappe pratiquement instantanément, soit il donne un coup un peu plus long. Avoir trois fois de suite du bol sur le pattern a fini par avoir raison de ma motivation à me le faire uniquement en parades. Du coup, je garde le sort force intérieure, fais une parade sur sa première attaque (quand il se jette sur moi) puis spam bêtement grande combustion (il ne fait alors que sauter...). Et voilà, jeu terminé en level 1.
Voilà une photo après la mort du boss mais le menu manque de transparence, pas moyen de bien voir l'environnement si ce n'est un tout petit peu en haut.
Et je choisi d'entretenir le feu. J'aime bien les "mauvaises fins".
Je suis arrivé au kiln de la première flamme en 11h25mn.
Bah, tu me dis ça, moi en NG+, j'arrive à galérer contre le Colosse Impur, donc bon :P
(Ah! Mes ambitions de devenir un PGM viennent de s'évanouir en un instant :D)
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
Ca veut rien dire ^^ Se faire troller par un boss, c'est pas rare :) J'ai bien réussi à crever lvl 190 contre le monstre clérical (en live en plus !) de Bloodborne...
Ba put*** ... gros GG à toi \o/ bon le foyer du chaos je savais que t'aurais aucun mal (le boss que j'aime le moins ^^) mais sur le duo je pensais que t'allais galéré à mort :o en plus en 11 heures quoi ...
Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?
Impressionnant le run lv 1! Bravo mec, j'ai déjà essayé, et c'est vraiment tendu! faut en vouloir ^^ en seulement 11h en plus!
ça me donne envie de ressayer! x)
Bah après la pyro contre eux, ça fait le café. J'aurais du prendre dès le début le sort "force intérieure", j'aurais roulé sur les quatre rois et Nito mais j'avais oublié que cette pyro existait. Je connais moins bien dark souls par rapport à Demon's et ça faisait un moment que je n'y avais pas joué.
EDIT : Merci Indalcio. Oui je t'encourage vraiment à retenter l'expérience, c'est vraiment chouette à faire !
bien joué Fafnir, ça doit vraiment pas etre simple, tu dois avoir beaucoup de patience. si ça t'interesse il y'a un speedrunner français, Inarmo, qui fait un speedrun SL1 du jeu. j'ai pas regardé en detail le machin mais je le poste là au cas ou. http://www.twitch.tv/inarmo/c/7023218
Nop, pour le coup je me contente du jeu de base. Comme je compte faire toute la série bon, ça ira comme ça :)
Suite et fin de mon challenge soul level 1. Attention spoiler !
Rappel : jouer level 1 et finir le jeu level 1, sans prendre un seul niveau donc. Let's go.
Salut les gens!
Un grand bravo à notre Fafnir!
ça envoie du gros pâté Hénaf dans ta face, Faf^^
You gain brouzouf
My legs are ok
Merci Nico ;D Honnêtement, ce n'est pas un exploit, ça demande juste un peu de méthode.
Bah, tu me dis ça, moi en NG+, j'arrive à galérer contre le Colosse Impur, donc bon :P
(Ah! Mes ambitions de devenir un PGM viennent de s'évanouir en un instant :D)
You gain brouzouf
My legs are ok
Ca veut rien dire ^^ Se faire troller par un boss, c'est pas rare :) J'ai bien réussi à crever lvl 190 contre le monstre clérical (en live en plus !) de Bloodborne...
Ba put*** ... gros GG à toi \o/ bon le foyer du chaos je savais que t'aurais aucun mal (le boss que j'aime le moins ^^) mais sur le duo je pensais que t'allais galéré à mort :o en plus en 11 heures quoi ...
Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?
Kaoru Saga
Impressionnant le run lv 1! Bravo mec, j'ai déjà essayé, et c'est vraiment tendu! faut en vouloir ^^ en seulement 11h en plus!
ça me donne envie de ressayer! x)
Mon projet de rpg cartoon : https://indalcio.itch.io/lumero-bizarre-adventure
Code ami Switch : SW-6278-2886-4586
Bah après la pyro contre eux, ça fait le café. J'aurais du prendre dès le début le sort "force intérieure", j'aurais roulé sur les quatre rois et Nito mais j'avais oublié que cette pyro existait. Je connais moins bien dark souls par rapport à Demon's et ça faisait un moment que je n'y avais pas joué.
EDIT : Merci Indalcio. Oui je t'encourage vraiment à retenter l'expérience, c'est vraiment chouette à faire !
bien joué Fafnir, ça doit vraiment pas etre simple, tu dois avoir beaucoup de patience. si ça t'interesse il y'a un speedrunner français, Inarmo, qui fait un speedrun SL1 du jeu. j'ai pas regardé en detail le machin mais je le poste là au cas ou. http://www.twitch.tv/inarmo/c/7023218