Skip to Content

[PS3][X360][PC] Dark Souls

Dernière contribution

3935 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de totocofee
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1216
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Tu arrive à la question du "scaling" : dans les souls les armes possèdent dans leurs profils des lettres correspondant à un bonus dans une caractéristique donnée.
Ainsi chaque "enchantement" d'arme les affectes à sa manière , par exemple le divin augmente le scaling de foi (et rajoute un effet de "bannissement") tout en réduisant les autres. L'enchantement brute quand à lui supprime tout scaling en échange d'un bonus de dégâts non modifiable.

Spoiler

Portrait de Grabbeulyon
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1822

Juste pour info, Dark Souls est actuellement en promo sur Xbox 360, dispo à 10 euros. Ca peut valoir le coup, même si la version boîte est trouvable neuve aux alentours de 20 euros également.

Au delà de ça, tant que j'y suis, je vais laisser un petit commentaire sur le jeu. J'ai fait Demon's Souls auparavant que j'avais beaucoup aimé. Mais Dark Souls est vraiment fantastique... je suis arrivé à Anor Londo récemment et c'est vraiment sublime ! :)

Je prends mon temps pour le faire et une fois fini je m'attaquerai au deuxième. :) En espérant que Bloodborne nous enchante autant ! :)

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne - Desproges

La coupe de nos vicissitudes se remplit d'une liqueur changeante - Shakespear

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11324

Bonne initiative ;D

(pour ma part Demon's souls reste le best :D)

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

Je ne suis pas de ton avis... Mais bon...

Modérateur
Portrait de fafnir

c'est pour ca que c'est mon avis et que j'ai dis "pour ma part"

Portrait de Shadowfax
A rejoint: 11 août 2013
Contributions: 201

Citation:
J'ai fait Demon's Souls auparavant que j'avais beaucoup aimé.

Bon, les mecs, vous êtes en train de me donner sérieusement envie de faire ce Demon Souls ^^. Va falloir que je planifie ça sérieusement.

Citation:
je suis arrivé à Anor Londo récemment et c'est vraiment sublime ! :)

Anor Londo est vraiment une zone réussie, pas la plus réussie selon moi, mais je ne t'en dis pas plus pour ne pas trop te spoiler, car il y a une sacrée subtilité dans Anor Londo qui vaut vraiment le détour. Mais là encore , je te laisse le loisir de découvrir le fin mot de l'histoire ^^.

Citation:
Je prends mon temps pour le faire et une fois fini je m'attaquerai au deuxième. :) En espérant que Bloodborne nous enchante autant !

Bien d'accord avec toi, si il y a bien un jeu qui mérite que l'on s'attarde réellement dessu, c'est Les Dark Souls. Le 2 est de la même trempe, avec des subtilités par rapport au premier qui peuvent déstabilisées au départ, mais rien de grave, si tu aimes Dark Souls autant que tu en parles, il n'y a aucune raison que le 2 te déplaise.

P S dernier hors sujet, c'est promis ^^. Concernant Bloodborne, il parait beaucoup plus sombre et glauque que les souls, je trouve que l'ambiance se rapproche plus d'un "jeu d'horreur" qu'un jeu à univers fantastique comme les Souls, mais ça, ce n'est que mon avis ^^.

Voila, sur ce, bon jeu à tous :)

Edité par Shadowfax le 10/10/2014 - 15:56
Modérateur
Portrait de fafnir

En faite, Bloodborne se rapproche pas mal de ce que Demon's Souls proposait en terme d'ambiance (en un peu plus gothique tout de même). Mais Demon's souls était relativement glauque tout comme ce que Bloodborne semble être.

EDIT : le monde 3.2 et les instruments de torture en est un bon exemple

Edité par fafnir le 11/10/2014 - 00:55

Portrait de totocofee

Il semble qu'il y ait même un lien entre les deux , en effet dans la partie glitché de l'alpha un boss dit :

Spoiler

Spoiler

Modérateur
Portrait de fafnir

Oui, j'ai vu ca. Ce que je me demande c'est si il s'agit d'un simple clin d'œil un peu comme

Spoiler
ou un réel lien. Wait and see

Portrait de totocofee

Nan , Pat et la moonlight sont présent dans TOUT les jeux from software ou presque (même armored core) pas ça ^^

Spoiler