Le NG+ c'est un peu une récompense de pouvoir faire le jeu en mode "easy" en fait vu l'incroyable vitesse à laquelle on avance et comment on détruit les boss qui était hard la 1ére fois XD
EDIT : D'ailleurs j'aimerai poser une question :
Y a t-il que moi qui eu de la peine pour Sif à la fin du combat ?
J'étais tellement attristé que ça me faisait chier de le tuer perso ^^'
Bon j'ai bien tâter de la magie, effectivement les attaques sont pété mais faut bien doser, du coup certains combat devienne stratégique (légèrement hein =p )
Mon avis sur le jeu :
Spoiler ▼▲
C'est clair que Dark Souls est un très bon jeu, l'univers est énorme, on comprend pas vraiment tout mais on se laisse tout de même emporté par les ambiances des différents lieux. Le visuel est magnifique, on a souvent de joli panorama même si j'aurai apprécié plus de zone en "plein jour". Les musiques sont super agréable à entendre (coup de coeur pour celle de SIF, du boss final et de la princesse Gwenevere)
En ce qui concerne la difficulté légendaire du titre. Oui le jeu est difficile, oui ça demande de la skill...jusqu'à ce qu'on obtient le calice. Après cela il n'y a plus de difficulté mais je pense pas que ce soit devenu plus facile, juste que c'est nous qui sommes devenu plus fort. Donc pas spécialement déçu au final.
Pour ce qui est des Boss, ils sont très bon, ils demandent réellement de la maitrise pour beaucoup et sont plutôt impressionnant. Même si certains sont vraiment moins bien réussi que d'autre. (Mon top 3 serait les gargouilles, Sif et les quatres rois pour la mise en scène
A niveau du gameplay j'avoue qu'au début je trouvais pas ça fou-fou mais par la suite on découvre de plus en plus de moves, les critiques ! Très jouissif de réussir une parade suivi d'un coup critique (à la dague sur un chevalier, c'est une belle manière de se venger par rapport à son premier run =p )
Je conseillerai vraiment de faire minimum 2 run, la première comme on veut, la seconde en se limitant à 1 seul type d'arme etc...ça reste super jouissif de découvrir le jeu sous un autre aspect.
Par contre c'est clair que c'est pas un jeu à mettre en les mains de n'importe qui, quelqu'un qui s'énerve très facilement vaut mieux qu'il oublie, ça peut être très très frustrant par moment ^^
Gros bémol pour les ralentissement dans certaines zones heureusement elles sont peu nombreuse =p
Pour conclure je dirait que c'est un très bon jeu, un jeu qui nous en fait baver, sur lequel on risque de râger mais aussi énormément s'amuser et prendre du plaisir à surpasser ce qui nous bloquait auparavant. Bref, pour moi c'est un coup de coeur indéniable !
Je suis sur les Monster Hunter en ce moment, ayant entendu Hooper faire la comparaison dans l'une de ses vids sur Dark Souls justement, et je retrouve vraiment les mêmes sensations en termes de gameplay et de combat de boss, si DS t'a plu et que tu cherches une expérience similaire mais aussi différente, tu devrais te tourner vers cette série :)
j'étais genre ouais j'ai réussi a battre ce géant golem du premier coup, je touche l'anneau doré pis merde c'est pas fini (désespoir) mais en faite c'était juste pour me transporter a Anor Londo.
J'ai posé ma marque, j'ai un peut bouger jusqu'au feu, contrairement a Hooper j'en ai chier avec les soldats géants mais ils sont faisable quand même.
Juste une question, le maître de sorcellerie ma dit que je ne pourrais jamais faire de sorcellerie a cause d'un don ou un truc du genre.
J'ai une arme brute au max, j'ai vu que je pouvais me faire une arme divine, j'aime bien le nom mais elle rabaisse la puissance de l'arme en quoi c'est utile ?
le maître de sorcellerie ma dit que je ne pourrais jamais faire de sorcellerie a cause d'un don ou un truc du genre.
J'ai une arme brute au max, j'ai vu que je pouvais me faire une arme divine, j'aime bien le nom mais elle rabaisse la puissance de l'arme en quoi c'est utile ?
il faut avoir pas mal d'intelligence pour manipuler ces sorts (genre 18), et les armes divines font des dégat divins ce qui est utile si tu augmentes ta foi et face à des ennemis maudis (les squelettes des catacombes ne peuvent être tués la première fois sans cela)
Le NG+ c'est un peu une récompense de pouvoir faire le jeu en mode "easy" en fait vu l'incroyable vitesse à laquelle on avance et comment on détruit les boss qui était hard la 1ére fois XD
EDIT : D'ailleurs j'aimerai poser une question :
Y a t-il que moi qui eu de la peine pour Sif à la fin du combat ?
J'étais tellement attristé que ça me faisait chier de le tuer perso ^^'
Ma chaine Youtube, Let's Play et autre
https://www.youtube.com/channel/UCMsdpaMEv3HZzJoKBupznAQ
ahahahah pareil je voulais pas le tuer xd
http://theonlywritter.eklablog.com/accueil-c20849897
Leona Lewis(une magnifique chanteuse!) http://www.hooper.fr/forums/musique/leona-lewis-chanteuse-magnifique-en-tous-plans
Bon j'ai bien tâter de la magie, effectivement les attaques sont pété mais faut bien doser, du coup certains combat devienne stratégique (légèrement hein =p )
Mon avis sur le jeu :
Ouais t'as vu, wesh!
Je te conseille ensuite demon's souls si t'as le courage.
Aspirant aux jeux vidéo ?
qu'est-ce qu'un anime de saison ?
Il a le courage, mais il a pas de ps3
Exactly.
Je compte me faire Dark souls II...mais pas tout de suite ^^'
Bah alors t'attends que je le finisse ce jeu.
Je suis sur les Monster Hunter en ce moment, ayant entendu Hooper faire la comparaison dans l'une de ses vids sur Dark Souls justement, et je retrouve vraiment les mêmes sensations en termes de gameplay et de combat de boss, si DS t'a plu et que tu cherches une expérience similaire mais aussi différente, tu devrais te tourner vers cette série :)
Youpi tralala hier j'ai pu aller a Anor Londo,
J'ai posé ma marque, j'ai un peut bouger jusqu'au feu, contrairement a Hooper j'en ai chier avec les soldats géants mais ils sont faisable quand même.
Juste une question, le maître de sorcellerie ma dit que je ne pourrais jamais faire de sorcellerie a cause d'un don ou un truc du genre.
il faut avoir pas mal d'intelligence pour manipuler ces sorts (genre 18), et les armes divines font des dégat divins ce qui est utile si tu augmentes ta foi et face à des ennemis maudis (les squelettes des catacombes ne peuvent être tués la première fois sans cela)
sinon c'est quoi tes stats, armes, etc.