Honnêtement je sais pas quoi répondre ,bien sur que c'est fait pou ressembler à une bd ,c'est le but ,le cell shade de ce genre est la pour imiter l'encrage des comics /Bd en général. Même si la bd est mon métier et tout ,j'avoue que même moi j'ai mis un peu de temps à m'y faire xD Au moins le jeu a une identité .
Wop je sais (enfin, pour être honnête, j'avais oublié :S), c'est les dev's qui ont volontairement rendu cartoon les textures. Mais ça reste quand même plus simple d'appeler ça du Cell Shading :)
Si c'est pas du cell -shade d'avoir une ligne noir autour des modèles 3d je sais pas ce que c'est alors ;) Le jeu est en moitié cell shade ,mais en cell shade quand même :)
Pour entrer dans le débat du rendu graphique,
disons que borderlands est très ambigu car il mixe les techniques.
Ici on a affaire à un gros boulot de textures sur les décors et les persos
et la lumière sur les persos ne se découpe pas net comme dans un rendu purement cell shading.
ça se voit bien, on sent la modélisation alors que le cell shading aplatit les volumes.
Je vote donc pour un rendu standard avec des textures style BD,
et un ajout de contours noirs pour amplifier ce style.
Mais bon peu importe, autant appeller ça du cell shading quelque part est-ce vraiment important ?
Quoi qu'il en soit ils se foutent pas de la gueule du monde car le rendu graphique
est vraiment très travaillé, poussé et singulier par rapport à ce jeu !
Sinon les gars je débarque ici pour poser une petite question
qu'on a dû vous poser 200 fois déjà :
J'aimerais me mettre à Borderlands mais je ne sais pas par lequel commencer !
Cruel dilemme.
Il paraît que le 2 est largement meilleur et que le 1 est très long avec l'ennui qui se fait vite ressentir ...
Mais d'un autre côté je risque pas de manquer quelque chose en zappant le premier épisode ?
Alors oui le un est long car moins bien rythmé/avec des quêtes annexes moins scénarisé .
Par contre les DLC du 1 (sauf moxxxi mais celui la est a part ) sont , pour l'instant, supérieurs à ceux du deux .
Pour l'histoire tu ne rate pas grand chose (deux trois références t’échapperont mais rien de dramatique ).
Et pour le gameplay le 2 est plus sympa, plus d'armes (même si la disparition des SMG double anarchy est un drame >_< ), des ennemis plus variés et des classes plus équilibrés .
Il n'y a pas grand-chose à rater au niveau du scénario du 1, c'est pas vraiment un point important. Une fois qu'on a saisi l'ambiance et le contexte, le plus gros est fait de ce côté.
Mais j'avais bien aimé le premier, même en solo. Long, c'est un RPG quoi.
Y a juste un truc que je n'aime pas et que j'aimerai jamais mais bon ça c'est le truc le plus important du jeu, c'est ce qui le distingue !
Les graphismes !
J'ai horreur de ça on dirai que je joue a une BD !
Honnêtement je sais pas quoi répondre ,bien sur que c'est fait pou ressembler à une bd ,c'est le but ,le cell shade de ce genre est la pour imiter l'encrage des comics /Bd en général. Même si la bd est mon métier et tout ,j'avoue que même moi j'ai mis un peu de temps à m'y faire xD Au moins le jeu a une identité .
Je suis gentil maintenant :D
Ah ben perso' le jeu n'aurait pas été Cell Shadé j'y aurais jamais touché.
Ce n'est pas du cell shading ;)
http://www.hooper.fr/forums/modern-gaming/ps3x360pc-borderlands-2?page=6#comment-516518
Wop je sais (enfin, pour être honnête, j'avais oublié :S), c'est les dev's qui ont volontairement rendu cartoon les textures. Mais ça reste quand même plus simple d'appeler ça du Cell Shading :)
Si c'est pas du cell -shade d'avoir une ligne noir autour des modèles 3d je sais pas ce que c'est alors ;) Le jeu est en moitié cell shade ,mais en cell shade quand même :)
Je suis gentil maintenant :D
Pour entrer dans le débat du rendu graphique,
disons que borderlands est très ambigu car il mixe les techniques.
Ici on a affaire à un gros boulot de textures sur les décors et les persos
et la lumière sur les persos ne se découpe pas net comme dans un rendu purement cell shading.
ça se voit bien, on sent la modélisation alors que le cell shading aplatit les volumes.
Je vote donc pour un rendu standard avec des textures style BD,
et un ajout de contours noirs pour amplifier ce style.
Mais bon peu importe, autant appeller ça du cell shading quelque part est-ce vraiment important ?
Quoi qu'il en soit ils se foutent pas de la gueule du monde car le rendu graphique
est vraiment très travaillé, poussé et singulier par rapport à ce jeu !
Sinon les gars je débarque ici pour poser une petite question
qu'on a dû vous poser 200 fois déjà :
J'aimerais me mettre à Borderlands mais je ne sais pas par lequel commencer !
Cruel dilemme.
Il paraît que le 2 est largement meilleur et que le 1 est très long avec l'ennui qui se fait vite ressentir ...
Mais d'un autre côté je risque pas de manquer quelque chose en zappant le premier épisode ?
Vous en pensez quoi ?
Ne joue pas au 1 si tu n'as pas un ou deux potes avec qui le faire. Le jeu en GOTY est long...trop long, et effectivement on s'ennuie.
Je ne possède pas le 2, mais tous ceux que je connais qui l'ont estiment qu'il est mieux que le premier à tous les niveaux.
Alors oui le un est long car moins bien rythmé/avec des quêtes annexes moins scénarisé .
Par contre les DLC du 1 (sauf moxxxi mais celui la est a part ) sont , pour l'instant, supérieurs à ceux du deux .
Pour l'histoire tu ne rate pas grand chose (deux trois références t’échapperont mais rien de dramatique ).
Et pour le gameplay le 2 est plus sympa, plus d'armes (même si la disparition des SMG double anarchy est un drame >_< ), des ennemis plus variés et des classes plus équilibrés .
Il n'y a pas grand-chose à rater au niveau du scénario du 1, c'est pas vraiment un point important. Une fois qu'on a saisi l'ambiance et le contexte, le plus gros est fait de ce côté.
Mais j'avais bien aimé le premier, même en solo. Long, c'est un RPG quoi.