Skip to Content

[PS3][X360][PC] Bioshock infinite

Dernière contribution

1143 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [PS3][X360][PC] Bioshock infinite

J'ai refait bioshock !

Comme je le pensais , ils sont presque à égalités. Je tiens à préciser que j'ai joués sans vita-chambres.

Tout d'abord je vais faire une comparaison entre le gameplay du 1 et du infinite :

Le 1 est clairement moins nerveux que le infinite. Les plasmides sont peu utiles en combat en fin de compte (à part le combat contre peach, bien entendu), les armes étant largement suffisant pour venir à bout des quelques chrosomes ou protecteur sur la route.
Les plus utiles sont le plasmide électrique, pour piratez et la télékinésie, pour projeter des combustibles. Quant au feu, il est classes, mais au final, certaines munitions et armes offre la même puissance (comme le lanceur chimique).

Il y a bien peu d'ennemis, qui sont plus aléatoires qu'autre choses, et les bosses sont vites expédiés. Par contre bien plus de fouillis que dans bioshock infinite. Et de piratages, chiant.

Au final, ce qui sauve le jeu sont les armes. Elles sont variés, elles ont chacune point faibles et point fort, et elle possède des munitions tout utiles, allant du piège au "plus efficace".

La progression a quelque chose de très zeldaesque. On nous demande à CHAQUE coin, d'abord d'arriver à un point précis, puis d'aller chercher les trois/quatre bidules machins chouettes utilisés pour fabriquer/compléter l'objet blablabla. Et ça à l'exception de la fin où on se la joue tower défense. C'est très différent du infinite qui se déroule en arène, et franchement, ce n'est pas vraiment mieux à ceci près que cela n'est pas linéaire. Le problème que j'ai rencontrés est à quel point on devient INVINCIBLE vers la fin du jeu, et ce alors que j'ai sauvés les petites soeur.

Le scénario de bioshock est plus proche du background que vraiment liée à la progression, mise à part le twist. Et l'ambiance est plus présente que dans infinite, mais moins immersive.

On se rend compte à quel point bioshock infinite a un gameplay bâtard, un mélange entre le 1 et un call of duty (je parle en terme de gameplay).

Portrait de prototype335
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343

Je viens de le finir, c'est le meilleur jeu depuis portal 2 pour ma part, malheureusement je suis déçu de la fin.

Spoiler

Voila se que je me pose comme questions, bien sur je n'aurais aucune réponse, que des théories et tout le monde aura raison et aura tord. Les développeurs devraient arrêté avec se genre de chose, le jeu aurait été parfait pour moi.
Certaines révélation étaient très bien amené mais quand:

Spoiler

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

Réponse à Prototype:

Spoiler

Portrait de prototype335

dantesqueman

En tout cas je suis déçu de la fin quelque soit les explications, j'ai été surpris oui, mais la conclusion de tout ça me deçois.

Spoiler

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

Spoiler

Portrait de prototype335

Spoiler

Portrait de Nathan-5779
A rejoint: 28 février 2013
Contributions: 107

Avec la vidéo du Hoopper et les critiques sur jeuxvidéocom etc.. , je pense me l'acheter sur PS3 et après je dirais mon avis (:

Portrait de Temet
A rejoint: 26 décembre 2012
Contributions: 107

Si t'as un PC correct, fais le sur PC ;)

Contender eliminated

D_Y
Portrait de D_Y
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 111

Spoiler

Edité par D_Y le 16/04/2013 - 13:58

Portrait de GrievR
A rejoint: 14 octobre 2011
Contributions: 189

Petite anecdote inutile (je ne sais pas si ca a êté dit j'ai pas eu le courage de tout lire) :

Spoiler

Edité par GrievR le 16/04/2013 - 16:04