ptite question est ce que quelqu'un à réussi a acheter toutes les améliorations? j'ai beau avoir fouillé tout et étre aux 3/4 de la fin j'ai encore au moins la moitié de truc à acheter c'est abusé :p
Tu aurais vu ma poker face pendant les crédits... j'étais perdu dans les infinités d’interprétations possibles de cette fin. Je retournais mon cerveau dans tous les sens en cherchant l’interprétation la plus plausible.
Oui je pense qu'il y a beaucoup de ça Chuppa.
Mais pour moi ça veut surtout dire autre chose que tu comprendras bien en lisant le topic que je t'ai fourni par lien.
Spoiler ▼▲
Ce que beaucoup de personnes ne comprennent pas c'est que les/le Lutèce sont/est la clé de toute l'énigme de ce jeu, donc ce sont bien eux les personnages les plus importants de ce jeu.
C'est eux qui ont découvert en premier ces failles et qu'ils les ont exploités non? sinon j'ai eu du mal à savoir d'ou viens la disformation du doigt à Elisabeth j'ai juste compris après avoir finis le jeu, la scéne m'a refait tilt dans ma tête :)
Tuer un booker qui à déja fait son choix n'as pas de sens surtout que rien ne nous prouve que comstock ne soit pas une potentialité unique
me dérange toujours autant donc j'ai commencé a me creuser et j'en arrive a une bien sombre conclusion(qui a le mérite d'expliquer pas mal de truc et de supprimer le paradoxe final :
Spoiler ▼▲
La fin n'est pas un sauvetage du passé mais un meurtre, une vengeance des élisabeth contre celui qui a détruit, les a abandonné et a tuer celui qui leur tenait lieu de père. La non résistance de booker s’expliquant par la volonté d’expier ses fautes.
La scène post générique passe alors d'un reboot dramatique (booker mort avant son baptême élisabeth ne naît pas donc booker ne meurt pas => retour au point de départ) à une scène plus optimiste , une réalité ou les choses ne se seraient pas mal passé .
Entre autre mais c'est bien plus complexe que ça. Et pour moi ce n'est pas une vengeance d'Elizabeth quand on rentre dans le phare et qu'on se retrouve face à la deuxième phase du baptême (celle où il "meurt" donc, entre guillemets) elle insiste bien sur "Etes-vous sûr de vouloir faire ça ?!?" et je pense qu'à ce moment Booker a compris la finalité de l'histoire, d'où le fait qu'il s'est laissé faire au moment de la noyade. Il a compris que quoi qu'il fasse, le chemin est déjà tracé pour lui. Elizabeth a éliminé (en terme mathématique) la constance du problème, en d'autres termes : la racine.
Vraiment quand vous aurez le temps lisez le topic, vous aurez sûrement un mal de crâne après cela... mais ça en vaudra le coup. Je n'arrive pas à mettre des mots sur quelque chose d'aussi compliqué, ils le font bien mieux que moi.
ptite question est ce que quelqu'un à réussi a acheter toutes les améliorations? j'ai beau avoir fouillé tout et étre aux 3/4 de la fin j'ai encore au moins la moitié de truc à acheter c'est abusé :p
Chuppaa-Chuppss > Je t'invite sincèrement à lire ce topic
Merci, je vais voir ça.
Mais je rappelle que ce n'est qu'un avis à chaud, je sais que je n'ai pas tout compris.
Je l'avais compris.
Tu aurais vu ma poker face pendant les crédits... j'étais perdu dans les infinités d’interprétations possibles de cette fin. Je retournais mon cerveau dans tous les sens en cherchant l’interprétation la plus plausible.
Finalement il porte bien son nom "Infinite".
Oui je pense que c'est ca Chuppa !
Faites pas les gros Cracoucass !
Oui je pense qu'il y a beaucoup de ça Chuppa.
Mais pour moi ça veut surtout dire autre chose que tu comprendras bien en lisant le topic que je t'ai fourni par lien.
Tu vas voir c'est très mathématique tout ça.
Moi l'énorme plothole finale
Vraiment quand vous aurez le temps lisez le topic, vous aurez sûrement un mal de crâne après cela... mais ça en vaudra le coup. Je n'arrive pas à mettre des mots sur quelque chose d'aussi compliqué, ils le font bien mieux que moi.