Skip to Content

[PS3][X360][PC] Bioshock infinite

Dernière contribution

1143 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de totocofee
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1216
Re: [PS3][X360][PC] Bioshock infinite

Citation:
Ton exemple n'est pas cohérent :
Si tu vas aidé Napoléon et que tu reviens dans le présent, une deuxième ligne du temps va se créer et dans celle-là, Napoléon aurait gagné. Mais le problème, c'est que ton toi de la première ligne de temps, va rejoindre ton toi de la deuxième. Et deuxième problème, si tu lis que Napoléon aurait gagné, pas besoin d'aller l'aider de toute façon, puisqu'il a déjà gagné.

Ouep c'est le cas des univers parallèles (qui s'oppose au paradoxe du grand père classique basé sur l'idée d'un temps linéaire en lui proposant une solution) sauf que ce cas de figures implique une infinités de variantes pour chaque action (ou non action) rendant la suppression totale d'un événement strictement impossible (qui plus est en tuant une personne qui à déjà dépassé l’événement en question , autre incohérence bien violente ^^).
L'une ou l'autre des solution se retrouve bloquée quelque part que ça soit la version linéaire ou multivers

Citation:
Comme c'est réducteur. Et je n'ai pas vraiment envie de m'engager dans ce terrain-là...

Dommage , parcequ'il y a matière à réflexion , notamment sur ce qui les a poussé à se retenir (cf certains concept art et l'évolution en cours de jeu qui passé le tiers du jeu fait passer tout ça à la trappe).

Citation:
Je vois pas en quoi

Entre autre les origines du lien avec les protecteurs et du conditionnement psychologique.

Citation:
Je ne savais pas que le jeu était au bord du gouffre ? :o

Un bon tiers de l'équipe a foutu le camps , ça se ressent beaucoup sur la fin avec des idées développé lors des premières présentations du jeu qui passent à la trappe (pas les niveau/mise en scène mais les child of silence par exemple ).

Citation:
Interdit ? Carrément ? T'as une source là ?

Je dois pouvoir te trouver ça après le coup

Spoiler
est devenu une sorte d'interdiction tacite en matière de scénario ^^

Citation:
je m'en fous un peu de cet opus.

C'est dommage c'est celui dont l'aspect critique est le plus développé :/

Citation:
en tout cas de mon point de vue.

Quand tu commence à voir les incohérence ça fait très très mal ^^

Citation:
Et les PNJ parlent tout de même

Pas tant que ça , ils ont tendance à partager pas mal de lignes de dialogues .

Spoiler

Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5505

Salut là dedans!

Faudra quand même que vous m'expliquiez comment vous faites pour savoir exactement comment se passe ces histoires de mondes parallèles et voyages dans le temps^^
Non parce que, je veux bien croire que Infinite soit un ramassis d'incohérences et d'approximations (ça reste un jeu vidéo!) mais, comme les scientifiques n'ont foutrement aucune idée non plus de ce qui se passerait dans ce genre de situation (il ne font qu'émettre des théories qui restent invérifiables... Enfin, sauf si j'ai raté un épisode et qu'un mec est retourné flinguer papy!), je suis quand même vachement curieux de savoir comment vous, vous pouvez savoir tout ça avec certitude :P

Edité par NicoNico le 24/06/2015 - 09:22

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

Le principe est ultra-simple. Si un univers utilise le voyage dans le temps, il pose ses propres règle. il est juste nécessaire que celui-ci soit cohérent avec les règles mise en place.

Et avec la loi de la cause et la conséquence, et c'est là quele bat blesse, puisque par principe, le voyage dans le temps casse ce principe.

Portrait de Tiflorg
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622

totocofee a écrit:
qui passé le tiers du jeu fait passer tout ça à la trappe
Faudra encore une fois que tu cites tes sources, parce que je n'ai rien vu de tel.

totocofee a écrit:
Ouep c'est le cas des univers parallèles (qui s'oppose au paradoxe du grand père classique basé sur l'idée d'un temps linéaire en lui proposant une solution) sauf que ce cas de figures implique une infinités de variantes pour chaque action (ou non action) rendant la suppression totale d'un événement strictement impossible (qui plus est en tuant une personne qui à déjà dépassé l’événement en question , autre incohérence bien violente ^^).
L'une ou l'autre des solution se retrouve bloquée quelque part que ça soit la version linéaire ou multivers
Comme le dit NicoNico, ce ne sont que des théories, et il y a sûrement une explication à tout ça, ou un truc qui nous échappe. Plutôt que de se dire que ça n'a strictement aucune cohérence, essayons d'en chercher une.
Théorie

Edité par Tiflorg le 24/06/2015 - 11:27

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5505

Bah, c'est surtout que, comme pour le cinéma et la littérature, il est évident que les scénaristes prennent des libertés pour pouvoir raconter leur histoire. Parce que ça serait quand même moins marrant si Interstellar se finissait au bout de 30 minutes parce que les mecs se sont fait déchirer en passant dans le trou de ver, et que Jurassic Park aurait été moins cool si Hammond venait voir Grant et disait "on a essayé de cloner des dinos en mélangeant leur ADN avec d'autres espèces, mais ça n'a pas marché..." *Générique de fin* :D

Et c'est pas pour autant que Levine est un naze qui n'y comprend rien. Si on prend un exemple concret: James Cameron, qui est tout sauf un imbécile (diplômé de Physique), a écrit Terminator qui, si on y regarde de plus près, ne tient pas debout non plus.
Parce que c'est le fait que le Terminator soit renvoyé dans le passé qui entraîne tout ce bordel (puisque Reese est envoyé pour l'arrêter et devient le père de John et que SkyNet est élaboré à partir des restes du T-800) et qu'il aurait suffit aux machines de ne pas renvoyer le Terminator pour que John n'existe pas, mais que si ils ne l'avait pas renvoyé, SkyNet n'existerait pas, etc...
Donc voilà, on prend juste le parti de dire que c'est acceptable, parce que sinon, on ne fait pas de film^^
Et c'est un peu pareil dans ce genre de cas.

Après, on aime ou pas, c'est un autre sujet,

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de question

Sauf que c'est complétement con, ça créer juste des nouvelles timeline où des elizabeth apparaît pour tuer dewitt.

Edit : Dans le cas de terminator, c'est relativement simple, monde parallèle. Dans un monde, skynet est créée à l'aide d'une avancée quelconque, renvoi dans un monde parallèle pour modifier le passé.

Edité par question le 24/06/2015 - 12:20
Portrait de totocofee
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1216

Blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla
blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla
blablablabla

Spoiler

Sauf que ça n'est pas possible dans le cadre de l'idée des multivers , où il est par définition impossible d'exclure totalement une occurrence (puisque n possibilités)

Spoiler
le scénario d'infinite n'est ni logique ni même cohérent vis à vis de lui même .

Citation:
Parce que ça serait quand même moins marrant si Interstellar se finissait au bout de 30 minutes parce que les mecs se sont fait déchirer en passant dans le trou de ver

Interstellar est encore plus foiré qu'infinite ^^

Citation:
Terminator qui, si on y regarde de plus près, ne tient pas debout non plus.
Parce que c'est le fait que le Terminator soit renvoyé dans le passé qui entraîne tout ce bordel (puisque Reese est envoyé pour l'arrêter et devient le père de John et que SkyNet est élaboré à partir des restes du T-800) et qu'il aurait suffit aux machines de ne pas renvoyer le Terminator pour que John n'existe pas, mais que si ils ne l'avait pas renvoyé, SkyNet n'existerait pas, etc...

Relis toi , tu as justement trouvé pourquoi terminator peut marcher : la boucle est complète/deux univers parallèles interagissent ce qui permet à l'"Histoire" de continuer ce qui n'est pas le cas pour infinite .

Citation:
Faudra encore une fois que tu cites tes sources, parce que je n'ai rien vu de tel.

Je te ferai des screens quand j'aurai un peu de temps , pour résumer le décors et la DA se "simplifient" avec l'augmentation de l'action.

Edité par totocofee le 24/06/2015 - 12:25

Spoiler

Portrait de Kenshiro77
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 841

Je trouve que ça pinaille beaucoup pour rien. J'ai l'impression de revivre la sortie d'Interstellar. Avec sa horde de pisse-vinaigres s'improvisant physiciens/scientifiques alors qu'ils ne dépassent pas le niveau du brevet des collèges. On est sensible au jeu ou on ne l'est pas. C'est pas plus compliqué que ça.

"Il faut se rappeler que la liberté n'est qu'un concept relatif."

Portrait de Tiflorg
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622

Je pense que je vais créer une nouvelle théorie, pour expliquer à quel point vous me faites chier.

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de question

à ce titre, n'importe quel œuvre de fiction, peu importe sa qualité d'écriture, peu être aimé ou non.

En fait, ce n'est pas le sujet. nous traitons juste de la cohérence de l'histoire. Qui ne l'est pas.

N'importe quel œuvres de fiction utilisant le voyage dans le passé fraude les lois de la physique, mais ce n'est pas le problème.

Non, le problème, c'est que les règles énoncés dans l'histoire ne justifie en rien la résolution de l'intrigue, elle n'a tout simplement aucune raison d'exister. D'où l'incohérence.

EDIT : cela s'appelle avoir des avis contraires, tiflorg.

Edité par question le 24/06/2015 - 12:43