Skip to Content

[PS3][X360] Grand Theft Auto V / Grand Theft Auto Online

Dernière contribution

4513 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tommy Vercetti
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: Grand Theft Auto V [La communication a l'air lancée]

Mais non ! Ça l'est pas si on le réalise de façon immersive. Dans les jeux du genre, t'es généralement pas un débutant qui gravit des échelons. T'es un sous-fifre qui reste sous-fifre, qui suis constamment les ordres des autres. Exemple de Tommy ou de CJ qui sont censés posséder des millions et avoir gagné en influence, mais qui vont seul au charbon comme à leurs débuts. C'est pas ça que je veux.

Portrait de Dudu
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747

Ouais, mais ils peuvent pas nous faire jouer un mec qui donne des ordres sans rien branler, faut de l'action quand même dans un GTA c'est pas sim city ^^

Ouais, bien sûr. ^^ Mais il y a moyen de faire ressentir le gain de pouvoir. Un système d'acolytes ne trahirait pas le concept par exemple. On en avait dans TLAD et TBOGT. Ca c'est un début de procédé pour nous donner l'impression de gagner en pouvoir.

Avoir des subordonnés qui nous appuient dans des missions, posséder des entreprises comme dans les GTA sur PS2 (Même, j'ai entendu parler d'un aspect gestion qui était relativement poussé dans Vice City Stories.)...
Mais je pense surtout au fait d'écrire l'histoire comme une ascension. L'histoire de Nico ne racontait pas vraiment une ascension. On va de désillusion en désillusion. On est toujours sous le contrôle de quelqu'un. On ne contrôle rien !

Edité par Tommy Vercetti le 27/08/2012 - 16:08
Portrait de Dudu
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747

Ouais, mais dans GTA IV, le but premier était une vengeance personnelle, donc il ne cherchait pas à monter en puissance à la base, c'est ses rencontres qui font qu'il va faire des boulots plutôt malhonnête mais bon.

Bien sûr, les choix dans le IV étaient tous légitimés. Mais puisqu'on parlait ici d'un jeune dealeur et d'un potentiel scénario d'ascension, j'évoquais tous les moyens possibles de rendre cette ascension plus immersive et intéressante.
Parce qu'un perso qui évolue tout en restant paradoxalement un sous-fifre, ça ne m'intéresse pas. Il faut qu'il y ait un intérêt vidéo ludique à travers la progression. Que ça ne concerne pas seulement le fait de s'acheter des fringues de plus en plus cher.

Enfin, Bellic vient aussi en Amérique pour le rêve. C'est la première raison évoquée. Mais bon, s'il finissait comme Capone, ça n'aurait pas donné une fin aussi crédible et légitime.

Edité par Tommy Vercetti le 27/08/2012 - 16:17
Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16159

Citation:
Heu... juste comme ça : je sais que CJ c'est San Andreas mais Tommy? C'est Vice City?

Moi j'en connais qu'un : Tommy Verceti de GTA Vice City, oui! :)

Mais je trouve étrange de nous faire rejouer avec un personnage d'un ancien GTA, je ne sais pas pourquoi... Jusque là, on a eu un perso différent à chaque fois! Et qu'est-ce que Tommy viendrait faire à Los Santos alors qu'il était devenu le grand baron de la drogue de Vice City? 0_0 En plus il a l'air d'avoir la trentaine dans GTA Vice City, et ça se passe dans les années 80, donc il aurait plus de 50 piges là... J'aime pas jouer avec des vieux! :p lol Sauf Old Snake! ;)

Edité par MATsolid-snake44 le 27/08/2012 - 22:54

Portrait de PurplePenguin
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882

Si il s'avère que le héros est bien Tommy Vercetti, ce serait une triste nouvelle pour moi...
Alors que j'adore Vice City, et forcément ce cher Tommy Vercetti. Mais là si l'on en croit le trailer, ce Tommy Vercetti ne serait donc pas doublé par Ray Liotta ? Et je ne le répéterai jamais assez mais: Vercetti sans Liotta, ce n'est plus Vercetti !

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387

Citation:
Sauf Old Snake!

En même temps il a la trentaine dans le 4 je crois bien .

Sinon je ne savais pas que Liotta doublé Tommy ... sa voix m'étais familière mais je n'ai jamais fait le lien . Intéressant !
Sinon d'où vous est venu cette idée saugrenu ? Genre on jouerait Tommy dans le V ?

On aura un personnage exclusif comme l'a dit je sais plus qui ... mais je sens bien l'histoire de vengeance encore une fois ou la "crise" !
Du coup il va se passer quoi ? Si le mec connais le milieu on devrait pas commencer en bas de l'échelle . Ce serait assez nouveau dans un GTA . Enfin bon , on verra .

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de PurplePenguin
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882

Show > Pour Tommy Vercetti, il a suffit de quelques heures pour que beaucoup de joueurs à travers le monde se posent la question. En fait c'est sûrement dû au fait que l'on voit dans un Los Santos next gen, un mec habillé comme CJ taper un sprint sur le trailer. Alors forcément on pense à Carl Johnson, et du coup on se dit que le héros pourrait être Claude ou Tommy.

Claude étant muet, ça ne pourrait être que Tommy. Et puis le lendemain du trailer qui a fait le buzz, IGN a posté une analyse du trailer justement, où ils se posent eux-même la question sur l'identité du héros et la possibilité que ce soit Tommy Vercetti, car son âge collerait bien avec les évènements de Vice City, puis la coiffure, la forme du visage. Ce n'est pas impossible après tout.
Et donc bon, quand IGN lance une rumeur on peut être sûr qu'elle va vite faire le tour de la toile !

Edité par PurplePenguin le 27/08/2012 - 23:55
Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387

Ah peut-être bien alors mais moi j'y crois pas , mais n'ayant pas la science infuse ...
Bah moi je trouverai ça sympa , si bien entendu c'était le cas .

J'ai lu quelqu'un demander ce que Tommy foutrait à Los Santos et j'ai envie de dire que je vois rien d'anormale à ce qu'un type de sa trempe change d'air pour se faire oublié ... peut-être qu'être le boss de la pègre à Vice City commençait à le fatiguer ou alors qu'un jeune aussi fougueux que lui a essayé de lui prendre sa place (il se serait vu dans ce jeune et aurait préféré déclaré forfait plutôt que de subir le même sort que Diaz) . Du coup il se serait barré ... bon je sais je suis imaginatif , mais il n'y a rien de mal à spéculer .

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.