Skip to Content

[PS3][X360] Grand Theft Auto V / Grand Theft Auto Online

Dernière contribution

4513 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Skrà
A rejoint: 21 février 2012
Contributions: 1160
Re: [PS3][X360] Grand Theft Auto V / Grand Theft Auto Online

Citation:
Attention les gars, GTA V rend con =P

Citation:

Un Britannique âgé de 23 ans s’est fait voler l’exemplaire du jeu vidéo GTA V qu’il venait d’acheter à Londres, le jour de sa sortie, après avoir été frappé et poignardé.

« Grand Theft Auto », cinquième du nom, était très attendu par les fans, ce mardi, en Grande-Bretagne comme ailleurs. À Londres, plusieurs magasins avaient ouvert dès minuit pour vendre les premiers exemplaires du jeu vidéo le plus cher de l’histoire.

Un jeune homme de 23 ans, qui sortait d’un supermarché de Colindale, dans le nord de la capitale britannique, avec le fameux GTA V, s’est fait dépouiller.

Spoiler

Portrait de Mad Max
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608

Bon hein c'est pas le jeu du siècle^^
C'est un très bon jeu DANS SON GENRE C'EST-A-DIRE DANS LE GENRE DES JEUX TYPES OPEN WORLD-TIR mais faut pas déconner, sur la gen actuelle t'as des jeux bien différents et on peut dire qu'il est excellent mais dans sa catégorie de jeu et non sur la génération de jeux actuels toute entière! LE scénario a l'air énorme mais il faut s'habituer au fait qu'il y ait 3 personnages et QU'ON NE PEUT PAS SWITCHER QUAND ON VEUT D'UN PERSO A UN AUTRE, parfois c'est tout simplement impossible parce que le récit doit se poursuivre avec le perso actuel qu'on dirige.

J'ai bien aimé les références cinématographiques très présentes (notamment le coup de la maison sur pilotis à la 'Arme Fatale' façon Riggs^^). Dommage qu'il n'arrête pas de parler même en dehors des cinématiques parce qu'avec Franklin les 'Niga niga niga' c'est chiant ! Ok ils sont black mais pas la peine d'en rajouter p'tain^^

Autre chose, c'est quoi cet engouement de dingues ? Comme Rezard, je ne comprends pas tout à fait mais j'ai quand même pris le jeu parce que c'est une licence qui m'intéresse ET une référence mais franchement faut se calmer déjà que je n'apprécie pas les réactions à chaud dans les 3 jours qui suivent sa sortie mais là c'est du grand n'imp. J'espère que ca va aller plus moderato sinon les 4 ou 5 prochaines années avant GTA 6 vont être pourries par cette référence en matière de jeux Open World, il y aura d'autres choses à dire je pense.

Côté marketing, bof bof : les pub télé sont soft ca va. Mais la presse s'est clairement lâchée et comme l'a dit Rivaol qui aimerait que 'GTA perde un peu cette étiquette de jeu violent qu'on lui colle' je suis d'avis également (comme lui) de rappeler qu'il y a bon nombre d'autres jeux violents sur lesquels aucune critique n'est émise et c'est juste la médiatisation qui donne un mauvais aperçu du jeu.

Enfin, c'est quoi ces graphismes ? OK je ne m'attendai pas à du splendide mais putain avec le fric que Rockstar s'est fait (notamment avec Red Dead en plus de GTA 4), ils auraient pu nous proposer autre chose. Pas de cliping certes, bonne distance d'affichage et encore ('Far Cry 3' n'est pas loin, du moins sur PC mais au moins il y a de l'herbe et pas des textures plates immondes dans les colines) mais de l'aliazing, je ne vois pas une grande évo par rapport aux cinématiques de GTA 4 désolé et c'est quoi ces 30 (je suis gentil) FPS tous pourris, c'est pas fluide??

Voilà, ce propos sert à tempérer les esprits et non pas à descendre le jeu que j'apprécie beaucoup malgré quelques déceptions/défauts non rédhibitoires.

Edité par Mad Max le 19/09/2013 - 13:43
Meteor Swarm
Portrait de Rezard
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9314

Vais pas quote le message du haut. Mais c'est exactement ça.

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3626

Citation:
Bah la version PS3 est la version supérieur donc bon te fie pas à ce fake gif , lol

mouai, j'préfère me fier au constat de jvc sur les freezes, qui est plus important que des détails quasi imperceptibles et dont les sources se contredisent. D'ailleurs j'ai toujours des à priori pas toujours fondé sur les versions PS3 vu que la plupart des jeux étaient superior 360 ya peu.
Mais bref comme tu dis c'est surtout une affaire de pad et je préfère celui de la 360 pour les jeux de ce genre.

Portrait de Dunkio
A rejoint: 7 mars 2012
Contributions: 4415

Citation:
Vais pas quote le message du haut

You failed :p

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Contributions: 9314

Yes Yes ^^

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387

Citation:
mouai, j'préfère me fier au constat de jvc sur les freezes, qui est plus important que des détails quasi imperceptibles et dont les sources se contredisent. D'ailleurs j'ai toujours des à priori pas toujours fondé sur les versions PS3 vu que la plupart des jeux étaient superior 360 ya peu.
Mais bref comme tu dis c'est surtout une affaire de pad et je préfère celui de la 360 pour les jeux de ce genre.

Bah R* a avoué avoir dev' le jeu sur PS3 (donc logiquement plus optimisé) , y'a un magasine Anglais qui a dit que la version PS3 est supérieur (mais de rien quoi j'ai regardé des vidéos des deux versions et y'a rien de bien différent) et les freezes y'en a aussi sur 360 ^^
Et aussi R* recommande de ne pas installer le 2ème DVD sur 360 car ça peut causer des soucis ...

Mais dans l'ensemble tu peux carrément acheter le jeu par rapport au pad lol

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5523

Bonjour à tous,

Bon, petite news parce que je crois avoir vu certaines personnes qui préféraient attendre avant de prendre le jeu "au cas où" il sortirait sur PS4 et XOne : Dan Houser, le boss de chez Rockstar a bien confirmé que non, vraiment, il n'y aura pas de GTA V sur les consoles next-gen.
Donc, allez-y, ruez-vous sur le jeu^^

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Tiflorg
Contributions: 8622

Spoiler

Voilà, je l'ai enfin ! :B

Faut savoir qu'à la base, je n'attendais pas du tout le jeu, mais une envie compulsive m'a "forcé" l'acheter.

Donc je n'attends pratiquement rien de ce jeu, je souhaite juste que ce soit un excellent jeu, rien de plus, rien de moins.

On va bien voir si c'est le meilleur jeu de l'année.

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de GameXdoker
A rejoint: 25 décembre 2012
Contributions: 2277

Mad Max a écrit:
OK je ne m'attendai pas à du splendide mais putain avec le fric que Rockstar s'est fait (notamment avec Red Dead en plus de GTA 4), ils auraient pu nous proposer autre chose. Pas de cliping certes, bonne distance d'affichage et encore ('Far Cry 3' n'est pas loin, du moins sur PC mais au moins il y a de l'herbe et pas des textures plates immondes dans les colines) mais de l'aliazing, je ne vois pas une grande évo par rapport aux cinématiques de GTA 4 désolé et c'est quoi ces 30 (je suis gentil) FPS tous pourris, c'est pas fluide??

Rockstar a investi plus de 200 millions d'euro dans le jeu et tu dis qu'ils auraient du investir encore plus dans le graphismes ?

Je pense qu'à ce niveau là, les consoles actuelles ont été optimisée à mort et qu'il est presque impossible de faire une meilleur rendu (à tout point) sur ce GTA V. Après faut voir la version PC pour vraiment jugé les graphismes.

Tu as le droit de critiquer le jeu mais au niveau des graphismes, je ne pense vraiment pas que c'est la faute de Rockstar ^^

"Rien de mieux comme sı̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̨gnature, qu'une citation pour faire classe.

tiflorg le malade mental.