Skip to Content

[PS3][X360] Grand Theft Auto V / Grand Theft Auto Online

Dernière contribution

4513 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de primo
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 582
Re: Grand Theft Auto V, Quand ? Où ? Comment ? - Comment imaginez vous le prochain GTA ?

C'est vrai que sa donne vachement envie cette info ^^.

Edité par primo le 07/11/2011 - 20:26
Portrait de LexRage77
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633
Re: Grand Theft Auto V, Quand ? Où ? Comment ? - Comment imaginez vous le prochain GTA ?

GTA se rapproche de plus en plus du jeu de rôle alors ? Ca m'intéresse si c'est le cas.

Ne0
Portrait de Ne0
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3141

Je vais dire ce que je pense des "améliorations" de ce GTA V :

La ville de Los Santos serait 4 fois plus vaste que Liberty City.

15 minutes pour aller dans la nature ! Sa s"annonce énorme ! Ils citent : "atteindre les limites de la PS3 !
Ont va enfin voir ce qu'elle a dans le ventre !

Des paysages magnifiques ont été "fabriqués", et notamment des forêts plus jolies que dans Red Dead Redemption

Plus beau que RDR ? Perso j'avais trouvé RDR beaucoup plus jolie que GTA IV ! Mais sa devait être a cause de l'ambiance western ! Je suis tombé sous le charme tout de suite ><'

Le personnage principal serait afro-américain d'une trentaine d'année.

OK en plus on nous qu'on ne peut changer que la coupe et les fringues donc pas de grosses améliorations !

Un personnage célèbre : je demande avoir ! Vercetti ? Nico ><

Dans la nature, les jeunes font des feux de camp dans la forêt, boivent de l'alcool à gogo, mais aussi des promenades en VTT...

C'était vrai la nature était un peu vide dans les autres ! Sa ne fera pas de mal ! :p

Des chiens et des bovins seraient présents

--- enfin ?

Vous disposez d'un téléphone portable, mais seuls les gens que vous allez rencontrer, peuvent vous appeler pour vous confier des missions ultra secrètes.

NONNNNNNNNN ce que je redoutai est arrivé !!! en espérant que ce soit faux !

Car oui, il sera aussi possible de se barricader à l'aide de meubles dans certains endroits, afin de gêner la progression des flics qui vous poursuivent.

Vraiment bon si le concept est très bien réalisé !

" La vie est bien mais le Hooper est mieux ! " Ne0

Portrait de PurplePenguin
Contributions: 5882

Si les rumeurs citées s'avèreraient vrai, perso je trouverais ça ÉNORME !

Portrait de Sange
Contributions: 823

Des chiens et des bovins seraient présents.

La rumeur moisie... J'y crois pas une seconde, pour le IV et SA y'avait la même rumeur en plus de faire le plein d'essence.

Boulshit(pas sûr de l'ortho) j'ai envi de dire, et je vois pas comment on peut y croire une seconde, de plus si on peut pas les tuer... Eum... Sa manque clairement d'intérêt, et j'imagine mal Rockstar mettre des chiens, et pas des chiens de garde(avec les flics, et qui nous attaqueraient).

Après c'est sûr que l'essence ça serait excellent, un coter immersif en plus, par-contre le mec qui commence une mission alors qu'il a plu d'essence... Il est pas dans la merde.

Le seul truc presque crédible serait la taille de la map, mais soit Rockstar annoncerais la taille de la map, ce qui n'a pas été vraiment fais puisque ce n'es qu'une rumeur, soit faudrait calculer le temps mis pour aller d'un point A à un point B en allant à la même vitesse dans RDR et GTA SA (puisque c'est la même map presque) et ensuite calculer la taille, seulement un Cheval n'a pas de compteur de vitesse, et dans GTA les voitures idem.

Portrait de Dudu
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747

J'suis d'accord que personnellement les chiens et les bovins ca me fait pas réver de toutes façons, et il me semble qu'il est dit qu'on peut pas les tuer donc pas d'intérêt des mettre des êtres vivant invincible, j'y crois pas.

Portrait de Le scrabouligou
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 43

Citation:
Des chiens et des bovins seraient présents.

La rumeur moisie... J'y crois pas une seconde ... je vois pas comment on peut y croire une seconde,

Y a juste un chien dans la première scène du trailer. Et pour bien enfoncer le clou on a droit à un aboiement.

Edité par Le scrabouligou le 10/11/2011 - 12:43
Portrait de Sange
Contributions: 823

J'ai rien dit alors, mais alors il seront pas invincible, sinon Rockstar est posséder par PEGI et c'est la fin.

Portrait de fan2lc
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272

@Ne0 je suis totalement pour l'adjonction de points d'XP pour ne pas faire n'importe quoi dès le départ! A la limite, savoir que l'on peut tout faire dès le départ peut être un frein à l'exploration qui manquerait ainsi de profondeur évolutive, de récompense! Et cela pourrait ouvrir au contraire le jeu de manière à effectuer des missions dans un ordre à soi, et non scénarisées à mort (même si ce n'est plus trop le cas j'ai cru comprendre?). Genre pour faire des cascades uniques il ne faut pas casser sa voiture à l'atterrissage et pour cela devoir passer par un magasin pour renforcer son engin après avoir accompli certaines missions. Donc du XP déguisé ce serait l'idéal, sans voir d'affichage à l'écran. Encore que l'idée dans TDU 2 où tu gagnes des sous en frôlant les accidents après avoir franchi un seuil est géniale. Ce ne serait pas crédible et alors un jeu c'est fait pour se défouler! Et encore on pourrait imaginer que le héros met une caméra et se filme en vu de revendre ses exploits sur Internet ou autre! D'ailleurs avoir plusieurs héros ce serait un grand progrès, et pas que pour le choix au démarrage. Autre exemple: Utiliser longtemps des motos te feraient connaître dans la ville et accéder à des missions de motards. Voler 5 petites banques t'amènerait des contacts pour en branquer une plus importante, pour laquelle tu devrais préparer un plan: de jour ou de nuit, exploser un mur, envoyer du gaz, faire discètement ou foncer avec un véhicule, voire organiser son équipe par avance, pour ne pas tomber dans le côté 'Rainbow Six' avec tes collègues qui te gâchent la mission.

Pour la Porsche inaccessible au contraire ça apporte du stress, quel intérêt de pouvoir ouvrir tous les engins (c'est le reproche que je me disais très vite sur "GTA III"). On pourrait imaginer accéder à une clé électronique universelle dans un niveau avancé du jeu pour voler des voitures discrètement pour les fournir ensuite à des revendeurs ou accomplir les derniers exploits de cascades uniques nécessitant un maximum de puissance (si ce n'est déjà fait).

Mon nouveau rêve est de réunir le GTA-like au concept exploratoire et à énigme de Zelda! Mon premier rêve ayant été résolu par "GTA III" et abouti graphiquement par "GTA IV" (hélas que graphiquement? A voir car j'ai du retard)...

@Narcisse je suis contre cet aspect du plus facile à force de jouer. C'est le gros point faible des Zelda par exemple car après tu te ballades entre les missions, faute de rehaussage des ennemis rencontrés. Alors de la puissance en plus si en face il y a du répondant ou des objectifs devenus de par le fait nouvellement accessibles c'est oui, si c'est juste pour la gloire, non. Comme gagner plusieurs fois au golf pour accéder à un tournoi avec une forte récompense. Accéder au sniper après plusieurs missions de meurtres réussies, ou par le simple fait de la tune amassée (je crois que ça se fait déjà?) et pas simplement la trouver par terre dans un recoin de la ville façon armes de "GTA III". Quoique si elle est bien planquée, oubliée quelque part sur un toit, c'est une belle récompense d'explorateur, et crédible!

Non vraiment ce qui m'effraie dans ce "GTA V" c'est le manque flagrant de structures tarabiscottées: des routes en croisement perpendiculaires perpétuelles (vive les allentours), aucun moyen de s'élever sur terre plus de deux étages, en dehors de la bordure montagneuse des villas, on va s'emmerder grave!? Déjà dans "Midnight Club L.A." j'ai l'impression énorme que seul le périphérique est fun. ET bonjour la saturation comme avec NYC en 2005. Non vraiment très déçu s'il n'y a que ça à voir, c'est plus proche d'un RDR du coup mais sans attrait de nouveauté aucune. Ils ont donc intérêt à innover niveau non pas jouabilité (encore que la caméra est affreuse surtout quand on joue en 4/3!) mais en terme de progressivité ou d'aventures parallèles!

La seule chose que je n'aimerai pas voir c'est la gestion d'équipe en temps réel, enfin quoique, car rien n'est plus énervant pour moi que de voir buter des ennemis par d'autres surtout quand on a mâché le travail ou que l'on l'a mâché pour vous...

Ce que je ne veux plus voir ce sont les appels téléphoniques toutes les 5 minutes, les amourettes, et l'illisibilité des textes sur téléphone ou à l'écran, sans parler du fameux tutoriel ou de la discute qui se pointent toujours au plus mauvais moment! Choix ô combien politique de forcer à l'anglicisme. Je ne veux pas que "GTA V" tourne à l'Alerte à Malibou, je préfère m'ennuyer en Dark...

@PurplePenguin justement ils auraient fait un truc à la "Driver 3" ça n'aurait plus été un problème. 3 villes séparées par le scénario et 3 disques, avec possibilités de revenir sur l'une ou l'autre par avion (temps de chargement déguisé). Et puis peut-on mettre le jeu sur DD de XBOX360 même pour 3 disques, faut-il garder simplement le premier disque dans la boîte?

@Primo avec RDR mais j'ai fait 25% du jeu en quelques 3 ou 4 jours, y a un os? Et il m'a semblé vite répétitif, en plus d'être très vide?

Le plein? J'avais déjà entendu ça pour VC ou SA? Comme El_Dudu4033 j'en suis content.

Je trouve bien ce côté "Resident Evil 4" du placardage, c'est une vraie nouveauté il me semble. Dommage qu'il n'ait pas pensé plus tôt à l'escalade d'échelle ou autre car "GTA IV" s'y serait prêté à merveille (encore une fois je n'ai joué que quelques dizaines d'heures à peine aux GTA à chaque fois). Genre tuer des gens c'est rien mais des animaux on n'a pas trop l'habitude, et c'est pas avec RDR sorti qu'ils vont nous faire un caca. Au fait le héros étant noir il sera donc invincible, contrairement aux films des Etats-Unis tant qu'on y est...

Portrait de Wicked
Contributions: 315

GTA 5 est surement le dernier jeu que j'attends réellement pour cette fin de génération de consoles. Pour la ville, j'aurai préféré Vice City, plus chatoyante, plus claquant ou voir même une toute autre ville, mais toujours aux usa ( Texas, Sacramento, Seattle... ) mais bon San andreas reste un bon choix néanmoins. J'ai rarement été déçu par Rockstar et surtout jamais pour la série des GTA. Je prendrai Saints Row 3, ne connaissant pas la licence, pour me donner un avis, mais à n'en pas douter les GTA font clairement partis du très haut niveau du jeu vidéo.