Skip to Content

[PS3][X360] Grand Theft Auto V / Grand Theft Auto Online

Dernière contribution

4510 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de Brewster
A rejoint: 18 novembre 2012
Contributions: 91
Re: Grand Theft Auto V [enfin un second trailer]

Citation:
Mouais, perso ça me choquerai pas plus que ça, contrairement à ça, dans AC III t'as des gamins qui te font chier, et tu peux même pas leur foutre une patate pour les calmer. Va falloir que je teste si on peut utilisé une bombe grenade.

ça te choquerait pas qu'on puisse décaniller des gosses?
Toi tu veux du mal aux jeux vidéo!...

Plutôt que te demander si ça te choquerait, moi je te demande qu'est-ce que ça t'apporterait?
Et qu'est-ce que ça apporterait au jeu?

Membre bloqué
Portrait de Brewster

Citation:
A moins que l'envie d'Alexandre Astier de faire un JV se concrétise un jour

Lui s'il fait un JV un jour je me jette dessus.
Non pas que je sois fan absolu, mais on a besoi nde gens comme lui en France, qu'il fait du bien ce type au milieu de tous les autres pecnos.

Portrait de Dudu
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747

Si ça choquerai, forcément, mais niveau immersion, le fait de voir trainer des gosses, et des animaux ça ajouterais pas mal de choses, et je ne parle pas forcément que chiens et chats, mais genre des rats dans les petites ruelles ou ce genre de trucs.
Mais après, effectivement si on ajoute des enfants et qu'ils sont invincibles = 0 intérêt.

Citation:
Lui s'il fait un JV un jour je me jette dessus.
Non pas que je sois fan absolu, mais on a besoi nde gens comme lui en France, qu'il fait du bien ce type au milieu de tous les autres pecnos.

Moi si, je suis fan absolu, d'ailleurs je te renvoi vers ce topic si ca t'interesse

Edité par Dudu le 20/11/2012 - 15:50

Portrait de Ardnegan
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 389

Pourquoi tuer ? Juste un ptit coup d'pied dans le gueule :)

Non, je suis de l'avis de Dudu, toutes proportions gardées, c'est pas plus choquant que d’agresser un vieillard ou une femme. C'est juste que c'est un sujet plus sensible et tabou, mais ça fait longtemps que les modders charcutent des gosses sur Skyrim.

"Je vends des fruits et des légumes au marché avec ma mère. La vie est quelquefois diffi" SLASHHH!

Je ne pense pas que ces mecs-là soient passés à l'acte en décapitant le gosse de leur primeur :)

Membre bloqué
Portrait de Brewster

Dans AC3 je trouve ça cool, ils sont même acteurs de missions de libération plus tard.

Spoiler

Moi je vois bien des enfants dans GTA V, avec une petite guimique marrante à chaque fois que tu commences à en pointer un du gun du genre
"No, i'm not that crazy" qui changerait selon le perso que tu as en main.

Voilà après enfants, chiens, chats, oiseaux, rats, y a tout ça dans les rues de Boston et NYC sur AC3 et faut se dire ce qui est, l'ambiance urbaine (comme rurale d'ailleurs) est juste parfaite! C'est un plus indéniable, ça crédibilise vraiment le tout.

Edité par Brewster le 20/11/2012 - 15:55
Portrait de Dudu

Citation:
Dans AC3 je trouve ça cool, ils sont même acteurs de mission libération plus tard.

Ah ouais ?! Moi ils se foutent autour de moi comme les clochard dans les précédents opus, et en plus ils me poussent. Une bonne claque dans la gueule ça serait pas mal (c'était ma technique sur les clochards de ACB et ACR)

Membre bloqué
Portrait de Brewster

Citation:
Je ne pense pas que ces mecs-là soient passés à l'acte en décapitant le gosse de leur primeur :)

Je ne pense pas qu'ils soient devenus de meilleurs hommes depuis non plus.
J'sais pas, comme Showbek l'a dit, pourquoi pas des viols alors? A un moment faut savoir se trouver des limites intelligentes.
La limite pour moi c'est les enfants, laissons les tranquille, sérieux ça apporte quoi?

Citation:
Ah ouais ?! Moi ils se foutent autour de moi comme les clochard dans les précédents opus, et en plus ils me poussent. Une bonne claque dans la gueule ça serait pas mal (c'était ma technique sur les clochards de ACB et ACR)

Des claques pourquoi pas!?
S'ils t'importunent boum une claque et l'animus de commencer à bugger en te conseillant de ne pas molester les citoyens!

Edité par Brewster le 20/11/2012 - 16:00
Portrait de Dudu

Ouais, sauf que dans cet opus, tu peux plus taper les citoyens, comme ça c'est réglé.

Et le rapport entre les enfants dans GTA V et le fait de comparé ça au viol ?
Ajouter des enfants, c'est juste des PNJ plus petits, c'est tout, j'vois pas le rapport.

Enfin, si ça vous choque, bin ça vous choque, et vous devez plus être dans le vrai, sinon Rockstar aurait déjà fait l'ajout. Pour moi c'est juste un poil d'immersion en plus, et j'aurais pas spécialement envie de les buter, mais lors de mes sessions carnage en ville, ils seraient amenés à être touchés, au même titre que autres pnj.

Portrait de Ardnegan
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 389

Citation:
Citation:

Je ne pense pas qu'ils soient devenus de meilleurs hommes depuis non plus.
J'sais pas, comme Showbek l'a dit, pourquoi pas des viols alors? A un moment faut savoir se trouver des limites intelligentes.
La limite pour moi c'est les enfants, laissons les tranquille, sérieux ça apporte quoi?

Sur le "ça apporte quoi ?", je suis d'accord. Perso, je suis un modèle de dignité dans les open world, j'aurai donc tendance à m'en battre les steaks (bah oué je n'agresse que les wesh, les flics et ces connards de taxis :o )

Par contre, vous trouvez ça "malsain" pourquoi ? Car l'enfance n'a pas encore été désacralisée dans le jeu vidéo. Ou trop peu. Alors qu'à coté, tu as des séries comme les Simpson ou South Park qui ont fait le taf depuis bien longtemps.

Reste quoi alors, qu'est ce qui fait peur au delà de cette image pure qu'il ne faut pas salir ? La peur de l'amalgame avec le réel. On peut très bien tuer flics, femmes, enfants, taxis, chiens, ptites vieilles DANS UN JEU VIDEO et etre quelqu'un de parfaitement équilibré. Il ne faut pas tomber dans le piège de la moralisation, car comme tout média artistique affichant du 18+, le jeu vidéo est sensé y échapper.

Edité par Ardnegan le 20/11/2012 - 16:07
Portrait de Dudu

Citation:
Sur le "ça apporte quoi ?", je suis d'accord. Perso, je suis un modèle de dignité dans les open world, j'aurai donc tendance à m'en battre les steaks (bah oué je n'agresse que les wesh, les flics et ces connards de taxis :o )

En plus, quand j'y réfléchis, quand y'a différents choix dans un jeu vidéo, j'ai tendance à choisir le choix du gentil. Y'a que dans GTA où j'ai vraiment eu des tendances à massacrer la population de PNJ dans le seuls buts de faire venir les flics, après au lance roquette, pas de ma faute si les PNJ traine en zone de guerre.