Skip to Content

[PS3][X360] Final Fantasy XIII-2

Dernière contribution

970 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Raiden94
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 140
Re: Final Fantasy XIII-2

Moi je pense qu'après tout ce qui a été dit sur ce jeu en bien comme en mal, chaque personne doit etre en mesure de savoir si ce FF peut ou non lui plaire en fonction de ses propres attentes et éxigences.

Perso le simple fait que SE ait décidé de nous imposer une suite du XIII, c'est la facilité et mon niveau d'éxigence sur cette série étant ce qu'il est, ca m'énerve, donc ce sera sans moi, ils auront pas mon argent aussi facilement.

Portrait de Vegeta
Contributions: 1717

En faite Romendil, dans son test de FF13-2 elle dit que FF13 est une bouse mais elle donne seulement 1 point de plus à FF13-2 et elle dit qu'il est génial.... LOL.

Portrait de El Condensator
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 789

Je vois pas où elle dit que c'est une bouse, elle ressort tous les points maintes et maintes fois critiqués du XIII sans pour autant approuver. Toute son intro invite les détracteurs de FFXIII a lire le test.

Portrait de yoda-86
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 1183

On s'en fou de l'avis des testeurs lol du moment qu'on se fait plaisir en jouant, c'est le principal, en plus on est a j-5 je suis impatient lol

Portrait de Yggdrasil IX
A rejoint: 18 octobre 2011
Contributions: 428

Citation:
Lex je pense que ont peut aimer les épisodes contemporain a partir du moment ou on ne fait pas de comparaison, Les FF ayant pour but de se démarquer d'être chacun une révolution si on ne fait pas de comparaison, ce quis emble être pour moi le meilleur moyen d'apprécié la série on peut aimer le 6 et le 13 au même titre, je pense que des veiux de la vieille on pu aimer les deux. Ce qui compte c'est notre ressenti personnel.
J'ai adoré FFXII et quand j'ai fait le XIII je me suis pas dis mais c'était mieux avant la on paut pas faire si ni ça etc...
Et surtout je pense qu'il n'y a aucune raison d'avoir honte a aimer le treizième épisode, si on ne fait pas de comparaison (qui je le répète sont injustifiée car les épisodes sont indépendants et novateurs pour tous) le XIII reste un excellent jeux. Par exemple niveau graphisme, c'est un des plus beaux jeux de cette génération de console, tant techniquement que visuellement, souvenez vous dans la review du Hooper le ciel où il est rester dix minutes dessus lol c'est un exemple parmis tant d'autre
Maintenant le XIII-2 arrive, et je pense qu'on pourra discuté plus sérieusement une fois qu'on l'aura fini. Mais les débats seront surement stérile car on ne se base que sur des avis subjectif, surtout pour cette série.

Yoda => J'ai rien contre toi mais tu dis un peu la même chose à chaque message... Alors pour te répondre en quoi FFXIII-2 ou même FFXIII sont des révolutions dans le monde du jeux vidéo ? Qu'est ce qu'ils apportés de plus par rapport à un autre jeu ? En quoi sont-ils novateurs ? Pour moi en rien mais ca serait intéressant d'avoir un avis de quelqu'un qui n'a pas fait les FF sur PS1.

Très simple en théorie de ne pas faire de comparaison, très dur en pratique. Ok les épisodes n'ont rien à voir entre eux mais c'est tout de même la même série, le même genre. Quand je jouais à FFXIII, je ne le comparai pas trop à ses prédécesseurs si ce n'est que je prenais beaucoup moins de plaisir à découvrir le jeu par rapport au IX et au X que j'avais fait quelques mois plutôt (je les redécouvrais voir même les découvrais donc on peut pas placer ça sur le signe de la nostalgie mais plutôt sous le signe que ces deux jeux avaient qqchose que le XIII n'a pas). Difficile d'être objectif aussi quand ton jeu préféré est un Final Fantasy.

Si il y'a une honte à aimer le FFXIII si tu as fait les autres FF, d'ailleurs celui qui te dira qu'il aime FFXIII c'est quelqu'un comme toi, qui n'a pas fait les précédents ou très peu.

Alors maintenant on aborde un point indéniable les graphismes ; Ok le jeu est magnifique graphiquement mais j'ai envi de dire actuellement on peut plus trop noter les graphismes vu les technologies actuelles, y'aura généralement plus un gros fossé entre deux jeux qui ont bénéficié du même soin au niveau du développement. Alors oui il est très beau mais c'est très commun : manque cruel de charme... (avis perso)

Puis en lisant les avis ici et là des gens qui postent ici, j'ai pas l'impression que beaucoup de monde va l'acheter à sa sortie. Après si tu prends plaisir à y jouer libre à toi, c'est très bien, j'aimerai en avoir autant.

Et effectivement la note, c'est très subjectif en plus venant de Romendil ça m'étonne pas... Pas une critique par rapport au DLC ni à la fin, MOUAIS...

Edité par Yggdrasil IX le 29/01/2012 - 16:38

Portrait de PurplePenguin
Contributions: 5882

Bin moi j'ai bien aimé Final Fantasy XIII, j'avoue que ce n'était pas l'éclate totale, mais j'ai apprécié. Ses défauts sont bien là, il n'y a pas à chier: couloirs, persos pas attachants, scénario sans réel surprise, facilité pour la quête principale et quêtes annexes sans grandes intérêts ni fun,...
Mais le système de combats, pas mal de musiques, et la beauté du jeu ont fait que j'ai apprécié l'aventure.
Pourtant j'ai fait la grande partie des FF précédents, c'est juste que je n'ai pas comparé. Car si je l'avais fait, alors clairement je préfère largement les opus précédents, et je reste polie: même FF III sur NES ou DS a bien plus de qualités et de charme que FF XIII à mes yeux. Je m'y amuse plus, je m'y plonge mieux, ils me charment vraiment.

Après, c'est un peu comme les Legend of Zelda je crois: c'est une question de génération, ou bien des premiers opus joués qui nous conditionnent pour les autres opus. Rien ne nous dit (je n'ai encore jamais vu de tel cas sur un forum, mais c'est possible) qu'un joueur ayant commencé la saga par le XIII ne trouvera pas les opus précédents ennuyants par leur système de combats moins dynamiques, par leur "laideur" dût à l'âge des titres,...
La nouvelle génération de Final Fantasy a commencé avec le XIII, en perdant des qualités mais en en gagnant d'autres. Tout comme les FPS non ? Aujourd'hui la génération de joueurs veulent du script à gogo et de la facilité. Quand à une époque tu en chiais sur Doom un Goldeneye 64 pour passer un seul niveau :(

On verra avec les ventes de FF XIII-2 justement, si ce type de FF a un publique. Parce qu'avec le XIII, les excellentes ventes sont dût au fait qu'on s'est tous fait berner par Square Enix durant 3 ans ! Là on sait en quo consiste FF XIII-2, donc les joueurs diront si oui ou non les FF doivent rester dans ce style. Et déjà, les mauvaises ventes au Japon sont un signe. Et je pense que FF Versus sera une réponse définitive, même si: on se fera peut-être berné encore une fois ! Car on attends tous Versus comme le sauveur, mais qui nous dit que le jeu sera tout autre que ce que nous laisse croire Square Enix ? Comme FF XIII...

Portrait de yoda-86
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 1183

Yggdrasil IX=>Comme tu le dis quand on aime FF ça ne peut qu'être subjectif donc je pense que les débats ne mène nul part étant donné qu'on vient de génération différente qu'on les a pas tous fait au même moment etc, et du moment qu'on aime c'est ce qui compte. Coome tu le dis c'est tant mieux pour moi si j'ai aimé si tu aime pas bas tant pis. Tu en préfère un autre moi un autre on peut pas faire trop de débat^^ je pense juste qu'il ne faut pas comparer, et ensuite la magie opère ou pas. Un exemple simple, moi l'histoire et l'univers que tu n'apprécie pas et que tu présente comme pas terrible m'ont envouter, toi non, donc il n'y a que de la subjectivité tout dépend des personnes.
Je jouerai a se XIII-2 et je viendrai juste dire ce que je lui trouve bien et moins bien.

Portrait de Ixyon
Contributions: 1717

Cette notion de honte est elle-même assez honteuse. Mesurez un peu vos propos sérieux, on parle d'un plaisir et d'un loisir, si tu t'éclates avec Léa Passion, y a-t-il parmi nous un juge du bon goût pour faire la leçon ?

Portrait de nasri-22_
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 585

Perso je pense qu'il a l'air vraiment sympa et mieux que le XIII, je pense que Yoda va adorer, je l'espere pour lui ;) Et d'ailleurs, quand on te conseille les FF d'antans, je sais pas si c'est une question de generation, et ne le prends pas mal, meme si je comprends que ca t'embete au bout d'un moments ces reflexions, mais s'ils sont si cultes et excellent ce n'est pas forcement par nostalgie, la preuve avec Yggdrasil IX ;) Et puis tfacon c'est un debat sans fin...Le XIII est t'il un bon FF et patati et patata, ils sont differents et evolue ...( en mal et en biens !) ^^

Edité par nasri-22_ le 29/01/2012 - 21:28

"Ils ont abattu mon Speedfire au-dessus de la manche ! "
https://www.youtube.com/channel/UCoAocYs3uZ4uq1WgXxBmbcA

Portrait de Raiden94
Contributions: 140

Plus en mal qu'en bien ils évoluent malheureusement, ca c'est un fait ^^