Skip to Content

[PS3][X360] Final Fantasy XIII-2

Dernière contribution

970 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de PurplePenguin
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: Final Fantasy XIII-2

Des DLC feront leur apparition, et franchement... Square vient de me dégouter profondément ! Encore des DLC, bon ça m'emmerde mais voilà tout le monde s'y met. Mais là c'est carrément de nouveaux chapitres du scénario, et centrés sur Lightning. Donc on en est aux Final Fantasy avec un temps de développement de 2 ans, et en plus avec scénario en kit :/

http://www.gamekyo.com/newsfr45021_final-fantasy-xiii-2-nouveaux-dlc.html

Portrait de yoda-86
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 1183

Citation:
Yoda c'est quand que t'a le jeu déjà? Histoire d'avoir ton avis.

J'ai le jeux a sa sortie le 3 février je l'ai précommander.
Je viendrai dire ce que j'en pense au fur et a mesure, mais vraiment faite le par vous même souvenez vous de la conclusion du Hooper dans la review de FFXIII, "faite vous votre propre avis" les FF sont une série spéciale, elles ne mettent jamais personne d'accord
Bref je ferai quand même des compte rendu au fil des jours, je prévient juste que selon le test de gamekult, qui moi ma convaincu, le début est lourd et sa monte crescendo vers qqch de grandiose donc peut etre que mes posts ressembleront a ça lol

Fully => j'ai torcher FFXII a 200h de jeux lol donc j'ai fini le jeux entièrement et j'ai adoré omega mark 12.
Je sais bien que c'est un boss de chaque FF en général, mais la sa skin est exactement celle de ce FFI sur pc. 9a je trouve ça dommage d'avoir repris trait pour trait le boss, une inspiration oui je suis pour j'adore même le style du boss mais le copier entièrement je trouve ça scandaleux
Ok dans le 12 il y ressemble mais c'est une inspiration pas une pal copie

Portrait de fully
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 122

omega c'est un peu comme les chocobos ^^ : même skin à chaque épisode :D cela fait partie des clins d’œil entre les épisodes comme les mog sauf que là c'est un boss [mode défense des choix de squareenix off]

Ouai c'est vrai qui se sont pas fouler mais pour le cout ça me dérange pas du tout. Ce qui me dérange le plus avec cet épisode c'est l'ambiance "kawaijpopdarkkikoolol" mais comme tu nous le répète à chaque fois que tu post ici yoda :"je vais me faire mon avis en jouant au jeu"(et en le finissant si la musique m'aura pas tué avant ^^)

EDIT : @purple : ouai j'ai vu ça sur jvc j'ai halluciné ! De toutes façon vu que mon disque dur est mort je pourrai pas me les prendre ces dlc. J’espère ne pas rater la moitié du jeux du coup !!!

Edité par fully le 25/01/2012 - 17:09
Portrait de Raiden94
Contributions: 140

L'évolution d'omega dans les FF :

La meilleure skin reste celle du VIII pour moi :p

Portrait de Alnes
Contributions: 1448

Le scénario en kit sa fait mal... enfin dans le fond c'est un peu la même chose que pour les versions International de FFX-2 et FFXII (Les autres versions International étant les mêmes que les versions Euro). Surtout dans FFX-2 avec son chapitre Last Mission... on peut pas dire qu'on se fait enfiler que depuis peu.
Enfin là les DLC leur permettent de nous enfiler encore plus facilement... :(

Edité par Alnes le 25/01/2012 - 17:53

Portrait de Hellcat
Contributions: 164

Ne pas confondre "Omega" et "Omega Weapon", attention c'est pas la même chose.

Omega c'est ça ==> http://www.gamepur.com/files/imagepicker/6/omega-ffxiii-2-screenshot-5.jpg

Supra-Boss de FFV avec Shinryu.

Portrait de PurplePenguin
Contributions: 5882

Alnes > Ouep mais quand même... On commence à méchamment additionner les cartons rouges là, c'est vraiment dommage :/ En plus, moi qui me plaignait de voir Lightning se faire voler la vedette par Serah, maintenant que je vois que son scénario sera en DLC, ça donne plus envie d'attendre une version complète du jeu qui viendra à coup sûr un jour ou l'autre.

Hellcat >
(bien content de te voir trainer dans le coin ^^)

Portrait de Alnes
Contributions: 1448

Citation:
Alnes > Ouep mais quand même... On commence à méchamment additionner les cartons rouges là, c'est vraiment dommage :/ En plus, moi qui me plaignait de voir Lightning se faire voler la vedette par Serah, maintenant que je vois que son scénario sera en DLC, ça donne plus envie d'attendre une version complète du jeu qui viendra à coup sûr un jour ou l'autre.

Exact.

Autant leur choix de direction artistique, le fait de faire de la redit avec FFXIII plutôt que de se concentrer sur un hypothétique FFXV etc... ne me gênait pas tant que ça, le jeu a l'air d'avoir eu de bonne critiques, mais ce scénario en kit par contre... non merci.

Edité par Alnes le 25/01/2012 - 18:31

Portrait de Raiden94
Contributions: 140

Hellcat => A part l'appellation "weapon" dans certains épisodes, je ne vois pas ce qui les differencie, ca reste les boss ultime dans les FF c'tout, non?

Au fait Hellcat, a quand l'épreuve Seifer sur FF VIII ?:p

Edité par Raiden94 le 25/01/2012 - 18:28
Portrait de yoda-86
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 1183

Citation:
omega c'est un peu comme les chocobos ^^ : même skin à chaque épisode :D cela fait partie des clins d’œil entre les épisodes comme les mog sauf que là c'est un boss [mode défense des choix de squareenix off]

Pour un clin d'oeil je veut bien mais reprendre au millimètre près le design du monstre je trouve ça abusé quand même. S'en inspiré oui d'accord j'apprécie vraiment comme a la manière du XII, mais copier coller je trouve ça un peut de la feignantise, après je le trouve beaux il a la classe pour moi, mais bon, enfilade général la...
En tout cas bien dis le
Citation:
tu nous le répète à chaque fois que tu post ici yoda :"je vais me faire mon avis en jouant au jeu"

C'est ce que je pense le plus important pour les FF, et si on aime ne pas se forcé a ne pas aimé pour faire comme les autres, exemple, moi j'aime énormément le 12, et le 13 un peut moins mais j'y est pris plaisir j'ai été envouté. Ils ont été critiqué et fuck, on aime ce qu'on veut pas ce que veulent nous faire aimer les autres voila ma philosophie^^